0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2023-2024

Messages recommandés

speedy

Enquête interne chez Red Bull au sujet d'une "conduite inappropriée" de Christian Horner. 

Je n'entrerai pas dans le jeu des rumeurs sordides. Le truc est qu'il pourrait être contraint de démissionner. 

Newey aurait une clause dans son contrat qui dit que si Horner s'en va, lui aussi peut s'en aller...

Mike051
à l’instant, speedy a dit :

Enquête interne chez Red Bull au sujet d'une "conduite inappropriée" de Christian Horner…

Ca va rapidement être étouffé non? Si Horner a eu une conduite « spicy » et part, et que Newey part aussi, c’est tout le château de carte qui tomberait.

Ca sent le conflit encore ouvert avec Marko…

Merci pour l’info, on va voir ce qu’il se dit les prochaines heures la dessus.

Mike051

Rumeur reprise ici:

https://f1i.autojournal.fr/infos/breaking-news/red-bull-ouvre-une-enquete-sur-horner-qui-pourrait-etre-vire/
La rumeur aurait été lancée par De Telegraaf, généralement proche de Verstappen. Bizarre, à moins que Max cherche une raison (et une éventuelle clause dans son contrat, comme Newey) pour pouvoir partir chez Mercedes en 2025.

bernard

Prochain épisode Verstappen chez Mercedes 😉

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

geo27
il y a 31 minutes, bernard a dit :

Prochain épisode Verstappen chez Mercedes 😉

Autant je peux comprendre la motivation de Hamilton d'aller chez Ferrari parce qu'en plus du prestige, il ne gagne plus chez Merco, donc il ne risque rien.

Au pire on ne dira même pas que c'est de sa faute mais de la guez, sauf s'il prenait une taule par Leclerc.

Autant je vois mal Verstappen partir de chez RedBull pour prendre un risque alors qu'il enfile les victoires et qu'il n'y a aucune raison que çà s'arrête rapidement (enfin moi je l'espère toujours.... 🙄).

Après, tout est possible en F1

je ne pensais pas du tout que Liwiis pouvait aller chez Ferrari

Surtout en signant Leclerc à long terme et faire le blabla que "c'est toi le meilleur et qu'on croit en toi toussa"....

Si Horner, Si Marko, Si Newey.... si...

Avec des Si...

Et si Sainz était champion du monde en 2024?

Est-ce que Ferrari le laisserait partir avec le numéro 1 ?

Modifié par geo27

speedy
il y a 20 minutes, geo27 a dit :

Autant je peux comprendre la motivation de Hamilton d'aller chez Ferrari parce qu'en plus du prestige, il ne gagne plus chez Merco, donc il ne risque rien.

Au pire on ne dira même pas que c'est de sa faute mais de la guez, sauf s'il prenait une taule par Leclerc.

Autant je vois mal Verstappen partir de chez RedBull pour prendre un risque alors qu'il enfile les victoires et qu'il n'y a aucune raison que çà s'arrête rapidement (enfin moi je l'espère toujours.... 🙄).

Surtout en signant Leclerc à long terme et faire le blabla que "c'est toi le meilleur et qu'on croit en toi toussa"....

Avec des Si...

L'histoire Horner m'intéresse moyen, c'est paru hier après-midi, mais je n'y avais pas accordé trop d'importance, jusqu'à ce qu'il apparaisse qu'il pourrait effectivement être contraint de démissionner; là, ça risquerait fort d'avoir un "certain" impact sur R.B.

Son successeur par intérim serait déjà nommé pour le cas'z'où, ce serait Jonathan Wheatley.

Johann
il y a 31 minutes, geo27 a dit :

Avec des Si...

Sainz champion en 2024, j'y pensais ce weekend... Faut avouer que ça serait marrant !!!

Et Liwis chez Ferrari, ils nous auraient annoncé ça le 1er avril, on aurait bien rigolé...

• Like 1

tifosi101

Pendant ce temps à Maranello 🏁🇮🇹🔥

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Mike051
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Croyez vous vraiment que Horner a un rôle déterminant chez RBR ?

C’est toujours très compliqué à établir le vrai gain d’un bon manager, mais regarde des exemples récents:

Matiacci: la Scuderia s’effondre

Seidl arrive chez McLaren: McLaren commence à reprendre des couleurs. Stella arrive et il réorganise la DT: voir le progrès des McLaren en 2023.

Toto arrive chez Mercos. Il profite de ce qu’a entrepris Brawn, mais…il le développe considérablement. Ce n’est pas pour rien qu’il a réussi à faire rester Lewis 11 ans chez Mercos, ou à faire revenir Allison. Ce gars là est doué et est capable d’influer sur bcp d’orientations de l’equipe, même si lui est plus doué côté pilote que coté direction technique.

