0
fanaoldies

Ferrari Mondial infos en vue d'achat

Recommended Posts

fanaoldies

Bonjour,

J'ai potentiellement l'opportunité d'acquérir une Ferrari Mondial, cabriolet de 1986, et je suis dubitatif car dans le descriptif on me l'annonce comme une Mondial 8 mais sur la culasse est inscrit Quattrovalvole... 

Voici le type donné, F108AL et le numéro de série  ZFFLC15S000053475

Qu'en pensez vous?

merci

bernard
il y a 7 minutes, fanaoldies a dit :

ZFFLC15S000053475

Origine Suisse 😉  Mondial QV 84 Rosso / Nero

Edited by bernard
  • Like 2

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

speedy
Il y a 1 heure, fanaoldies a dit :

Bonjour,

J'ai potentiellement l'opportunité d'acquérir une Ferrari Mondial, cabriolet de 1986, et je suis dubitatif car dans le descriptif on me l'annonce comme une Mondial 8 mais sur la culasse est inscrit Quattrovalvole... 

Voici le type donné, F108AL et le numéro de série  ZFFLC15S000053475

Qu'en pensez vous?

merci

"53475", elle serait plutôt sortie de chaîne au début de l'année 1985...

speedy
Il y a 4 heures, fanaoldies a dit :

IMG_2592.jpeg

D'accord!

01 /01 /1986, c'est ce que mettait "l'administration des mines" quand la voiture venait de l"étranger et avait été ré-immatriculée à son entrée sur le territoire français.

Mais, considérant son numéro de châssis, cette voiture est bel et bien sortie de chaîne début 1985.

• Like 1

sttuf

Salut, les Mondial QV sont stipulées Mondial  8 sur la CG, en realité ce sont des "Mondial 8 Quattrovalvole", 8 pour le V8 pour rester cohérent avec la denomination Ferrari de l'epoque dont le dernier chiffre etait le nombre de cylindres.

Raison pour laquelle on trouve parfois des QV avec en intitulé d'annonce Mondial 8.

• Like 2
  • Thanks 1

alex2nancy

Tiens tiens la fameuse ! Je comprends mieux, c'est bien une 3,0. PL est dessus ou pas ? Il m'en a parlé. Comme je lui ai dit, hâte d'aller la voir maintenant que je commence à connaître l'engin 🙂 Comme sur toutes les voitures, attention si elle n'a pas roulé ou trop peu ces dernières années (fuites à venir dont certaines sont chronophages en main d'œuvre), vérifier si un maximum da factures non seulement pour retracer l'historique mais aussi pour savoir ce qui a été fait dessus et ainsi savoir ce qu'il faut prévoir et aussi corriger éventuellement les petites mamailles.

Attention à l'équipement qui doit être complet, un volant d'origine par exemple vaut une petite fortune, les jantes, l'autoradio...

Vérifier aussi les silentblocs, s'ils sont cuits c'est la misère à refaire (dépose des trains donc sablage-peinture c'est mieux puis repose avec contrôle complet avec réglage à l'aide de cales... que d'heures ! ) 

Stuff ci-dessus m'avait donné plein de conseils très précis (encore merci à lui), je pourrai te les transmettre.

Et comme tu l'a vu avec la mienne, attention à la boîte à fusibles !!!

Elles lâchent toutes, si d'origine jamais refaite c'est à prévoir. Il y a des solutions préventive comme de dériver l'alim de pompe à essence pour limier la chauffe.

Beaucoup de modèles en sont pourvus, en revanche, j'ai remarqué que sur la mienne où les circuits d'origine viennent d'être restaurés (+ pompe à essence remplacée en préventif, elle avait 15 ans) j'ai roulé plusieurs heures et rien ne chauffe donc si beaucoup dérivent pour limiter la surchauffe des circuits imprimés et ainsi des relais et fusibles, c'est que çà doit être malade quand même.

Souvent, les documents d'origine sont conservés, il y en a avec la voiture ?

A bientôt et bon week end à toi,

Alex

fanaoldies

Salut Alex,

en fait c’est effectivement « The famous »…

Dans tous les cas on ira la voir ensemble si possible ! 
J'ai conservé mon garage et tout l’équipement, pont, presse, etc… Mais il faut se dégager du temps pour bien bosser dessus. 
Donc projet à bien réfléchir ! 
on en recause…

Jean66

C'est une QV cet écrit dans son immatriculation 😂 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------> suis loin 😄

• Like 1

Fâché avec l orthographe 😬

F355 GTS jaune, puis F360 SPIDER jaune, de retour en 308 GTB QV ex Oliv !🤩

alex2nancy
Le 28/10/2023 à 21:25, fanaoldies a dit :

Salut Alex,

en fait c’est effectivement « The famous »…

Dans tous les cas on ira la voir ensemble si possible ! 
J'ai conservé mon garage et tout l’équipement, pont, presse, etc… Mais il faut se dégager du temps pour bien bosser dessus. 
Donc projet à bien réfléchir ! 
on en recause…

Salut Gilles,

Avec plaisir tiens moi au courant, c'est top que tu aies tout conservé !

Kung-fu Panda

Salut @fanaoldies

je viens de voir que tu es à la recherche d’une Mondial

la mienne en coupé 3.2 est à la vente car je viens d’acquérir sa remplaçante 

mon véhicule est en très bon état et bien connu par certains Ferrarista du site.

j’ai fait plusieurs rassemblements Ferrarista à son volant

j’ai mis une annonce que tu trouveras sur le forum

bonne recherche 

Thibault

• Like 1