5 5
Laurent 34

Présentation... tardive :)

Messages recommandés

Hub56
Il y a 2 heures, laurent 34 a dit :

Merci @Hub56, je serai bien sûr ravi de partager ça avec vous le moment venu... et encore mieux, en vrai si possible plutôt que derrière un clavier et un écran 😎

(Si tu appliques la même logique que moi pour le pseudo, j'en déduis que tu es dans le Morbihan ?)

Exact, je ne me suis pas luxé les méninges...Hubert, du Morbihan 😉

Evariste

Bienvenu et bravo pour ta présentation qui donne du plaisir à te lire. Jolie auto au passage.

jm575
Il y a 5 heures, laurent 34 a dit :

Merci @jm575, c'est pas tant l'entretien que les nombreux petits "pépins" qui m'ont fait peur sur l'excellent (et incroyablement détaillé !) post de @tifosi101, ainsi que ses conseils pour fiabiliser ce modèle... Ça m'a presque découragé en vérité, et je m'en excuse auprès de lui, car j'imagine que c'est exactement l'inverse de l'effet recherché: on sent bien qu'il a juste voulu partager sa passion ardente et son expérience... 🤔

C'est dur d'être une bille en mécanique 😔

L’important est de bien vérifier la voiture et son entretien avant l’achat 

le risque , même s’il existe , est bien moindre par la suite 

demande de l’aide , fais toi plaisir , et tu verras que tu  ne le regretteras pas 

jm

ladivademaranello26

Je suis désolé @JMM la plus belle c est celle là 😜IMG-20221015-WA0022.jpg.3388dec1970ff031a15890425abe7f55.jpg

tifosi101
Il y a 17 heures, laurent 34 a dit :

Merci @jm575, c'est pas tant l'entretien que les nombreux petits "pépins" qui m'ont fait peur sur l'excellent (et incroyablement détaillé !) post de @tifosi101, ainsi que ses conseils pour fiabiliser ce modèle... Ça m'a presque découragé en vérité, et je m'en excuse auprès de lui, car j'imagine que c'est exactement l'inverse de l'effet recherché: on sent bien qu'il a juste voulu partager sa passion ardente et son expérience... 🤔

C'est dur d'être une bille en mécanique 😔

Bienvenu @laurent 34 🏁😎✌️

Merci pour ta lecture consciencieuse de mon article 👍 

Le but n'était effectivement pas de décourager, bien au contraire ! 

Et surtout, cette liste de "pannes" est étalée sur plus de 10 ans de possession et loin d'être des pannes "qui représentent un beau pourcentage de la côte du véhicule" !

Forza 🏁🇮🇹

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

JMM
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Je suis désolé @JMM la plus belle c est celle là 😜IMG-20221015-WA0022.jpg.3388dec1970ff031a15890425abe7f55.jpg

🤣🤣🤣  Concours de beauté - je crois que Laurent va aller vers une Fiorano  (on fait de la retape vers le club 599 😉)  Tu ne déprimes pas trop dans le cuir noir ?

20220702_203214.jpg

Calif38
Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit :

C’est vrai… et les jantes …. sont à tomber 😄 … achetée à Tel Aviv ? 😁

Modifié par Calif38
  • Haha 1

JMM
il y a 7 minutes, Calif38 a dit :

Non,  en soldes 😂  (black friday !)

ladivademaranello26

Et en plus ils sont antisémites...😊

Vaut mieux des jantes achetées  à Tel Aviv qu en Chine chez alibaba...et pafff 

• Haha 1

JMM
il y a 4 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Et en plus ils sont antisémites...😊

Vaut mieux des jantes achetées  à Tel Aviv qu en Chine chez alibaba...et pafff 

Non les miennes viennent de chez Norauto Tuning, avec en cadeau les barres pour coffre de toit 🤫

Laurent 34
Il y a 22 heures, JMM a dit :

Un de mes maîtres.. Dorian bien sûr, mais aussi Lord Arthur Savile, ou encore Le déclin du mensonge, magnifique vade mecum " La nature imite l'art" , magistrale démonstration d'éloquence rhétorique.

La Ferrari est un Art..