Je pense qu’Horner, même si je le déteste de par sa suffisance, assure la stabilité de RB, et notamment la stabilité de Newey et d’une partie du staff technique. Tu vois ce que donnerait RB avec un fanfaron moitié dictateur moitié clown comme Marko? Tout le monde serait parti. Pour moi, d’une écurie amatrice comme l’était Jaguar en 2004 avec un certain…..Steiner, il l’a transformée en machine de guerre. Et sa grande force est de savoir canaliser Newey, ils sont anglais tous les deux…

Si Mintzlaff décide de le virer, soit c’est un complot d’Autrichiens et la revanche de Marko par rapport aux tensions de l’année dernière, soit ils aiment se tirer une balle dans le pied.

Alors oui cela ne se fait pas, mais entre un directeur d’écurie ayant attrapé une subordonnée ou une société faisant travailler des enfants dans ses usines en Asie, je ne sais lequel des deux dirigeants devrait vraiment démissionner… 

Et….ca ne les a en revanche pas dérangé non plus que Max pique à Kyvatt, son coéquipier, sa compagne Piquet avec qui il venait d’avoir un enfant  (2mois). Dans le genre pas très moral… Et en plus ils l’ont viré au même moment.

Modifié par Mike051

speedy
il y a 14 minutes, Mike051 a dit :

C’est toujours très compliqué à établir le vrai gain d’un bon manager, mais regarde des exemples récents:

Seidl arrive chez McLaren: McLaren commence à reprendre des couleurs. Stella arrive et il réorganise la DT: voir le progrès des McLaren en 2023.

Toto arrive chez Mercos. Il profite de ce qu’a entrepris Brawn, mais…ce n’est pas pour rien qu’il a réussi à faire rester Lewis 11 ans chez Mercos, ou à faire revenir Allison. Ce gars là est doué et est capable d’influer sur bcp d’orientations de l’equipe, même si lui est plus doué côté pilote que coté direction technique.

Je pense qu’Horner, même si je le déteste de par sa suffisance, assure la stabilité de RB, et notamment la stabilité de Newey et d’une partie du staff technique. Tu vois ce que donnerait RB avec un fanfaron moitié dictateur moitié clown comme Marko? Tout le monde serait parti. Pour moi, d’une écurie amatrice comme l’était Jaguar en 2004 avec un certain…..Steiner, il l’a transformée en machine de guerre. Et sa grande force est de savoir canaliser Newey, ils sont anglais tous les deux…

Si Mintzlaff décide de le virer, soit c’est un complot d’Autrichiens et la revanche de Marko par rapport aux tensions de l’année dernière, soit ils aiment se tirer une balle dans le pied.

Alors oui cela ne se fait pas, mais entre un directeur d’écurie ayant attrapé une subordonnée ou une société faisant travailler des enfants dans ses usines en Asie, je ne sais lequel des deux dirigeants devrait vraiment démissionner… 

Et….ca ne les a en revanche pas dérangé non plus que Max pique à Kyvatt, son coéquipier, sa compagne Piquet avec qui il venait d’avoir un enfant  (2mois). Dans le genre pas très moral… Et en plus ils l’ont viré au même moment.

D'accord avec ça: je pense qui Christian Horner a été un rouage essentiel de la construction de Red Bull.

On saura très vite ce qu'il en est: les auditions des intéressés auront lieu vendredi. Décision dans la foulée.

https://www.theguardian.com/sport/2024/feb/06/christian-horner-in-fight-to-save-his-career-at-red-bull-over-allegations

Modifié par speedy

Mike051
il y a 7 minutes, speedy a dit :

D'accord avec ça: je pense qui Christian Horner a été un rouage essentiel de la construction de Red Bull.

On saura très vite ce qu'il en est: les auditions des intéressés auront lieu vendredi. Décision dans la foulée.

Mouais, autant dire que la décision est certainement déjà prise.

Wheatley est un vieux de la vieille chez RB il me semble. Donc il va être en mesure d’amortir l’onde de choc…à court terme. Mais reste à voir comment Marko va se comporter, car lui, il faudrait l’emmener en EHPAD à mon sens, quitte à faire le ménage…

Ca ne m’étonnerait pas que ce soit un traquenard cette histoire, les autrichiens sont sans pitié, sacrifier une famille leur importe peu.

PS: ça me rappelle un peu le coup de la soirée orgie nazi versus les plans de la Ferrari… Ca à tout de même débouché sur 2 suicides. Ça a l’air d’être du même acabit.

Modifié par Mike051

geo27
il y a 1 minute, Mike051 a dit :

Mouais, autant dire que la décision est certainement déjà prise.

Wheatley est un vieux de la vieille chez RB il me semble. Donc il va être en mesure d’amortir l’onde de choc…à court terme. Mais reste à voir comment Marko va se comporter, car lui, il faudrait l’emmener en EHPAD à mon sens, quitte à faire le ménage…

Ca ne m’étonnerait pas que ce soit un traquenard cette histoire, les autrichiens sont sans pitié, sacrifier une famille leur importe peu.

PS: ça me rappelle un peu le coup de la soirée orgie nazi versus les plans de la Ferrari… Ca à tout de même débouché sur 2 suicides. Ça a l’air d’être du même acabit.

Moi si les canettes se font un hara-kipshitt, çà ne serait pas pour me déplaire....

Pas de suicide, loin de moi cette idée.

