0
radback

Kit lift avant pour F355

Messages recommandés

radback

Pas tant que ça je trouve.

Surtout quand le cache est mis on peut poser des sacs dessus.

Je ferai une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radback

C'est bête j'ai pas pensé à le peser avant montage.

Mais pas bien lourd: env 5kg je pense.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radback

Après un premier rendez-vous, reporté, ma voiture est enfin au garage depuis lundi afin d'installer les suspensions.

 

L'arrière est monté:

RZWZ0189b.JPG.d447b94ef0a4939385c62481a8643b7b.JPG

 

Le montage de l'avant (avec le lift) est prévu demain.

 

Par contre je ne sais pas si je vais pouvoir rentrer avec.

La météo prévue cette nuit en région parisienne est "pluie verglacée ou neige".

Et demain, même si la route n'est plus glissante (ce qui reste à démontrer) elle va être couverte de tonnes de sel et de saumure.

Pas trop envie de faire rouler ma F355 la-dessus.

 

C'est vraiment pas de bol d'avoir cette météo rarissime justement le jour où ma voiture est au garage 😒

 

A suivre...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Hate de le voir en action et d'avoir ton ressenti à l'usage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou430
Il y a 8 heures, radback a dit :

Après un premier rendez-vous, reporté, ma voiture est enfin au garage depuis lundi afin d'installer les suspensions.

 

L'arrière est monté:

RZWZ0189b.JPG.d447b94ef0a4939385c62481a8643b7b.JPG

 

Le montage de l'avant (avec le lift) est prévu demain.

 

Par contre je ne sais pas si je vais pouvoir rentrer avec.

La météo prévue cette nuit en région parisienne est "pluie verglacée ou neige".

Et demain, même si la route n'est plus glissante (ce qui reste à démontrer) elle va être couverte de tonnes de sel et de saumure.

Pas trop envie de faire rouler ma F355 la-dessus.

 

C'est vraiment pas de bol d'avoir cette météo rarissime justement le jour où ma voiture est au garage 😒

 

A suivre...

 

 

 

Nous le sel sur les routes c'est de début novembre à fin avril ! 😉 ça limite les sorties...

Hâte de voir le résultat aussi ! peux tu m'envoyer en MP le tarif. En te remerciant 

Modifié par Fifou38000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 18 heures, radback a dit :

Le montage de l'avant (avec le lift) est prévu demain.

 

Par contre je ne sais pas si je vais pouvoir rentrer avec.

La météo prévue cette nuit en région parisienne est "pluie verglacée ou neige".

Et demain, même si la route n'est plus glissante (ce qui reste à démontrer) elle va être couverte de tonnes de sel et de saumure.

Pas trop envie de faire rouler ma F355 la-dessus.

 

C'est vraiment pas de bol d'avoir cette météo rarissime justement le jour où ma voiture est au garage 😒

 

A suivre...

 

Et la géometrie ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radback

La géométrie devait initialement se faire dans la foulée de l'installation mais elle se fera plus tard.

Là je vais déjà faire revenir la voiture sur dépanneuse pour éviter de rouler dans l'eau salée.

 

Sinon l'avant est monté, et le kit fonctionne bien (pas de fuites, et surtout pas de voyant sur la suspension active!)

 

VOYO1024.JPG.3be12a9f891d2cf73b0316a535bb24f3.JPG

 

Reste à finir d'ajuster la hauteur de caisse ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radback

Bon, changement de plans: la voiture va rester chez le garagiste. 😔

 

Lors de la commande je voulais prendre des ressorts courts, mais on m'a conseillé de prendre des longs, bien que j'ai indiqué que je voulais rabaisser ma voiture de plusieurs centimètre.

Il se trouve qu'avec les ressorts longs, pour pouvoir rabaisser la voiture il faut descendre la coupelle jusqu'en bas, et là...

Là y a un soucis:

ATPQ1070.JPG.b7126f5df73db01b79a953606bf3753d.JPG

 

YIPB6458.JPG.19555ebfac1d8ddd744eccac69d9603f.JPG

 

Ca touche la biellette de barre anti roulis 😕

 

Et même à la hauteur d'origine c'est trop proche, ça risque de toucher en cas d'appui.

Bref il me faut les ressorts courts que je voulais au début.

 

J'ai contacté Roberuta, j'espère qu'il va assurer et me les envoyer rapidement.

