0
Laurent 34

Présentation... tardive :)

Messages recommandés

Laurent 34
Il y a 17 heures, Toscano a dit :

Certaines GT portent bien le rouge, d'autres moins. Idem pour les berlinettes, en fait.

@Toscano Ah oui, tu trouves que certaines berlinettes ne rendent pas bien en rouge ? Tu penses à quels modèles par exemple ?

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Laurent 34
Il y a 16 heures, michel3482 a dit :

pas moi qui dirai le contraire ....

cette auto degage une telle personnalité qu'en fait beaucoup de couleurs lui conviennent , c'est ça une "icone" .

@michel3482@Nanthiat Bon en même temps, une 512TR... j'ai du mal à imaginer dans quelle teinte elle ne ferait pas tourner la tête 🥰

Toscano
5 hours ago, Laurent 34 said:

@Toscano Ah oui, tu trouves que certaines berlinettes ne rendent pas bien en rouge ? Tu penses à quels modèles par exemple ?

Évidemment c'est une question très subjective, d'autant plus qu'il semble exister chez Ferrari plusieurs nuances de "Rosso Corsa".

Je préférerai toujours une Modena en jaune ou en gris par exemple qu'en rouge qui a tendance à aplatir un peu certaines de ses formes arrondies et la rend plus "bulbeuse" qu'elle ne l'est. Je ne dis pas que le rouge ne lui va pas mais qu'à mes yeux ça ne met pas ses formes et ses volumes autant en valeur qu'elles le méritent. Le jaune est plus vif que le rouge mais paradoxalement cela adoucit le compromis entre ses volumes et ses formes.

Le rouge va mieux je trouve aux designs les plus épurés et "légers" au regard, parmi lesquels j'inclue la 308, la F355 et la 458 aux traits étirés "juste ce qu'il faut". Les grilles latérales et arrière de la 348 suggèrent une certaine finesse autant dans le fond que dans la forme et l'ensemble est davantage mis en valeur avec des couleurs froides comme le bleu ou le gris. Une 348 bleue intérieur beige c'est magnifique. Après quand les traits commencent à être "trop étirés" comme sur la 488 je trouve que ça ne va plus non plus... bref, très subjectif et chacun aura sa propre logique selon ses goûts.

Laurent 34
il y a 37 minutes, Toscano a dit :

Évidemment c'est une question très subjective, d'autant plus qu'il semble exister chez Ferrari plusieurs nuances de "Rosso Corsa".

Je préférerai toujours une Modena en jaune ou en gris par exemple qu'en rouge qui a tendance à aplatir un peu certaines de ses formes arrondies et la rend plus "bulbeuse" qu'elle ne l'est. Je ne dis pas que le rouge ne lui va pas mais qu'à mes yeux ça ne met pas ses formes et ses volumes autant en valeur qu'elles le méritent. Le jaune est plus vif que le rouge mais paradoxalement cela adoucit le compromis entre ses volumes et ses formes.

Le rouge va mieux je trouve aux designs les plus épurés et "légers" au regard, parmi lesquels j'inclue la 308, la F355 et la 458 aux traits étirés "juste ce qu'il faut". Les grilles latérales et arrière de la 348 suggèrent une certaine finesse autant dans le fond que dans la forme et l'ensemble est davantage mis en valeur avec des couleurs froides comme le bleu ou le gris. Une 348 bleue intérieur beige c'est magnifique. Après quand les traits commencent à être "trop étirés" comme sur la 488 je trouve que ça ne va plus non plus... bref, très subjectif et chacun aura sa propre logique selon ses goûts.

@ToscanoOui tout cela est éminemment subjectif en effet, mais au moins, ton point de vue est très étayé, et certains arguments font mouche me concernant... même si j'avoue préférer la Modena en rouge plutôt qu'en jaune 😉

JMM

Eternel débat..  que rien ne tranchera jamais - et heureusement,  sauf le goût de chacun, qui est unique, comme chaque Ferrari  😇

• Like 1

dragon1964

Une belle présentation qui respire la passion de l’automobile. 

Le jaguariste que je suis te souhaite la bienvenue.

La Modena devrait te plaire à la conduite, même si elle est moins puissante que ta Ftype, elle est bien plus légère ce qui contribue au plaisir de conduire dans un monde où les autos sont de plus en plus obèses ( comme souvent ceux qui les conduisent). Tu connais le fameux « light is right » de Sir Colin Chapman.

