5 5
Laurent 34

Présentation... tardive :)

Messages recommandés

Malibu

Très bonne nouvelle ! Le ciel s’éclaircit enfin , la roue tourne comme dit riberi ! 👍

Calif38

@laurent34 tu as récupéré ta belle et c’est bien le principal. Tu n’en n’es pas à ta première auto et ce type d’aléas sur une auto avec âge, kilométrage et multimains n’est pas une découverte pour toi et en rien inhérent à Ferrari d’ailleurs … pour des véhicules du même âge. L’ancien propriétaire a un naturellement un avis différent du tiens… et lors de la négociation c’est un peu ce qui se discute … la prise de réalité entre la voiture parfaite à priori et son réel état à posteriori. Tu peux éventuellement te reprocher d’avoir été « faible «  ds la négociation mais si au contraire tu as lors de l’achat eu la satisfaction d’une transaction honnête alors pas de regrets, remords ou ressentiments ; tu vas juste te gâcher le plaisir . Il me semble d’ailleurs que tu n’est pas le seul à avoir rencontré ce pb. Peut-être un sujet spécifique utile pour ts les possesseurs actuels, anciens ou futurs de Modena. À l’occasion de se croiser de nouveau, Driv’Enjoy 😄

Calif38
il y a 16 minutes, Malibu a dit :

Très bonne nouvelle ! Le ciel s’éclaircit enfin , la roue tourne comme dit riberi ! 👍

Je connais Ribéry le footballeur mais po riberi !!?? 😌… c’est un mécano ou un philosophe ??!!😉🤔😁😁🤣

Sebas

Salut laurent, profites ta ta belle et ne tiens pas compte du reste ( même si ça a du faire mal au porte monnaie ), la vie est belle et maintenant tu sais réellement ce que tu as entre tes mains.

Je suis content pour toi que tu puisses à nouveau profiter de ta belle bleue et sa mélodie si particulière. 

Un porschiste du coté de la cité des papes .....😏

Laurent 34
il y a 24 minutes, Malibu a dit :

Oui contrairement à La Grande Motte l'an dernier 😁

Merci Michel et à bientôt au volant de nos belles 😎

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Laurent 34
il y a 1 minute, Sebas a dit :

Salut laurent, profites ta ta belle et ne tiens pas compte du reste ( même si ça a du faire mal au porte monnaie ), la vie est belle et maintenant tu sais réellement ce que tu as entre tes mains.

Je suis content pour toi que tu puisses à nouveau profiter de ta belle bleue et sa mélodie si particulière. 

Un porschiste du coté de la cité des papes .....😏

Merci @Sebas, profiter va être effectivement le mot d'ordre 😉

Laurent 34
il y a 14 minutes, Calif38 a dit :

@laurent34 tu as récupéré ta belle et c’est bien le principal. Tu n’en n’es pas à ta première auto et ce type d’aléas sur une auto avec âge, kilométrage et multimains n’est pas une découverte pour toi et en rien inhérent à Ferrari d’ailleurs … pour des véhicules du même âge. L’ancien propriétaire a un naturellement un avis différent du tiens… et lors de la négociation c’est un peu ce qui se discute … la prise de réalité entre la voiture parfaite à priori et son réel état à posteriori. Tu peux éventuellement te reprocher d’avoir été « faible «  ds la négociation mais si au contraire tu as lors de l’achat eu la satisfaction d’une transaction honnête alors pas de regrets, remords ou ressentiments ; tu vas juste te gâcher le plaisir . Il me semble d’ailleurs que tu n’est pas le seul à avoir rencontré ce pb. Peut-être un sujet spécifique utile pour ts les possesseurs actuels, anciens ou futurs de Modena. À l’occasion de se croiser de nouveau, Driv’Enjoy 😄

Mon cher Olivier, je te confirme que les avis ont été divergents, et c'est une litote: simplement, il y a la manière de l'exprimer, et le fond en ça peut différer de la forme.

La négociation à l'achat en l'occurrence, il n'y en a eu aucune: je n'ai jamais discuté le prix sur cette auto. La faiblesse que je veux bien reconnaitre en revanche, c'est celle d'avoir trop fait confiance.

Mais effectivement, le fun va être au programme, et on se croisera au Red Horse en juin avec grand plaisir avec une météo que j'espère plus clémente 😉

Calif38
il y a 23 minutes, Laurent 34 a dit :

Mon cher Olivier, je te confirme que les avis ont été divergents, et c'est une litote: simplement, il y a la manière de l'exprimer, et le fond en ça peut différer de la forme.

La négociation à l'achat en l'occurrence, il n'y en a eu aucune: je n'ai jamais discuté le prix sur cette auto. La faiblesse que je veux bien reconnaitre en revanche, c'est celle d'avoir trop fait confiance.

Mais effectivement, le fun va être au programme, et on se croisera au Red Horse en juin avec grand plaisir avec une météo que j'espère plus clémente 😉

Paraît qu’il y a du soleil ds le sud… mais c’est jamais quand j’y suis 🤣 … si cette année on peut ne pas avoir de neige déjà 😂😂

• Haha 1

Lg-360

Bon top, si tu as retrouvé ta belle...

Et là au moins tu repars sur une base saine.

Et la peinture de tes caches collecteurs d'air alors ? Tu nous mettras une petite photo quand même...

A très vite dans le Vaucluse...

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Jéré13

Super Laurent , je suis très content pour toi.

