0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2023-2024

Messages recommandés

speedy
Le 04/06/2024 à 19:27, geo27 a dit :

Ils ont l'air contents comme ça donc.

Pas d'ombre au 1er pilote.

Ça ferme aussi une possibilité pour Sainz

Et aussi pour Ricciardo...

geo27

Concernant Sainz, vu que ce n’est pas n’importe quel pilote, un des rares à avoir battu les canettes. j’imaginais qu’il trouverait rapidement un volant..
Les canettes gardent Perez pendant deux ans et çà m'étonnerait qu'il le prennent dans leur junior team (peut être à la place de Ric mais bon…).
Mercedes semble avoir d'autres idées pour l'après-Lewis (Antonelli ?).
McLaren va bien avec ses pilotes.

Ils disent que Sainz peut choisir entre une équipe qui n'existe pas encore (Audi) ou Williams (une équipe qui prendra peut-être Newey ?).

Mais définir Williams aujourd'hui comme une solution de pilote de premier plan, bof.
Reste Haas ou Alpine
Pas terrible… Il y a quelque chose qui ne colle pas, du moins jusqu’à présent.
Je comprends qu'il a fait la gueule à Elkann à Monaco..

Johann
il y a une heure, geo27 a dit :

Concernant Sainz, vu que ce n’est pas n’importe quel pilote, un des rares à avoir battu les canettes. j’imaginais qu’il trouverait rapidement un volant..
Les canettes gardent Perez pendant deux ans et çà m'étonnerait qu'il le prennent dans leur junior team (peut être à la place de Ric mais bon…).
Mercedes semble avoir d'autres idées pour l'après-Lewis (Antonelli ?).
McLaren va bien avec ses pilotes.

Ils disent que Sainz peut choisir entre une équipe qui n'existe pas encore (Audi) ou Williams (une équipe qui prendra peut-être Newey ?).

Mais définir Williams aujourd'hui comme une solution de pilote de premier plan, bof.
Reste Haas ou Alpine
Pas terrible… Il y a quelque chose qui ne colle pas, du moins jusqu’à présent.
Je comprends qu'il a fait la gueule à Elkann à Monaco..

J'avoue avoir du mal à comprendre également. Allez chez Williams ou Alpine, ça serait quand même une sacrée régression (comme Barrichello après Ferrari). IL pourrait faire une pause 1 an, histoire de voir... 

GuillaumeL458

A moins que Sainz rejoigne Checo et que Max va chez Merco ...

Mais avec des si ...

Modifié par GuillaumeL458

dragon1964

Personnellement, vu qu’il n’y a qu’une vingtaine de pilote en F1, laisser un pilote comme Perez dans une équipe de haut de grille alors qu’il n’a manifestement pas (plus) le niveau, décrédibilise RBR et l’ensemble de la discipline sans parler de Verstappen dont les performances et les victoires dans ces conditions sont amoindries car elles laissent à penser qu’avec un co-equipier de valeur il ne résisterait pas à la pression !

Lord Brett
il y a 43 minutes, dragon1964 a dit :

Personnellement, vu qu’il n’y a qu’une vingtaine de pilote en F1, laisser un pilote comme Perez dans une équipe de haut de grille alors qu’il n’a manifestement pas (plus) le niveau, décrédibilise RBR et l’ensemble de la discipline sans parler de Verstappen dont les performances et les victoires dans ces conditions sont amoindries car elles laissent à penser qu’avec un co-equipier de valeur il ne résisterait pas à la pression !

Comme laissé Riccardo chez Minardi.

D'ailleurs, Villeneuve lui a taillé un costard sur Sky https://fr.motorsport.com/f1/news/villeneuve-tacle-ricciardo-pourquoi-encore-f1/10620980/

et la réponse de Riccardo, P5 en Q3  https://www.gpblog.com/fr/actualites/281405/ricciardo-r-pond-aux-critiques-de-villeneuve.html

P5, à voir ce qu'il en fait ce soir...

Je suis plutôt de l'avis de Jacques

dragon1964
il y a une heure, Lord Brett a dit :

Comme laissé Riccardo chez Minardi.

D'ailleurs, Villeneuve lui a taillé un costard sur Sky https://fr.motorsport.com/f1/news/villeneuve-tacle-ricciardo-pourquoi-encore-f1/10620980/

et la réponse de Riccardo, P5 en Q3  https://www.gpblog.com/fr/actualites/281405/ricciardo-r-pond-aux-critiques-de-villeneuve.html

P5, à voir ce qu'il en fait ce soir...

Je suis plutôt de l'avis de Jacques

Effectivement, je pense aussi que son temps a passé en F1.

Etienne
il y a 44 minutes, dragon1964 a dit :

Effectivement, je pense aussi que son temps a passé en F1.

S'il était le seul...Il y a au moins 5 ou 6 pilotes qui n'ont rien à faire en F1 à mon sens. Soit qu'ils ont fait leur temps (Ricc,  Bott, Perez) , soit qu'ils n'ont rien montré - et quel que soit la valeur de leur voiture - comme Sargeant, Stroll, Zhou...

Modifié par Etienne

dragon1964
il y a une heure, Etienne a dit :

S'il était le seul...Il y a au moins 5 ou 6 pilotes qui n'ont rien à faire en F1 à mon sens. Soit qu'ils ont fait leur temps (Ricc,  Bott, Perez) , soit qu'ils n'ont rien montré - et quel que soit la valeur de leur voiture - comme Sargeant, Stroll, Zhou...