Pour tirer la quintessence de son moteur à 5 soupapes/ cylindre  qui a une sonorité qui n’existe plus, il faut aller (très) haut dans les tours et se débarrasser de l’habitude que l’on a aujourd’hui de conduire des autos qui ont des couples élevés à bas régime comme les tracteurs ( diésel)!

C’est à partir de 5500-6000 trs/mn qu’elle s’exprime comme une voiture de course !

Une 360 c’est un peu un trait d’union entre les autos anciennes et les modernes …

Scalavilo

Belle présentation, j'adore lire comment tout a commencé, je pense qu'on est nombreux à se reconnaître dans ce que tu as écrit même si on a tous nos variantes. Je confirme le plaisir d'avoir franchi le pas, les super rencontres via ce forum, je confirme aussi les emmerdes pas prévues qui finalement une fois résolues participent à la légende du projet... 🙂

Laurent 34
Il y a 7 heures, JMM a dit :

Eternel débat..  que rien ne tranchera jamais - et heureusement,  sauf le goût de chacun, qui est unique, comme chaque Ferrari  😇

@JMM Exactement, et c'est intéressant car c'est évolutif: plus je regarde les 360, et plus je m'aperçois que les différentes nuances de gris (rien à voir avec ce que vous savez hein 😅) m'attirent réellement...

Laurent 34
Il y a 6 heures, dragon1964 a dit :

Une belle présentation qui respire la passion de l’automobile. 

Le jaguariste que je suis te souhaite la bienvenue.

La Modena devrait te plaire à la conduite, même si elle est moins puissante que ta Ftype, elle est bien plus légère ce qui contribue au plaisir de conduire dans un monde où les autos sont de plus en plus obèses ( comme souvent ceux qui les conduisent). Tu connais le fameux « light is right » de Sir Colin Chapman.

Pour tirer la quintessence de son moteur à 5 soupapes/ cylindre  qui a une sonorité qui n’existe plus, il faut aller (très) haut dans les tours et se débarrasser de l’habitude que l’on a aujourd’hui de conduire des autos qui ont des couples élevés à bas régime comme les tracteurs ( diésel)!

C’est à partir de 5500-6000 trs/mn qu’elle s’exprime comme une voiture de course !

Une 360 c’est un peu un trait d’union entre les autos anciennes et les modernes …

@dragon1964 Merci pour ton message, je vois que tu as une Type E: un autre de mes fantasmes automobiles, "la plus belle auto du monde" selon Enzo Ferrari (enfin parait-il qu'il l'aurait déclaré en la découvrant...) !

J'ai un copain qui avait un garage d'anciennes (malheureusement fermé depuis), et il avait en resto un cabrio série 1 couleur ivoire, splendide... C'en était hypnotisant de beauté 😍

J'espère qu'il y a des photos de la tienne sur ta présentation - que j'ai attaquée mais pas finie, comme elle est beaucoup plus fournie que la mienne 😄

• Merci 1

Laurent 34
Il y a 6 heures, Scalavilo a dit :

Belle présentation, j'adore lire comment tout a commencé, je pense qu'on est nombreux à se reconnaître dans ce que tu as écrit même si on a tous nos variantes. Je confirme le plaisir d'avoir franchi le pas, les super rencontres via ce forum, je confirme aussi les emmerdes pas prévues qui finalement une fois résolues participent à la légende du projet... 🙂

Merci @Scalavilo ! Oui en lisant la présentation de certains membres, il y a des similitudes qui font sourire dans nos parcours communs, c'est parfois émouvant de retrouver chez les autres ce qu'on a vécu soi-même avec tant d'intensité et de passion 😉...

Et puis on se sent moins seul aussi 😅

Laurent 34

Je commence doucement à regarder ce qui se fait sur le marché, et je constate qu'il y a quand même quelques belles merguez en circulation 😅

Je suis tombé sur un exemplaire de 99 qui n'a aucune facture depuis 2004, mais surtout pas de panique: "ah mais attention hein, le gars était garagiste et faisait scrupuleusement tous les entretiens lui-même". En 2021 et 2 propriétaires plus tard, elle est victime d'une inondation ("mais tout va bien, elle a été vue en concession") 😅

En 2023, 11.000 € de travaux auraient été effectués mais pas de facture, juste une attestation de travaux !

