0
Nanthiat

La konnerie de fin d'année de l'an 2023 : California T :)

Messages recommandés

Nanthiat

Enfin propre 😍

IMG_7612.JPG

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

sompe
Le 27/02/2024 à 12:19, Nanthiat a dit :

Voilà, plus de 2000kms à son volant, autoroutes, départementales, nationales rapides, sous la pluie etc etc

voici mes premières analyses sur ce modèle. Bien sur analyse par rapport aux autres modèles que j'ai eu essayé.

Première constatation: c'est une GT, très confortable, avaleuse de kms sans aucune fatigue. Les sièges sont vraiment très confortables, suspensions relativement souples, aucun problème pour le passage des dos d'âne. 

Aucun bruit parasite dû au toit rétractable, cuir partout, belle finition hors cet horrible GPS qui allumé fait vraiment tâche🙄

Moteur parfait, boite magique, son (j'ai fait ouvrir les valves) très sympa, assez surpris d'ailleurs sachant que c'est une turbo. Le son n'est pas trop présent en vitesse stabilisé, mais au démarrage, accélération il est top, en gros parfait avec le coté GT de la Calif.

Ma femme a enfin voulu la conduire!! sa conclusion: facile 😅😁 Dont acte 🥳

Coté négatif, mais ça ma perception est un peu tronquée par mes goûts pour les sportives purs et dures. 

C'est une GT mais vraiment peu être un peu trop GT, dans le sens ou son touché de route n'est pas au niveau d'une 360, 458 et même F12 qui a aussi un moteur avant. Elle est lourde, suspensions relativement souple et direction un peu moins direct. Elle est très puissante, mais l'amener vite il faut un gros cœur car elle n'a pas ce train avant si caractéristique de chez féfé: le scalpel. De plus son poids et ses suspensions font qu'elle "embarque".  Je ne suis pas pilote loin de là, ce ne sont que mes impressions toutes personnelles. Je n'ai pas encore essayé la Portofino mais à ce que j'ai lu, elle gomme ce manque de sportivité de la Calif, ce sera sans doute la prochaine. 

En conclusion, c'est un couteau Suisse car décapotable, confortable, voyageuse, belle... Mais elle manque ce coté pimenté qu'a une féfé, après j'aime les purs sportives donc mais elle tout à fait complémentaire aux autres et en plus ma femme va pouvoir la conduire car moins imposante et plus GT 👌

Voili, voilà... Bonne journée à tous 😊 

salut , voilà une analyse  réaliste et précise , c'est bien de savoir que les Ferrari ne sont pas parfaites , souvent on a du mal a le dire ou l'entendre , mais  quand on achète une Calif  attends on la même chose qu"avec une scud ?  

• Merci 1

Nanthiat
il y a 17 minutes, sompe a dit :

salut , voilà une analyse  réaliste et précise , c'est bien de savoir que les Ferrari ne sont pas parfaites , souvent on a du mal a le dire ou l'entendre , mais  quand on achète une Calif  attends on la même chose qu"avec une scud ?  

Merki 😉 

Elles ont toutes un caractère bien trempé, c’est ce que l’on demande à une féfé.. Chacune différente des autres.. A chacun de trouver le caractère qui lui convient. Par contre la magie, quelque soit le modèle, est la.. 

Rosso Scuderia
Le 27/02/2024 à 12:19, Nanthiat a dit :

Voilà, plus de 2000kms à son volant, autoroutes, départementales, nationales rapides, sous la pluie etc etc

voici mes premières analyses sur ce modèle. Bien sur analyse par rapport aux autres modèles que j'ai eu essayé.

Première constatation: c'est une GT, très confortable, avaleuse de kms sans aucune fatigue. Les sièges sont vraiment très confortables, suspensions relativement souples, aucun problème pour le passage des dos d'âne. 

Aucun bruit parasite dû au toit rétractable, cuir partout, belle finition hors cet horrible GPS qui allumé fait vraiment tâche🙄

Moteur parfait, boite magique, son (j'ai fait ouvrir les valves) très sympa, assez surpris d'ailleurs sachant que c'est une turbo. Le son n'est pas trop présent en vitesse stabilisé, mais au démarrage, accélération il est top, en gros parfait avec le coté GT de la Calif.

Ma femme a enfin voulu la conduire!! sa conclusion: facile 😅😁 Dont acte 🥳

Coté négatif, mais ça ma perception est un peu tronquée par mes goûts pour les sportives purs et dures. 

C'est une GT mais vraiment peu être un peu trop GT, dans le sens ou son touché de route n'est pas au niveau d'une 360, 458 et même F12 qui a aussi un moteur avant. Elle est lourde, suspensions relativement souple et direction un peu moins direct. Elle est très puissante, mais l'amener vite il faut un gros cœur car elle n'a pas ce train avant si caractéristique de chez féfé: le scalpel. De plus son poids et ses suspensions font qu'elle "embarque".  Je ne suis pas pilote loin de là, ce ne sont que mes impressions toutes personnelles. Je n'ai pas encore essayé la Portofino mais à ce que j'ai lu, elle gomme ce manque de sportivité de la Calif, ce sera sans doute la prochaine. 

