6 6
geo27

Les infos et les potins de la saison 2023-2024

Recommended Posts

Mike051

En tout cas, ça sera la première année où on pourra commencer à juger des progrès de la Scuderia sous l’égide de Vasseur. L’annee dernière, il a du faire avec ce qu’on lui avait transmis… Et encore, il n’a du pouvoir entamer que quelques chantiers et réorganisations, sans compter le plan de staffing qui peut s’étaler sur plusieurs années…

En revanche, que ce soit Ferrari, McLaren ou Ferrari, ils sont tous contents des progrès qu’ils ont réalisés sur la Red Bull en fin d’annee. Heureusement qu’ils sont revenus vers cette RedBull en fin d’annee: vu leur avance, Red Bull a dû arrêter le développement à la mi-saison! Ça fait peur tout de même qu’ils aient pu continuer à gagner toutes ces courses sauf 1 même en ayant levé le pied du champignon d’ailleurs.
Il faudrait qu’Adrian passe un peu plus de temps avec sa Mclaren F1 GTR et un peu moins à la planche à dessin en fait…

 

Il y en a un dont bizarrement on ne parle pas (mais peut être ce sera le cas une fois le 31/12 passé, s’il avait ce type d’echeance dans son contrat?): Binotto. Il devait basculer chez Alpine et puis plus rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tifosi101

Souhait pour 2024 ? "Être banni de la conférence de presse FIA" 😆🏁

https://youtu.be/khK1ZC0ByX4?si=Sg2RDDawqWRJ0m8w

Edited by tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Share this post


Link to post
Share on other sites
geo27

Souhaitons 4 ou 5 victoires 

Déjà ce serait bien

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mika 348
Il y a 7 heures, geo27 a dit :

Souhaitons 4 ou 5 victoires 

Déjà ce serait bien

 

Champion du monde 🏎👍💪👌

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mike051

La pression continue à monter entre MBS et Jean Todt:

https://f1i.autojournal.fr/infos/rififi/la-guerre-des-mots-est-declaree-entre-la-fia-et-todt/
 

J’ai du mal à croire qu’un président de la FIA puisse être aussi stupide que pour se créer en même temps des ennemis partout (Liberty, Todt, Wolff, etc…). Ca a l’air d’etre un champion du monde dans sa catégorie non?

Aucune raison de se pourrir avec JT qui n’a plus aucun rôle dans l’échiquier, mais qui peut probablement encore amener de l’eau au moulin de Liberty ou de Wolff…

Share this post


Link to post
Share on other sites
RedDreams

Une lueur d'espoir ?... 

https://www.f1actu.com/ferrari-a-t-elle-reussi-a-percer-le-secret-de-red-bull/

Citation

Depuis l’avènement des réglementations aérodynamiques en 2022, aucune équipe n’a su rivaliser de façon constante avec Red Bull, qui a maîtrisé ces règles à la perfection. L’équipe a su capitaliser sur une base exceptionnelle dès le début et l’a méthodiquement perfectionnée, démontrant une compréhension pointue des réglementations en vigueur.

Des spéculations ont émergé quant à une possible stratégie d’autres équipes consistant à réduire la taille de leurs étriers de frein pour rattraper le retard sur Red Bull. Cependant, Cardile a nié cette thèse tout en admettant que Red Bull avait introduit une technologie différente de celle utilisée par Ferrari et Mercedes depuis plusieurs années, suggérant un possible avantage en termes de poids.

Le responsable de l’aérodynamique chez Ferrari suggère donc subtilement que l’équipe italienne aurait fait des découvertes significatives en étudiant de près les évolutions technologiques de leur rival principal. Bien qu’il reste prudent dans ses affirmations, certains indices laissent entrevoir que Ferrari pourrait avoir décodé une partie du puzzle.

 

Cette lueur d’espoir pour Ferrari pourrait marquer un tournant majeur dans la compétition acharnée de la Formule 1. Si ces spéculations s’avèrent fondées, cela pourrait annoncer une nouvelle ère de rivalité intense sur les circuits, remettant en question la domination sans partage de Red Bull et ouvrant la voie à une bataille plus serrée entre les équipes.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Share this post


Link to post
Share on other sites
geo27
il y a 1 minute, RedDreams a dit :

Faut toujours y croire.

Mais on sait très bien depuis le temps que toutes ces informations d'inter saison servent à nous tenir réveillé.

j'ai lu aussi kkpart qu'ils auraient gagné 30 points d'aéro..... ?  c'est quoi la valeur du point ?

  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ruvo
il y a 1 minute, geo27 a dit :

j'ai lu aussi kkpart qu'ils auraient gagné 30 points d'aéro.

 

Sur un total de 8532.......

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mike051

C'est aussi bcp d'intox cette période de l'année! 

 

Et puis, ca me fait doucement rire les analyses disant que sur la fin de l'année, Mercedes, Ferrari et surtout McLaren sont revenues sur RB et étaient proches d'eux: forcément, RB avait basculé toutes ses ressources sur le châssis 2024 depuis Spa! Ca me fait craindre d'ailleurs un bis-repetita, à moins que le temps limité de soufflerie ait un impact, mais je n'y crois pas trop.

De toutes façons, ce n'est pas à RB de moins bien travailler, c'est aux autres de travailler mieux qu'elle. 30pts d'aéro, si RB en a gagné 10 ou 40, ca n'a effectivement pas la meme signification...

Une seule chose est claire: c'est la piste qui aura le dernier mot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernard

Crash-test réussi pour Ferrari, à refaire pour Red Bull .


