0
fguillem

Réparation de plusieurs boutons sur 360 Spider

Messages recommandés

fguillem

Les boutons en général avaient été nettoyés par l'ancien propriétaire sans rien démonter !!! résultat il y a plusieurs boutons qui ne fonctionnent plus:

1- Le bouton pour le réglage du rétroviseur gauche ne fonctionnait pas, les 4 boutons de réglages fonctionnaient mal en mode réglage rétroviseur droite

2- Le bouton Parking était toujours avec le contact fermé, les veilleuses étaient toujours allumées

3- Le bouton d'ouverture de la boite à gant arrière ne fonctionnait pas

4- Le bouton de ventilation extérieure (en dessous de l'autoradio) était coincé

 

1) Pour démonter le bouton de réglage des rétroviseurs, il est impératif de démonter la console centrale car il est tenu par 4 petites vis cruciformes visées de l'intérieur. Il y a déjà un tuto pour le démontage de la console centrale, ou sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=2komcux-3bo&t=8s

Pour ouvrir le bouton de réglage des rétroviseurs, utiliser un petit tournevis plat pour déclipser les 2 clips de chaque coté.

 

Nota: Les 2 petits ressorts se placent sur les deux axes en platiques, ils servent à faire contact entre le circuit imprimé rouge et le vertau fond du boitier, ne plas oublier de les remettre en place avant de tout refermer.

En démontant l'ensemble de réglages des rétroviseur, il y avait un sacré dépot gras et collant. J'ai néttoyé le circuit imprimé avec un produit de nettoyage de tissus à sec que l'on trouve en grande surface (dessus il y a marqué "substitut du trichloréthylène" mais c'est loin d'en être... j'uilisite ce produit pour nettoyer les circuits imprimés, après soudure des composants, que nous fabriquons). Le netoyage se fait en frotant avec un pinceau puis séchage au sèche cheveu immédiatement après. Je l'ai remonté et ça marche nickel.

2 et 3) J'ai trempé le bouton Parking et celui d'ouverture de boite à gant arrière dans verre contenant le même nettoyant tissus que j'ai utiliser pour le bouton des retroviseurs, je les ai laissé 2 à 3 minutes dans le verre tout en le remuant à la main. Ensuite je les ai séché avec un sèche cheveu, puis les deux boutons ont fonctionné !!!

4) Pour le bouton de ventilation, ça a été largement plus compliqué. Le bouton était coinçé par une toute petite pièce que était sortie de son emplacement, un axe avec les deux extrémitées pliées qui sert à bloquer le bouton soit en position ouvert ou fermé. J'ai bien du passer une bonne heure à comprendre comment remonter l'ensemble, et ensuite le bouton a fonctionné super bien

Voilà, si ça peut aider quelqu'un

 

WhatsApp Image 2023-12-05 at 15.09.05.jpeg

WhatsApp Image 2023-12-05 at 15.08.47.jpeg

WhatsApp Image 2023-12-05 at 15.08.36.jpeg

WhatsApp Image 2023-12-05 at 15.43.40.jpeg

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour @fguillem

 

 

Bienvenue sur Ferrarista avec ta Ferrari 360 Spider 😉


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Merci @fguillem pour ton post très complet.

Je crois qu’on est nombreux à avoir fait l’erreur de ne pas démonté ou partiellement démonté, ce qui conduit effectivement à des dépôts et déplacements de liquides qui crée des dysfonctionnements par la suite.

J`ai le même cas sur le réglage âge de rétroviseurs. Je ne sais pas si ça vient de déplacement et séchage de produits de nettoyage ou de ressorts mal repositionnés.

Il faudra que je ré-démonte cette partie pour vérifier et fiabiliser la commande. 
 

Pour la partie ventilation, sur de nombreux véhicules, le bouton de commande de la Clim est souvent inopérant.

Il ne tient plus et du coup la Clim fonctionne en permanence.

As tu pu identifié un problème sur le tient en démontant pour le nettoyage ?


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fguillem
Le 06/01/2024 à 17:46, Giallo-54 a dit :

Merci @fguillem pour ton post très complet.

Je crois qu’on est nombreux à avoir fait l’erreur de ne pas démonté ou partiellement démonté, ce qui conduit effectivement à des dépôts et déplacements de liquides qui crée des dysfonctionnements par la suite.

J`ai le même cas sur le réglage âge de rétroviseurs. Je ne sais pas si ça vient de déplacement et séchage de produits de nettoyage ou de ressorts mal repositionnés.

Il faudra que je ré-démonte cette partie pour vérifier et fiabiliser la commande. 
 

Pour la partie ventilation, sur de nombreux véhicules, le bouton de commande de la Clim est souvent inopérant.

Il ne tient plus et du coup la Clim fonctionne en permanence.

As tu pu identifié un problème sur le tient en démontant pour le nettoyage ?

Non, le bouton de clim fonctionne correctement, c'est celui de la venrilation qui était coinçé en position marche tout le temps, ça a été la galère pour le réparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Bonjour @fguillem, comment as-tu fait pour réparer le bouton de la ventilation ?
Pour moi c'est le bouton-poussoir pour la climatisation qui ne fonctionne plus. Cassé, semble-t-il. Des pistes pour trouver un remplacement sans changer toute la platine centrale de commandes ? Cette dernière, c'est environ 1900 euros.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fguillem
Le 21/03/2024 à 19:46, Red and hot a dit :

Bonjour @fguillem, comment as-tu fait pour réparer le bouton de la ventilation ?
Pour moi c'est le bouton-poussoir pour la climatisation qui ne fonctionne plus. Cassé, semble-t-il. Des pistes pour trouver un remplacement sans changer toute la platine centrale de commandes ? Cette dernière, c'est environ 1900 euros.

 

non pas de piste pour en trouver, la qualité des boutons laisse à désirer ! J'ai pu réparer le mien mais ça n'a pas été simple de remonter l'ensemble des petites pièces à l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Ca vient un peu tard, mais j'avais justement utilisé de l'alcool isopropylique pour nettoyer les boutons collants, car cet alcool, en plus de son pouvoir solvant (retrait de la peinture collante) est utilisé, entre autres, pour nettoyer les circuits imprimés. Ainsi, pas de risque d'endommager ceux des boutons.

Bon courage pour la réparation des boutons.

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0