0
riviera

Présentation Riviera

Messages recommandés

riviera
Il y a 3 heures, Toscano a dit :

Bonjour et bienvenue. Merci pour cette belle présentation.

Le marché actuel de la 550 semble difficile mais à force de recherche il ne me semble pas impossible de dénicher un bel exemplaire en bon état pour un tarif "raisonnable" pour peu que l'on soit également "raisonnable" dans nos critères de sélection. Comme d'habitude il faut qu'il y ait une certaine cohérence entre l'état général, le kilométrage et son historique de suivi, l'état général devant évidemment prévaloir avec vérification lors d'un essai. Même si cela peut être contraignante, n'hésite pas à te déplacer afin de voir le plus d'exemplaires possible, ce qui devrait te permettre de te familiariser avec les nombreux détails qui peuvent donner des idées sur la façon dont ces autos ont été entretenues.

Bon courage et arme-toi de patience. Toujours afin d'élargir ta connaissance du modèle, n'hésite pas à aller voir des autos qui ne sont pas forcément dans tes critères (couleurs, km, etc).

Bonjour et merci pour ces précieux conseils.
La patience n'est pas ma première qualité 🙂 mais je vais prendre mon temps. 

La recherche d'une nouvelle voiture est toujours un moment palpitant et ce serait dommage d'écourter ce plaisir en me précipitant sur la première venue.
Je n'ai pas encore mis en vente la voiture dont je vais me séparer pour acquérir la Ferrari...pour ne pas précipiter ce moment.

Initialement intéressé par une couleur Gris (plutôt Titanio), je me suis ouvert à d'autres coloris et je vois que tu as fait de même. J'associais les petites berlinettes à moteur central au rouge et les "GT" à V12 avant au gris... Finalement, je trouve que ta 550 rouge est magnifique et que cela me plairait beaucoup d'avoir sa jumelle dans mon garage 🙂

Je n'ai pas abandonné la possibilité de trouver une belle F355 BM. 
Je me laisserai séduire par celle qui réunira le plus de critères (prix, état, niveau d'entretien et historique, combinaison de couleur int/ext)

(et pour tous ceux qui m'ont écrit sur ce post : "merci pour votre accueil" 😉 Je n'ai pas assez de like pour vous tous!)

bertrand59
Le 05/11/2023 à 19:25, riviera a dit :

Pour le moment, dans l'ordre, ma "liste du père noêl " compatible avec mon budet est

1- 550 Maranello

2- F355 GTS BM

3- F355 GTB BM

4- une 599 GTB (mais effectivement, je serais obligé de me passer d'une boite manuelle)

Je commence mes recherches par la 550 Maranello

Encore indécis quant à la couleur... je pense que c'est l'état général, le niveau d'entretien et le prix qui seront les critères principaux. 

A voir avec ceux qui connaissent mieux le marché pour les V12 mais les 355 sont très recherchée depuis l'an dernier et une belle 355GTS BVM ça part vite, pas mal sont partis aux US et les tarifs sont en net hausse. Jusque ou et jusque quand ???

Toscano

Merci pour les compliments sur ma 550.

Je vais encore dire quelque chose de banal, mais je crois que trouver la "bonne", c'est-à-dire celle qui nous convient, est quelque chose qu'il faut sentir. Ce sont des petites choses qui mises bout à bout finissent pas nous convaincre. J'avais vu plusieurs rouges avant la mienne qui m'avaient laissé de marbre alors que la mienne avait un "truc" que les autres n'avaient pas, rien qu'en tournant autour... D'où l'utilité et même la nécessité d'en voir un maximum possible, et aussi pour la raison plus objective que ce sont des autos plutôt rares et qu'on ne jouit pas d'un choix infini en terme de configurations.

Nanthiat

La 550 est superbe, foooonce 😁😅

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

riviera

Bonsoir,

La découverte du monde Ferrari se poursuit en ce qui me concerne 🙂
Plus j'avance dans mes réflexions, plus le choix se resserre sur un V12 avant.
J'ai donc retiré la F355 BM de ma liste et je me concentre sur les 550M mais aussi les 599F1... Je suis tiraillé entre ces deux voitures et ne peux malheureusement m'en acheter une de chaque 🙂 
Je me suis aussi résigné à ne pas vendre de voiture pour acquérir la Ferrari, ce qui allonge un peu la recherche, le temps de finir de constituer le budget.

Une chose est certaine, le virus est entré en moi...

