0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2023-2024

Messages recommandés

Etienne
Il y a 22 heures, Vincent993 a dit :

Je prie toutefois pour qu’ils gardent Perez, et son incapacité actuelle à aider le hollandais rageur, le plus longtemps possible.

Tout ce qui les rend plus faibles est bon à prendre. 

Il reste....et je partage aussi ton point de vue. 

speedy
Le 30/07/2024 à 08:00, Etienne a dit :

Il reste....et je partage aussi ton point de vue. 

A vrai dire, je ne vois pas bien qui ils auraient pu lui substituer à mi-saison? Un pilote de la "deuxième équipe", du "junior team"? Aucune garantie que l'un ou l'autre fasse mieux...je me répète pour la "nième" fois, mais autant j'étais fan de Ricciardo dans le passé, autant je ne le crois pas capable de faire mieux que Perez, qui a d'ailleurs bien marché en début de saison.

Pour ma part, je reste amateur d'une lutte aussi "à égalité que possible"; j'aimerais autant que Red Bull puisse défendre sportivement ses chances; après tout, on s'est mangé sept ans de domination Mercedes, on peut encore bien s'en prendre deux ou trois de domination Red Bull, ça ne me dérange pas (et je l'avoue sans honte, je n'ai AUCUNE sympathie pour Max V., ni pour Helmut Marko...)

Quelque chose me dit cependant que R.B s'est tiré une balle dans le pied avec "l'affaire Horner"; il me semble d'ailleurs que c'est moi qui l'avait signalée en premier sur le forum, en soulignant que je n'avais pas d'avis sur le fond du sujet, mais que je pensais qu'ils prenaient de gros risques. Quelques mois plus tard, Newey en a tiré prétexte pour partir, et la Red Bull est loin d'être aussi dominatrice...ils récoltent ce qu'ils ont semé; jamais vu quelqu'un scier la branche sur laquelle il est assis avec autant d'ardeur; quel gâchis! 

Je ne "suis" plus la F1 aussi attentivement que par le passé, donc je ne suis pas sûr de savoir à qui il faut attribuer le "Horner-gate", mais ce dont je suis sûr, c'est que c'est le plus beau sabotage interne d'une écurie que je me souviens avoir vu; dans le genre, même Ferrari ne fait pas aussi bien...

Mike051
Il y a 16 heures, speedy a dit :

Et l'hémorragie continue: Jonathan Wheatley quitte Red Bull pour devenir "Team principal" d'Audi...

https://www.autosport.com/f1/news/wheatley-to-leave-red-bull-will-become-audi-f1-team-principal/10641048/

Pour Wheatley, c’était prévisible.

Il s’était déclaré en interne prêt à prendre la succession d’Horner, au moment où Marko devait gagner et Horner perdre.

Du coup, en étant sorti du bois et en ayant conservé Horner, j’imagine bien que ce dernier a tout fait pour le faire partir, c’est de bonne guerre.

Red Bull a pris un risque en prenant le parti de Horner (car l’avoir conservé, c’était prendre parti pour lui). « Après moi le déluge. » aurait-il pu dire….

Ils ne vont bientôt plus avoir que Horner dans cette équipe: Horner team principal, Horner pilote, Horner designer, Horner mécano….

Je suis quand même très étonné par la rapidité de corrélation entre ce qui s’est passé politiquement chez eux et les résultats sportifs: à partir de Barcelone la RBR a commencé à être moins supérieure aux autres: c’était à peine 5 mois après après l’affaire Horner. L’impact a été quasi direct. Je m’attendais à ce qu’il y ait une inertie. Et c’est valable aussi naturellement pour le départ de Newey: ce dernier intervenant plutôt sur le concept général de l’auto, et ce dernier étant figé pour l’auto actuelle, je m’attendais à voir l’impact de son départ plutôt l’année prochaine voire, vu que l’année prochaine sera une simple evo de cette année, l’année suivante, qui plus est avec Waché toujours à bord qui ne semble pas être mauvais. Finalement, l’impact de son départ se fait sentir bcp plus tôt, ou alors c’est à mettre plutôt sur une conjonction d’éléments plutôt que sur lui…

A noter que maintenant que Newey a un pied dehors, les langues se délient et on apprend que bcp au sein de la DT chez RBR ne pouvaient plus encadrer Newey, raison pour laquelle il y avait déjà eu une hémorragie de départ vers Aston Martin. Ils vont être contents eux si Newey accepte l’offre de Lawrence…

speedy
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

Il s’était déclaré en interne prêt à prendre la succession d’Horner, au moment où Marko devait gagner et Horner perdre.

