0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2023-2024

Messages recommandés

cheki

C’est un athlète avec une condition physique irréprochable, sa convalescence est plus courte. 

C’est le médecin de la FIA qui décidera mais il ne prendra pas de risque là dessus je pense. 

tifosi101

Elle se met à nu 🤭

• Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Johann
il y a 4 minutes, tifosi101 a dit :

Elle se met à nu 🤭

Même sur ce sujet, les canettes étaient en avance sur Ferrari 😞

tifosi101

Ah oui énorme ! 😆

Et ce n'est pas de l'image de synthèse 🤦

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Johann
il y a 3 minutes, tifosi101 a dit :

Ah oui énorme ! 😆

Et ce n'est pas de l'image de synthèse 🤦

oui ! j'imagine que de nombreuses équipes avaient du examiner les images de très près !

geo27

Monza 2015 avec sa STR

c'est vieux cette histoire

https://www.statsf1.com/fr/2015/italie.aspx

".... Derrière règne la confusion la plus totale du fait des sanctions. Les Manor de Stevens et de Merhi, en bas de la feuille des temps comme de bien entendu, se retrouvent par magie en septième ligne. Button (15ème) et Alonso (16ème) ont reçu respectivement cinq et dix places de pénalité pour avoir changé des éléments sur leurs groupes propulseurs Honda. Sainz (17ème) a effectué des modifications sur son unité de puissance et a reçu... 35 places de pénalité ! Suivent comme prévu les Red Bull-Renault de Kvyat (18ème, -30 places) et Ricciardo (19ème, -50 places !). Enfin Verstappen a été éliminé dès la Q1 car son capot-moteur s'est détaché après quelques centaines de mètres. Non seulement il partira dernier, mais en plus il devra observer un « drive-through » en début de course pour sa peine. Ouf !.. "

Modifié par geo27

Etienne
Il y a 2 heures, Johann a dit :

oui ! j'imagine que de nombreuses équipes avaient du examiner les images de très près !

C'est surtout les maquettistes qui étaient contents 😊

Lord Brett
Il y a 2 heures, Curlybis a dit :

Et pourtant, c'est bien cela  😔😄

image.png.a5b108871bdd13cde89e566b755747b1.png

Etienne
Il y a 8 heures, Lord Brett a dit :

Et pourtant, c'est bien cela  😔😄

image.png.a5b108871bdd13cde89e566b755747b1.png

Ce qui est tout à fait logique puisque 23 pilotes différents ont pris le départ au cours des 2 premiers GP 😉

speedy
Le 11/03/2024 à 16:55, geo27 a dit :

Finalement, Massa va au bout de son idée.

C'est pour l'honneur ou pour l'oseille ?

C'est sûr qu'à l'époque, on pouvait légitimement l'avoir mauvaise.

Mais 16 ans après ? 

Il va refaire l'histoire ? 

Massa attaque la FIA, la F1 et Ecclestone en justice pour le titre 2008
https://fr.motorsport.com/f1/news/massa-attaque-fia-fom-ecclestone-justice/10586525/

Il ne demande pas qu'on lui donne le titre, juste une déclaration officielle que si la FIA avait agi dès qu'elle avait eu connaissance de l'embrouille, alors il aurait été champion.

Pour l'argent: 64 millions de livres, en gros 75 millions d'euros, plus les intérêts: on doit arriver autour de 125 millions d'euros

https://www.motorsportmagazine.com/articles/single-seaters/f1/felipe-massas-claim-to-be-2008-f1-champion-goes-to-court-the-story-so-far/

[...] Massa’s claim includes a list of losses and damages said to have been caused by failing to win the 2008 championship, totalling £64m.

This includes a €2m (£1.7m) bonus that he would have received from Ferrari for winning the drivers’ championship.

The rest is made up of: “The difference between the salary Mr Massa earned for the remainder of his career in Formula 1 and the salary that Mr Massa would have negotiated and received as Formula 1 champion” as well as additional sponsorship and commercial opportunities that Massa would have received as F1 champion.

Lawyers have asked for interest to be added to these damages as well.

In addition, Massa has asked for a declaration that the FIA breached its regulations by “failing to investigate the circumstances of the crash promptly in 2008”.

He is also seeking: “A declaration that if the FIA had not acted in breach of its own regulations, it would have cancelled or adjusted the results of the Singapore Grand Prix with the consequence that Mr Massa would have won the Drivers’ Championship in 2008.

[...] Crucially, the lawyers are not calling for the official championship results to be changed — this may well be beyond the powers of a civil court.

Instead they are calling for the defendants to rectify the “damage” of their alleged actions by issuing: “A declaration that the FIA acted in breach of its own regulations in failing to investigate the circumstances of the Crash promptly in 2008.”

