0
Didier60

Bonjour A tous

Messages recommandés

Bastoune

Pour l’ANTS, c’est très galère. Je n’arrivais pas à avancer dans le dossier. 
une copine qui travaille dans une concession Suzuki l’a fait via leur espace pro, différent de celui auquel on a accès. Et ça a marché sans le COC. 

• Like 1

Mike051

L’ANTS, moi en 2019, ca avait été nickel.

Par contre, il avait fallu être très scrupuleux sur la liste des documents demandés, et être bien sur de fournir tout du premier coup. Sinon tu lances la procédure, au bout de 2 sem l’ANTS te met en stand-by la procédure car il manque des docs, tu en refournis, tu relances, ils te rebloquent 2 sem après, etc…

Tous les documents nécessaires sont bien listés par eux dès le début de la procédure. Seule exception: le COC puisque sa fourniture dépend de ce qu’ils auront retiré comme info des documents déjà fournis. Et généralement, ils demandent le COC sur champs D1/D2/D3 ou K de la CG incomplets.

Et toujours en 2019, pour la plaques temporaires WW, c’était une validité de 2x2 mois avec obligation de passer par un prestataire pour les obtenir.

Ferrari avait mis 4 ou 5 semaines je crois à m’envoyer le COC après visite de l’auto chez Lecoq, car l’usine était fermée entre temps 3 semaines (mois d’aout). De mémoire, j’avais fait la visite chez Lecoq fin juillet, et j’avais le COC dans ma boîte aux lettres début septembre. Et après fourniture du COC à l’ANTS, j’avais la CG 2j après.

Modifié par Mike051

Mambino
Le 22/01/2024 à 21:57, Didier60 a dit :

J'ai signé aujourd'hui !

Bravo pour cette acquisition, j’aime beaucoup cette couleur intérieure, elle matche bien avec l’extérieur. Profite en bien, patience pour la livraison et prudence.

Didier60

Je me suis mis d'accord pour la date de livraison (en fait je vais la chercher) le 15 Mars. Billet aller simple en poche 

Mars c'est un peut loin, mais ça me donne un petit peu de temps pour finir le garage

@Twister Pour Lamorlay, ce sera Mai je pense car je crois qu'en Avril c'est un déplacement de prévu...

Pendant ce temps, ils essaye de me trouver les informations D1/D2/D3 et K. 

De plus j'ai commencé à rechercher une assurance à partir des information trouvées sur le site.

Mes commentaires

AMV: plus adapté à une flotte de véhicules

Allianz: très bien placé, mon préféré pour l'instant

Jeanne D'arc: pas mal mais demandent la géolocalisation

Aon: j'attends la proposition, mais, selon leurs explications, bien adapté à ce type de véhicule, nécessite un expertise 

Macif: pas adapté

Pacifica: un peu cher

C'est très difficile car les franchises sont différentes et les options diffèrent. Très bon contact avec Allianz, Aon et Jeanne D'arc.

@Mambino Encore merci pour ton accueil, comme tu as vu j'ai finalement craqué pour une Oto

• Like 1

Mike051

@Didier60: je viens de voir ta réponse, après avoir répondu à ton MP. 😉

Cote assurances, attention cote Allianz: chaque agent a la possibilité d’ajouter des conditions particulières complémentaires, donc la couverture par un agent peut être légèrement différente de celle d’un autre.

Parriseaux au Mans est connu pour proposer de bonnes conditions, tant financières qu’en terme de clauses (circuit, remorquage vers le garage de la marque, etc…)

Je tourne à 85€/mois avec la mienne, limité à 7000km je crois. Si tu veux je pourrais regarder mon contrat pour te dire ce que j’ai.

Didier60

J'ai été relancé pour présenter ma nouvelle...

Alors, voici le résumé de mon aventure:

Merci à Mike051 pour ses conseils avisés que j'ai suivi à 99% (je pense).

Il y a maintenant quelques semaines, j'ai signé pour une superbe 612 Oto de 2008 chez Ferrari Kroymans près d'Amsterdam. J'étais allé la voir sur place, alors qu'elle était en cours de réparation des cuirs sur le dessus du tableau de bord AV et AR.

J'ai vu (et donc acheté) ça:

IMG_1085.jpg.427757058412503a13549dd48808e1a8.jpg

La livraison a été décidée  pour le 15 Mars. Mon épouse et moi avons pris un vol aller simple pour aller chercher la bête que je n'avais pas vue terminée. 

Notre contact sur place est venu nous chercher à l'aéroport, puis nous a conduit chez Ferrari. Une superbe bâche rouge recouvrait un véhicule au milieu d'autres... Et là on voit que c'est une grosse Ferrari, même si la photo ne le montre pas.