Du coup, en étant sorti du bois et en ayant conservé Horner, j’imagine bien que ce dernier a tout fait pour le faire partir, c’est de bonne guerre.

Red Bull a pris un risque en prenant le parti de Horner (car l’avoir conservé, c’était prendre parti pour lui). « Après moi le déluge. » aurait-il pu dire….

Ils ne vont bientôt plus avoir que Horner dans cette équipe: Horner team principal, Horner pilote, Horner designer, Horner mécano….

Je suis quand même très étonné par la rapidité de corrélation entre ce qui s’est passé politiquement chez eux et les résultats sportifs: à partir de Barcelone la RBR a commencé à être moins supérieure aux autres: c’était à peine 5 mois après après l’affaire Horner. L’impact a été quasi direct. Je m’attendais à ce qu’il y ait une inertie. Et c’est valable aussi naturellement pour le départ de Newey: ce dernier intervenant plutôt sur le concept général de l’auto, et ce dernier étant figé pour l’auto actuelle, je m’attendais à voir l’impact de son départ plutôt l’année prochaine voire, vu que l’année prochaine sera une simple evo de cette année, l’année suivante, qui plus est avec Waché toujours à bord qui ne semble pas être mauvais. Finalement, l’impact de son départ se fait sentir bcp plus tôt, ou alors c’est à mettre plutôt sur une conjonction d’éléments plutôt que sur lui…

A noter que maintenant que Newey a un pied dehors, les langues se délient et on apprend que bcp au sein de la DT chez RBR ne pouvaient plus encadrer Newey, raison pour laquelle il y avait déjà eu une hémorragie de départ vers Aston Martin. Ils vont être contents eux si Newey accepte l’offre de Lawrence…

Je peux me tromper - ça m'arrive souvent...-, mais je suis de plus en plus surpris que Max Verstappen reste dans cette écurie...Mercedes n'a toujours pas annoncé le remplaçant de Lewis Hamilton, et à mon avis, Toto Wolff doit s'activer dur en coulisses pour essayer de faire venir Max...d'autant que la hiérarchie des deux volants comparés, la Red Bull et la Mercedes, n'est plus la même qu'en début de saison... 

speedy
Il y a 7 heures, Mike051 a dit :

[...]

En fait, Wheatley va former une sorte de bînôme avec "Bin8" comme dirait Georges; pas sûr que ce soit une très bonne idée...

https://www.autosport.com/f1/news/wheatley-and-binotto-to-form-dual-management-of-audi-f1-team/10641159/

geo27
Il y a 1 heure, speedy a dit :

En fait, Wheatley va former une sorte de bînôme avec "Bin8" comme dirait Georges; pas sûr que ce soit une très bonne idée...

https://www.autosport.com/f1/news/wheatley-and-binotto-to-form-dual-management-of-audi-f1-team/10641159/

Je pense pareil.

Mais Bin8 est meilleur malgré tout quand il ne commande pas tout. Alors peut être. 

J'ai lu qu'ils voudraient prendre Bortoleto comme 2eme pilote avec Hulk

https://f1i.autojournal.fr/infos/line-up-infos/un-rookie-inattendu-considere-par-sauber-audi/

Modifié par geo27

tifosi101

Même aux JO, il y a déjà un état de manque de F1 !

https://x.com/Lanndo_4/status/1820034505018675643?t=qgsq2bhf0x_cVKut9C5tTQ&s=19

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

geo27
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Même aux JO, il y a déjà un état de manque de F1 !

https://x.com/Lanndo_4/status/1820034505018675643?t=qgsq2bhf0x_cVKut9C5tTQ&s=19

Ben pourquoi ils ont pas choisi la zique de max, max max, super superMax ?

Pfff 😂

Modifié par geo27

Calif38
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

Ben pourquoi ils ont pas choisi la zique de max, max max, super superMax ?

Pfff 😂

@geo27, Qu’est-ce que tu la chantes bien !! 😁😂

Modifié par Calif38
  • Haha 1

Mike051
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

@geo27, Qu’est-ce que tu la chantes bien !! 😁😂

Il a bu trop de canettes Red Bull au dernier meeting  le @geo27. À mon avis, il doit faire des répettes en ce moment avec son Boys Band « Tino Rossi » en vue de la chanter au prochain meeting. 😅🤣

• Haha 2

Nicolas21

.

