0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2023-2024

Messages recommandés

Mike051

Difficile d’évaluer les pilotes de fin de peloton, mais un bon dans une voiture lente arrivera toujours à se créer quelques occasions durant la saison pour briller. Russell l’a montré pendant 3 ans chez Williams.

Bottas et Zhou n’ont quasiment rien montré en 3 ans. Next.

Etienne

Trop c'est trop ? Les pilotes F1 ont l'air d'en avoir un peu marre d'être pris pour des gamins immatures (bon, pour certains, hum...)

Et on sort pour une fois de la langue de bois de bois habituelle :

https://fr.motorsport.com/f1/news/pilotes-renvoient-ben-sulayem-propre-langage-gpda/10671295/#comments-block-anchor

• Like 1

Mike051
Le 08/11/2024 à 13:48, Nicolas21 a dit :

Alpine aurait changé d'avis concernant Doohan:

Formule 1, les pilotes 2025 de chaque équipe | Gazzetta.it

Entre Doohan et Lawson, il y en a certainement un des deux qui va se faire avoir. Au pire, pour Lawson, il restera chez Racing Bulls. Pour Doohan en revanche…

Car Colapinto serait dans le viseur de Horner également pour remplacer Perez. Ce qui serait logique car je trouve Lawson inconstant pour le moment, et son fond ne me semble pas particulièrement bon…

Il faut noter que pour moi, Doohan n’a rien montré en Formule 2. Donc qu’ils tentent une autre solution que cette solution « par défaut » ne serait pas étonnant. En revanche, s’ils font cela, cela va engendrer de belles discussions en interne chez Alpine car Doohan est managé…par Briatore!

Notons que Doohan, Lawson, Antonelli, Bearman, Colapinto, en bref tous ceux qui accèdent à la F1 n’ont, sauf erreur de ma part, pas spécialement brillé en Formule 2: une victoire par ci par la, mais aucun en mesure de gagner réellement le championnat. Et à côté de cela, Drugovitch ou Pourchaire, vainqueurs de championnat F2, sont sur le banc de touche…

Il faut dire que Mick Schumacher a bien montré qu’être un champion de F2 n’était pas un gage de résultat par la suite.

Actuellement il vaut mieux être en F2 pour faire acte de présence et obtenir une pige en F1 plutôt que de se décarcasser à gagner le championnat.🤔

Le seul qui soit en dehors de ce cas là, c’est Bortoleto, qui est en passe de gagner le championnat F2 lors de sa première saison.

En tout cas, 5 pilotes de F2 en F1 l’année prochaine, c’est 1/4 du plateau renouvellé. On voit que les équipes se préparent à un investissement long terme par rapport au nouveau règlement technique 2026. C’est bien aussi que tous les Blockas, Zhou, Magnussen ou Sargent, soient mis de côté. Pour moi dans l’equation, il faudrait aussi qu’un fils à papa dégage, mais ça, ça semble plus compliqué. Notons qu’il n’a cependant pas été ridicule cette année contre Fernando, mais c’est parce que Fernando n’a pas fait une bonne saison du tout… Je crains que 2025 soit l’année de trop pour lui…

• Like 1

tifosi101

Comparaison entre les 3 équipes leaders 🏁

IMG-20241111-WA0002.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

geo27

Euh, top speed, la mclaren dernière ? 

Si on additionne tous les carrés, la Ferrari est 1ere

Même moi je n'aurais pas osé  😂😂

Modifié par geo27
  • Haha 1

tifosi101

Lawson : Le fait que l’on joue l’hymne britannique pour McLaren F1 est ’une connerie’

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/lawson-le-fait-que-l-on-joue-l-hymne-britannique-pour-mclaren-f1-est-une,195374.html

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Mike051

Étonnantes ces data sur les forces et faiblesses des 3 châssis: Ferrari serait au top sur 5 des 8 domaines, ce qui en ferait l’auto la plus forte des 3.

Elle s’est bcp améliorée depuis Monza, mais de là à  en faire l’auto la plus complète… J’aurais plutôt vu la McLaren dans cette position.

Par contre, certaines data semblent justes: la RBR a bien des difficultés en virages lents et en traction. Par contre, dire que la Ferrari est la meilleure en gestion des pneus… C’est plutôt leur stratégie (Monza) qui est bonne plutôt que la gestion des pneus en elle-même. La McLaren semble en général loin devant sur cet aspect.

Gageons cependant que ces tendances se confirment sur cette fin de saison. 😉

Mike051
Il y a 9 heures, tifosi101 a dit :

Lawson : Le fait que l’on joue l’hymne britannique pour McLaren F1 est ’une connerie’

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/lawson-le-fait-que-l-on-joue-l-hymne-britannique-pour-mclaren-f1-est-une,195374.html

J’ai l’impression qu’il va pouvoir bientôt faire des concours d’intelligence avec son chef de file de chez RBR celui-là…

En tout cas, Lawson a l’air d’employer la même stratégie « grande gueule » que Max lors de son arrivée en F1.

michel3482
Il y a 2 heures, speedy a dit :

La FIA n'a trouvé "aucune preuve" que McLaren utiliserait de l'eau pour conserver ses pneus plus froid, une accusation qui avait été lancée par Red Bull...

https://racingnews365.com/mclaren-verdict-revealed-by-fia-after-red-bull-tyre-cooling-claim

ça consistait en quoi cette eventuelle supercherie ?

introduire de l'eau dans les pneumatiques ?

geo27
il y a 1 minute, michel3482 a dit :

ça consistait en quoi cette eventuelle supercherie ?

introduire de l'eau dans les pneumatiques ?