Capture.JPG.0df5ce5eacb3e955063e25eecb00c55a.JPG

Ensuite, il nous a proposé une visite de la cave... Et là on se rend compte de tous les différents modèles... Leur cave est complètement démente: que des Ferrari (et une fiat 500 bâchée ???? et une Bentley). Il nous a montré un modèle original (voir unique) en fibres de carbone, une Testarossa Pozzi immatriculation d'origine Française (plaques Métal dep 91). On a fini la visite par l'atelier.
Quelques images:

Capture1.JPG.7df86256826b925288b79956a9f931e0.JPG
Capture3.JPG.51cb8a4b79d86ca00eb0793d0f3ea9c6.JPG
Capture4.JPG.a459fb5d59323f06aba4d43a664e0c14.JPG
Capture5.JPG.a18ffd462f99bbb526f6b06d5b7a8f35.JPG

Puis ce fût la remise en main des papiers (contrôle technique inclus et assurance pour 15 jours dont je n'avais aucune utilité), Champagne et retrait de la bâche. Mon épouse a immédiatement été conquise, bon elle l'avait vue en photo, mais en vrai, c'est autre chose.

Puis, après un tour des fonctionnalités et autres conseils, il l'a mise en marche et l'a sorti du show room... Et là punaise Quel son !!! D'ailleurs depuis, tous les voisins sont au courant qu'on a cette voiture

Ensuite, restaurant, nuit d'hôtel sur place (Issé trop tôt pour les tulipes, mais pas pour les jacinthes) 

Le voyage de retour sans problème (2 bouchons). Vitesse limités:
100 km/h en Hollande
120 Km/h en Belgique (pas mal de trous également)
et enfin chez nous.
Quelques accélérations sur l'autoroute ça pulse bien ! même en mode confort.

Arrivé Maison:

F3CBFE3E-0A60-4292-B786-6E8E035709A4.JPG.73336262911e6b6792829b2599a45779.JPG

Le lendemain, petite balade sur route encore mouillée (Le CST a râlé). Le soir, ma femme a accepté de la conduire... erreur... verdict: ça se conduit bien, je risque de devoir partager le volant...

Très content de mon acquisition, un petit peu sous le "stress administratif"
Amusant: Ma femme avait retrouvé son ancien Ipod, je me suis marré, mais en fait, c'était une très bonne idée.

Questions: 
- pendant notre voyage, lors d'arrêts, nous avons eu une odeur d'échappement dans la voiture.. Est-ce normal?
- Le voyant (petite led rouge) clignote 2-3 secondes après démarrage... 

Prochaine étape: 
- les boutons collants
- nourrir le cuir (quoi qu'il me semble que ce soit déjà fait)

Je ferai d'autres photos ce WE

• Like 2

Bastoune

Suerbe

les premiers moments sont quand même jouissifs, il faut le reconnaitre!

Cool que ta femme l'ai conduite. C'est sympa de partager ça.  Je n'ai pas encore réussi avec ma femme, mais il faut dire qu'elle ne conduit quasiment jamais, quelques soient les voitures...

Thunder49
il y a une heure, Didier60 a dit :

Questions: 

- pendant notre voyage, lors d'arrêts, nous avons eu une odeur d'échappement dans la voiture.. Est-ce normal?
- Le voyant (petite led rouge) clignote 2-3 secondes après démarrage... 

Merci pour ce compte rendu qui met bien en valeur les nombreuses qualité de la 612 !

Je n'ai jamais eu de problème d'odeur d'échappement dans la voiture.

N'était ce pas les odeurs des autres voitures ?

De quel voyant veux tu parler ?

Mike051

Très beau récit @Didier60 et encore félicitations pour avoir trouvé un très bel exemplaire! 👍

Et merci pour ton msg de retour en France, c’était sympa. Ça rappelle nos propres émotions, notre propre stress aussi.

Felicitations également à Mme car de mon côté, il a fallu plus de 4 ans et le meeting Ferrarista au Mas du Clos pour que la mienne accepte d’en prendre le volant. Elles sont effectivement impressionnantes mais se conduisent très facilement.

Memes questions que l’ami @Thunder49 concernant le voyant: tu parles de la Led au centre du tableau de bord?

Si oui, il est possible qu’elle ait un petit défaut assez classique de capteur d’inclinaison.

Pour les gaz d’echappements, non pareil, jamais constaté. Clim en fonctionnement?

Calif38

Très belle auto @Didier60 félicitations et beaucoup de plaisir au volant pour Me également. Surveiller cette odeur d’échappement, j’ai eu ce pb sur l’un de mes daily ( van California ) c’était le collecteur d’échappement qui était fissuré. 

Nanthiat

Bravo et merci pour ce retour, régale toi bien avec ta belle 👍🥰

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Twister

Bravo, très belle acquisition. 