Modifié par Nicolas21
trompé de sujet

cheki
Il y a 9 heures, Mike051 a dit :

Il a bu trop de canettes Red Bull au dernier meeting  le @geo27. À mon avis, il doit faire des répettes en ce moment avec son Boys Band « Tino Rossi » en vue de la chanter au prochain meeting. 😅🤣

Je les vois bien en combinaison de lycra, le cheveux gominés en arrière avec @jm575

• Haha 1

speedy

Je vous donne l'info, vous en déduirez ce que vous voulez, vous y croyez ou pas: c'est vous qui voyez. Moi, je n'ai pas d'avis...

Selon ce que croient savoir "Autosprint" et le "Corriere della Sport" en Italie, Adrian Newey a signé avec Aston-Martin, et le team s'efforce aussi de parvenir à signer Max Verstappen pour 2026.

https://autosprint.corrieredellosport.it/news/formula1/2024/08/06-7435597/f1_clamoroso_newey_andra_in_aston_martin

L'annonce officielle de la signature d'Adrian Newey aurait lieu début Septembre.

geo27

Moi je m'en fout

Je ne l'ai jamais senti aimer Ferrari

LCDM le voulait

Il n'a jamais voulut venir

Alors s'il en a rab des ritals, moi de même de lui...

Et je ne pense pas que c'est la solution magique du succès pour la scuderia. Ca pourrait aider biensur, mais il faudrait changer pas mal de choses pour que ça fonctionne.

Pour lui ça fait sens d'aller chez Aston

C'est comme Ferrari pour un rital cette marque.

Alors si en plus il y a l'oseille ....

Quand à super Max, je le vois quand même plus chez Merco.

Le moteur est une valeur sûre.

Modifié par geo27

cheki

Il semblerait que ce soit une bête histoire d’argent qui ait scellé le sort de Newey avec Ferrari:

Papa Stroll est prêt à donner des sommes déraisonnables pour avoir ce qu'il veut. 

speedy
il y a 31 minutes, cheki a dit :

Il semblerait que ce soit une bête histoire d’argent qui ait scellé le sort de Newey avec Ferrari:

Papa Stroll est prêt à donner des sommes déraisonnables pour avoir ce qu'il veut. 

Modifié par speedy
Double avec ci-dessous

speedy
à l’instant, speedy a dit :

Les sources italiennes citées sont "assez fiables", mais néanmoins je ne m'emballerais pas, ou pas encore.

Si Newey (je dis bien "si") va chez A-M, c'est une histoire britannico-britannique; or je ne trouve rien du tout (ce mardi 6 août au soir à 18h45) dans la presse d'outre-manche...

Ceci dit, et comme dit par Georges ci-dessus, c'est assez probable qu'il aille dans une écurie british - s'il ne prend pas sa retraite - car on ne l'a jamais senti follement enthousiaste pour Ferrari.

Nicolas21

Pour rire 30 secondes:

https://sportauto.autojournal.fr/actu/sport-actu/formule-1/f1-transfert-2024-mazepin-retour-418678.html

speedy
Il y a 19 heures, cheki a dit :

Si on en croit la presse italienne (citée par "Planet F1", toujours rien chez les british...) ce serait plutôt ses demandes de droit de veto sur les recrutements.

https://www.planetf1.com/news/adrian-newey-ferrari-move-blocked-by-fred-vasseu-veto-demand-report

[…] Then McLaren were mentioned, Williams said they too would speak with the design legend, before finally it was Aston Martin who were leading the running and who have reportedly crossed the line with Newey’s $100m deal expected to be confirmed in September.

Ferrari are once again left to ponder where it all went wrong in their quest to sign Formula 1’s most accomplished designer.

Although there had been rumours of salary issues with Ferrari not wanting to be involved in a bidding war and also Newey wanting more of a part-time role while Ferrari wanted someone who would be hands on, the real issues lies in a veto that Newey wanted.

According to AutoSprint, Ferrari were happy to match whatever salary demands Newey made with a ‘whatever it takes’ attitude to that, but then he asked for ‘decision-making powers that are the prerogative of the team principal’, and Vasseur said “no”.

The 65-year-old wanted the ‘right of veto on the hiring of new engineers, the allocation of roles, and the acceptance of technical partnerships.’

Team boss Vasseur put his foot down and said no.

He perhaps even dropped a hint about his stance when he spoke to the media including PlanetF1.com at the Hungarian Grand Prix.

“I always push to explain that individuals are less important than the group, and it is true when you are [signing] someone, and it is when you are losing someone,” said the Frenchman.