Il faut maintenant que tu passes à autre chose : Profiter, profiter et profiter et ces mauvais souvenirs s’estomperont rapidement.

Au plaisir de rouler ensemble prochainement sous le soleil 😉.

Ruvo
Il y a 4 heures, Laurent 34 a dit :

La faiblesse que je veux bien reconnaitre en revanche, c'est celle d'avoir trop fait confiance.

C'est dommage en effet que le fait d'être sur un forum ne garantit pas la bonne foi de certains.

Heureusement, ils ne sont pas nombreux.

Laurent 34
il y a 39 minutes, Lg-360 a dit :

Bon top, si tu as retrouvé ta belle...

Et là au moins tu repars sur une base saine.

Et la peinture de tes caches collecteurs d'air alors ? Tu nous mettras une petite photo quand même...

A très vite dans le Vaucluse...

Oui ça fait du bien 😋

Je mettrai une photo en effet des caches, ils sont de toute beauté maintenant 😁

J'ai failli en prendre une chez Benoit mais j'avoue avoir été aveuglé par la beauté surnaturelle de celle garée à côté de la mienne: la 599 Grigio Ingrid de Jean-Charles @Fioranosoul&power 😍

Il venait la récupérer avec ses amortisseurs reconditionnés, véhiculé par l'ami Jean-Marc.

20250224_102007.jpg.eabf7a261971d708a41ec3fec7adb7ee.jpg

Modifié par Laurent 34

Laurent 34
il y a 17 minutes, Jéré13 a dit :

Super Laurent , je suis très content pour toi.

Il faut maintenant que tu passes à autre chose : Profiter, profiter et profiter et ces mauvais souvenirs s’estomperont rapidement.

Au plaisir de rouler ensemble prochainement sous le soleil 😉.

Merci Jérôme, oui on va refermer ce chapitre pas très sympa, et on va se retrouver bientôt de toute façon sur nos belles routes 😉

Laurent 34
il y a 11 minutes, Ruvo a dit :

C'est dommage en effet que le fait d'être sur un forum ne garantit pas la bonne foi de certains.

Heureusement, ils ne sont pas nombreux.

Oui Michel, ça m'a estomaqué et sincèrement déçu en effet...

Lg-360
il y a 7 minutes, Laurent 34 a dit :

Oui ça fait du bien 😋

Je mettrai une photo en effet des caches, ils sont de toute beauté maintenant 😁

J'ai failli en prendre une chez Benoit mais j'avoue avoir été aveuglé par la beauté surnaturelle de celle garée à côté de la mienne: la 599 Grigio Ingrid de Jean-Charles @Fioranosoul&power 😍

Il venait la récupérer avec ses amortisseurs reconditionnés, véhiculé par l'ami Jean-Marc.

Put… tout le monde récupère sa voiture sauf moi !!!😩😩😩

Et pour les couvres collecteurs d’admission, c’était pas trop dur pour faire mieux qu’avant !!!

😂😂😂

Modifié par Lg-360

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Laurent 34
il y a 3 minutes, Lg-360 a dit :

Put… tout le monde récupère sa voiture sauf moi !!!😩😩😩

😂😂😂

Mon pauvre, c'est clair, vivement que le calvaire finisse ! Heureusement que tu as l'autre pour patienter...

Lodein

Content que tu es retrouvé ta belle Modena, profites en...

Lodein

Malibu
Il y a 6 heures, Calif38 a dit :

Je connais Ribéry le footballeur mais po riberi !!?? 😌… c’est un mécano ou un philosophe ??!!😉🤔😁😁🤣

Ribéry le philosophe évidemment ! Il travaillait chez carglass étant jeune …le roi du pare-brise !!

• Haha 1

Toscano
9 hours ago, Laurent 34 said:

ne pas changer la pompe à eau allait entraîner une dégradation accrue du liquide de refroidissement, le rendant ainsi corrosif et accélérant le détérioration de l'échangeur eau/huile

La pompe à eau n'a pas la moindre incidence sur l'état du LDR... Celui-ci était vraisemblablement trop vieux et n'a pas été remplacé tous les 2 ans comme cela devrait être le cas. Cas typique d'une auto qui n'a pas assez roulé.

Enfin bon, content pour toi et profites-en !

Laurent 34
Il y a 3 heures, David 84 a dit :

Ravi pour toi que ta voiture soit enfin terminée et rentrée chez toi, plus qu'a rouler maintenant...

Merci David, oui il va falloir se retenir de rouler tous les jours avec maintenant, mais l'envie est forte 😁

Laurent 34
Il y a 2 heures, Lodein a dit :

Content que tu es retrouvé ta belle Modena, profites en...

Lodein

Merci @Lodein, j'ai hâte d'être à dimanche pour la ressortir du garage 😉

Laurent 34
il y a 48 minutes, Toscano a dit :

La pompe à eau n'a pas la moindre incidence sur l'état du LDR... Celui-ci était vraisemblablement trop vieux et n'a pas été remplacé tous les 2 ans comme cela devrait être le cas. Cas typique d'une auto qui n'a pas assez roulé.

Enfin bon, content pour toi et profites-en !

Oui tu as raison, je suis mal exprimé: ne pas changer la pompe à eau implique de ne pas vidanger le circuit de refroidissement, c'est de ce phénomène dont je parlais.

Laurent 34
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

Régale toi bien @laurent34

😎👍

Merci copain, on se croise bientôt avec 👍