Laurent 34
Le 11/02/2024 à 21:44, riviera a dit :

Une chose est certaine, le virus est entré en moi

Oui ben bon courage alors, tu vas voir qu'il ne se guérît pas celui-ci... et il est potentiellement très contagieux 😅

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

riviera

Encore 14 nuits, 9 heures et 37 minutes d’attente avant d’aller récupérer ma première Ferrari, faire mes premiers kilomètres pour la première fois au volant d’une Ferrari…

Ce qui me laisse le temps de cogiter un peu et d’étudier la prise en main au travers de vos retours d’expérience.

Position du manettino J’ai lu, je ne sais plus trop où, que certains n’utilisent que le mode « race » même pour une utilisation en circulation normale.

Quels sont vos retours quant aux impacts des différents modes sur :

- passages des vitesses

- sonorité échappement

- dureté des suspensions

- sensibilité de la direction 

Par avance, merci à vous

WhatsApp Image 2024-03-15 at 09.20.49 (4).jpeg

Kung-fu Panda

Bonjour Guillaume 

Excellent choix que cette belle 599 gris silverstone

je trouve personnellement que c’est la couleur qui met le plus en valeur les magnifiques courbes de cette auto

Pour ce qui concerne le manettino, ne te tracasse pas trop. Même si sa position joue sur les paramètres de l’auto, on est pour moi plus de l’ordre du gadget tant que tu ne déconnectes pas toutes les assistances. A ne surtout pas faire d’ailleurs à moins que tu sois un pilote expérimenté. Mais vu la puissance de l’auto, je ne m’y suis personnellement jamais aventuré 😅

Effectivemenet, la position race est habituellement conseillée sur autoroute car cela permet en principe de limiter l’usure de l’embrayage (passage de vitesse plus rapide à priori). Cela diminue également l’assistance des aides à la conduite.

Ce qui est très théorique car si l’on reste pépère à 130 km/h sans changer de vitesse, la position du manettino importe peu …

la position Race influe également sur l’échappement en ouvrant les valves même en dessus de 3000 tours/minute 

La première position la plus à gauche peut être utile en cas de conditions d’adhérence précaire (gel, pluie, neige ?) car ce mode permet de limiter la puissance à la remise des gaz. Ce mode met par contre le mode automatique de mémoire et on ne peut plus trop jouer avec le passage des vitesses.

l’affichage de l’écran LCD change également en fonction du mode choisi

conclusion : tant que ne mets pas la position CST off, tu peux faire joujou avec le manettino !

Grenadine
Il y a 2 heures, Kung-fu Panda a dit :

Bonjour Guillaume 

je trouve personnellement que c’est la couleur qui met le plus en valeur les magnifiques courbes de cette auto

Pour ce qui concerne le manettino, ne te tracasse pas trop. Même si sa position joue sur les paramètres de l’auto, on est pour moi plus de l’ordre du gadget tant que tu ne déconnectes pas toutes les assistances. A ne surtout pas faire d’ailleurs à moins que tu sois un pilote expérimenté. Mais vu la puissance de l’auto, je ne m’y suis personnellement jamais aventuré 😅

Effectivemenet, la position race est habituellement conseillée sur autoroute car cela permet en principe de limiter l’usure de l’embrayage (passage de vitesse plus rapide à priori). Cela diminue également l’assistance des aides à la conduite.

Ce qui est très théorique car si l’on reste pépère à 130 km/h sans changer de vitesse, la position du manettino importe peu …

la position Race influe également sur l’échappement en ouvrant les valves même en dessus de 3000 tours/minute 

La première position la plus à gauche peut être utile en cas de conditions d’adhérence précaire (gel, pluie, neige ?) car ce mode permet de limiter la puissance à la remise des gaz. Ce mode met par contre le mode automatique de mémoire et on ne peut plus trop jouer avec le passage des vitesses.

conclusion : tant que ne mets pas la position CST off, tu peux faire joujou avec le manettino !

je plussoie.
mode race sans probleme, 
normalement tu vas aller la chercher par beau temps, quoique vu le temps de m.rd. en ce moment, ce n'est peut etre pas gagné.
Fais juste attention sous la pluie, surtout au debut de ne pas avoir le pied droit trop lourd , surtout en virage, le petit coup de gaz peu vite faire glisser un peu le train arriere.
Ca depend aussi de tes pneus, perso j'ai mis des michelin pilot sport et ils sont top.

Tu vas over-kiffer comme disent les d'jeuns.
Profites.