Je salue l'homme de goût 🧐

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Laurent 34
Il y a 22 heures, Cavalino_59 a dit :

qu'elle belle présentation qui respire la passion

bienvenue 

Merci @Cavalino_59, c'est pour ça que ce forum m'a de suite attiré: on sent qu'il y a une passion beaucoup plus authentique qu'ailleurs 😉

Laurent 34
Il y a 22 heures, Hub56 a dit :

Exact, je ne me suis pas luxé les méninges...Hubert, du Morbihan 😉

Magnifique région, j'adore la presqu’île de Quiberon et Carnac, j'y ai passé quelques étés ☺️

Laurent 34
Il y a 20 heures, Evariste a dit :

Bienvenu et bravo pour ta présentation qui donne du plaisir à te lire. Jolie auto au passage.

Merci @Evariste, et... merci pour l'auto aussi 😅

Nanthiat
Il y a 5 heures, Calif38 a dit :

Elle est pas mal celle là 😂😂😂

C’est vrai elles particulièrement………. Heu non rien 😬😅

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34
Il y a 7 heures, tifosi101 a dit :

Bienvenu @laurent 34 🏁😎✌️

Merci pour ta lecture consciencieuse de mon article 👍 

Le but n'était effectivement pas de décourager, bien au contraire ! 

Et surtout, cette liste de "pannes" est étalée sur plus de 10 ans de possession et loin d'être des pannes "qui représentent un beau pourcentage de la côte du véhicule" !

Forza 🏁🇮🇹

Merci @tifosi101, j'ai relu ton sujet en intégralité du coup hier soir, et tous les commentaires qui vont avec 😅

Très honnêtement, ce qui me fait réfléchir pour une Modena, c'est moins les pannes que le fait que je suis bien incapable d'y remédier par moi-même, comme tu le fais: je vais plutôt faire la fortune de mon garagiste au fil des ans, et c'est lui qui va rouler en Ferrari sur ce coup 😁

Mais plus sérieusement, c'est vrai que je dois y réfléchir avec la tête froide et en prenant mon temps, et le son de la 360, que j'adore, ne m'aide pas à rester serein...

Laurent 34
Il y a 7 heures, JMM a dit :

🤣🤣🤣  Concours de beauté - je crois que Laurent va aller vers une Fiorano  (on fait de la retape vers le club 599 😉)  Tu ne déprimes pas trop dans le cuir noir ?

20220702_203214.jpg

Pfff vous me faites souffrir là, les gars, et en plus vous prêchez un convaincu pour la 599... ce qui n'est pas le cas de mon banquier 😅

Toscano

Bonjour et bienvenue. Merci pour ta présentation très disserte.

Quand la passion est si forte on peut parfois refuser inconsciemment de franchir le rubicon par crainte de faire éclater comme un ballon ce rêve qu'on a alimenté au fil des décennies, à la manière d'une conviction sacrée qu'il convient de ne jamais remettre en question, et cela peut arriver quand l'expérience s'avère être mauvaise mais également quand elle est très bonne car on vit des bonnes choses qu'on n'avait pas prévues à force d'idéaliser l'objet... c'est ce qui se passe pour moi en tout cas, mais à la différence près que quand on met les mains dans le cambouis on est rappelé à une réalité implacable : une Ferrari a beau être une Ferrari, c'est avant tout une voiture avec tous ses compromis techniques. Pour toi qui semble-t-il fait entretenir tes voitures tu devrais pouvoir passer à l'acte en étant moins exposé à cette réalité un peu crue et démystifiante, la Modena étant un modèle produit en grande quantité, fiable comme très peu d'autres Ferrari avant elle et avec en principe un choix plutôt vaste sur le marché de l'occasion.

Prépare-toi à la chose en essayant de mettre de côté tout l'irrationnel délicieux mais parfois handicapant qui empêche de garder la tête froide quand on envisage un tel achat. Les anglais disent "never meet your heroes", ce qui en dit long, et efforce-toi d'aborder ce projet avec recul en évitant d'idéaliser l'auto de tes rêves car lui prêter des qualités fantasmées qu'elle n'a finalement pas risquent de te briser dans ton élan, de briser ton rêve, ce qui serait vraiment dommage.

Au plaisir de lire et de suivre ta recherche.

