5 5
Laurent 34

Présentation... tardive :)

Messages recommandés

Franck
Le 26/02/2024 à 20:57, Laurent 34 a dit :

Voilà, ça y est. C'est donc ça qu'on ressent quand on réalise son rêve, le rêve d'une vie.

En effet, je viens de réserver une Modena, et pas n'importe laquelle: celle que je désirais, celle de @Tristan360.

Depuis que je l'avais vue en vrai  j'avais senti que cette voiture était la bonne, je ne me projetais sur aucune autre. Quand je pensais à une 360 (c'est-à-dire plus ou moins 18 heures par jour 😅), c'est celle-ci qui occupait mes pensées; donc je ne voulais pas prendre le risque qu'elle aille chez un autre, qui de toute façon l'aurait méritée bien moins que moi et probablement très mal traitée 😒

Alors certes, le timing n'est pas idéal puisque ma Jaguar n'est pas encore vendue, étant confiée à un pro depuis moins d'une semaine, ! Mais je prends le risque de réserver cette magnifique Grigio Alloy avec son échappement démoniaque, qui a été bichonnée par son propriétaire: heureusement que ma banque est cool, mais il faudra quand même que la F-Type fasse le bonheur d’un nouveau propriétaire rapidement, ne serait-ce que pour des questions logistiques...

Je ne réalise pas encore complètement, je pense que ça va venir progressivement, mais je me suis senti quand même bizarre toute la journée... j'ai repensé à tous ces moments où j'ai tellement voulu que ça arrive, et là ça va prendre corps, ça va enfin devenir une réalité.

J'ai aussi beaucoup repensé à tous ces gens croisés au fil des années qui m'ont découragé, rigolé à la figure, ou fait comprendre que j'étais vraiment débile de m'accrocher à ça... quand on vient d'un milieu modeste et qu'on a un rêve comme le notre, c'est pas tout le temps évident de trouver des soutiens dans son entourage proche, et on s'expose plus facilement aux moqueries qu'au partage, voire à une franche antipathie. Mais voilà, à force de travail et de persévérance, tout peut arriver.

Moralité: ne jamais laisser les autres décider de notre destin à notre place.

Lors de l'acquisition de votre première Ferrari, tous autant que vous êtes, vous avez dû passer par les mêmes émotions, vivre ces mêmes moments magiques, et ça renforce ce sentiment d'appartenir à cette communauté. J'espère vivre ce rêve avec sérénité, en le savourant même plus qu'actuellement car là à l'instant présent, j'avoue être un peu sonné et je ne réalise pas réellement ce qui se passe. Ça prendra plus corps quand je ferai mes premiers kilomètres en solo au volant de ma belle...

Je tiens en tout cas à vous remercier sincèrement, tous ceux ici qui m'ont accueilli, consacré un temps précieux et aidé à franchir le pas (car réaliser le rêve d'une vie a quelque chose de vertigineux), ceux qui m'ont aidé sur les aspects techniques et que je ne citerai pas forcément car primo, il se reconnaîtront, et ensuite certains m'ont fait part de leur souhait de rester discrets et de communiquer uniquement en message privé 😉

C'est sans doute la meilleure décision que j'ai pu prendre dans ma vie (bon ok, disons la deuxième, si on considère mon divorce 😅) !

J'espère croiser bon nombre d'entre vous au fil des prochains mois et des prochaines rencontres.

Je ne sais pas quand je récupérerai MA Ferrari, mais dès que ce sera fait, j'actualiserai bien sûr avec des photos pour partager avec vous, vous que je peux désormais appeler sans fausse note mes camarades Ferraristas 🙂

Bravo @Laurent 34 pour le chemin parcouru, avec humour, et félicitations pour ta première Ferrari !

Bienvenue dans le club des propriétaires de Ferrari : ce n'est que le début du rêve ...

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Toscano
4 hours ago, Franck said:

@Toscano : Heureusement que Ferrarista n'est pas sur internet, sinon nous ne compterions pas autant que de passionnés qui nous remercient parce qu'ils ont réussi à franchir le pas grâce à ce site ! 😄

Malheureusement Internet ne se résume pas au monde de Babar de Ferrarista, où nous sommes bien évidemment tous d'accord sur tout 😁

Laurent 34
Il y a 7 heures, Franck a dit :

Bravo @Laurent 34 pour le chemin parcouru, avec humour, et félicitations pour ta première Ferrari !