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mika 348
Il y a 8 heures, bernard a dit :

Crash-test réussi pour Ferrari, à refaire pour Red Bull .

Normal qu’on soit meilleur qu’eux sur ce test, on c’est vachement plus entraîné que les autres ces dernières années  le dimanche 😂😓

pardon, c’était facile 

Share this post


Link to post
Share on other sites
geo27

Article d'un journal un peu "sérieux".

 

40 départs, mais 80 entrants, çà fait + 40 personnes à la GES

Mekies à priori en débauche pas mal pour aller chez AT.

 

Loic Serra arrivera fin 2024. Il a une longue période de "jardinage" obligatoire.

Rueda est mis dans un placard

Et ils ont sortis Rory Byrne de sa retraite pour regarder le projet.

 

Et la "F2024" serait plus rapide sur simulateur de 0.7s par rapport à la SF23 de fin de saison. 

 

 

https://www.corrieredellosport.it/news/formula-1/2024/01/05-119907793/ferrari_incubo_vasseur_mekies_pu_contattare_tutti_i_fuoriclasse_di_maranello_

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cheki

Quand est ce qu’ils changent l’ingé piste de Charles ? Ils ont pas l’air du tout de bien s’entendre, le mec est angoissant à entendre et il a vraiment pas l’air de son coup. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mike051
Le 05/01/2024 à 16:18, cheki a dit :

Quand est ce qu’ils changent l’ingé piste de Charles ? Ils ont pas l’air du tout de bien s’entendre, le mec est angoissant à entendre et il a vraiment pas l’air de son coup. 


Entierement d’accord avec toi. Il me donne l’impression d’un clown qui débarque quand il lui parle. Et quand Leclerc lui demande des infos, c’est à chaque fois « Je reviens vers toi. ».

Remarque: ça a été tendu cette année aussi entre Max et Lambiase…

Il faut dire aussi que Leclerc et Verstappen ne sont pas les plus simples à canaliser.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
speedy
Le 05/01/2024 à 15:00, geo27 a dit :

Article d'un journal un peu "sérieux".

 

40 départs, mais 80 entrants, çà fait + 40 personnes à la GES

Mekies à priori en débauche pas mal pour aller chez AT.

 

Loic Serra arrivera fin 2024. Il a une longue période de "jardinage" obligatoire.

Rueda est mis dans un placard

Et ils ont sortis Rory Byrne de sa retraite pour regarder le projet.

 

Et la "F2024" serait plus rapide sur simulateur de 0.7s par rapport à la SF23 de fin de saison. 

 

 

https://www.corrieredellosport.it/news/formula-1/2024/01/05-119907793/ferrari_incubo_vasseur_mekies_pu_contattare_tutti_i_fuoriclasse_di_maranello_

 

 

Faudrait peut-être qu'ils arrêtent un jour avec les projets "examinés par Rory Byrne": zut, quoi! Il va avoir 80 ans dans quatre jours!

Chez McLaren par exemple, ils ne font pas "revoir par John Barnard", ou "Gordon Murray" qui sont beaucoup plus jeunes: ils n'auront que 78 ans cette année...

Qu'on passe au XXIè siècle, ça serait déjà pas mal...sinon, Ferrari peut aussi demander à Bernie Ecclestone s'il ne veut pas revenir à la gestion sportive...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cheki
Le 07/01/2024 à 09:28, Mike051 a dit :


Entierement d’accord avec toi. Il me donne l’impression d’un clown qui débarque quand il lui parle. Et quand Leclerc lui demande des infos, c’est à chaque fois « Je reviens vers toi. ».

Remarque: ça a été tendu cette année aussi entre Max et Lambiase…

Il faut dire aussi que Leclerc et Verstappen ne sont pas les plus simples à canaliser.


Oui mais Lambiase a pour lui du charisme et il s'est distingué par le fait qu'il a tenu tête assez froidement à son pilote, ce qui apparaît comme positif.

Alors que l'autre rigolo, qui ne passe que pour un passeur de plats, est anxiogène au possible.

Et quelle tristesse quand tu entends Charles lui propsoer des scénarios pour optimiser les pits...

"i will get back to you"

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mike051

@cheki: c’est vrai qu’il est anxiogène! À chaque fois qu’il prend la parole, t’en es déjà à te dire « quelle con***** il va encore nous inventer? »

 « Charles, we are thinking about the plan Z +3 -7. What do you think of it? » 🤣

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
geo27

" 24 GP avec 3 moteurs seulement...

Ce n'est pas la FIA qui a voulu imposer l'utilisation de seulement trois groupes motopropulseurs dans le championnat qui offre 24 GP au calendrier : ce sont Honda et Mercedes qui se sont imposés, convaincus qu'ils mettraient la Scuderia en difficulté, étant donné que le 066/10 a une durée de vie de 6000 km et que cette année il devra atteindre les 7500 km.

À Maranello, plutôt que de remettre le moteur 6 cylindres sur le banc à la recherche de fiabilité, on semble préférer planifier le championnat avec quatre PU.

Moins de risques et moins de coûts, ...."

 

https://it.motorsport.com/f1/news/f1-24-gp-solo-con-3-power-unit-la-ferrari-non-abbocca-allamo/10563967/

 

 

Ils imposent quoi Ferrari au niveau politique ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mike051

Il y a un Team Principal sur le marché actuellement. Mais il serait tout de même étonnant qu’il aille chez Haas, l’écurie Junior de Ferrari…

Sinon, Otmar…après tout, il est américain…

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mike051

Profitez bien de la victoire au Mans de cette année… Rueda est affecté à la gestion des 3 499P en endurance (2 usines + 1 semi-usine)! 😱

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

6 6