In addition, they are claiming: “A declaration that if the FIA had not acted in breach of its own regulations, it would have cancelled or adjusted the results of the Singapore Grand Prix with the consequence that Mr Massa would have won the Drivers’ Championship in 2008”

Where that would leave the 2008 results is another question: could Hamilton still be regarded as the champion if there was an admission that the wrong processes had been followed and Massa should have been crowned?

Etienne
Il y a 5 heures, Etienne a dit :

Ce qui est tout à fait logique puisque 23 pilotes différents ont pris le départ au cours des 2 premiers GP 😉

Pas 23, mais seulement 21...pour l'instant.

Lord Brett
il y a 14 minutes, Etienne a dit :

Pas 23, mais seulement 21...pour l'instant.

Toi, t'as des infos que nous n'avons pas.  😆

geo27
Il y a 5 heures, speedy a dit :

Il ne demande pas qu'on lui donne le titre, juste une déclaration officielle que si la FIA avait agi dès qu'elle avait eu connaissance de l'embrouille, alors il aurait été champion.

Pour l'argent: 64 millions de livres, en gros 75 millions d'euros, plus les intérêts: on doit arriver autour de 125 millions d'euros

https://www.motorsportmagazine.com/articles/single-seaters/f1/felipe-massas-claim-to-be-2008-f1-champion-goes-to-court-the-story-so-far/

Oui

J'ai lu ça le lendemain de mon post.

Dans ce cas, il a raison d'essayer....

Etienne
Il y a 4 heures, Lord Brett a dit :

Toi, t'as des infos que nous n'avons pas.  😆

Ben les 20 habituels plus Oli, ça doit faire pas loin de 21...😉 Et rien n'interdit qu'il y en ai d'autres avant la fin de la saison. 

Modifié par Etienne

Mike051

Une analyse assez intéressante sur Alpine:

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/analyse/alpine-dans-limpasse-vers-quelle-porte-de-sortie/
Ils expliquent bien tout l’impact des politicards internes, les patrons inconscients et impatients, les manques d’investissement, les erreurs de casting, les chasses aux sorcières, etc…

Pour eux, ils sont dans une spirale infernale, et le seul choix semble être pour De Meo de vendre Alpine à Andretti.

Artifils

Lewis Hamilton court-il le risque d’être humilié dans sa cohabitation-confrontation avec Charles Leclerc chez Ferrari en 2025 ? Flavio Briatore met en garde le septuple champion du monde.

En annonçant, à la surprise générale, son transfert de Mercedes-AMG vers Ferrari à partir de 2025, c’est peu dire que Lewis Hamilton a fait trembler le monde de la F1, et l’actualité à l’échelle mondiale, sur ses bases.

Si le plateau de la Formule 1 reste inchangé en 2024, une triste première dans l’histoire du championnat, la majorité des pilotes de la grille ne disposent pas encore d’un contrat renouvelé au-delà de la présente saison. Plusieurs pions devraient toutefois bouger sur ce très convoité échiquier, particulièrement dans sa seconde moitié.
Mais le futur départ d’Hamilton vers Maranello a aussi le don de rebattre les cartes au sommet de la pyramide avec un baquet à pourvoir aux côtés de George Russell chez Mercedes. Et bien que la formation de Brackley ne soit que l’ombre de la force dominante des années 2010, les moyens, personnel et expertise dont elle dispose en font une destination à privilégier pour n’importe quel pilote désireux de se battre aux avant-postes.
En attendant de mettre le doigt sur son successeur dans la monoplace à l’étoile, le cas d’Hamilton en rouge anime déjà les débats, dans la mesure où le dernier Britannique à avoir gagné sur Ferrari était Eddie Irvine en 1999 et, avant lui, Nigel Mansell en 1990. La victoire aurait été compliquée pour le jeune Oliver Bearman, dont la performance étincelante pour sa pige à Jeddah l’a pour ainsi dire propulsé dans un baquet en F1 pour 2025.

