0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2023-2024

Messages recommandés

speedy
il y a 10 minutes, Mike051 a dit :

Oui, mais je me demande jusqu’à quel point cette attente qu’impose Max à Mercedes n’est pas aussi un moyen d’affaiblir ces derniers dans l’optique de 2025.

Cela les empêche de se projeter, voire même peut être de finaliser l’espace du cockpit en fonction du gabarit du pilote, et Max est plutôt grand il me semble (3ème pilote le plus grand après Ocon et Albon?), plus que Russell et surtout Lewis.

Max doit quand même commencer à se poser quelques questions...la performance de sa voiture est sur le déclin, et l'écurie semble avoir perdu et de sa superbe, et de ses atouts.

Je rejoins @geo27 sur ce coup-là, avec le changement de réglementation moteur, Mercedes pour 2026, ce serait la jouer "safe".  

Max a encore l'âge pour perdre une saison ou deux, mais pas sûr que Red Bull soit un pari très attrayant même à moyen terme...

Mike051

Pas faux. Entre Honda qui sera une nouvelle équipe, RB Powertrains qui aura un nouvel associé et dont on peut douter pour le moment des moyens et capacités ( il est pour moi bcp plus facile de continuer à exploiter des moteurs Honda que de concevoir un nouveau moteur suite à une nouvelle réglementation. Notons d’ailleurs qu’on ne sait pas trop où en est l’association avec Ford, qui avait vigoureusement demandé le départ du Team Principal de son partenaire en début d’annee.

Donc c’est sur: un moteur Ferrari ou Mercedes seront plus « safe » en 2026.

Note: Jos V. a fait quasi toute sa carrière de F1 avec un Ford dans le dos si ma mémoire est bonne: Benetton, Arrows, Stewart GP.

Mike051

J’avais zappé cette info: Oliver Oakes, le patron de Hitech GP intronisé patron d’Alpine!

Quand on se rappelle que Hitech GP avait déposé un dossier pour être la 11ème écurie l’année dernière, on peut imaginer la vraie lettre de mission que De Meo a confiée à Flávio: démanteler l’écurie Renault/Alpine F1!

L’article ci-dessous indique que derrière Oakes, il pourrait y avoir en fait Dmitri Mazepin, qui était son associé dans Hitech avant les sanctions contre les intérêts russes.

Ca va être intéressant de voir s’il va garder son poste chez Hitech: si oui, c’est un objectif de rachat, si non ça sera un peu le même schéma que quand Vasseur est arrivé chez Renault, abandonnant ses responsabilités chez ART et Spark.

https://f1i.autojournal.fr/infos/business/alpine-f1-lambition-devorante-doliver-oakes/

geo27
Le 07/08/2024 à 14:23, Mike051 a dit :

...Ce qui est amusant, c’est que Lawrence est en train….de siphonner RBR et de faire d’AM un copier/coller de RBR. Le personnel, le motoriste… manquerait plus qu’il prenne les deux amis inséparables Christian et Moumoute… Donc de là à vouloir récupérer Max…

Il en rêve de superMax le père Stroll

Merco devrait annoncer Antonelli à Monza d'après les dernières rumeurs..

zlwy2zjo20hd1.jpeg

Modifié par geo27

speedy
il y a 42 minutes, geo27 a dit :

Il en rêve de superMax le père Stroll

Merco devrait annoncer Antonelli à Monza d'après les dernières rumeurs..

J'avais cru comprendre (de la presse british) que chez Mercedes, ils n'étaient plus "si chauds que ça" pour Antonelli; mais s'ils ne peuvent pas avoir Max, il faudra bien mettre quelqu'un derrière le volant de cette auto quand même...auto qui marche plutôt pas mal en ce moment.

C'est sur que Stroll père, si réellement il va dépenser 100 millions pour faire venir Newey, et si réellement il veut devenir un "Top-team", a des sujets de pilotes à résoudre; Fernando ne mollit pas, mais il va quand même s'arrêter un jour ou l'autre avant ses 75 ans; et le fiston ne sera sans doute jamais "the fastest Bunny in the forest"; donc, il va falloir trouver quelqu'un pour porter l'effort vers des victoires à partir de 2026, et le titre à horizon 2030, si c'est bien ça l'idée... 

speedy

L'appel de la plaignante à l'encontre de Christian Horner a été rejeté (Communiqué officiel de Red Bull)

Peut-être un peu de sérénité dans ce qui reste de l'équipe...

