0
Laurent 34

Présentation... tardive :)

Messages recommandés

Laurent 34
il y a 29 minutes, Toscano a dit :

Dis-toi qu'elle a bon goût, sinon pq t'aurait-elle choisi ? 😜

Elles sont horribles les jantes Stradale, je ne comprends pas pq tant de propriétaires de 360 se pignolent dessus 😅

Merci, oui c'est vrai qu'elle a un goût certain 😁😉

Pour les jantes, je trouve celles d'origine splendides en effet quand je suis devant la voiture, et puis un pote m'envoie ce genre de photo et je doute:

IMG_20240407_221745.jpg.c8bf4a34734267d980cf0c8062aa5365.jpg

De toute façon, cette modification éventuelle est financièrement conditionnée à la vente de ma Jaguar, donc je suis pour le moment uniquement en phase introspective 😅

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Toscano

Ça me fait douter encore moins car je trouve les jantes noires horribles également, quelle que soit l'auto. Ça me tue cette mode des jantes foncées, et sur ce genre de voiture ça fait vraiment kéké de luxe... mais bon, pour ce que vaut mon avis... C'est ton auto, tu en fais ce que tu veux bien évidemment.

• Like 2

Laurent 34
Il y a 1 heure, Toscano a dit :

Ça me fait douter encore moins car je trouve les jantes noires horribles également, quelle que soit l'auto. Ça me tue cette mode des jantes foncées, et sur ce genre de voiture ça fait vraiment kéké de luxe... mais bon, pour ce que vaut mon avis... C'est ton auto, tu en fais ce que tu veux bien évidemment.

Alors j'avoue que sur l'écran de mon téléphone avec un peu de luminosité parasite, les jantes me paraissaient gris foncé. Ça ne me dérange pas, même si ça ne s'accorde pas avec toutes les teintes en effet, et je comprends que ça ne soit pas au goût de tous 😉

• Like 1

Laurent 34

Au lendemain de la sortie de La Grande-Motte, un petit point sur ma belle et les projets à venir. Tout d'abord, le lavage, car elle est revenue de la Grande-Motte dans un état inqualifiable 😰 Il y avait tellement de sable du Sahara dessus, ça aurait rappelé des souvenirs à l'ami Jean-Marc @ladivademaranello26 😅

Moi qui l'avais bien bichonnée jusqu'au départ le matin... 🫣

20240610_111155.thumb.jpg.522f379ceb93d0c88a071c5e54e29d26.jpg

J'ai tout d'abord fait monter un boîtier ASR pour gérer l'ouverture du clapet. En effet, avec l'échappement de la Stradale, la différence de son me perturbait beaucoup à pleine charge, j'avais l'impression qu'un deuxième moteur se mettait en marche niveau décibels 😅

Autant en profiter tout le temps, je ne ferme plus les clapets que pour rentrer chez moi et m'épargner ainsi la contestation grandissante de mes chers voisins 😇

20240610_152710.thumb.jpg.a47bd0554bb05efd9974854b49662b1e.jpg20240610_153703.thumb.jpg.5e83b01762d441334393ff6e42a15d05.jpg

Ensuite, en prévision pour le 24 juin si tout va bien chez Benoît de BS Auto, les deux indispensables de la Modena, à savoir les boîtiers Scuding pour les sondes des catalyseurs (et ainsi éviter le fameux voyant calamiteux "slow down"), et l'autre pour protéger la boîte F1.

Je pense que j'en profiterai pour partir sur une amélioration des freins, qui est quand même le point faible de la voiture à mon humble avis, aussi bien au niveau puissance de décélération que niveau endurance ! 

On ne parlera pas ici du couinement, qui me semble compliqué à faire disparaître si j'en crois tout ce que j'ai lu sur le forum. On se dirigerait donc vers les plaquettes EBC bleues, et probablement durites aviation, purge du système de freinage et liquide de refroidissement optimisé.

Je m'aperçois d'ailleurs que le pédalier n'est pas du tout pensé pour un freinage pied gauche, il est trop décalé vers la droite et on perd en stabilité d'assise dans le baquet. C'est bien dommage car une fois qu'on a pris l'habitude de ça pour rouler fort, ça devient vite naturel.