Outre sa capacité à performer avec le Cheval cabré, l’un des défis qui attend Hamilton est sa confrontation à Charles Leclerc. Le Monégasque, intronisé « petit prince » des tifosi depuis 2019, a récemment noué les prochaines années de sa carrière avec les Rouges qu’il ambitionne de ramener vers les titres mondiaux (un vœu pieux depuis… 2008 !).
Ce statut de leader désigné, qui transpire de sa méga-prolongation de contrat, pourrait toutefois être mis à l’épreuve dès 2025. Car bien qu’il attendra 40 ans, Hamilton ne débarque pas en Italie pour jouer les porteurs d’eau ou se contenter des miettes. Une huitième couronne sera l’objectif, histoire d’effacer pour de bon le trauma d’Abou Dhabi 2021.
La cohabitation entre les deux hommes, à l’amitié sincère, sera intéressante à suivre. Avec l’éventualité, non négligeable, que le pari tenté par le septuple champion du monde ne fonctionne pas en sa faveur face à un Leclerc dont la marge de progression semble encore loin d’être complétée. Au risque de se prendre une « valise » ?
C’est la mise en garde de Flavio Briatore. L’Italien, toujours impliqué en F1 en tant que manager de Fernando Alonso, estime que Hamilton prend un gros risque en rejoignant Maranello.
« Si Hamilton était déjà chez Ferrari aujourd’hui, il ferait les mêmes choses que Leclerc, qui est un pilote rapide, bien que souvent sous-estimé », a déclaré l’ancien patron du team Renault, mis au ban de la discipline reine à une époque pour son implication dans le crashgate, à Rai Sport. « Malgré les capacités incontestables de Hamilton, la concurrence interne avec Leclerc pourrait s’avérer plus difficile qu’il ne le pense », ajoute-t-il.

« En fin de compte, Hamilton pourrait avoir du mal à rester devant Charles parce qu’il fait partie de ces pilotes qui ne font pas beaucoup d’efforts si la voiture n’est pas bonne. Il pourrait être humilié dans le pire des cas. C’est une décision à double tranchant pour sa fin de carrière en F1. »

https://sportauto.autojournal.fr/actu/sport-actu/formule-1/f1-lewis-hamilton-risque-humilie-leclerc-ferrari-2025-412259.html#item=1

• Perplexe 1

Calif38
il y a 6 minutes, Artifils a dit :

Lewis Hamilton court-il le risque d’être humilié dans sa cohabitation-confrontation avec Charles Leclerc chez Ferrari en 2025 ? Flavio Briatore met en garde le septuple champion du monde.

En annonçant, à la surprise générale, son transfert de Mercedes-AMG vers Ferrari à partir de 2025, c’est peu dire que Lewis Hamilton a fait trembler le monde de la F1, et l’actualité à l’échelle mondiale, sur ses bases.

Si le plateau de la Formule 1 reste inchangé en 2024, une triste première dans l’histoire du championnat, la majorité des pilotes de la grille ne disposent pas encore d’un contrat renouvelé au-delà de la présente saison. Plusieurs pions devraient toutefois bouger sur ce très convoité échiquier, particulièrement dans sa seconde moitié.
Mais le futur départ d’Hamilton vers Maranello a aussi le don de rebattre les cartes au sommet de la pyramide avec un baquet à pourvoir aux côtés de George Russell chez Mercedes. Et bien que la formation de Brackley ne soit que l’ombre de la force dominante des années 2010, les moyens, personnel et expertise dont elle dispose en font une destination à privilégier pour n’importe quel pilote désireux de se battre aux avant-postes.
En attendant de mettre le doigt sur son successeur dans la monoplace à l’étoile, le cas d’Hamilton en rouge anime déjà les débats, dans la mesure où le dernier Britannique à avoir gagné sur Ferrari était Eddie Irvine en 1999 et, avant lui, Nigel Mansell en 1990. La victoire aurait été compliquée pour le jeune Oliver Bearman, dont la performance étincelante pour sa pige à Jeddah l’a pour ainsi dire propulsé dans un baquet en F1 pour 2025.

Outre sa capacité à performer avec le Cheval cabré, l’un des défis qui attend Hamilton est sa confrontation à Charles Leclerc. Le Monégasque, intronisé « petit prince » des tifosi depuis 2019, a récemment noué les prochaines années de sa carrière avec les Rouges qu’il ambitionne de ramener vers les titres mondiaux (un vœu pieux depuis… 2008 !).
Ce statut de leader désigné, qui transpire de sa méga-prolongation de contrat, pourrait toutefois être mis à l’épreuve dès 2025. Car bien qu’il attendra 40 ans, Hamilton ne débarque pas en Italie pour jouer les porteurs d’eau ou se contenter des miettes. Une huitième couronne sera l’objectif, histoire d’effacer pour de bon le trauma d’Abou Dhabi 2021.
La cohabitation entre les deux hommes, à l’amitié sincère, sera intéressante à suivre. Avec l’éventualité, non négligeable, que le pari tenté par le septuple champion du monde ne fonctionne pas en sa faveur face à un Leclerc dont la marge de progression semble encore loin d’être complétée. Au risque de se prendre une « valise » ?
C’est la mise en garde de Flavio Briatore. L’Italien, toujours impliqué en F1 en tant que manager de Fernando Alonso, estime que Hamilton prend un gros risque en rejoignant Maranello.
« Si Hamilton était déjà chez Ferrari aujourd’hui, il ferait les mêmes choses que Leclerc, qui est un pilote rapide, bien que souvent sous-estimé », a déclaré l’ancien patron du team Renault, mis au ban de la discipline reine à une époque pour son implication dans le crashgate, à Rai Sport. « Malgré les capacités incontestables de Hamilton, la concurrence interne avec Leclerc pourrait s’avérer plus difficile qu’il ne le pense », ajoute-t-il.