Sur une autre, le vendeur ne savait même pas ce qui avait été fait (distri, embrayage etc), il ne connaissait absolument pas la voiture mais me dit "non mais l'embrayage, je pense qu'il est bon là, y'a pas d'raison🤣

Il y a quelques artistes quand même dans ce beau métier de vendeur de voitures de sport et de prestige...

Laurent 34

Petite mise à jour, avec la vente de ma belle confiée à un pro:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2501249083.htm

J'ai un vrai pincement au cœur à me séparer de cette voiture, mais je vous rappelle que c'est pour la bonne cause - la meilleure même 😅: vous rejoindre enfin et devenir un Ferrarista à part entière... donc merci par avance si vous prenez la peine d'en parler autour de vous et d'en informer vos contacts 🙏

bernard
il y a 23 minutes, Laurent 34 a dit :

J'ai un vrai pincement au cœur à me séparer de cette voiture, mais je vous rappelle que c'est pour la bonne cause - la meilleure même 😅: vous rejoindre enfin et devenir un Ferrarista à part entière... donc merci par avance si vous prenez la peine d'en parler autour de vous et d'en informer vos contacts 🙏

@Laurent 34 très belle Jaguar 👍 , je te souhaite bonne vente pour réaliser ton rêve Ferrari 🙂

• Like 1

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Laurent 34
il y a 3 minutes, bernard a dit :

@Laurent 34 très belle Jaguar 👍 , je te souhaite bonne vente pour réaliser ton rêve Ferrari 🙂

Merci Bernard 😉

Stradale56 (kani56)

@laurent34, la maturité!! 😅😅… vivement l’italinne!🇮🇹

Laurent 34
Il y a 2 heures, kani56-Stradale56 a dit :

@laurent34, la maturité!! 😅😅… vivement l’italinne!🇮🇹

Oui @kani56-Stradale56, je n'en peux pluuuuus d'attendre 😅

Kung-fu Panda
Il y a 11 heures, Laurent 34 a dit :

Salut @Laurent 34, oui je comprends ce sentiment. Je suis en train de vendre la Mondial et comme toi, même si je souhaite vendre l’auto, j’ai un pincement au cœur à me dire que cette auto ne sera plus la mienne. Enfin, plus exactement, que quelqu’un d’autre va la conduire ! J’ai pris tellement soin d’elle, personne ne la conduisais à part moi. Sa destinée ne dépendra plus de moi. Enfin, tout ça peut paraître dérisoire, débile, bêtement sentimental. Tout ça pour dire que ta jag est magnifique et que je comprends très bien ce que tu ressens 

Laurent 34

@Kung-fu Panda Merci Thibault (a.k.a l'homme dont la 599 est toujours en fond d'écran de ma tablette) 😉

Eh oui, c'est bête et irrationnel comme tu dis, mais je suis sincèrement triste à chaque fois que je me sépare d'une voiture: il y a ce moment où tout bascule, où la personne s’installe au volant et où tu la vois partir avec; à chaque fois, j'avoue que ça me fait un nœud au ventre 😟

Mais avec la Jag, je crains que ce soit encore pire... même si je n'ai aucun doute sur le fait que ma 1ère Ferrari saura compenser largement ce vide, et que passerai en mode "extase + lévitation absolue" quand je serai en position d'acheteur... avec quand même une pensée compatissante pour le gars qui la regardera s'éloigner avec moi au volant 😌

Laurent 34

@Kung-fu Panda Ah oui, je viens de voir à l'instant la présentation du nouveau proprio de ta Mondial (cool qu'il vienne ici d'ailleurs), et je comprends donc mieux ton message: je savais qu'elle était en vente, mais je n'avais pas compris dans la formulation que la vente était en train de se faire...

Kung-fu Panda
Il y a 18 heures, Laurent 34 a dit :

@Kung-fu Panda Ah oui, je viens de voir à l'instant la présentation du nouveau proprio de ta Mondial (cool qu'il vienne ici d'ailleurs), et je comprends donc mieux ton message: je savais qu'elle était en vente, mais je n'avais pas compris dans la formulation que la vente était en train de se faire...