• Like 1

"Take the risk or loose the chance"

Romano456

Félicitations pour ta belle 599! Tu verras, ça va te changer de ton Aston. Aussi belle soit la Vantage, elle ne soutient pas la comparaison avec la 599, en tout cas en ce qui me concerne. J’aimais beaucoup ma Vantage mais n’ai aucun regret de la vendre. Bien que plus intimidante, la 599 me remplit de joie à chaque sortie. Et depuis que j’ai mis des Michelin PS4S, l’arrière n’est plus baladeur comme il l’était avec les Pirelli Pzero. Mais faut rester humble, c’est quand même une bête sauvage!

• Like 1

Laurent 34
Il y a 15 heures, riviera a dit :

Encore 14 nuits, 9 heures et 37 minutes d’attente avant d’aller récupérer ma première Ferrari, faire mes premiers kilomètres pour la première fois au volant d’une Ferrari…

Hé hé, ça nous rappelle des souvenirs à tous ici, je pense... Un délicieux mélange d'excitation absolue et d'impatience formidable ! Des moments gravés à jamais, et ça n'est que le début... Hâte de lire le récit de tes premiers instants et premiers tours de roue, mon cher Guillaume 😉

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

ladivademaranello26

Bravo pour cet achat...Le mode Race permet normalement d économiser l embrayage, pour les courtes et délicates manœuvres mon sorcier préconise le mode route glissante....sinon passé 5000 rpm c est tout simplement la furie ça surprend un peu au début en résumé une dose d humilité est recommandée , la bête est furieuse...

• Like 1

riviera
Il y a 11 heures, Romano456 a dit :

Félicitations pour ta belle 599! Tu verras, ça va te changer de ton Aston. Aussi belle soit la Vantage, elle ne soutient pas la comparaison avec la 599, en tout cas en ce qui me concerne. J’aimais beaucoup ma Vantage mais n’ai aucun regret de la vendre. Bien que plus intimidante, la 599 me remplit de joie à chaque sortie. Et depuis que j’ai mis des Michelin PS4S, l’arrière n’est plus baladeur comme il l’était avec les Pirelli Pzero. Mais faut rester humble, c’est quand même une bête sauvage!

Merci Romain 

j’ai hâte de la recevoir et de faire mes premiers tours de roue avec. Effectivement la puissance et le couple de la 599 nécessiteront un peu plus d’humilité qu’avec la Vantage 🙂

Elle est en Pirelli pour le moment. 
Je pense la ramener d’Aix en P à Lyon par les routes des Alpes afin de la prendre en main. 
La Vantage, je vais la garder car je pense qu’elle sont assez complémentaires, que j’y suis attaché 😍 et aussi parce que c’est le seul cabriolet que je possède. 

riviera
Il y a 8 heures, Laurent 34 a dit :

Hé hé, ça nous rappelle des souvenirs à tous ici, je pense... Un délicieux mélange d'excitation absolue et d'impatience formidable ! Des moments gravés à jamais, et ça n'est que le début... Hâte de lire le récit de tes premiers instants et premiers tours de roue, mon cher Guillaume 😉

Merci Laurent ! 
Oui c’est un peu comme à l’approche de Noël… mais je n’ai pas osé me faire un calendrier de l’avent 😂

Je vous ferai un petit compte rendu !

riviera
Il y a 5 heures, ladivademaranello26 a dit :

Bravo pour cet achat...Le mode Race permet normalement d économiser l embrayage, pour les courtes et délicates manœuvres mon sorcier préconise le mode route glissante....sinon passé 5000 rpm c est tout simplement la furie ça surprend un peu au début en résumé une dose d humilité est recommandée , la bête est furieuse...

Merci Jean-Marc!

Je testerai tout cela normalement dans 15 jours 😊😊😊

J’espère qu’il fera beau pour mon roadtrip de retour 

Au plaisir de rouler à nouveau avec toi…mais en italienne cette fois 👍

Jéré13

Bonjour et félicitations pour cette très belle 599.

Comment comptes tu t’organiser pour récupérer ta belle ?

Stradale56 (kani56)

@riviera super élégante cette configuration!! Félicitations et hâte de connaître tes impressions 

• Like 1

riviera
Le 25/05/2024 à 08:27, Kung-fu Panda a dit :

Bonjour Guillaume 

Merci Thibault pour pour ces précisions!

Je pense que je ne vais pas tester le « tout déconnecté » 😊

J’avoue que je suis un peu impressionné par cette motorisation. Je n’ai jamais possédé ni conduit de voitures de plus de 600cv. 
L’idée étant de la garder longtemps, je vais donc m’entraîner à alléger mon pied droit !