Pour les refroidir

michel3482
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Pour les refroidir

oui j'ai bien compris que c'est pour les refroidir , ce que je voulais savoir c'est si le stratageme consistait bien à remplir d'eau les pneus .

geo27
il y a 3 minutes, michel3482 a dit :

oui j'ai bien compris que c'est pour les refroidir , ce que je voulais savoir c'est si le stratageme consistait bien à remplir d'eau les pneus .

Pas d'eau à mon avis

Un autre truc. La flotte va bouillir.

Un fluide caloporteur, frigoporteur ou triporteur en plus qui ne se voit plus en cas de contrôle...

Pour ça qu'ils n'ont pas de preuves.

Ils le faisaient entre le montage par les gars de Pirelli et la grille. Ou sur la grille

Pas de preuve. 

Quantité infime, juste de quoi réduire un peu la température et le produit faisait comme la bande dans mission impossible...

Blanchis, mais ya pas de fumée sans feu.

Comme le truc des canettes pour régler la hauteur de caisse.

Ils se sont fait chier à faire un truc planqué pour ne.pas s'en servir ?

Ben.voyons comme dirait l'autre 😂

tifosi101

Présentations communes des F1 2025, concept intéressant ?

IMG-20241112-WA0006.jpg

• Like 1

Franck

Ce sera surtout le 75ième championnat du monde de F1, donc des événements prévus pour fêter cet anniversaire (et attirer plus de public).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Mike051

@geo27: pour moi, c’est surtout RB qui tire à pleins feux dans tous les sens, pour tenter d’affaiblir ses deux rivaux (ah oui, parce que Ferrari est aussi accusée de triche par RB…). Ils n’ont plus que ce moyen pour esperer conserver le titre constructeur. L’energie du désespoir. À noter qu’ils ont eux même testé le procédé.

Vasseur de son côté estime que l’une de leur force est de rester en dehors justement de toutes ces suspicions de tricherie, peut être la raison pour laquelle RB tente de les incriminer depuis quelques jours…

Mike051

Le directeur de course Niels Wittich vient d’être renvoyé, avec effet immédiat!

https://f1i.autojournal.fr/infos/fia-infos/du-changement-a-la-direction-de-course-en-f1/
Bien qu’ils parlent de démission, il semble que ce soit plutôt un renvoi, et que l’effet immédiat soit le signe de la patte de MBS.

Il est vrai que les pénalités à géométrie variable sont un problème, mais de là à le virer…

Il doit y avoir encore une bonne ambiance au sein de la FIA.

Vincent993
Il y a 11 heures, Mike051 a dit :

Le directeur de course Niels Wittich vient d’être renvoyé, avec effet immédiat!

https://f1i.autojournal.fr/infos/fia-infos/du-changement-a-la-direction-de-course-en-f1/
Bien qu’ils parlent de démission, il semble que ce soit plutôt un renvoi, et que l’effet immédiat soit le signe de la patte de MBS.

Il est vrai que les pénalités à géométrie variable sont un problème, mais de là à le virer…

Il doit y avoir encore une bonne ambiance au sein de la FIA.

Il a sûrement dit trop de gros mots ! 😮 😄 

• Haha 1

Vincent993
il y a une heure, geo27 a dit :

Disons que dans ce coin-là, les dénommés MBS ne sont pas des plus tendres.
Ils ont déjà la chance de ne pas finir en rondelles 😮 

Modifié par Vincent993
  • Like 1

Mike051

Des rumeurs depuis cette nuit de signature qui se serait concrétisée de Colapinto chez Red Bull. Voyons ce qu’il en est dans quelques heures.

Bye bye Perez? En outre, cela serait une confirmation par Marko du feeling indiqué ici quant au fait que Lawson ne casse peut être pas 3 pattes à un canard pour l’instant…

speedy
il y a une heure, Mike051 a dit :

Des rumeurs depuis cette nuit de signature qui se serait concrétisée de Colapinto chez Red Bull. Voyons ce qu’il en est dans quelques heures.

Bye bye Perez? En outre, cela serait une confirmation par Marko du feeling indiqué ici quant au fait que Lawson ne casse peut être pas 3 pattes à un canard pour l’instant…

Pas sûr que le mettre dans le baquet de Perez  pour une comparaison directe avec Max soit un bon service à rendre à un jeune pilote, d'autres s'y sont cassé les dents.

A mon humble avis, vaudrait mieux le mettre dans le Junior Team, au moins pour la première année. Si c'est pour remplacer Perez, autant prendre Sainz.

Etienne
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Pas sûr que le mettre dans le baquet de Perez  pour une comparaison directe avec Max soit un bon service à rendre à un jeune pilote, d'autres s'y sont cassé les dents.

A mon humble avis, vaudrait mieux le mettre dans le Junior Team, au moins pour la première année. Si c'est pour remplacer Perez, autant prendre Sainz.

A ce stade, n'importe qui ferait l'affaire pour remplacer Perez 😅

Et puis, pas certain que ce soit pour une comparaison directe avec Max, au moins à court terme. Mais s'il est déjà régulier dans le top 6, ce serait un énorme bénéfice pour RB par rapport à la situation actuelle. 

Lord Brett
Il y a 6 heures, Etienne a dit :

A ce stade, n'importe qui ferait l'affaire pour remplacer Perez 😅

Et puis, pas certain que ce soit pour une comparaison directe avec Max, au moins à court terme. Mais s'il est déjà régulier dans le top 6, ce serait un énorme bénéfice pour RB par rapport à la situation actuelle. 

A part Stroll qd m^me 🤔

🤭

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0