Modifié par Toscano

ladivademaranello26

Cher @laurent34 sache que tu viens d intégrer une communauté de gentlemen ...

Néanmoins nous ne sommes pas à  Norm Sup , revenons à ce qui nous et te préoccupe : je suis entré dans la secte avec une F430 une éblouissante découverte et le bonheur à l état pur au volant de ce fauve...

Si ton budget te le permet je ne vois qu une issue pour toi :une 599....c est juste autre chose je passe sur le magnifique intérieur quant au V12 de l Enzo sous le capot c est tout simplement époustouflant...

• Haha 1

Toscano
3 minutes ago, ladivademaranello26 said:

sache que tu viens d intégrer une communauté de gentlemen ...

Néanmoins nous ne sommes pas à  Norm Sup

Cette tirade est digne d'une ligne d'Audiard prononcée par le regretté Bernard Blier... Bravo Inspecteur.

• Haha 1

Giallo-54

Impressionnant baptême de présentation @Laurent 34 sur le forum 👏.

En réalité pas vraiment, juste une tranche de vie de passionné comme nous tous…

Chacun d’entre nous a eu un jour ce petit truc, ce déclic qui a bouleversé notre vie et nous a plongé dans la passion pour le cheval cabré et l’Automobile en général.

Pour moi, c’était un événement qui date de plus de 45 ans, et je m’en souviens comme si c’était hier 🙄.

J’y fait référence dans ma présentation aussi…

Pour ce qui est ton passage à l’acte, tu as raison de prendre ton temps et de faire mûrir ton projet, car après ce second événement, celui de devenir « Ferrari Owner Only », ce sera plus qu’une drogue, cette addiction qui souvent fera que tu vas évoluer au travers de différents modèles.

Pour ce qui est de la 360, tu peux y aller les yeux fermés.

Je comprends néanmoins la remarque de ton contact en 430, car après les 550cv de ta Jag’ ce sera un cap de revenir à 400cv.

Mais pour faire régulièrement des sorties avec le FDJC (que tu dois connaître) en Guest star, je peux t’avouer ici que Ferrari est un autre monde.

Un autre monde très différent, celui de la voiture très pointue, issue de la course, de l’esprit de la compétition automobile, car je classerai les Jag’, même si je ne serai pas contre en avoir eu dans le garage, dans des voitures de ballade du dimanche (allez j’ose, car je sais que les membres du FDJC qui me lise ici me comprenne, celui du trajet pour aller au golf ou jouer au bridge).

J’ai roulé en parallèle en Corvette Z06 de 540cv (édition spéciale « améliorée) pendant un moment, et sans hésiter, je préfère largement les 400cv de mon spider que j’ai maintenant depuis 11 ans. 
J’ai le plaisir aussi de connaître depuis 3 ans, l’extase d’être derrière le volent de ma Scuderia, et là à chaque fois me revient lorsque j’appui sur le bouton rouge « Start Engine » le souvenir de cette première fois ou j’ai conduit une Ferrari en essai à Maranello, c’était en 2009 avec une … Scuderia. Un autre moment inoubliable…

J’étais aussi en visite à Maranello en 2013, j’ai presque eu un doute si on n’avait pas été ensemble, car il me semble qu’il y avait une 456 bleue, mais je ne crois pas. Toi tu t’en souviendras peut être mieux car j’y étais, au milieu du groupe, avec le seul modèle qui n’avait pas le cheval cabré sur la carrosserie…

Dans ma signature se trouve d’ailleurs une phrase de LDM qui était au musée, et qui a m’a sans doute fait passer du côté de la lumière.

Cette même phrase est en grand dans mon garage, et veille sur ma Scuderia.

Comme dirait certains, la boucle est bouclé !

A bientôt dans notre monde avec ta propre Ferrari.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

ladivademaranello26
Il y a 11 heures, Toscano a dit :

Cette tirade est digne d'une ligne d'Audiard prononcée par le regretté Bernard Blier... Bravo Inspecteur.

Commandant cher ami pas inspecteur...