“The stability of the group [is important], and that the other people are working very well together.” […]

[…] Ensuite, McLaren a été mentionné, Williams a déclaré vouloir eux aussi parler avec la légende du design, avant que ce soit finalement Aston Martin qui mène la course et qui aurait franchi la ligne avec le contrat de 100 millions de dollars de Newey [pour quatre ans] qui devrait être confirmé en septembre.

Ferrari doit une fois de plus se demander où tout s’est mal passé dans sa quête pour signer le designer le plus accompli de la Formule 1.

Bien qu’il y ait eu des rumeurs de problèmes de salaire, Ferrari ne voulant pas être impliqué dans une guerre d’enchères et aussi Newey souhaitant un rôle plus à temps partiel alors que Ferrari voulait quelqu’un qui serait sur le terrain, le vrai problème réside dans le veto que Newey demandait.

D’après AutoSprint, Ferrari était heureux de répondre aux exigences salariales de Newey avec une attitude de « quoi qu’il en coûte », mais il [Newey] a ensuite demandé « des pouvoirs de décision qui sont la prérogative du directeur d’équipe », et Vasseur a dit « non ».

L’homme de 65 ans voulait avoir « un droit de veto sur l’embauche de nouveaux ingénieurs, la répartition des rôles et l’acceptation de partenariats techniques ».

Le patron de l’équipe Vasseur a planté ses pieds au sol et a dit non.

Il a peut-être même laissé entendre sa position lorsqu’il s’est adressé aux médias, notamment à PlanetF1.com, lors du Grand Prix de Hongrie.

« J’insiste toujours pour expliquer que les individus sont moins importants que le groupe, et c’est vrai quand vous [engagez] quelqu’un, et c’est vrai quand vous perdez quelqu’un », a déclaré le Français.

« La stabilité du groupe [est importante], et que toutes les apersonnes travaillent très bien ensemble. » […]

Mike051

Même avis que @geo27: un homme ne fait pas tout, même un génie. Il faut adapter la structure et la façon de bosser pour que ce dernier puisse donner son plein potentiel, et ceci est peut-être plus facile à faire dans une écurie britannique qu'une écurie latine (resistance au changement, etc…). Avec Bernard ça a été la même et ça n’a pas suffisamment abouti.

Ce qui est amusant, c’est que Lawrence est en train….de siphonner RBR et de faire d’AM un copier/coller de RBR. Le personnel, le motoriste… manquerait plus qu’il prenne les deux amis inséparables Christian et Moumoute… Donc de là à vouloir récupérer Max…

Par contre, on va voir dans les 6 prochains mois Dan Fallows changer de crémerie, car visiblement il était parti de RBR car il ne pouvait plus supporter Newey. Pas de bol pour lui.

speedy
il y a 13 minutes, Mike051 a dit :

Même avis que @geo27: un homme ne fait pas tout, même un génie. Il faut adapter la structure et la façon de bosser pour que ce dernier puisse donner son plein potentiel, et ceci est peut-être plus facile à faire dans une écurie britannique qu'une écurie latine (resistance au changement, etc…). Avec Bernard ça a été la même et ça n’a pas suffisamment abouti.

Ce qui est amusant, c’est que Lawrence est en train….de siphonner RBR et de faire d’AM un copier/coller de RBR. Le personnel, le motoriste… manquerait plus qu’il prenne les deux amis inséparables Christian et Moumoute… Donc de là à vouloir récupérer Max…

Par contre, on va voir dans les 6 prochains mois Dan Fallows changer de crémerie, car visiblement il était parti de RBR car il ne pouvait plus supporter Newey. Pas de bol pour lui.

Toto Wolff est lui aussi déterminé à faire l'impossible pour signer Max; ce serait la raison pour laquelle Mercedes n'annonce pas le remplaçant de Lewis.

Mike051
il y a 2 minutes, speedy a dit :

Toto Wolff est lui aussi déterminé à faire l'impossible pour signer Max; ce serait la raison pour laquelle Mercedes n'annonce pas le remplaçant de Lewis.

Oui, mais je me demande jusqu’à quel point cette attente qu’impose Max à Mercedes n’est pas aussi un moyen d’affaiblir ces derniers dans l’optique de 2025.

Cela les empêche de se projeter, voire même peut être de finaliser l’espace du cockpit en fonction du gabarit du pilote, et Max est plutôt grand il me semble (3ème pilote le plus grand après Ocon et Albon?), plus que Russell et surtout Lewis.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0