Enfin bon à part ça, cette Modena me régale à un point incroyable 🥰

La sonorité a fait pas mal d'envieux à La Grande-Motte, et j'ai d'ailleurs été très surpris en discutant avec un propriétaire bien sympa d'une vraie CS, de voir que c'était exactement les mêmes composants sur la ligne sur la sienne que sur la mienne. Et pourtant, de son propre aveu, la mienne produisait plus de volume et plus d'aigus. Ni lui ni moi n'avons d'explication, si vous avez une idée... 🤔

D'ailleurs petite anecdote sur ce proprio, qui était aussi venu de Toulouse avec une 458 Speciale: ça faisait pas 2 minutes que je discutais avec lui qu'il me tend les clés de sa voiture et me dit nonchalamment "bah va faire un tour si tu veux l'essayer, tu me diras.ce que tu en penses" 😅😳

Honnêtement ça m'a bien désarçonné, je ne m'y attendais pas du tout, et j'ai refusé car déjà, c'est une grosse responsabilité, et ensuite... eh ben je me suis un peu dégonflé j'avoue, sans savoir trop pourquoi... Mon pote qui était avec moi m'a regardé après coup et m'a dit "mais tu es complètement con ou quoi ?" Euh oui, c'est bien possible, comment le nier après ça  ??! 😁

En tout cas, merci à ce proprio (qui ne doit pas être sur le forum ou alors qui ne met pas ses autocollants) pour sa confiance ! On a discuté de manière très spontanée et il est vraiment adorable. Il est là tous les ans avec ses deux voitures, c'est la troisième année consécutive que je le vois. Peut-être l'an prochain, si je me décide...😎 

Dernière chose, c'est la couleur de ma 360: malgré le ciel gris et les nombreuses zones orangées dues à la pluie, j'avoue avoir été agréablement surpris de l'engouement suscité par ce Grigio Alloy. Bien que 99% des gens l'identifient comme bleu 😁, je n'ai eu que des compliments, ça fait plaisir, même si je l'ai achetée pour moi et pas pour les autres 😜😉

• Like 1

Laurent 34

Ah oui et j'oubliais: j'ai aussi fait poser chez un pote des PPF de protection sur les blocs optiques, vu que ça m'a l'air difficile à trouver et que le tarif est plutôt prohibitif. Mieux vaut prévenir que guérir 🙂

Le avant/après:

IMG_20240610_162348.jpg.33729734a143c68026274665f986c88f.jpgIMG_20240610_162351.jpg.9e3a357634f071a337c5a98211c75931.jpg

DrapMyCar
07 83 23 72 27

https://g.co/kgs/mYbFGRh

• Like 1

ladivademaranello26

Attention @Laurent 34 concernant l ouverture valves le sorcier te le confirmera à ouvrir qd les cata sont chaud....

• Like 1

Laurent 34
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Attention @Laurent 34 concernant l ouverture valves le sorcier te le confirmera à ouvrir qd les cata sont chaud....

Ah ok.... merde 😅

Je vais lui en parler, merci Jean-Marc 👍🏻

• Like 1

Toscano

Ta 360 est magnifique... à me demander si ce ne serait pas la plus belle couleur pour ce modèle... profites-en bien.

• Like 1

Laurent 34
Il y a 11 heures, Toscano a dit :

Ta 360 est magnifique... à me demander si ce ne serait pas la plus belle couleur pour ce modèle... profites-en bien.

Merci beaucoup @Toscano pour ton appréciation; il est vrai que comme une majorité de primo-acheteurs, j'avais un peu le fameux syndrome de la "première Ferrari qui se doit d'être rouge", mais ça s'est complètement dissipé dès que je l'ai eue sous les yeux autrement que devant un écran d'ordinateur 🥰😉

• Like 1

Nanthiat

Impressionnant ce qu’il est tombé ce week-end comme sable😬😬 j’imagine toutes ces belles autos 😖

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34
à l’instant, Nanthiat a dit :

Impressionnant ce qu’il est tombé ce week-end comme sable😬😬 j’imagine toutes ces belles autos 😖

Et oui Pierre, ça devient un grand classique maintenant ce sable tombé du ciel, alors que ça restait exceptionnel quand je suis arrivé à Montpellier il y a 25 ans.

Tout comme les fameux épisodes cévenols: avant c'était un tous les 4 ou 5 ans, maintenant on en a deux ou trois chaque année... 😐

Nanthiat
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

Et oui Pierre, ça devient un grand classique maintenant ce sable tombé du ciel, alors que ça restait exceptionnel quand je suis arrivé à Montpellier il y a 25 ans.

Tout comme les fameux épisodes cévenols: avant c'était un tous les 4 ou 5 ans, maintenant on en a deux ou trois chaque année... 😐

Le sable est devenu régulier c'est vrai, l'épisode Cevenol ça a toujours été assez régulier quand même. Les vieilles fermes sur Tarascon ou j'y suis resté 10 ans étaient à étage, les anciens étaient moins kouillons que nous aujourd'hui, signe qu'ils connaissaient bien le phénomène. 

