7 7
geo27

Les infos et les potins de la saison 2023-2024

Messages recommandés

speedy

Huit heures d'auditions hier; et c'est loin d'être fini...à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Birra Peroni 🏁🇮🇹🍻

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ca serait bon ça!

https://f1i.autojournal.fr/infos/transfert-infos/wache-et-newey-en-route-vers-ferrari/

 

Si Newey est un génie, c'est vrai que c'est un peu comme Hamilton: il est plutot en fin de carrière (65 ans). Et puis, son intégration peut ne pas etre facile et être du même acabit que ce qui a été connu à une autre époque avec John Barnard/GTO.

Alors que Waché, qui à priori s'entend très bien avec Loïc Serra pour venir tous les deux de Michelin puis Sauber, ca pourrait devenir une vrai team si l'organisation suit.
A noter cependant que si Waché est un latin, il a fait toute sa carrière dans des pays aglo-saxons, donc pas sûr que son intégration soit plus facile.

 

Les services secrets ont raison parfois: à quoi bon dépenser des millions pour gagner 1/10ème sur la concurrence, alors qu'une petite histoire bien humaine dans les pattes est capable d'avoir un impact bien plus important, avec ici un potentiel siphonnage de son organisation. (je ne présume en rien de la gravité du dossier: on ne le connait pas).

Mclaren a mis bcp de temps pour se remettre de la mise à l'écart de Dennis, Renault ne s'est-elle jamais remise elle du départ forcé de Briatore...

Si ca se produit vraiment, ca aura été tout de meme un strike magistral au sein de RB cette histoire...

 

Notons qu'à cette heure, on n'a encore aucun retour sur l'audition d'Horner de vendredi. Ca doit bosser dur du coté des avocats, sachant que le temps joue pour Horner (la présentation de la RB est dans 2j?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 8 minutes, Mike051 a dit :

Ca serait bon ça!

https://f1i.autojournal.fr/infos/transfert-infos/wache-et-newey-en-route-vers-ferrari/

 

Si Newey est un génie, c'est vrai que c'est un peu comme Hamilton: il est plutot en fin de carrière (65 ans). Et puis, son intégration peut ne pas etre facile et être du même acabit que ce qui a été connu à une autre époque avec John Barnard/GTO.

Alors que Waché, qui à priori s'entend très bien avec Loïc Serra pour venir tous les deux de Michelin puis Sauber, ca pourrait devenir une vrai team si l'organisation suit.
A noter cependant que si Waché est un latin, il a fait toute sa carrière dans des pays aglo-saxons, donc pas sûr que son intégration soit plus facile.

 

Les services secrets ont raison parfois: à quoi bon dépenser des millions pour gagner 1/10ème sur la concurrence, alors qu'une petite histoire bien humaine dans les pattes est capable d'avoir un impact bien plus important, avec ici un potentiel siphonnage de son organisation. (je ne présume en rien de la gravité du dossier: on ne le connait pas).

Mclaren a mis bcp de temps pour se remettre de la mise à l'écart de Dennis, Renault ne s'est-elle jamais remise elle du départ forcé de Briatore...

Si ca se produit vraiment, ca aura été tout de meme un strike magistral au sein de RB cette histoire...

 

Notons qu'à cette heure, on n'a encore aucun retour sur l'audition d'Horner de vendredi. Ca doit bosser dur du coté des avocats, sachant que le temps joue pour Horner (la présentation de la RB est dans 2j?).

Je n'ose y croire.

 

Cela dit, au delà du contexte actuel chez RBR, Newey pourrait avoir envie, comme Hamilton, d'aller terminer en beauté, chez Ferrari. Quelle gloire si il arrive à remonter la Scuderia à la 1ere place.

Waché, ça pourrait aussi le faire sortir de l'ombre.

 

Croisons les doigts (et prions pour que Marko réussisse son coup avec Horner 😄 )

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

 

 

 Dans l'éventualité où Newey part chez Ferrari, il faudrait qu'il se hâte car pour être efficace pour 2025, il faut penser aux clauses de jardinage.