Bienvenue dans le club des propriétaires de Ferrari : ce n'est que le début du rêve ...

@Franck Merci à toi, et oui, le rêve rejoint enfin la réalité: pour une fois, la citrouille se transforme en carrosse, et non l'inverse 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Tristan360

J'ai été pas mal occupé et je ne réponds que maintenant!

Au delà de la satisfaction d'avoir vendu ma voiture, je suis tellement content que ce soit @Laurent 34 qui la récupère!

On échange depuis un petit moment ensemble et nous nous sommes rencontrés pour un essai à la fin de Février. J'ai rencontré quelqu'un avec de vrais valeurs et surtout un Amoureux de la marque.

Je sais que ma voiture sera choyée et qu'elle sera gardée dans un superbe état. C'est avant tout ce que je cherchais! 

Je vais regretter cette voiture... Vraiment... Un première Ferrari ne s'oublie pas mais le garage n'est malheureusement pas extensible.

Je me consolerai avec ma California. Pour laquelle j'ai commandé en urgence un Tuby en début de semaine car passer de l'échappement Stradale à celui de la California d'origine, ça pique un peu quand même...

A bientôt sur les routes! 

• Like 1

Laurent 34
il y a 12 minutes, Tristan360 a dit :

J'ai été pas mal occupé et je ne réponds que maintenant!

Au delà de la satisfaction d'avoir vendu ma voiture, je suis tellement content que ce soit @Laurent 34 qui la récupère!

On échange depuis un petit moment ensemble et nous nous sommes rencontrés pour un essai à la fin de Février. J'ai rencontré quelqu'un avec de vrais valeurs et surtout un Amoureux de la marque.

Je sais que ma voiture sera choyée et qu'elle sera gardée dans un superbe état. C'est avant tout ce que je cherchais! 

Je vais regretter cette voiture... Vraiment... Un première Ferrari ne s'oublie pas mais le garage n'est malheureusement pas extensible.

Je me consolerai avec ma California. Pour laquelle j'ai commandé en urgence un Tuby en début de semaine car passer de l'échappement Stradale à celui de la California d'origine, ça pique un peu quand même...

A bientôt sur les routes! 

Hey salut Tristan 😊

Oui ne t'inquiète pas, je vais en prendre grand soin, elle sera bichonnée comme elle le mérite ! Bon il faudra que tu prévoies de me la livrer avec l'option chenilles et chasse-neige visiblement 😅

Oui j'imagine bien que te séparer de ta première Ferrari doit être une épreuve en effet, heureusement tu as la remplaçante pour te consoler... surtout si elle se met à mieux chanter dans pas longtemps 😁

Elles se côtoieront de nouveau lors des rassemblements Ferrarista, tu pourras surveiller qu'elle se porte bien !

• Like 1

Stradale V8

Félicitations @Laurent 34 pour la belle Modena de @Tristan360 ! Un rêve transmis ! Et avec cette échappement de Stradale tu ne vas pas être déçu un des plus beau son de la production Ferrari voir même de toute la production l’automobile !!!

• Like 2

Laurent 34
Il y a 9 heures, Stradale V8 a dit :

Félicitations @Laurent 34 pour la belle Modena de @Tristan360 ! Un rêve transmis ! Et avec cette échappement de Stradale tu ne vas pas être déçu un des plus beau son de la production Ferrari voir même de toute la production l’automobile !!!

Merci @Stradale V8 pour ton message, et oui, l'attente va être longue, j'essaie de me concentrer sur autre chose mais... c'est pas simple 😁

Ruvo
il y a 19 minutes, Laurent 34 a dit :

un des plus beau son

sordin-supreme-pro-x-vert-textile-camo-4.jpg.161a3118ee68c93150767886841ca649.jpg

• Haha 1

Laurent 34
il y a 20 minutes, Ruvo a dit :

sordin-supreme-pro-x-vert-textile-camo-4.jpg.161a3118ee68c93150767886841ca649.jpg

@Ruvo Après 30 ans de pratique intensive de la batterie Michel, mes tympans doivent être à peu près dans le même état que les narines de Pierre Palmade, donc... 😜

Laurent 34

Alors petite update pour répondre à @Nanthiat qui me demandait il y a quelques temps "combien de dodos" avant de récupérer mon jouet: eh bien encore pas mal, malheureusement 😅

C'est donc prévu pour le lundi 8 avril... soit 25 jours, ou 600 heures, ou encore 36.000 minutes, etc etc