Salut @laurent34, oui, ça y est, la Mondial n’est plus mienne depuis ce matin

mais je suis sûr que François en prendra soin et c’est bien l’essentiel 

je voulais que ce soit un passionné qui l’achète et je pense que c’est le cas

dans tous les cas, bonne vente à toi également 

l’annonce est super et elle ne devrait pas rester à la vente trop longtemps j’espère 

à suivre 

• Like 1

Malibu
il y a 5 minutes, Kung-fu Panda a dit :

Salut @laurent34, oui, ça y est, la Mondial n’est plus mienne depuis ce matin

mais je suis sûr que François en prendra soin et c’est bien l’essentiel 

je voulais que ce soit un passionné qui l’achète et je pense que c’est le cas

dans tous les cas, bonne vente à toi également 

l’annonce est super et elle ne devrait pas rester à la vente trop longtemps j’espère 

à suivre 

Félicitations pour cette vente thibaud ! Ça va te faire plus de place pour 599 dans le garage . 

Laurent 34

Voilà, ça y est. C'est donc ça qu'on ressent quand on réalise son rêve, le rêve d'une vie.

En effet, je viens de réserver une Modena, et pas n'importe laquelle: celle que je désirais, celle de @Tristan360.

Depuis que je l'avais vue en vrai  j'avais senti que cette voiture était la bonne, je ne me projetais sur aucune autre. Quand je pensais à une 360 (c'est-à-dire plus ou moins 18 heures par jour 😅), c'est celle-ci qui occupait mes pensées; donc je ne voulais pas prendre le risque qu'elle aille chez un autre, qui de toute façon l'aurait méritée bien moins que moi et probablement très mal traitée 😒

Alors certes, le timing n'est pas idéal puisque ma Jaguar n'est pas encore vendue, étant confiée à un pro depuis moins d'une semaine, ! Mais je prends le risque de réserver cette magnifique Grigio Alloy avec son échappement démoniaque, qui a été bichonnée par son propriétaire: heureusement que ma banque est cool, mais il faudra quand même que la F-Type fasse le bonheur d’un nouveau propriétaire rapidement, ne serait-ce que pour des questions logistiques...

Je ne réalise pas encore complètement, je pense que ça va venir progressivement, mais je me suis senti quand même bizarre toute la journée... j'ai repensé à tous ces moments où j'ai tellement voulu que ça arrive, et là ça va prendre corps, ça va enfin devenir une réalité.

J'ai aussi beaucoup repensé à tous ces gens croisés au fil des années qui m'ont découragé, rigolé à la figure, ou fait comprendre que j'étais vraiment débile de m'accrocher à ça... quand on vient d'un milieu modeste et qu'on a un rêve comme le notre, c'est pas tout le temps évident de trouver des soutiens dans son entourage proche, et on s'expose plus facilement aux moqueries qu'au partage, voire à une franche antipathie. Mais voilà, à force de travail et de persévérance, tout peut arriver.

Moralité: ne jamais laisser les autres décider de notre destin à notre place.

Lors de l'acquisition de votre première Ferrari, tous autant que vous êtes, vous avez dû passer par les mêmes émotions, vivre ces mêmes moments magiques, et ça renforce ce sentiment d'appartenir à cette communauté. J'espère vivre ce rêve avec sérénité, en le savourant même plus qu'actuellement car là à l'instant présent, j'avoue être un peu sonné et je ne réalise pas réellement ce qui se passe. Ça prendra plus corps quand je ferai mes premiers kilomètres en solo au volant de ma belle...

Je tiens en tout cas à vous remercier sincèrement, tous ceux ici qui m'ont accueilli, consacré un temps précieux et aidé à franchir le pas (car réaliser le rêve d'une vie a quelque chose de vertigineux), ceux qui m'ont aidé sur les aspects techniques et que je ne citerai pas forcément car primo, il se reconnaîtront, et ensuite certains m'ont fait part de leur souhait de rester discrets et de communiquer uniquement en message privé 😉

C'est sans doute la meilleure décision que j'ai pu prendre dans ma vie (bon ok, disons la deuxième, si on considère mon divorce 😅) !

J'espère croiser bon nombre d'entre vous au fil des prochains mois et des prochaines rencontres.

Je ne sais pas quand je récupérerai MA Ferrari, mais dès que ce sera fait, j'actualiserai bien sûr avec des photos pour partager avec vous, vous que je peux désormais appeler sans fausse note mes camarades Ferraristas 🙂

• Like 6

Kung-fu Panda
Le 23/02/2024 à 13:10, Malibu a dit :

Félicitations pour cette vente thibaud ! Ça va te faire plus de place pour 599 dans le garage . 