 

A suivre...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 1 heure, radback a dit :

(j'ai pas trouvé comment insérer les vidéos directement dans le message)

 


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radback
Le 18/01/2024 à 13:53, radback a dit :

 

J'ai contacté Roberuta, j'espère qu'il va assurer et me les envoyer rapidement.

 

 

 

 

J'ai oublié de préciser que Kiyo (mon contact chez Roberuta) m'a tout de suite envoyé en express les nouveaux ressorts et gratuitement.

Il est vraiment très bien (et surtout très patient: je lui ai posé des dizaines et des dizaines de questions avant d'acheter le kit).

 

Merci Kiyo 👍

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Effectivement ça à l air pas mal ! reste à faire la geo quand meme  🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radback

Géo complète prévue avec pesage par roue.

Si vous avez des adresses en région parisienne qui le font (bien), je prends (surtout à l'est; dans l'ouest je connais Bihn). 🙂

 

Pour l'instant je vais rouler un peu pour que ça se tasse.

Et j'hésite encore à la rabaisser 1cm partout. 🤔

 

+ : esthétique.

- :  obligé d'utiliser le lift à chaque dos d'ânes (partout vers chez moi) alors que pour l'instant je passe sans lift quasiment partout.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radback

La touche finale à mon installation:

 

IMG_7547.JPG.f7107872d1bcc080ea2e2d86b650da0c.JPG

 

Dommage, la couleur n'est pas exactement la même mais bon, ça fait quand même d'origine.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

J’en ai monté pas mal des lifts et dernierement sur venturi 400, sur 996 turbo  et franchement les nouveaux systemes sans cuves d’air c’est le top. Ca demande pas mal de réglages pour avoir une bonne plage d’utilisation , et ca sauve bien des peintures de pc avant. Dans tous les cas c’est fait pour rouler degonflé , on lifte juste pour passer l’obstacle. Je pense que ma 355 et ma gt3 y passeront aussi , quand on aime les autos un poil plus basses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

Tres interessant ce post, et de ce que je vois ca se monte sur pas mal de nos modeles, dont la 360.
Ca coute quand meme un beau petit billet, mais c'est à étudier quand les ammortos sont rincés.

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

J’ai suivi ce post et en effet, interessant pour les Ferrari qui ont un long porte-à-faux et particulièrement basse. 
j’ai eu ce problème aussi bien avec ma F430 Spider que ma F355 GTS et c’était fatigant de pratiquement s’arrêter pour le moindre dos d’âne. 
avec la F430, j’étais même obligé de faire un détour pour rentrer chez moi un dos d’âne particulièrement haut et hors norme m’empêchant de rentrer directement même en le prenant en crabe. 
par contre, cette installation d’un lift en tant qu’accessoire ne fausse t’il pas la direction ? N’est-elle pas alourdie ? Reste-t- elle aussi efficace ? D’autant plus que cela alourdit les poids suspendus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radback
Le 13/08/2024 à 17:16, fairline a dit :


par contre, cette installation d’un lift en tant qu’accessoire ne fausse t’il pas la direction ? N’est-elle pas alourdie ? Reste-t- elle aussi efficace ? D’autant plus que cela alourdit les poids suspendus. 

 

Pour rappel, la suspension d'origine est intégralement conservée, à l'exception des ressorts et de la tête d'amortisseur.

Donc aucune incidence sur la direction, et l'ajout du poids des "cups" n'est à mon avis pas significatif en regard de ce que ces derniers apportent à la voiture en agrément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radback

J'ai signalé le post de Scuderia-francesco qu'il a sûrement posté par erreur au dessus, mais il est toujours là.

Si un modo peut le déplacer hors de mon sujet, (et effacer mon message par la même occasion) d'avance merci. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackxs
18 hours ago, radback said:

J'ai signalé le post de Scuderia-francesco qu'il a sûrement posté par erreur au dessus, mais il est toujours là.

Si un modo peut le déplacer hors de mon sujet, (et effacer mon message par la même occasion) d'avance merci. 👍

 

@Franck ? Possible pour toi de faire ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 21/08/2024 à 09:07, Jackxs a dit :

 

@Franck ? Possible pour toi de faire ça ?

@Jackxs : suite déplacé. Merci pour m'avoir tagué sur le sujet.

  • Merci 1

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radback

Mon switch custom est incompatible avec le systeme lift Roberuta.

Ca fait 2 mois que je galère et que je brule des fusibles.

Donc retour à l'origine avec télécommande fournie par Roberuta.

 

Si quelqu'un veut un switch OEM pour un montage lift autre que Roberuta (genre KW) faites moi signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0