Pourquoi ai-je le sentiment que ça va être absolument interminaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable... ??!! 😶

Nanthiat
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

Alors petite update pour répondre à @Nanthiat qui me demandait il y a quelques temps "combien de dodos" avant de récupérer mon jouet: eh bien encore pas mal, malheureusement 😅

C'est donc prévu pour le lundi 8 avril... soit 25 jours, ou 600 heures, ou encore 36.000 minutes, etc etc

Pourquoi ai-je le sentiment que ça va être absolument interminaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable... ??!! 😶

Les nuits vont être difficiles 😁

dafy (9).jpg

• Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34
il y a 4 minutes, Nanthiat a dit :

Les nuits vont être difficiles 😁

dafy (9).jpg

Les journées aussi, tu sais 😁

Nanthiat
il y a 19 minutes, Laurent 34 a dit :

Les journées aussi, tu sais 😁

T'as qu'a bosser un peu plus épicétou 😂😜

Laurent 34
il y a 33 minutes, Nanthiat a dit :

T'as qu'a bosser un peu plus épicétou 😂😜

😁

Ben oui ça de toute manière c'est prévu, il va falloir renflouer les caisses maintenant..... mais bon déjà, j'ai pas beaucoup de temps libre, c'est maman qui va pas être contente si je bosse davantage 😅🤣

Laurent 34

Voilà, on est à J-1, je récupère ma belle demain 😃

Depuis que la décision d'achat a été verrouillée avec @Tristan360 et le virement bancaire effectué, le temps s'est écoulé de manière quasi quantique, c'est-à-dire à la fois extrêmement lentement et à la fois vraiment vite 😆

Une fois n'est pas coutume, je suis assez fier de moi: étonnamment, j'ai réussi à ne pas me focaliser depuis 2 semaines sur cet événement à venir, sans quoi j'aurais été incapable de faire efficacement beaucoup de tâches du quotidien 😅 

En revanche l'échéance approchant, là c'est une autre affaire; je suis tout bizarre depuis ce matin, je sens que l'excitation monte crescendo, et tous les potes (et aussi quelques membres ici) qui m'envoient des messages depuis quelques jours avec des j-3, j-2 et j-1 ce matin ne m'aident pas beaucoup à garder la tête froide 😁

Mais ça fait tellement plaisir de partager ça avec eux, et qu'ils partagent ça avec moi, ça donne encore plus de valeur à ce moment exceptionnel...

Bien entendu, on fera quelques photos demain, même si le déroulé des événements sera un peu moins relax que prévu au niveau timing: on devait notamment déjeuner avec @Spide26, mais avec les plans contrariés, ça ne sera malheureusement pas possible.

À très bientôt donc pour des nouvelles fraîches 😊

Modifié par Laurent 34
  • Like 1

Laurent 34

Oui @joel, je pense que le sommeil va être troublé cette nuit en effet, et bien entendu pour les photos 😉

grafabe
il y a 26 minutes, Laurent 34 a dit :

Oui @joel, je pense que le sommeil va être troublé cette nuit en effet, et bien entendu pour les photos 😉

Genial !!! Bravo 

Laurent 34
il y a 9 minutes, grafabe a dit :

Genial !!! Bravo 

Merci 😉

Nanthiat

Tu fais quoi demain, j’ai pas suivi? 😇😂

• Haha 1

Laurent 34
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

Tu fais quoi demain, j’ai pas suivi? 😇😂

Ah ben bravo, y’a pourtant quelques indices hein: c'est toi qu'on appelle le commissaire Magret ??!! 😅

Boz352

Super journée à toi demain!

J’avais zappé que tu avais finalement pris cette sublime 360 grigio alloy… j’ai la mienne depuis 8 ans, l’échappement Stradale depuis 3. Pas forcément évident de premier abord cette couleur, mais c’est une couleur (celle de la présentation du modèle), qui sublime sa ligne, très lumineuse et changeante en fonction de la lumière. Je suis allé cherché la mienne dans le 42. La tienne est dans le 43 il me semble? Si c’est le cas je la croiserai peut-être demain…

Pour la F type, j’espère que tu arriveras vite à la vendre. J’en ai eu une en V6S à côté de la 360 pendant 2 ans. Voitures très complémentaires… mais bon je comprends qu’elle doive partir…

200% de bonheur pour la journée de demain!

• Like 1

OJ

Nanthiat

La nuit va être longue 😁😁

Nanthiat

Très longue..🤪🤪🤪