0
Debroot

Histoire de baquets carbone

Messages recommandés

theswissdriver
6 hours ago, Debroot said:

Une fois de plus, je confirme que je partage ton goût, qui du coup me semble excellent!

j’aimerais aussi partager avec toi le fait d’être possesseur de 2 sièges CS!

 

bravo!!! mets nous une photo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston
Il y a 7 heures, Debroot a dit :

Tiens Houston, j’ai une question: comment tu les as fixé tes baquets? avec les baquets sparco pro 2000, j’ai eu un jeu d’équerres omp. (Mais pas de glissière) Faut-il prévoir qq chose de spécifique pour fixer ça sur une Modena?

J ai acheté le kit challenge sur superformance 

mais tout est en rigide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Pour moi baquet de 430 Challenge.

(Je remercie encore une fois Vincent...👍👍👍)

 

Je vais les monter d'ici peu. Je ferais un tuto avec quelques photos.

Screenshot_20231021_120917_Gallery.jpg

Screenshot_20231021_120920_Gallery.jpg

Modifié par fabrices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot
il y a 45 minutes, houston a dit :

J ai acheté le kit challenge sur superformance 

mais tout est en rigide 

 

Il y a 2 heures, theswissdriver a dit :

bravo!!! mets nous une photo!!

 

IMG_4207.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot
il y a 52 minutes, houston a dit :

J ai acheté le kit challenge sur superformance 

mais tout est en rigide 

En tout cas ça fait propre! Du coup tu as viré tes glissières d’origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot
il y a 13 minutes, fabrices a dit :

Pour moi baquet de 430 Challenge.

(Je remercie encore une fois Vincent...👍👍👍)

 

Je vais les monter d'ici peu. Je ferais un tuto avec quelques photos.

Screenshot_20231021_120917_Gallery.jpg

Screenshot_20231021_120920_Gallery.jpg

Merci d’avance pour le tuto!

du coup question de débutant:  t’es obligé de mettre les équerres de la marque?

( de la voiture, du baquet?)

sur les équerres omp que j’ai récupérées il y a plein de trous donc ça a l’air adaptable à pas mal de modèles)

ps : si quelqu’un peut me trouver un siège type challenge stradale : c’est plus simple il y a déjà les glissières qui vont bien….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
il y a 36 minutes, Debroot a dit :

Merci d’avance pour le tuto!

du coup question de débutant:  t’es obligé de mettre les équerres de la marque?

( de la voiture, du baquet?)

sur les équerres omp que j’ai récupérées il y a plein de trous donc ça a l’air adaptable à pas mal de modèles)

ps : si quelqu’un peut me trouver un siège type challenge stradale : c’est plus simple il y a déjà les glissières qui vont bien….

 

réponse 1 : non pas besoin que se soit la même marque.

Ferrari pour les 360 challenge avait passé un contrat avec OMP et pour les 430/458 challenge avec Sabelt, il est donc normal que le 360 avaient des équerres OMP et les 430/458 des équerres SABELT

 

réponse 2 : les trous sur les équerres sont fait pour régler les différentes hauteurs/ profondeurs et inclinaisons du sièges en fonction des désirs du pilotes uniquement, rien a voir avec l'adaptation d'équerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
On 10/21/2023 at 12:33 PM, Debroot said:

 

 

IMG_4207.jpeg

Superbe!! mais je parlais des baquets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Il y a 11 heures, Debroot a dit :

 

le baquet

IMG_6891.thumb.jpeg.ddd4f620a5b00d099c68668d3256db4a.jpegIMG_6897.thumb.jpeg.9e8d3b3458b369fca2697e764cfb53a1.jpeg

 

Les baquets!

 

je croise les doigts pour que tu trouves le gauche!!!!!! Maiiiiiis.......

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
il y a une heure, loulou19 a dit :

Lui aussi il en a qu'un 😉

Screenshot_20231023-201517_Facebook.jpg

Oui mais ce n'est pas un baquet de 360 et je serais même surpris que ce soit le baquet d'une Ferrari !

Ce modèle ne me dit rien du tout 🤔


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot

Ah ouais c’est rigolo. Pour ma part, désolé, le pied et les roulettes sont déjà parties. Cela étant, si quelqu’un veut me proposer 5000€ pour siège CS, je peux aller jusqu’à revisser le pied!

 

Autrement je suis passé voir Aujourd’hui Jean Noël, le sellier du Thor pour me faire une idée de la faisabilité de mon projet à partir des Sparco. 
Il m’a gentillement accueilli et ma foi, Tout cela a l’air réalisable. Si je choisis cettr option, j’espère  que la vente du baquet  CS me permettra au finaliser l’option baquets monocoques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
On 10/23/2023 at 9:27 PM, SLI94 said:

Oui mais ce n'est pas un baquet de 360 et je serais même surpris que ce soit le baquet d'une Ferrari !

Ce modèle ne me dit rien du tout 🤔

Ce ne sont pas des sièges de 360. Ni meme de ferrari je pense. Les seuls que ca pourrait etre ce sont ceux de 575 superamerica mais la forme n'est pas exactement al même donc a mon avis... contrefacon. et bon business a 5'000$ d'ailleurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot

Bon pendant que certains s’amusent , je continue mes recherches ….

Toujours pas un membre de ferrarista pour m’aider à dénicher la perle  rare?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Pour finir 

 

je vais rentrer des goldrake 

de malade 

 

un siege le prix d une caisse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot

Sympa les goldrake, mais dans une 360 ça fait un peu retour vers le futur, non?

d’un autre côté j’ai pas le budget non plus.😪

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 8 heures, houston a dit :

Pour finir 

 

je vais rentrer des goldrake 

de malade 

 

un siege le prix d une caisse 

Cuir ou tissus / alcantara ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Puisqu'on parle baquets, dans une f430 vous préférez les baquets classiques ou les baquets goldrarake ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston
Il y a 1 heure, loulou19 a dit :

Cuir ou tissus / alcantara ?

Cuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot

Perso, le cuir est une matière qui en dehors de l’aspect esthétique, me met plus en confiance: entretien,  tâches, décoloration.

j’ai eu l’occasion de faire un tour dans une challenge stradale qui avait 100mkm, toujours dans le sud: l’alcantara rouge virait au rose et sur la partie noire à l’origine, sur le haut de la planche de bord, il y avait des bouloches blanches.

A part ça, l’Alcantara c’est beau et très confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot

Puisqu’on est aux questions:

 

IMG_7067.thumb.jpeg.ec7f24e0557e6f0530c7ae71c0c3369b.jpeg

Les platines sur le côté des baquets type stradale ont un pas de vis qui permet, je suppose d’adapter les ceintures d’origine de la Modena (?)

En ce qui concerne des baquets monocoques, ça n’existe pas à ma connaissance; Ce qui veut dire qu’on doit rouler sur route avec un harnais.

ça ne pose pas un problème vis à vis des assurances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0