J'ai subit deux fois les inondations, c'est quelque chose.  

Laurent 34
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Le sable est devenu régulier c'est vrai, l'épisode Cevenol ça a toujours été assez régulier quand même. Les vieilles fermes sur Tarascon ou j'y suis resté 10 ans étaient à étage, les anciens étaient moins kouillons que nous aujourd'hui, signe qu'ils connaissaient bien le phénomène. 

J'ai subit deux fois les inondations, c'est quelque chose.  

Oui, vécu une (petite) inondation ici il y a une vingtaine d'années, c'est assez traumatisant 😓

Jéré13

Elle est superbe ta 360 @Laurent 34 et pour t’avoir suivi lors d’un baptême, je confirme que le son est démoniaque.

Je vais également regarder pour poser un boîtier pour l’ouverture des valves.

Laurent 34

Petite virée ce weekend avec quelques potes, dont les excellents @Mika 348 et @fred30 sur les routes du Mont-Aigoual, pour nous consoler de ne pas avoir pu faire le rassemblement, trop lointain pour nous...

Heureusement, la météo était au beau fixe, et la dizaine de voitures présentes a pu s'oxygéner les carbus sur des routes superbes et adaptées à la plupart des participants !

IMG-20240930-WA0003.jpg.c056140b74752da4b6e22ce4fbc0a7db.jpg

Malheureusement au retour, petite frayeur avec la boite F1 de la Modena qui n'a pas apprécié un demi-tour dans les graviers, et qui a calé (à ma grande surprise) quand j'ai voulu repartir en avant sur un filet de gaz, juste après une marche arrière. J'ai donc coupé le contact pour redémarrer, mais la boite était bloquée en 1ère, et le voyant d'alerte de celle-ci s'est allumé au tableau de bord 😬

Après de multiples tentatives infructueuses, j'ai appelé Benoit de BS Auto, qui m'a gentiment répondu un dimanche et indiqué la marche à suivre. Il a donc fallu actionner le coupe-circuit et suivre toute la procédure de réapprentissage des calculateurs derrière, soit une vingtaine de minutes en tout. J'avoue que j'étais un peu tendu... 😅

Il a fallu s'y reprendre à 3 fois pour que la voiture accepte ensuite de repasser au neutre, mais tout est rentré dans l'ordre, et j'ai pu repartir sans encombre... Merci à mes camarades pour leur soutien moral et leur patience dans ce qui m'a semblé être une épreuve interminable, et à @simlewiking84 pour sa disponibilité un jour de repos ☺️👍

• Like 2

Fifou430
il y a 18 minutes, Laurent 34 a dit :

Petite virée ce weekend avec quelques potes, dont les excellents @Mika 348 et @fred30 sur les routes du Mont-Aigoual, pour nous consoler de ne pas avoir pu faire le rassemblement, trop lointain pour nous...

Heureusement, la météo était au beau fixe, et la dizaine de voitures présentes a pu s'oxygéner les carbus sur des routes superbes et adaptées à la plupart des participants !

IMG-20240930-WA0003.jpg.c056140b74752da4b6e22ce4fbc0a7db.jpg

Malheureusement au retour, petite frayeur avec la boite F1 de la Modena qui n'a pas apprécié un demi-tour dans les graviers, et qui a calé (à ma grande surprise) quand j'ai voulu repartir en avant sur un filet de gaz, juste après une marche arrière. J'ai donc coupé le contact pour redémarrer, mais la boite était bloquée en 1ère, et le voyant d'alerte de celle-ci s'est allumé au tableau de bord 😬

Après de multiples tentatives infructueuses, j'ai appelé Benoit de BS Auto, qui m'a gentiment répondu un dimanche et indiqué la marche à suivre. Il a donc fallu actionner le coupe-circuit et suivre toute la procédure de réapprentissage des calculateurs derrière, soit une vingtaine de minutes en tout. J'avoue que j'étais un peu tendu... 😅

Il a fallu s'y reprendre à 3 fois pour que la voiture accepte ensuite de repasser au neutre, mais tout est rentré dans l'ordre, et j'ai pu repartir sans encombre... Merci à mes camarades pour leur soutien moral et leur patience dans ce qui m'a semblé être une épreuve interminable, et à @simlewiking84 pour sa disponibilité un jour de repos ☺️👍

Vous avez eu un meilleur temps que nous en Alsace. Etonnant 😅

• Haha 1

Laurent 34
il y a une heure, Fifou430 a dit :

