0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2023-2024

Messages recommandés

Calif38

J’ajouterais avec malice qu’avec ce type de contribution, Alpine pourrait après la vente devenir sponsor principal, ça lui coûtera moins cher et Alpine sera inscrit en plus gros encore à la place de BWT 😁

Etienne
Il y a 15 heures, geo27 a dit :

A priori, Bruno Famin va dégager....

Encore un qui n’aura pas tenu longtemps à ce poste...

Après sa brillante contribution aux Girondins de Bordeaux, à quand le retour de Gérard Lopez 🤣

geo27
il y a 8 minutes, cheki a dit :

6 c'est bien, c'est notre place

Ben pas moi.. me suis gouré de topic en plus... 🙄 🤣

• Haha 1

Mike051

Intéressant témoignage d’un ancien juriste de Renault F1:

https://f1i.autojournal.fr/infos/reproches/alpine-f1-les-langues-se-delient/

Il semble de plus en plus clair que Rossi a complètement détruit Renault F1, et Prost, qui a à priori vu le danger Rossi, a voulu alerter et a trouvé…la porte.

Mike051

Sainz aurait signé un contrat d’un an chez Williams, avec clause de sortie anticipée si un team plus prestigieux lui faisait une proposition.

https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-f1-2025/mercato-f1-carlos-sainz-a-signe-avec-sa-nouvelle-equipe/

C’est pas bête de la part de Williams, car du coup ça veut dire que Sainz peut toujours être sur les rangs pour Mercos voire pour Red Bull si Max venait à partir et cela sécurise sa présence en 2025. Maintenant, pour les employés du team, c’est autre chose…. « Je viens mais si je peux je vais ailleurs ».

Vincent993
Le 26/07/2024 à 23:19, Mike051 a dit :

Intéressant témoignage d’un ancien juriste de Renault F1:

https://f1i.autojournal.fr/infos/reproches/alpine-f1-les-langues-se-delient/

Il semble de plus en plus clair que Rossi a complètement détruit Renault F1, et Prost, qui a à priori vu le danger Rossi, a voulu alerter et a trouvé…la porte.

Quel gâchis 😞

Presque 50 ans d’histoire en F1 foutus en l’air par la faute d’une personne et de celui qui l’a laissé faire.

Le plus dommageable étant bien sûr pour tous les passionnés qui ont œuvré à Viry tout ce temps.

Mike051
Il y a 2 heures, Vincent993 a dit :

Quel gâchis 😞

Presque 50 ans d’histoire en F1 foutus en l’air par la faute d’une personne et de celui qui l’a laissé faire.

Le plus dommageable étant bien sûr pour tous les passionnés qui ont œuvré à Viry tout ce temps.

Très bien résumé. Et tout ça pour des questions d’egos démesurés qui ont pris le pas sur ce qui devrait être le seul objectif d’une équipe F1: la performance et l’efficacite.

De Meo les accumule tout de même au niveau castings, entre Rossi et avant Brivio qui, pour une raison inconnue, n’a pas pu s’intégrer dans le projet.

speedy
Il y a 14 heures, Mike051 a dit :

Très bien résumé. Et tout ça pour des questions d’egos démesurés qui ont pris le pas sur ce qui devrait être le seul objectif d’une équipe F1: la performance et l’efficacite.

De Meo les accumule tout de même au niveau castings, entre Rossi et avant Brivio qui, pour une raison inconnue, n’a pas pu s’intégrer dans le projet.

A mon avis, et je l'ai déjà écrit plusieurs fois, c'est surtout la conséquence de l'absence de vision claire du top-management et du Conseil d'Administration: s'ils ont laissé les choses partir dans tous les sens et les gens faire n'importe quoi, c'est parce qu'ils n'ont jamais été sûrs de ce qu'ils venaient faire en F1. S'il y avait eu un vrai objectif, il y aurait eu une volonté, les énergies auraient été canalisées et fédérées. Cela fait des années que tout donnait l'impression que cette écurie n'était pas très sûre de ce qu'elle faisait là.