« Ricc Bott, Perez » d’accord avec toi tout comme pour Sargeant qui doit coûter un max à Williams avec ses multiples sorties de piste.

Zhou je ne vois pas trop mais si on ne le voit pas trop c’est peut être qu’il est transparent !

Pour Stroll, je serais plus nuancé car dans des conditions de course difficiles et alors que sa voiture était loin d’être la meilleure, il a fait de très bonnes performances…

Etienne
il y a une heure, dragon1964 a dit :

« Ricc Bott, Perez » d’accord avec toi tout comme pour Sargeant qui doit coûter un max à Williams avec ses multiples sorties de piste.

Zhou je ne vois pas trop mais si on ne le voit pas trop c’est peut être qu’il est transparent !

Pour Stroll, je serais plus nuancé car dans des conditions de course difficiles et alors que sa voiture était loin d’être la meilleure, il a fait de très bonnes performances…

Bin, pour Zhou, je veux bien lui donner encore un peu de crédit 😊 c'est pour ça que je l'ai mis en fin de ma liste...

Pour Stroll, comme tu le dis, "dans des conditions difficiles" : c'est bien peu sur le nb de GP disputés. Pis y m'énerve ! Rien à dire, toujours l'air er s'emm...er, un charisme de poulpe (je connais même des poulpes plus sympas que lui) 😁🤭

dragon1964
il y a 35 minutes, Etienne a dit :

Bin, pour Zhou, je veux bien lui donner encore un peu de crédit 😊 c'est pour ça que je l'ai mis en fin de ma liste...

Pour Stroll, comme tu le dis, "dans des conditions difficiles" : c'est bien peu sur le nb de GP disputés. Pis y m'énerve ! Rien à dire, toujours l'air er s'emm...er, un charisme de poulpe (je connais même des poulpes plus sympas que lui) 😁🤭

Question charisme, je crois que le gros du bataillon des pilotes de F1 en est cruellement dépourvu; la moitié d’une main suffit à compter ceux qui en ont…

GuillaumeL458

Ferrari a t-elle trouvé une nouvelle voie ? Newey aurait signé pour 3 ans et 105M€ ...

https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/adrian-newey-aurait-signe-un-contrat-mirobolant-avec-une-equipe-de-f1-10695

Modifié par GuillaumeL458

Renault
Il y a 4 heures, GuillaumeL458 a dit :

Ferrari a t-elle trouvé une nouvelle voie ? Newey aurait signé pour 3 ans et 105M€ ...

https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/adrian-newey-aurait-signe-un-contrat-mirobolant-avec-une-equipe-de-f1-10695

Excellent, pour revenir au top, il faut prendre les meilleurs.

cheki
il y a 26 minutes, Nicolas21 a dit :

En gros Renault pourrait abandonner le moteur… Renault.

Triste avenir pour Enstone. 

Modifié par cheki
  • Triste 1

geo27

D'un autre côté,  Alpine ce sera des moteurs à pile.

Alors ...

Pour moi ils vont finir vendus à Andretti.

Nicolas21
il y a 10 minutes, cheki a dit :

Triste avenir pour Enstone

Clairement (c'est moi qui ait mis le "triste") 🥺😧

• Like 1

cheki
il y a 2 minutes, Nicolas21 a dit :

Clairement (c'est moi qui ait mis le "triste") 🥺😧

Si Andretti reprend Enstone ce serait un moindre mal. 

il y a 7 minutes, geo27 a dit :

D'un autre côté,  Alpine ce sera des moteurs à pile.

Alors ...

Pour moi ils vont finir vendus à Andretti.

geo27
il y a 38 minutes, Nicolas21 a dit :

C'est peut être un peu mieux que Williams vu de loin.

Et avec le "genious" de retour, il a plus de chances de gagner un GP que chez Williams sur un malentendu.

Pour le coup, si l'idée vient de lui et que les autres chez Renault n'y ont pas pensé avant, ils ont bien fait de le prendre....

Modifié par geo27

dragon1964
il y a une heure, geo27 a dit :

C'est peut être un peu mieux que Williams vu de loin.

Et avec le "genious" de retour, il a plus de chances de gagner un GP que chez Williams sur un malentendu.

Pour le coup, si l'idée vient de lui et que les autres chez Renault n'y ont pas pensé avant, ils ont bien fait de le prendre....

Je suis entièrement d’accord!

Chez Alpine, ça fait un moment qu’ils sont à coté de leurs pompes. Ce fut flagrant lors de l’épisode Piastri - Alonso, où ils ont cru être les plus malins et ou au final ils se sont fait berner comme des lapins de 6 semaines !

Bref, la clairvoyance, ça fait un bail que c’est un concept qui leur est étranger…

Par ailleurs, on peut ne pas aimer Sainz pour de multiples raisons, mais il faut tout de même admettre qu’il a bien rivalisé avec Leclerc et qu’il a rivalisé aussi avec Norris.

Je trouve qu’il mérite mieux qu’une écurie de fond de grille…

Yves

C’est peut être le premier effet Briatore?

en tout cas ça semble surréaliste qu’Alpine n’ait pas fait d’offre

dragon1964
Il y a 1 heure, Yves a dit :

C’est peut être le premier effet Briatore?

en tout cas ça semble surréaliste qu’Alpine n’ait pas fait d’offre

Tu as raison Yves, ils sont tellement nombreux les pilotes de F1 ,et puis l'annonce d'Hamilton chez Ferrari a été tellement discrète, qu'ils n'ont pas vu qu'il était libre !!!! ????

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0