A très bientôt à Lamorlaye 👍

LINO27

Bienvenue , beau Design que cette 612

Lino27

Didier60

Merci,

Oui très belle voiture et agréable à conduire.

@Thunder49 et @Mike051 :  je confirme il s'agit du voyant au milieu du tableau de bord. Il clignote 2 - 3 fois puis s'éteint.

@Thunder49 : l'odeur est apparue quand on état seuls, donc c'est la 612. ça ne le fait pas à chaque fois. Je vais surveiller

J'ai encore quelques travaux à faire avant de recevoir la porte du garage d'ici 15 jours (pour l'instant c'est ma Jeep qui fait office de porte)puis je vais regarder de près ce problème de plastiques collants.

@Mike051 : j'ai commandé l'Invery

Didier60

Ce soir, petite ballade, et des photos:

Bon désolé j'ai pas passé l'aspirateur... 😉

IMG_1408.jpg.09f60bd1025de56c51adb7ea0e4a5067.jpg

IMG_1407.jpg.15b93cc269059549046e52b5d06a2a82.jpg

IMG_1405.jpg.cc275f88546181c33687019992e705c5.jpg

IMG_1403.jpg.e92bb30e82392f9efbb90ed02faad782.jpg

IMG_1401.jpg.5b778dbacd763d8248dc6b3bd4359721.jpg

IMG_1402.jpg.a83f9894cdabff8a3ad5422538fe31fd.jpg

Didier60
Il y a 20 heures, Twister a dit :

Bravo, très belle acquisition. 

A très bientôt à Lamorlaye 👍

@Twister tu me dis quand c'est la prochaine date 👍

Twister
il y a 53 minutes, Didier60 a dit :

@Twister tu me dis quand c'est la prochaine date 👍

Dimanche 5 mai 

JNico

Magnifique 

Bravo pour ta belle 612 

Le cuir marron lui va super bien 👍 

Elle est fabuleuse et te donne un super smile dès que tu la démarre 😄

Niveau sonorité elle est très bruyante et j'adore ça 😆,104 décibels sur la carte grise c'est pas rien 😅

Pour madame,c'est top , la mienne n'a pas encore osé en 3 ans. Je pense qu'elle va peut être se lancer l'année prochaine comme Fabien 😜

Je te souhaite plein de plaisirs avec et n'hésite pas a venir au meeting en Alsace, ça serait cool d'avoir plus que 2 612 et en plus non noire 🤪

Didier60

Hello,

Le 28 était mon dernier jour avec les plaques d'import... C'est aussi le jour ou j'ai reçu ma carte grise provisoire.😜 Je suis bon jusqu'à fin Juillet

ça n'a pas été simple:

Le Quitus fiscal reçu du premier coup.. en 3 semaines. Heureusement que j'avais fait la demande avant la date car j'avais tous les papiers.

Le CT Hollandais, même si c'est reconnu, ils n'en voient pas beaucoup...

Enfin, la facture de Ferrari était bien à mon nom, sauf que pour le prénom il n'y avait que la première lettre

Bref, première étape passée.

Cool: Ferrari Hollande (Kroymans) m'a déclaré comme proprio et c'est Ferrari France (Pozzi) qui m'a envoyé mes login pour l'application MyFerrari

Semaine prochaine, je lance le dossier ANTS... on verra si le numéro K est critique, auquel cas je suis bon pour un rdv à 2500€ chez Pozzi

Je vous raconterai ça.

Demain, départ dans l'Est pour voir la famille (qui ne sait rien) 👍

grafabe
Le 21/03/2024 à 19:57, Didier60 a dit :

Ce soir, petite ballade, et des photos:

Bon désolé j'ai pas passé l'aspirateur... 😉

IMG_1408.jpg.09f60bd1025de56c51adb7ea0e4a5067.jpg

IMG_1407.jpg.15b93cc269059549046e52b5d06a2a82.jpg

IMG_1405.jpg.cc275f88546181c33687019992e705c5.jpg

IMG_1403.jpg.e92bb30e82392f9efbb90ed02faad782.jpg

IMG_1401.jpg.5b778dbacd763d8248dc6b3bd4359721.jpg

IMG_1402.jpg.a83f9894cdabff8a3ad5422538fe31fd.jpg

Elle est canon !!! 🥰 j adore cette couleur intérieure ! Et le mix alu/cuir du volant est top.

très content pour toi. 

Chez moi, c est pareil ma femme n a conduit ma 911 qu une fois en 8 ans, donc ma 599 il edt peu probable qu elle la touche…

fanaoldies

Bonjour,

franchement vraiment très classe, un certain raffinement ! Très éloigné de MES standards, mais curieusement, j'aime beaucoup.

Félicitation pour l'achat de cette magnifique auto ! 

PS : Quel malheur qu'on ne puisse entendre le son fabuleux du moteur... 

Bonne route 👍