Merci Michel 😎

Kung-fu Panda
il y a 6 minutes, Laurent 34 a dit :

Voilà, ça y est. C'est donc ça qu'on ressent quand on réalise son rêve, le rêve d'une vie.

En effet, je viens de réserver une Modena, et pas n'importe laquelle: celle que je désirais, celle de @Tristan360.

Depuis que je l'avais vue en vrai  j'avais senti que cette voiture était la bonne, je ne me projetais sur aucune autre. Quand je pensais à une 360 (c'est-à-dire plus ou moins 18 heures par jour 😅), c'est celle-ci qui occupait mes pensées; donc je ne voulais pas prendre le risque qu'elle aille chez un autre, qui de toute façon l'aurait méritée bien moins que moi et probablement très mal traitée 😒

Alors certes, le timing n'est pas idéal puisque ma Jaguar n'est pas encore vendue, étant confiée à un pro depuis moins d'une semaine, ! Mais je prends le risque de réserver cette magnifique Grigio Alloy avec son échappement démoniaque, qui a été bichonnée par son propriétaire: heureusement que ma banque est cool, mais il faudra quand même que la F-Type fasse le bonheur d’un nouveau propriétaire rapidement, ne serait-ce que pour des questions logistiques...

Je ne réalise pas encore complètement, je pense que ça va venir progressivement, mais je me suis senti quand même bizarre toute la journée... j'ai repensé à tous ces moments où j'ai tellement voulu que ça arrive, et là ça va prendre corps, ça va enfin devenir une réalité.

J'ai aussi beaucoup repensé à tous ces gens croisés au fil des années qui m'ont découragé, rigolé à la figure, ou fait comprendre que j'étais vraiment débile de m'accrocher à ça... quand on vient d'un milieu modeste et qu'on a un rêve comme le notre, c'est pas tout le temps évident de trouver des soutiens dans son entourage proche, et on s'expose plus facilement aux moqueries qu'au partage, voire à une franche antipathie. Mais voilà, à force de travail et de persévérance, tout peut arriver.

Moralité: ne jamais laisser les autres décider de notre destin à notre place.

Lors de l'acquisition de votre première Ferrari, tous autant que vous êtes, vous avez dû passer par les mêmes émotions, vivre ces mêmes moments magiques, et ça renforce ce sentiment d'appartenir à cette communauté. J'espère vivre ce rêve avec sérénité, en le savourant même plus qu'actuellement car là à l'instant présent, j'avoue être un peu sonné et je ne réalise pas réellement ce qui se passe. Ça prendra plus corps quand je ferai mes premiers kilomètres en solo au volant de ma belle...

Je tiens en tout cas à vous remercier sincèrement, tous ceux ici qui m'ont accueilli, consacré un temps précieux et aidé à franchir le pas (car réaliser le rêve d'une vie a quelque chose de vertigineux), ceux qui m'ont aidé sur les aspects techniques et que je ne citerai pas forcément car primo, il se reconnaîtront, et ensuite certains m'ont fait part de leur souhait de rester discrets et de communiquer uniquement en message privé 😉

C'est sans doute la meilleure décision que j'ai pu prendre dans ma vie (bon ok, disons la deuxième, si on considère mon divorce 😅) !

J'espère croiser bon nombre d'entre vous au fil des prochains mois et des prochaines rencontres.

Je ne sais pas quand je récupérerai MA Ferrari, mais dès que ce sera fait, j'actualiserai bien sûr avec des photos pour partager avec vous, vous que je peux désormais appeler sans fausse note mes camarades Ferraristas 🙂

Je suis super heureux pour toi @Laurent 34 ! Félicitations ! Faudra que l’on organise une sortie dès que tu prends possession de ta belle.

Du coup, l’attente est encore plus longue qu’avant de réserver ?

Laurent 34
il y a 3 minutes, Kung-fu Panda a dit :

Je suis super heureux pour toi @Laurent 34 ! Félicitations ! Faudra que l’on organise une sortie dès que tu prends possession de ta belle.

Du coup, l’attente est encore plus longue qu’avant de réserver ?

Merci Thibault 🙂

Ah ben oui, là l'attente va être rien moins qu'interminable !!!

Avec grand plaisir pour un roulage, même si je ne verrai probablement que le pare-choc arrière de ton bolide 😁👍🏻

• Like 1