Vincent993

Je prie toutefois pour qu’ils gardent Perez, et son incapacité actuelle à aider le hollandais rageur, le plus longtemps possible.

Tout ce qui les rend plus faibles est bon à prendre. 

• Like 2

cheki
il y a 6 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Et Carlos file chez Williams 😒

Ça te fait de la peine ? 

Contrat de 2 ans. 

GuillaumeL458
il y a 18 minutes, cheki a dit :

Ça te fait de la peine ? 

Contrat de 2 ans. 

Bah il méritait un meilleur baquet … je pensais à Audi du moins

Modifié par GuillaumeL458

cheki
il y a 14 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Bof, à matériel équivalent est il meilleur qu’Albon ?

J’ai un très gros doute. 

geo27
il y a 14 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Le meilleur choix par rapport au moteur qui va arriver en 2026.

Les autres, je demande à voir....

cheki

S’il n’est pas allé chez Audi c’est parce qu’il a dit non, pas parce qu’ils ne lui ont pas proposé de baquet. 

GuillaumeL458

Ou alors Newey va chez Williams dixit Clarkson 😉

Modifié par GuillaumeL458

Mike051
Il y a 11 heures, Etienne a dit :

Perez, épisode 758...

Do côté de Marko, le jugement semble sans appel. Quant aux explications du Mexicain ...🤣🤣🤣

https://fr.motorsport.com/f1/news/marko-perez-completement-effondre-belgique/10640016/

Certes, passer de 3ème à 8ème en course avec une RBR, il y a de quoi avoir honte. Mais…son team a bien  pourri sa course en l’arrêtant aux stands pour ne pas qu’il ait à passer Verstappen, alors que ses pneus avaient 6 ou 8 tours à peine. Ils ont ruiné sa stratégie.

Vincent993

Parmi les 3, Williams est surtout la seule équipe qui a un management stable et qui semble de qualité avec Vowles.

geo27
Il y a 11 heures, Vincent993 a dit :

Je prie toutefois pour qu’ils gardent Perez, et son incapacité actuelle à aider le hollandais rageur, le plus longtemps possible.

Tout ce qui les rend plus faibles est bon à prendre. 

Il va rester à priori...

Mike051
il y a une heure, geo27 a dit :

Il va rester à priori...

Ca serait dingue tout de même. Ils vont perdre le CDM constructeurs. Ça doit forcément faire partie d’un deal plus global, genre Max qui aurait dit qu’il ne quittera pas RBR si Perez restait son équipier, ou un truc comme ça. Car en apparence, il n’y aurait rien de cohérent à ne pas vouloir sauver le titre qui leur semblait acquis en début de saison, sauf à avoir un intérêt encore plus grand.

Johann
il y a 34 minutes, Mike051 a dit :

Ca serait dingue tout de même. Ils vont perdre le CDM constructeurs. Ça doit forcément faire partie d’un deal plus global, genre Max qui aurait dit qu’il ne quittera pas RBR si Perez restait son équipier, ou un truc comme ça. Car en apparence, il n’y aurait rien de cohérent à ne pas vouloir sauver le titre qui leur semblait acquis en début de saison, sauf à avoir un intérêt encore plus grand.

Moi je pense que Perez a des dossiers sous le coude. Mais quoi ? 

• Like 1

speedy
Il y a 7 heures, GuillaumeL458 a dit :

Ou alors Newey va chez Williams dixit Clarkson 😉

Je n'en serais qu'à moitié surpris: Newey a souvent dit qu'il "avait des choses à finir" chez Williams, car il n'y a pas été totalement libre de 1990 à 1997, il y avait Patrick Head. 

Ceci dit, je me méfie un peu de Clarkson, qui en fait toujours des caisses: certes, il a été à l'école avec Adrian Newey, mais c'était il y a longtemps, et je ne crois pas qu'ils aient des contacts réguliers depuis, ni que Clarkson ait des informations privilégiées.

On saura fin septembre, puisque Newey n'est pas libre de parler avant.

Modifié par speedy

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0