5 5
Laurent 34

Présentation... tardive :)

Messages recommandés

Lg-360
il y a une heure, Laurent 34 a dit :

Salut Jean-Marc, et bien l'assurance se bouge mollement, j'ai reçu vendredi le formulaire pour ouvrir un sinistre. Ils vont effectivement probablement mandater un expert, mais le professionnel qui a fait la révision traîne des pieds pour me communiquer les coordonnées de son assureur 🙄 Étonnant...

Si il continue à faire sa tête de cochon, j'ai l'impression que l'homme de l'art va se transformer en homme de lard...

C’est très bizarre le process… 

Comme je te l’ai dit, mon assurance est totalement sortie du jeu pour cette procédure, ils m’ont donné quelques conseils mais ils ne se sont occupés de rien… tout s’est passé entre l’assurance du pro et moi en direct avec le rapport d’expertise et une communication directe avec eux et avec le pro pour récupérer la franchise non payée par son assurance.

Mais bon peut être, autre assurance, autre process…

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Calif38
Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit :

Salut Jean-Marc, et bien l'assurance se bouge mollement, j'ai reçu vendredi le formulaire pour ouvrir un sinistre. Ils vont effectivement probablement mandater un expert, mais le professionnel qui a fait la révision traîne des pieds pour me communiquer les coordonnées de son assureur 🙄 Étonnant...

Si il continue à faire sa tête de cochon, j'ai l'impression que l'homme de l'art va se transformer en homme de lard...

Normal que ton assurance se bouge mollement ; sauf à avoir une couverture garantie pièce, ton assurance te doit simplement une assistance juridique pour t’aider ds tes démarches auprès du professionnel mais pour le coup, je chercherais la mise en cause également du précédent propriétaire de façon à obtenir la juste prise en charge d’un dommage dont l’expert doit permettre d’en identifier la cause origine. Bon courage 

ladivademaranello26
Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit :

Donc c est qu il se sent merdeux....là c est donc à l assureur d agir ....tu peux appeler Allianz et leur demander si tu peux adresser un LRAR au garagiste en le mettant en demeure mais il serait plus logique et surtout plus efficace si  est Allianz qui le fait..."agir mollement" pour un assureur c est un pléonasme 🤭 mais enfin c estctoi la victime...après faut pas mettre la tête dans le sable il ne se passera rien avant le passage de l expert...

Laurent 34
Il y a 4 heures, Lg-360 a dit :

C’est très bizarre le process… 

Comme je te l’ai dit, mon assurance est totalement sortie du jeu pour cette procédure, ils m’ont donné quelques conseils mais ils ne se sont occupés de rien… tout s’est passé entre l’assurance du pro et moi en direct avec le rapport d’expertise et une communication directe avec eux et avec le pro pour récupérer la franchise non payée par son assurance.

Mais bon peut être, autre assurance, autre process…

Oui c'est exactement ça Lilian, je m'aperçois que chaque compagnie a sa procédure qui lui est propre. J'ai appelé mon ex beau-frère, qui gère le département fraudes à la Mutuelle des Motards, et il m'a dit qu'effectivement il était impératif de respecter le modus operandi qui m'était imposé par mon assureur, sans quoi j'allais dans le mur.

Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

Normal que ton assurance se bouge mollement ; sauf à avoir une couverture garantie pièce, ton assurance te doit simplement une assistance juridique pour t’aider ds tes démarches auprès du professionnel mais pour le coup, je chercherais la mise en cause également du précédent propriétaire de façon à obtenir la juste prise en charge d’un dommage dont l’expert doit permettre d’en identifier la cause origine. Bon courage 

Et je n'ai malheureusement pas cette garantie pièces Olivier... pour ce qui est de se retourner contre l'ancien propriétaire, c'est compliqué car l'achat à un particulier n'offre aucune garantie (hors vice caché), selon mon avocat que j'ai eu au téléphone. Peut-être que la compagnie du pro incriminé par contre,  si elle est obligée de payer, se manifestera auprès de lui... 🤔

Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Donc c est qu il se sent merdeux....là c est donc à l assureur d agir ....tu peux appeler Allianz et leur demander si tu peux adresser un LRAR au garagiste en le mettant en demeure mais il serait plus logique et surtout plus efficace si  est Allianz qui le fait..."agir mollement" pour un assureur c est un pléonasme 🤭 mais enfin c estctoi la victime...après faut pas mettre la tête dans le sable il ne se passera rien avant le passage de l expert...