Pas d'avis sur le sujet (au demeurant, on ne connaît pas les faits, et pour autant qu'on puisse les interpréter), mais ça ressemble de plus en plus à une tentative délibérée de torpillage quand même...

BrunoV

toujours une semaine d'avance sur tout le monde AutoSprint.

oui, Newey ira rejoindre Alonso.

et en ce qui me concerne, c'est tant mieux il ne viendra pas chez Ferrari.

Scuderia Ferrari.jpg

Mike051
Il y a 6 heures, speedy a dit :

Fernando ne mollit pas, mais il va quand même s'arrêter un jour ou l'autre avant ses 75 ans;

Cette année, je trouve tout de même qu’il a pris un coup de vieux. Il a fait 2 ou 3 fois des erreurs grotesques, lui qui était jusqu’à présent un finisseur et un pilote très fiable.

Certes, son auto de cette année est loin de valoir celle de la première moitié de saison dernière, mais je trouve qu’il rentre dans le rang. Même le Stroll qui n’est pas le fastest bunny de la forest arrive à terminer devant lui lors de certains GP. Il a plus de mal que Stroll je trouve cette année.

D’ailleurs, il râle, il n’est plus souriant, on commence à retrouver le Fernand de sa 2ème épopée McLaren. Cela ne m’etonnerait qu’à moitié qu’on entende un « Formula E chassis » à la radio un de ces 4… 
En parlant de ce pilote, on a appris récemment que Mercedes lui avait proposé en début d’année contrat Pour remplacer Lewis. À ce moment là, l’Aston était devant la Mercos et il avait préféré renouveler chez Aston plutôt que d’aller conduire cette casserole de Mercos. Une demi saison plus tard, la Mercos a 3 victoires…

Il est parti de McLaren quand ces derniers ont commencé à remonter, il est allé chez Alpine au moment où ils ont commencé à s’enfoncer, il refuse Mercos pour privilégier Aston…Il reste le champion du monde incontesté du mauvais choix. Impressionnant.

cheki
il y a 2 minutes, Mike051 a dit :

Cette année, je trouve tout de même qu’il a pris un coup de vieux. Il a fait 2 ou 3 fois des erreurs grotesques, lui qui était jusqu’à présent un finisseur et un pilote très fiable.

Certes, son auto de cette année est loin de valoir celle de la première moitié de saison dernière, mais je trouve qu’il rentre dans le rang. Même le Stroll qui n’est pas le fastest bunny de la forest arrive à terminer devant lui lors de certains GP. Il a plus de mal que Stroll je trouve cette année.

D’ailleurs, il râle, il n’est plus souriant, on commence à retrouver le Fernand de sa 2ème épopée McLaren. Cela ne m’etonnerait qu’à moitié qu’on entende un « Formula E chassis » à la radio un de ces 4… 
En parlant de ce pilote, on a appris récemment que Mercedes lui avait proposé en début d’année contrat Pour remplacer Lewis. À ce moment là, l’Aston était devant la Mercos et il avait préféré renouveler chez Aston plutôt que d’aller conduire cette casserole de Mercos. Une demi saison plus tard, la Mercos a 3 victoires…

Il est parti de McLaren quand ces derniers ont commencé à remonter, il est allé chez Alpine au moment où ils ont commencé à s’enfoncer, il refuse Mercos pour privilégier Aston…Il reste le champion du monde incontesté du mauvais choix. Impressionnant.

Ce mec est un gros naze dans les choix qu’il a fait dans sa carrière, sa vision court termiste et l’appât du gain l’ont toujours poussé à faire les pires choix. 

Johann
il y a 2 minutes, Mike051 a dit :

il reste le champion du monde incontesté du mauvais choix. Impressionnant.

J'en connais un autre, qui est est allé chez Ferrari alors qu'il avait un contrat Williams, qui est allé ensuite chez Benetton quand l'équipe commencait à ne plus gagner... 