Vous avez eu un meilleur temps que nous en Alsace. Etonnant 😅

Vous savez quoi faire pour le prochain meeting 😁

fred30

C'était excellent cette petite virée ce WE : belles routes et plein de soleil 😋

@Laurent 34  Je te partage 2 photos de ta belle Modena immortalisée en haut de l'Aigoual 😍

1729577650_Modena1.jpg.1650ecc3b1d92f8759ed16567b7a156c.jpg894524233_Modena2.jpg.bb33c54b5215bf5abb4b73d3e908ef43.jpg

• Like 1

Laurent 34
il y a 51 minutes, fred30 a dit :

C'était excellent cette petite virée ce WE : belles routes et plein de soleil 😋

@Laurent 34  Je te partage 2 photos de ta belle Modena immortalisée en haut de l'Aigoual 😍

Merci Fred, bien sympa en effet, à refaire dès que possible 😎

• Like 1

marcoA110

Bonjour à tous ;

Je me décide a écrire ce message ,d'abord pour me présenter ( quand on est poli... ) !

Marc ,  59 ans , artisan ,habitant au nord de Paris et admirateur ( comme beaucoup de petits garçons ) des FERRARI !!!!

Propriétaire depuis deux ans d'une Alpine A110 de  2019 ( d'ou le pseudo... )

J'aprécie beaucoup mon véhicule actuel mais avoir une belle Italienne ne me déplairait pas bien sur  ....

Puis, et pour faire suite à cette conversation initiée depuis un sacré bout de temps et qui reflette bien l'histoire de bons nombres de propriétaires !

Vous avez bien entendu compris ,que moi aussi j'aimerais devenir l'heureux propriétaire d'une BELLISSIMA ROSSO CORSA !!!!!

Un modèle 360 SPIDER ou pas me serait "accessible" et suis avide de conseils et de bonnes adresses pros ou pas .

Alors si vous voulez bien  m'aider ,merci d'avance !

Marc 

• Like 1

Nanthiat
il y a 21 minutes, marcoA110 a dit :

Bonjour à tous ;

Je me décide a écrire ce message ,d'abord pour me présenter ( quand on est poli... ) !

Marc ,  59 ans , artisan ,habitant au nord de Paris et admirateur ( comme beaucoup de petits garçons ) des FERRARI !!!!

J'aprécie beaucoup mon véhicule actuel mais avoir une belle Italienne ne me déplairait pas bien sur  ....

Puis, et pour faire suite à cette conversation initiée depuis un sacré bout de temps et qui reflette bien l'histoire de bons nombres de propriétaires !

Vous avez bien entendu compris ,que moi aussi j'aimerais devenir l'heureux propriétaire d'une BELLISSIMA ROSSO CORSA !!!!!

Un modèle 360 SPIDER ou pas me serait "accessible" et suis avide de conseils et de bonnes adresses pros ou pas .

Marc 

Présentation c’est dans l’onglet présentation et donc tu n’es pas présenté epicetou 🤭😂😂

Bonnes recherches de ta future rouge 👍👍

Laurent 34
Il y a 2 heures, marcoA110 a dit :

Bonjour à tous ;

Marc 

@marcoA110 Bonjour Marc et bienvenue... sur mon post de présentation 😁

Comme le disait notre ami @Nanthiat (qui est jaloux car tu ne t'es pas présenté sur son post à lui 😅), le mieux est de refaire un sujet dédié pour te présenter, tu n'en seras que mieux accueilli 😉

Laurent 34

Bon ben premier voyage en plateau pour ma belle italienne 😓

Quand j'ai voulu la démarrer après le repas, j'ai le voyant d'alerte du boîtier Scuding de la pompe F1 qui s'est mis à biper avec le voyant rouge clignotant.

J'ai coupé le contact, remis et là plus de bip ni de voyant: ça a redémarré. Nickel sauf que le régime moteur n'arrêtait pas de déconner, comme si elle allait caler...donc je recoupe le contact, mais ensuite elle n'a plus voulu redémarrer.

J'ai donc appelé mon mécano, qui m'a conseillé d'utiliser le coupe-circuit et de refaire la procédure habituelle, ce que j'ai donc fait.

La voiture a redémarré sans problème, mais au bout de 10 minutes à la laisser tourner, il y a un très fort sifflement strident qui est venu du moteur avec de la fumée à l'intérieur. J'ai donc tout coupé, mais le sifflement a continué en mode cocotte-minute, comme vous pouvez le voir sur la vidéo.

Aucune idée de ce que ça peut être... donc je la fais remorquer jusqu'à mon mécano, je vous tiendrai informés 😔

Nanthiat

Zut 😬

Tiens nous au courant 👍