Mais vouiii on avait qd même de l humour et un peu de culture chez les poulets élevés en  plein air classe A de la BRB....🤭

bernard
Il y a 11 heures, ladivademaranello26 a dit :

Si ton budget te le permet je ne vois qu une issue pour toi :une 599....c est juste autre chose je passe sur le magnifique intérieur quant au V12 de l Enzo sous le capot c est tout simplement époustouflant

La digne succession de la 550 Marnello  🤣

• Perplexe 1

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Laurent 34
Il y a 13 heures, Toscano a dit :

Bonjour et bienvenue. Merci pour ta présentation très disserte.

Quand la passion est si forte on peut parfois refuser inconsciemment de franchir le rubicon par crainte de faire éclater comme un ballon ce rêve qu'on a alimenté au fil des décennies, à la manière d'une conviction sacrée qu'il convient de ne jamais remettre en question, et cela peut arriver quand l'expérience s'avère être mauvaise mais également quand elle est très bonne car on vit des bonnes choses qu'on n'avait pas prévues à force d'idéaliser l'objet... c'est ce qui se passe pour moi en tout cas, mais à la différence près que quand on met les mains dans le cambouis on est rappelé à une réalité implacable : une Ferrari a beau être une Ferrari, c'est avant tout une voiture avec tous ses compromis techniques. Pour toi qui semble-t-il fait entretenir tes voitures tu devrais pouvoir passer à l'acte en étant moins exposé à cette réalité un peu crue et démystifiante, la Modena étant un modèle produit en grande quantité, fiable comme très peu d'autres Ferrari avant elle et avec en principe un choix plutôt vaste sur le marché de l'occasion.

Prépare-toi à la chose en essayant de mettre de côté tout l'irrationnel délicieux mais parfois handicapant qui empêche de garder la tête froide quand on envisage un tel achat. Les anglais disent "never meet your heroes", ce qui en dit long, et efforce-toi d'aborder ce projet avec recul en évitant d'idéaliser l'auto de tes rêves car lui prêter des qualités fantasmées qu'elle n'a finalement pas risquent de te briser dans ton élan, de briser ton rêve, ce qui serait vraiment dommage.

Au plaisir de lire et de suivre ta recherche.

Bonjour @Toscano et merci pour ton message !

Je pense en effet que ton analyse est pertinente concernant mon "refus d'obstacle", pour reprendre un terme lié à l'équitation; c'est en tout cas la conclusion à laquelle j'arrive aussi, après avoir fait une longue introspection depuis cet épisode - introspection qui m'a sans doute fait cheminer plus ou moins consciemment vers ma présentation ici !

Je pense que j'ai trop idéalisé, et craint donc d'être déçu... au détriment de l'émotion, qui doit rester centrale dans cette aventure, et de la passion qui m'anime depuis si longtemps, comme vous tous.

Hier soir encore, je me demandais quelle était la voiture qui m'avait fait le plus vibrer de celles que j'avais possédées: eh bien contre toute attente, c'était la M2, qui pourtant n'avait pas coché beaucoup de cases dans la bonne colonne ! Amortissement pas très abouti, toujours sale malgré mes efforts (première et dernière voiture noire me concernant), empattement réduit donc très survireuse (voire scabreuse dans certaines conditions, c'est la seule avec laquelle je me suis vraiment fait une frayeur en perdant l'arrière sur une bosse en appui à 150 km/h - heureusement que le réflexe a été le bon 😓), finition vraiment approximative... mais c'est elle qui m'a procuré le plus de moments sympas sur route !

La M4 était plus puissante et mieux finie mais moins fun, les 400cv de la RS3 poussaient très fort mais procuraient zéro émotion (mais m'a attiré en revanche la sympathie de tous les dealers de drogue de la région 😅), la F-type est belle à se damner, le V8 souffle fort avec son compresseur et produit un son très charismatique mais ne suit pas le rythme dès qu'on la brusque un peu, il y a trop de kilos et pas assez de rigueur (ni de freins 😨).

A la lumière de tout ça, il faut que je rationalise et réfléchisse sérieusement pour ma prochaine acquisition 🧐

En tout cas,  l'accueil ainsi que les retours que j'ai ici depuis quelques jours me confirment vraiment tout le bien que je pensais de ce forum et le bienfondé de mon inscription, merci encore à vous tous: c'est quelque chose de réellement jubilatoire de se retrouver entre personnes qui partagent cette même passion 👍