Mike051
Il y a 6 heures, Johann a dit :

J'en connais un autre, qui est est allé chez Ferrari alors qu'il avait un contrat Williams, qui est allé ensuite chez Benetton quand l'équipe commencait à ne plus gagner... 

Pur latin aussi d’ailleurs.

Sauf que Giovanni, en 1996, il n’avait pas le choix: c’était Benetton ou rien puisque Schumi débarquait chez Ferrari. Nando, il a reproduit son choix Ferrari versus Williams plusieurs fois.

Notons cependant que son choix en 2007 d’aller chez McLaren n’était pas mauvais en soit: la voiture avait la capacité à être CDM. C’est juste qu’il est tombé sur un os qui était un rookie issu de la filière McLaren.

Modifié par Mike051

Renault
Il y a 16 heures, cheki a dit :

Ce mec est un gros naze dans les choix qu’il a fait dans sa carrière, sa vision court termiste et l’appât du gain l’ont toujours poussé à faire les pires choix. 

Je trouve, en effet, que ses choix d'écurie n'étaient pas des plus pertinent...C'est dommage parce que c'est un super pilote, mais avec un sale caractère !

cheki
il y a 45 minutes, Renault a dit :

Je trouve, en effet, que ses choix d'écurie n'étaient pas des plus pertinent...C'est dommage parce que c'est un super pilote, mais avec un sale caractère !

J’ai jamais accroché avec ce gars, impitoyable et fourbe (sa délation des pilotes alpine la saison dernière je l’ai encore en travers), c’est un très grand pilote mais il aurait pu avoir un palmarès encore plus beau s’il avait fait des choix cohérents. 

Modifié par cheki

Mike051

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/enquete-magazine-features/avantage-mclaren-sur-red-bull-mercedes/

L’article indique que McLaren a fait bcp moins progresser son châssis que RBR et Mercedes, et que donc dans l’optique du contrôle budgétaire, il leur resterait bcp plus d’évolutions possibles que ses deux concurrents.

On peut d’ailleurs se poser la question (ou espérer plutôt) qu’il en soit de même pour Ferrari.

Modifié par Mike051

speedy

Personne pour commenter la dernière controverse? (La valve inertielle sur le système de freinage du train arrière de la Red Bull, qui reviendrait à créer des freins directionnels)

https://racingnews365.com/how-a-minor-fia-tweak-could-have-had-a-dramatic-effect-on-red-bull

geo27
il y a 7 minutes, speedy a dit :

Personne pour commenter la dernière controverse? (La valve inertielle sur le système de freinage du train arrière de la Red Bull, qui reviendrait à créer des freins directionnels)

https://racingnews365.com/how-a-minor-fia-tweak-could-have-had-a-dramatic-effect-on-red-bull

J'ai lu çà aussi.

Possible oui

https://www.formulapassion.it/f1/f1-news/redbull-frenata-asimmetrica-fia-articolo-riscritto-trucco-sottosterzo

Mais il n'y avait rien d'illégal, comme toujours avec RB puisque pas interdit dans le règlement.

Ils ont perdu de leur superbe aussi au niveau de leur DRS magique je trouve.

un autre truc démasqué ?

Yves
Il y a 4 heures, speedy a dit :

de mon côté j’ai du mal à comprendre comment le système de Red Bull, tel que décrit dans l’article, ne contrevient pas au règlement (même dans sa première version)?

tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Mike051
il y a 27 minutes, tifosi101 a dit :

J’en parlais lors d’un GP récent. Il apparaît que Rolex versait, je ne sais plus si c’est 10 ou 30 M€ en sponsoring, là où LVMH en a proposé 150.

Vu la différence conséquente entre les deux projets, on peut penser qu’ils sont de nature différente: LVMH proposerait un contrat bcp plus global, intégrant certes la partie chronométrage, mais aussi le champagne sur le podium (Moet?), et également le développement d’habits spécifiques voire d’articles de maroquinerie (Louis Vuitton).