J'ai raccroché avec mon courtier il y a 10 minutes, et ils vont prendre le relais devant le manque d'empressement du garagiste, pour lui mettre la pression 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Ferruccio

Je viens de lire tes déboires actuels... Désolé pour toi, patience, courage, et tu peux simplement te "réjouir" qu'on arrive pile dans une période moins propice aux sorties !

Laurent 34
Il y a 9 heures, Ferruccio a dit :

Je viens de lire tes déboires actuels... Désolé pour toi, patience, courage, et tu peux simplement te "réjouir" qu'on arrive pile dans une période moins propice aux sorties !

Merci pour ton message @Ferruccio 😉

Tu as raison, c'est exactement ce que je disais à un pote ce midi, je ferais plus la gueule si on était au mois d'avril... 😓

Mika 348

Toute façon les propriétaires de Modena gagnent trop bien leur vie.

regardez les horaires. Pendant ce temps, le client attend. 😂😂

IMG_9128.jpeg

Lg-360
il y a 17 minutes, Mika 348 a dit :

Toute façon les propriétaires de Modena gagnent trop bien leur vie.

regardez les horaires. Pendant ce temps, le client attend. 😂😂

IMG_9128.jpeg

il fait 37,5 heures quand même !!!😀😀😀

Tu vas voir qu’il va nous dire qu’il s’octroie même des RTT 😂😂😂

Mika 348
il y a 2 minutes, Lg-360 a dit :

Je suis avec lui. Il a pas encore lu.

tu vas voir, on va prendre quand il va lire 😂

Lg-360
il y a 39 minutes, Mika 348 a dit :

C’est clair… mais qui aime bien châtie bien 😂😂😂

Lg-360
il y a 47 minutes, Mika 348 a dit :

Enfin tu te moques mais t’as l’air à fond toi aussi 😂😂😂… tu t'es mis au tambourin ?😂😂😂

Modifié par Lg-360
  • Haha 1

Laurent 34

@Mika 348 @Lg-360 Messieurs, laissez-moi vous dire que je trouve ça particulièrement moche et indigne de votre part 😁

il y a 9 minutes, Lg-360 a dit :

Enfin tu te moques mais t’as l’air à fond toi aussi 😂😂😂… tu t'es mis au tambourin ?😂😂😂

Pfff m'en parle pas, ça traine dans les magasins et ça vient faire ch*er l'honnête commerçant que je suis... plutôt que d'aller transpirer pour nourrir sa famille (nombreuse au demeurant) 😅

• Haha 2

Mika 348

J’avoue mes pêchers.😂

j’ai eu recours à ses services pour un cadeau musical 👍 merci Laurent.

j’ai acheté un Pipo pour endormir les clients 😉

Lg-360
il y a 2 minutes, Mika 348 a dit :

J’avoue mes pêchers.😂

Tu me diras si ça marche bien... Que je prenne le même si conclusif...😄

Même si je cherche plutôt la version "banquier", Laurent si t'as ça en stock...  suis preneur...

Mika 348
il y a 15 minutes, Lg-360 a dit :

Même si je cherche plutôt la version "banquier", Laurent si t'as ça en stock...  suis preneur...

😂

Laurent 34
il y a 47 minutes, Mika 348 a dit :

J’avoue mes pêchers.😂

Avec plaisir cher ami 😉

il y a 43 minutes, Lg-360 a dit :

Ah si j'avais ça... j'aurais la F12 dans le garage depuis longtemps 😅

Calif38
Il y a 2 heures, Lg-360 a dit :

Et après ça se plaint de la concurrence du web et de mama zone 🤣🤣

Laurent 34
il y a 52 minutes, Calif38 a dit :

Et après ça se plaint de la concurrence du web et de mama zone 🤣🤣

Ah mais je vois que c'est une machination au niveau inter-régional... bravo les gars, de mieux en mieux 😁

Bon allez zou, je file, je vais m'inscrire sur le forum "Nouvelles mobilités urbaines vertes"... 😅

Laurent 34

Petite mise à jour de la situation: j'ai enfin récupéré ma voiture hier matin, après 3 mois et demi d'immobilisation. C'est le temps qu'il a fallu pour y voir un peu plus clair et surtout faire les réparations indispensables pour que ma belle italienne retrouve sa pleine santé. 