En conclusion, c'est un couteau Suisse car décapotable, confortable, voyageuse, belle... Mais elle manque ce coté pimenté qu'a une féfé, après j'aime les purs sportives donc mais elle tout à fait complémentaire aux autres et en plus ma femme va pouvoir la conduire car moins imposante et plus GT 👌

Voili, voilà... Bonne journée à tous 😊 

Il y a quelques années, j'avais été invité par Ferrari à un week-end à Biarritz pour essayer la Portofino (600 cv).

Je l'avais trouvée bluffante pour une CC. 

Je crois qu'effectivement les défauts majeurs de la Calif ont été gommés avec l'arrivée de la Portofino. 

Nanthiat
il y a 5 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Il y a quelques années, j'avais été invité par Ferrari à un week-end à Biarritz pour essayer la Portofino (600 cv).

Je l'avais trouvée bluffante pour une CC. 

Je crois qu'effectivement les défauts majeurs de la Calif ont été gommés avec l'arrivée de la Portofino. 

👌

C'est ce qu'Anthony m'a dit. Je vais profiter de la Calif et on verra plus tard pour la Portofino. Je ne l'ai pas encore essayer mais je suis sur qu'elle sera plus dans mon tempérament. Ma femme, elle,  adore la Cafil 😁

Nanthiat

Un point qui fait l'unanimité c'est le Rosso California, tout le monde trouve cette couleur sublime. Je ne regrette pas mon choix. 

Nanthiat

Hier la Calif était dans son élément 😍

IMG_7696.jpg

Calif38
il y a 45 minutes, Nanthiat a dit :

Hier la Calif était dans son élément 😍

IMG_7696.jpg

T’es optimiste avec les bordures toi 😂

Nanthiat
il y a 3 minutes, Calif38 a dit :

T’es optimiste avec les bordures toi 😂

Clair!!!! J'ai regardé avant quand même 😅

errol

Magnifique Beaulieu-sur-mer avec souvent de jolies voitures comme la tienne.

Errol

Nanthiat
Il y a 2 heures, errol a dit :

Magnifique Beaulieu-sur-mer avec souvent de jolies voitures comme la tienne.

Errol

Oui, superbe endroit, mais plus jamais j’y vais. L’enfer pour y aller même en cette saison. Je crois que je ne supporte plus le monde 😬

Nanthiat

Bon ben voilà, la Calif n’est plus….😖

Il y a peu, je rentre de réunion bien fatigué, après pas mal d’embouteillages, je me lâche un peu pas loin de chez moi et paf. Une Fiat 500 juste après un virage arrêtée pour rentrer chez elle et paf….. 

La Fiat pas grand chose, la Calif complément défoncée de l’avant… Décision prise, l’assurance la rachète… 2 mois un bon billet et voilà l’histoire finie…. 
Je n’avais jamais défoncé une auto, heureusement la dame n’a rien eu et très gentille… Au vu de l’état elle m’a conseillé d’acheter Fiat… 

Je ne pensais pas que les réparations pouvaient coûter si cher…. 

Pas eu de bobo mais je n’aime pas casser… 

• Like 1

Nanthiat

😢😢😢

Me suis pris l’airbag ça fait bizarre!!!! 

IMG_7712.jpeg

IMG_7715.jpeg

IMG_7711.jpeg

Ice

Heureux que tu n'aies pas eu de bobo. C'est l'essentiel. Et la dame non plus ... Parce qu'attaquer un train arrière comme ça, sans préliminaires, c'est osé !!

Tu retrouveras un joli cab pour l'été !!!

• Haha 1

Lodein

Mince alors, le plus important c'est que ce ne soit que matériel et que personne n'ai rien.

Lodein

philF355

Désolé pour toi, comme tu dis le principal,  c est que personne ne soit blessé...sauf dans son âme ! 

Mais bon costaude la 500 !

Modifié par philF355

Nanthiat
il y a 4 minutes, Ice a dit :

Heureux que tu n'aies pas eu de bobo. C'est l'essentiel. Et la dame non plus ... Parce qu'attaquer un train arrière comme ça, sans préliminaires, c'est osé !!

Tu retrouveras un joli cab pour l'été !!!

Merci Ice, je suis tombé sur une personne vraiment très sympa car j’ai eu bien honte!!!!! ☹️

il y a 2 minutes, Lodein a dit :

Mince alors, le plus important c'est que ce ne soit que matériel et que personne n'ai rien.

Lodein

Merci Stephan 😉 

Nanthiat
il y a 2 minutes, philF355 a dit :

Désolé pour toi, comme tu dis le principal,  c est que personne ne soit blessé...sauf dans son âme ! 

Mais bon costaude la 500 !