Ce serait donc un contrat global avec LVMH plus qu’un contrat particulier avec Tag Heuer, preuve de la bonne santé marketing de la F1. Sont forts ces ricains…

Lord Brett
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

J’en parlais lors d’un GP récent. Il apparaît que Rolex versait, je ne sais plus si c’est 10 ou 30 M€ en sponsoring, là où LVMH en a proposé 150.

Vu la différence conséquente entre les deux projets, on peut penser qu’ils sont de nature différente: LVMH proposerait un contrat bcp plus global, intégrant certes la partie chronométrage, mais aussi le champagne sur le podium (Moet?), et également le développement d’habits spécifiques voire d’articles de maroquinerie (Louis Vuitton).

Ce serait donc un contrat global avec LVMH plus qu’un contrat particulier avec Tag Heuer, preuve de la bonne santé marketing de la F1. Sont forts ces ricains…

Le package LVMH a déjà été vu lors des JO où le groupe aurait proposé entre 150 et 200M € pour la quinzaine.

Etienne
Il y a 5 heures, Lord Brett a dit :

Le package LVMH a déjà été vu lors des JO où le groupe aurait proposé entre 150 et 200M € pour la quinzaine.

Les médailles créées par la maison Chaumet, livrées dans des malles Vuitton et présentées aux athlètes dans des plateaux eux aussi signés Vuitton. Les 2 marques étant bien entendu sous pavillon LVMH.

Par contre le chronométrage reste à la maison Omega, et vu l'historique de la marque avec les JO, ça pourrait durer encore un peu...

Modifié par Etienne

speedy
Le 16/08/2024 à 14:49, Yves a dit :

de mon côté j’ai du mal à comprendre comment le système de Red Bull, tel que décrit dans l’article, ne contrevient pas au règlement (même dans sa première version)?

Le règlement dit: «  Tout système ou mécanisme pouvant produire systématiquement ou intentionnellement des couples de freinage asymétriques pour un essieu donné est interdit. »

Si le système existe, bien sûr...certains estiment déjà qu'il pourrait être la cause de l'abandon de Max V. en début de saison (Australie ce me semble) parce qu'il s'est bloqué et a appliqué une pression maximale sur un seul des deux disques de freins, d'où l'abandon, cette roue ne pouvant plus tourner...à suivre.

• Like 1

Seb21

Vu l’écart de 22 secondes sur un circuit qui appartenait à Verstappen, j’ai peur que les 7 points dans « l’affaire Piastri / Noris » coûtent très cher en fin d’année…

• Like 2

speedy

Jack Doohan promu de pilote de réserve à pilote officiel Alpine aux côtés de Pierre Gasly en 2025.

"Well done, Mate"; encore un Australien...

• Like 1

geo27
il y a 34 minutes, speedy a dit :

Jack Doohan promu de pilote de réserve à pilote officiel Alpine aux côtés de Pierre Gasly en 2025.

"Well done, Mate"; encore un Australien...

Je vais encore faire du mauvais esprit, mais comme tu le soulignes, "  un australien..."

De plus en plus un cirque cette F1.

Nando qui reste alors que le poids des ans commence sérieusement à se voir. Stroll fait kif (oui Stroll...)

Sainz qui fait encore une belle course et qui ne trouve qu'un volant en 3eme division alors que perez n'avance pas et qu'un volant merco est libre.

Perez qui reste quoi qu'il arrive

Ric qui n'avance pas mais il ne fait que de la retape pour les dentifrices Ultra brite. Chez les canettes, ils en ont viré plein pour moins que ça...

Et on va promouvoir Antonelli chez merco. Rien contre, au contraire même. Forza italia car depuis Giovi, ya plus de rital en f1.

Mais ça ne.sent pas la.promotion au mérite tout ça.... il avait le temps d'aller chez Williams Kimi non ? 

Et prendre sainz 1 saison ?

Doohan?

Je me souviens des exploits de son.pere avec la honda qui était la ducati de l'époque.

Mais le.fils ?

Ils pouvaient prendre Hadjar ou Martins alors ?

Bref, je trouve que c'est pas mal.de la.politique le.choix des pilotes.

Ca à toujours existé

mais c'est plus que jamais 

Modifié par geo27

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0