Sans trop m'étendre sur les tenants et les aboutissants de cette affaire, je dirai juste que la voiture n'a pas forcément bénéficié de tous les soins qu'elle aurait dû avoir. Une expertise formelle a écarté la responsabilité de l'ancien mécano en ce sens qu'il n'y pas eu d'erreur technique de sa part, mais plutôt un défaut de conseil. En tant qu'homme de l'art (suivant le terme juridique consacré), il ne pouvait pas ignorer le fait que ne pas changer la pompe à eau allait entraîner une dégradation accrue du liquide de refroidissement, le rendant ainsi corrosif et accélérant le détérioration de l'échangeur eau/huile. Il aurait donc dû en informer son client, qui m'a vendu le véhicule par la suite.

L'expert a conclu son rapport de la manière suivante: "Si j’exclus une faute du dernier intervenant, en revanche, votre vendeur doit se voir impliqué dans la réparation. Ce dommage était naissant avant la transaction et s’est révélé dans un bref délai d’utilisation". 
Pour les raisons que certains d'entre vous connaissent, ça ne s'est pas du tout passé comme ça, mais alors pas du tout... Je me contenterai de le déplorer sans faire plus de commentaires.

J'ai donc fait tout le nécessaire pour remettre la voiture nickel, et j'ai retrouvé le sourire sur le chemin du retour grâce à ses magnifiques vocalises. 

Malheureusement, ça a un peu terni l'expérience de ma première Ferrari, que je n'imaginais pas comme ça. Notamment, je m'étais ouvert lors de ma présentation ici de mes craintes concernant les coûts d'entretien et la fiabilité, et cette malheureuse aventure a donné corps à ces appréhensions.
Je craignais que le rêve ne vire au cauchemar, et c'est un peu ce sentiment que j'ai eu quand ça m'est tombé dessus. Mais on a évité le pire, il n'y a pas de dégâts consécutifs à cette avarie, fort heureusement.

Je vais essayer de dépasser ça et de profiter à nouveau de ma belle lors des nombreuses sorties qui s'annoncent, avec les beaux jours qui arrivent... et les gens de bonne compagnie avec qui on a envie de les partager 😉
  • Like 2

Ferruccio

Timing idéal pour récupérer ta belle ! 😉 Ce mauvais souvenir s'estompera avec le temps si pas de conséquence sur ta Modéna, c'est bien l'essentiel. 

fred30

Bonne nouvelle Laurent !!

Profite bien maintenant de ton jouet, après une si longue attente ça va être que du bonheur 😃😉

Nanthiat

Bon ben voilà, une bonne chose de faite... ☺️

Plus qu'a lui mettre des kms et oublier cette mésaventure douloureuse. Sur elle n'a pas eu les attentions d'un passionné. 

Bon par contre pas de chance, on va être obligé de te revoir 😕

z (25).gif

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34
il y a 15 minutes, Ferruccio a dit :

Timing idéal pour récupérer ta belle ! 😉 Ce mauvais souvenir s'estompera avec le temps si pas de conséquence sur ta Modéna, c'est bien l'essentiel. 

Merci @Ferruccio, en effet la privation durant les mois d'hiver était moins cruelle 😉

Laurent 34
il y a 10 minutes, fred30 a dit :

Bonne nouvelle Laurent !!

Profite bien maintenant de ton jouet, après une si longue attente ça va être que du bonheur 😃😉

Merci Fred, j'ai hâte de rouler avec, va falloir que je me retienne 😜😎

Laurent 34
il y a 9 minutes, Nanthiat a dit :

Bon ben voilà, une bonne chose de faite... ☺️

Plus qu'a lui mettre des kms et oublier cette mésaventure douloureuse. Sur elle n'a pas eu les attentions d'un passionné. 

Bon par contre pas de chance, on va être obligé de te revoir 😕

z (25).gif

Pffff 😅

Promis, je me mets en face de toi à table pour la prochaine sortie 😁😘

(Mais faudras que tu manges plus proprement que la dernière fois) 🫣