Mais un ti bordel bien sympa pour les autres, çà serait rigolo

Mais bon, vous ne pensez pas que c''est un truc monté pour le buzz et attirer la lumière vers eux?

On parle trop de Ferrari en ce moment et ils peuvent être jaloux non ?

On verra bien s'il saute

Mais je n'y crois pas

(mais comme je me gourre tout le temps en ce moment, ... 😉  🙄 )...

Mike051
il y a 33 minutes, geo27 a dit :

Mais bon, vous ne pensez pas que c''est un truc monté pour le buzz et attirer la lumière vers eux?

On parle trop de Ferrari en ce moment et ils peuvent être jaloux non ?

On verra bien s'il saute

Mais je n'y crois pas

(mais comme je me gourre tout le temps en ce moment, ... 😉  🙄 )...

Tu crois que la Spice Girl accepterait de porter des cornes sur la tête, rien que pour que RB fasse le buzz? Les allégations semblent trop importantes à mon avis.

geo27
il y a 50 minutes, Mike051 a dit :

Tu crois que la Spice Girl accepterait de porter des cornes sur la tête, rien que pour que RB fasse le buzz? Les allégations semblent trop importantes à mon avis.

Je suis dans l'humour et j'aurais dû mettre un demi-bo.😇😁

C'est sur qu'il y a d'autres moyens de faire du buzz sans pourrir une réputation...

Modifié par geo27

Mike051

Mdr.
C'est vrai qu'il y a un marché pour les Team Principal en ce moment: Mattia, Gunther, Otmar, bientot Christian...

Meme si je pense toujours que Mattia devrait mieux revenir à ce qu'il sait faire vraiment: la technique. Les coups tordus d'un Horner ou d'un Wolff, il en est incapable.

tifosi101

Entraînement visuel 

IMG_20240206_210241.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Johann
il y a 38 minutes, tifosi101 a dit :

Entraînement visuel 

IMG_20240206_210241.jpg

55 sur la voiture... Faut encore un peu d'entraînement 😄

dragon1964
Il y a 16 heures, Mike051 a dit :

Toto arrive chez Mercos. Il profite de ce qu’a entrepris Brawn, mais…il le développe considérablement. Ce n’est pas pour rien qu’il a réussi à faire rester Lewis 11 ans chez Mercos, ou à faire revenir Allison. Ce gars là est doué et est capable d’influer sur bcp d’orientations de l’equipe, même si lui est plus doué côté pilote que coté direction technique.

Des arguments qui s'entendent; merci pour ta réponse argumentée @Mike051

Il est incontestable qu'il a réussi à installer une très grande stabilité dans cette équipe comme tu le dis, et que les excellents résultats de RBR plaident pour lui.

Quant à sa personnalité, même si ce n'est pas une personne que l'on peut qualifier de sympathique,  il n'est pas le personnage le plus détestable de chez RBR, le Dr Marko et Newey sont devant lui à mes yeux en terme de personnages vraiment antipathiques par leur vulgarité (Marko) et leur morgue (Newey).

Mais bon, leur patron ne leur demande pas d'être sympas et bienveillants mais d'être efficients...

Calif38

@geo27 c’est pas toi qui disait y’a pas longtemps que cette inter saison était incroyablement calme ?! 😄 …. Je me demande si t’es pas à l’origine ? 🤭

Plus sérieusement, c’est plié pour Horner, Jonathan Wheatley est pressenti… plus qu’une question de roros sur la transac 

cheki
Il y a 5 heures, Calif38 a dit :

@geo27 c’est pas toi qui disait y’a pas longtemps que cette inter saison était incroyablement calme ?! 😄 …. Je me demande si t’es pas à l’origine ? 🤭

Plus sérieusement, c’est plié pour Horner, Jonathan Wheatley est pressenti… plus qu’une question de roros sur la transac 

C’est moi 🙂 

Mike051

On commence à avoir des infos sur le Hornergate:

https://f1i.autojournal.fr/infos/red-bull/horner-gate-reglement-de-compte-sur-le-ring-red-bull/
Marko serait naturellement pas blanc dans l’histoire, j’en parlais plus haut, et plus étonnant, le clan Verstappen lui aurait également savonné la planche en dévoilant l’affaire au De Telegraaf car il n’aurait pas apprécié que Horner tente d’évincer Papy Marko quelques mois plus tôt.

C’est Dallas à Milton Keynes. Ca sent la bonne bonne ambiance tout ça.

J’en entends deja  un dire dire « tant que ça les déconcentre un peu…J’prefererais rentrer du prochain meeting avec une statue d’un Cavallino plutôt qu’avec un pack de canettes! » 🤣

Modifié par Mike051
  • Haha 1

geo27
Il y a 9 heures, Mike051 a dit :

...

J’en entends deja  un dire dire « tant que ça les déconcentre un peu…J’prefererais rentrer du prochain meeting avec une statue d’un Cavallino plutôt qu’avec un pack de canettes! » 🤣

je ne vois pas trop à qui tu penses là... 🙄

😊

• Haha 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0