Au plaisir 

• Like 1

riviera
Le 25/05/2024 à 11:19, Lacouelle a dit :

je plussoie.
mode race sans probleme, 
normalement tu vas aller la chercher par beau temps, quoique vu le temps de m.rd. en ce moment, ce n'est peut etre pas gagné.
Fais juste attention sous la pluie, surtout au debut de ne pas avoir le pied droit trop lourd , surtout en virage, le petit coup de gaz peu vite faire glisser un peu le train arriere.
Ca depend aussi de tes pneus, perso j'ai mis des michelin pilot sport et ils sont top.

Tu vas over-kiffer comme disent les d'jeuns.
Profites.

Merci Yann

Je suis en Pirelli 

Pour la météo, …inch allah, je m’adapterai mais c’est vrai que j’aimerais que ce premier trajet se fasse au sec 😊

riviera
Il y a 3 heures, Jéré13 a dit :

Bonjour et félicitations pour cette très belle 599.

Comment comptes tu t’organiser pour récupérer ta belle ?

Merci 

J’ai prévu un TGV qui part vers 6:00 de Lyon. Le vendeur peut venir me chercher à la gare. 
Et je reprends la route dès que possible pour profiter (selon timing et météo, j’ai 3 options sympa pour rentrer à Lyon : col de la Croix Haute par RN1075, col Bayard pour route Napoléon ou col du Rousset par Die puis traversée du Vercors 😊😊😊

Fioranosoul&power

Bravo pour cette belle acquisition 

Oui effectivement les premiers tours de roue et le retour de la 599 sur Lyon sont des tres bons souvenirs même si je l'ai ramenée de Paris 

Par rapport à la 911 turbo précédente j'étais assez intimidé par la taille en ville et la puissance mais en fait c'est un gros vélo tres polyvalent

Que ce retour te familiarise avec les palettes mais attention de ne pas accélérer à fond an 1ere ou en 2e !!!

Et puis le regard et les gestes sympathiques sont étonnants quand passe le cheval cabré ! C'est unique

Bonne route à toi 

Moi je me réserve pour les drifts le 22 juin lors de la sortie lavandes !!!

• Like 1

Jéré13
Il y a 12 heures, riviera a dit :

Merci 

J’ai prévu un TGV qui part vers 6:00 de Lyon. Le vendeur peut venir me chercher à la gare. 
Et je reprends la route dès que possible pour profiter (selon timing et météo, j’ai 3 options sympa pour rentrer à Lyon : col de la Croix Haute par RN1075, col Bayard pour route Napoléon ou col du Rousset par Die puis traversée du Vercors 😊😊😊

Ok, comme je n’habite pas très loin, je pouvais te proposer de venir dormir à la maison pour t’éviter un aller retour dans la journée, mais comme tu viens en TGV tout est bien callé pour toi.

Pour le retour, quelque soit le trajet choisi tu vas te régaler.

Profites en bien.

• Like 1

riviera
Il y a 2 heures, Jéré13 a dit :

Ok, comme je n’habite pas très loin, je pouvais te proposer de venir dormir à la maison pour t’éviter un aller retour dans la journée, mais comme tu viens en TGV tout est bien callé pour toi.

Pour le retour, quelque soit le trajet choisi tu vas te régaler.

Profites en bien.

C’est super sympa en tout cas! 👍

Je te remercie 

oui je vais faire l’aller retour dans la journée car je suis retenu assez tard le vendredi, et nous avons des invités à la maison samedi soir 🙂

Au plaisir 

grafabe
Le 25/05/2024 à 00:29, riviera a dit :

Ce qui me laisse le temps de cogiter un peu et d’étudier la prise en main au travers de vos retours d’expérience.

Position du manettino J’ai lu, je ne sais plus trop où, que certains n’utilisent que le mode « race » même pour une utilisation en circulation normale.

Quels sont vos retours quant aux impacts des différents modes sur :

- passages des vitesses

- sonorité échappement

- dureté des suspensions

- sensibilité de la direction 

Par avance, merci à vous

WhatsApp Image 2024-03-15 at 09.20.49 (4).jpeg

Elle est canon. Bravo c est top cool. Très content pour toi. Une première ferrari et celle ci en particulier…!!! Tu te réserves des jours et des semaines de plaisirs intenses 

• Like 1

ladivademaranello26

Le Rousset et la Napoléon ça tortille pas mal....pour une prise en.main cool j opterais Lus...après chacun ses préférences....

Sûrement moins de radar par le Bayard le Champsaur la Matheysine (pays de mon enfance) très beaux paysages...