Merci Philippe, oui juste bien blessé dans mon amour propre et perte de ma voiture 😕

grafabe
il y a 38 minutes, Nanthiat a dit :

Bon ben voilà, la Calif n’est plus….😖

Il y a peu, je rentre de réunion bien fatigué, après pas mal d’embouteillages, je me lâche un peu pas loin de chez moi et paf. Une Fiat 500 juste après un virage arrêtée pour rentrer chez elle et paf….. 

La Fiat pas grand chose, la Calif complément défoncée de l’avant… Décision prise, l’assurance la rachète… 2 mois un bon billet et voilà l’histoire finie…. 
Je n’avais jamais défoncé une auto, heureusement la dame n’a rien eu et très gentille… Au vu de l’état elle m’a conseillé d’acheter Fiat… 

Je ne pensais pas que les réparations pouvaient coûter si cher…. 

Pas eu de bobo mais je n’aime pas casser… 

Ouille !!! Navré de lire ceci… heureusement que

malgré la situation délicate, désagréable, difficile et blasante cela se soit « bien passé » et que tu soit tombé sur une dame sympas. Combien auraient râlé tout court, et combien en auraient rajouté car c était une ferrari…

L amour propre égratigné et la déception de sa voiture cassée doit être frustrant. 

Bon courage 

Nanthiat
il y a 3 minutes, grafabe a dit :

Ouille !!! Navré de lire ceci… heureusement que

malgré la situation délicate, désagréable, difficile et blasante cela se soit « bien passé » et que tu soit tombé sur une dame sympas. Combien auraient râlé tout court, et combien en auraient rajouté car c était une ferrari…

L amour propre égratigné et la déception de sa voiture cassée doit être frustrant. 

Bon courage 

Merci. Oui dame charmante et dépanneur très sympa. Réactivité de Modena Sport qui s’est occupé de moi en direct et AXA qui a été rapide pour traiter le dossier.. Ça aide à avaler la pilule…. 😔

Modifié par Nanthiat

Romano456

Vraiment désolé pour toi et ta California mais heureusement qu'il ne s'agit que de casse matérielle! En tout cas elle a bien fait son travail, a bien absorbé l'énergie cinétique, ce qui fait que vous n'avez rien! J'espère que tu trouveras vite une remplaçante, je crois qu'ici on aime tous bien suivre tes pérégrinations dans le vaste monde du cheval cabré 😉

Grenadine

ah ben merdouille
quelle tuile .

Bon , l'important, pas de blessé ! 

"Take the risk or loose the chance"

Laurent 34

Ah mince 😵

Comme ça déjà été dit, le principal c'est bien qu'il n'y ait que de la tôle froissée et aucun dommage corporel. Je comprends ta frustration liée au gâchis d'avoir plié une voiture comme ça, ça va peut-être te travailler un moment mais ça va passer.

Et puis il faut voir le côté positif des choses: tu as de nouveau une place libre dans ton garage 😅🤭

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

geo27

Ah merde.

C'est triste, mais le principal c'est vraiment qu'il n'y a pas de blessé.

Ils ont été super rapide l'assurance je trouve.

Au moins ça aide à faire une croix rapidement dessus et de ne pas en plus avoir à se battre pour l'intendance .

Faut penser à la suivante.

Nanthiat
il y a 26 minutes, Romano456 a dit :

Vraiment désolé pour toi et ta California mais heureusement qu'il ne s'agit que de casse matérielle! En tout cas elle a bien fait son travail, a bien absorbé l'énergie cinétique, ce qui fait que vous n'avez rien! J'espère que tu trouveras vite une remplaçante, je crois qu'ici on aime tous bien suivre tes pérégrinations dans le vaste monde du cheval cabré 😉

Clair, elle a bien absorbée l’énergie, tellement bien qu’elle a droit a un marbre et une note de réparation astronomique 😱😱😱

Merci mon Romain 😉 

il y a 22 minutes, Lacouelle a dit :

ah ben merdouille
quelle tuile .

Bon , l'important, pas de blessé ! 

Oui Yann, juste mon ego blessé ☹️

il y a 21 minutes, Laurent 34 a dit :

Ah mince 😵

Comme ça déjà été dit, le principal c'est bien qu'il n'y ait que de la tôle froissée et aucun dommage corporel. Je comprends ta frustration liée au gâchis d'avoir plié une voiture comme ça, ça va peut-être te travailler un moment mais ça va passer.

Et puis il faut voir le côté positif des choses: tu as de nouveau une place libre dans ton garage 😅🤭

Oui Laurent, un gros gros gâchis. On va voir pour la place, pour l’instant je digère 😅 😉 

il y a 15 minutes, geo27 a dit :

Ah merde.

C'est triste, mais le principal c'est vraiment qu'il n'y a pas de blessé.

Ils ont été super rapide l'assurance je trouve.

Au moins ça aide à faire une croix rapidement dessus et de ne pas en plus avoir à se battre pour l'intendance .

Faut penser à la suivante.

Exactement, cette rapidité permet de finir l’histoire et de passer à autre chose, tu as tout dit 👍👍