« En fin de compte, Hamilton pourrait avoir du mal à rester devant Charles parce qu’il fait partie de ces pilotes qui ne font pas beaucoup d’efforts si la voiture n’est pas bonne. Il pourrait être humilié dans le pire des cas. C’est une décision à double tranchant pour sa fin de carrière en F1. »

https://sportauto.autojournal.fr/actu/sport-actu/formule-1/f1-lewis-hamilton-risque-humilie-leclerc-ferrari-2025-412259.html#item=1

Hamilton est un champion qui a appris à gagner et donc à perdre. Il se fait plaisir en fin de carrière à rejoindre Ferrari pour 100 patates. Je pense que l’humiliation n’est pas un sujet pour ce grand champion… qui n’a pas l’égo de Briatore 

Artifils
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

Il se fait plaisir en fin de carrière à rejoindre Ferrari pour 100 patates

J'ai lu que son salaire serait inférieur de 10 millions d'euros à celui touché chez Mercedes soit 40 millions d'euros annuels proposés par Ferrari. 

Calif38
il y a 2 minutes, Artifils a dit :

J'ai lu que son salaire serait inférieur de 10 millions d'euros à celui touché chez Mercedes soit 40 millions d'euros annuels proposés par Ferrari. 

Ok 👌 ce qui prouve qu’il y va pour réaliser un rêve de pilote… il a tt gagner ou du moins suffisamment en titre et en money. Je pense que c’est de nature à faire progresser la Scuderia et Leclerc. 

• Merci 1

Artifils
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

Ok 👌 ce qui prouve qu’il y va pour réaliser un rêve de pilote… il a tt gagner ou du moins suffisamment en titre et en money. Je pense que c’est de nature à faire progresser la Scuderia et Leclerc. 

Je partage ton avis, avec un tel palmarès, le salaire n'est sans doute pas sa motivation première mais ce formidable défi à relever comme tant de grands champions avant lui.

En bon Français patriote, ma période préférée est celle où Alain Prost et Jean Alesi couraient pour la Scuderia, le premier nommé en lutte contre Senna pour le titre pilote deux années de suite avec un épilogue au Japon m'ayant laissé un goût amer en raison de l'action anti-sportive du brésilien en plus d'être potentiellement très dangereuse pour l'intégrité du pilote percuté.

Calif38
il y a 10 minutes, Artifils a dit :

Je partage ton avis, avec un tel palmarès, le salaire n'est sans doute pas sa motivation première mais ce formidable défi à relever comme tant de grands champions avant lui.

En bon Français patriote, ma période préférée est celle où Alain Prost et Jean Alesi couraient pour la Scuderia, le premier nommé en lutte contre Senna pour le titre pilote deux années de suite avec un épilogue au Japon m'ayant laissé un goût amer en raison de l'action anti-sportive du brésilien en plus d'être potentiellement très dangereuse pour l'intégrité du pilote percuté.

Oui talentueux il était Senna mais chien fou également. Je vais me faire jeter des cailloux mais j’ai jamais était fan. J’étais Prost à fond !! 😄

Modifié par Calif38

Artifils
il y a 3 minutes, Calif38 a dit :

J’étais Prost à fond ! 

Itou !

Modifié par Artifils

Yves
Il y a 8 heures, Calif38 a dit :

Oui talentueux il était Senna mais chien fou également. Je vais me faire jeter des cailloux mais j’ai jamais était fan. J’étais Prost à fond !! 😄

pareil 😁 mais bon j’avais 10 ans

Mike051
Il y a 9 heures, Artifils a dit :

Petite rectification: l’année où Prost et Alesi étaient ensemble, c’etait 1991, 13 ou 14 GP seulement ensemble (histoire du « camion » oblige). Cette année la, la Scuderia n’était pas en lutte pour le titre (c’etait l’année d’avant). Williams-Renault avait pris la place de la Scuderia dans le rôle du concurrent direct de McLaren-Honda.

Sauf erreur, Alesi n’a jamais été en mesure de se battre pour la Scuderia pour le titre, pilote ou constructeur.

Les actions de Mansell (Portugal 1990?) et Senna (Suzuka 1990) doivent être remises dans leur contexte car leur anti-sportivité présumée trouve des raisons dans l’entourage de Prost, que ce soit au sein de la Scuderia ou au sein de la FISA. Mais bon, on ne va pas relancer l’éternel débat de Prost/Senna 😊, sinon que ce type de lutte est bien bien loin de nous et qu’il serait bon que Max en est une, un peu dans le style de celle entamée en 2021 mais qui fut éphémère.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0