 

Même si il peut dire qu'il est déjà dans le jardinage 🤭  https://www.newey.com/trees-fruit/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

La petite nouvelle s’appellera donc SF-24

 

Elle sera présentée demain à midi 🙂

 

 

IMG_0412.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

A part les couleurs ....

 

On verra

🤞

IMG-20240213-WA0011.jpg

Tout l'arrière et surtout les pontons...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Musica 🎵 Forza la Rossa 🏁🇮🇹

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

"Everybody's a Ferrari fan" 🏁🇮🇹

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Intéressant. Ils persévèrent dans la suspension avant à poussoir (ce qui était la norme depuis 1992), alors que RBR a montré la voie avec une à tirant (Sauber les rejoint cette année).

Alpine et AM ont continué également avec leur suspension à poussoir (même si l’AM semble avoir un design très particulier des triangles avant).

 

A mon sens, les suspensions, ils ne peuvent pas les revoir en cours de saison, trop coûteux et intégrées à un concept global, contrairement à toute l’aero superieure (rappelons nous qu’en début d’année dernière, la SF-23 avait des pontons en baignoire, qu’elle a complètement perdu ensuite au profit des pontons style RBR).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 12/02/2024 à 16:52, Mike051 a dit :

Notons qu'à cette heure, on n'a encore aucun retour sur l'audition d'Horner de vendredi. Ca doit bosser dur du coté des avocats, sachant que le temps joue pour Horner (la présentation de la RB est dans 2j?).

@Mike051 Justement, je viens de lire que l'avocat qui a auditionné Horner vendredi est ... parti en vacances ! Ca bosse dur oui !! 😁

 

"Ralf Bach, correspondant d’Auto Bild, affirme que l’avocat est désormais parti en vacances et que le résultat de son enquête n’est pas encore connu."

Source : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-pdg-de-la-f1-fait-pression-sur-red-bull-suite-au-scandale-horner,188577.html


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a une heure, Franck a dit :

@Mike051 Justement, je viens de lire que l'avocat qui a auditionné Horner vendredi est ... parti en vacances ! Ca bosse dur oui !! 😁

 

"Ralf Bach, correspondant d’Auto Bild, affirme que l’avocat est désormais parti en vacances et que le résultat de son enquête n’est pas encore connu."

Source : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-pdg-de-la-f1-fait-pression-sur-red-bull-suite-au-scandale-horner,188577.html


Je viens de lire ça aussi. Ça rassure, il n’y a pas que chez nous ou il y a ce genre de cas. 😅

Par contre, je pense que c’est Pipo: ça donne 1 semaine à RBR (par qui cet avocat est payé) pour définir son plan d’action, et cela permet de justifier qu’il n’y ait pas ni Horner ni son éventuel remplaçant à la présentation de la RBR.

Ça doit être sacrément compliqué de le virer le Christian. Car que ce soit le côté UK ou par le côté Autriche, ils ne sont pas connus pour tergiverser sur ce type de cas.

En même temps, on ne peut pas avoir un Team Manager chacal en GP et fin politicien et qui soit doux comme un agneau au moment de se faire virer…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 8 heures, Mike051 a dit :


Je viens de lire ça aussi. Ça rassure, il n’y a pas que chez nous ou il y a ce genre de cas. 😅

Par contre, je pense que c’est Pipo: ça donne 1 semaine à RBR (par qui cet avocat est payé) pour définir son plan d’action, et cela permet de justifier qu’il n’y ait pas ni Horner ni son éventuel remplaçant à la présentation de la RBR.

Ça doit être sacrément compliqué de le virer le Christian. Car que ce soit le côté UK ou par le côté Autriche, ils ne sont pas connus pour tergiverser sur ce type de cas.

En même temps, on ne peut pas avoir un Team Manager chacal en GP et fin politicien et qui soit doux comme un agneau au moment de se faire virer…

Je suspecte en effet que le sort de Christian Horner est déjà scellé...

Ce qui, à mon avis, serait une énorme erreur: qu'on l'apprécie ou pas, le succès de cette équipe lui revient pour une bonne part, et il fait partie des deux ou trois personnes qui l'ont bâtie sur les décombres de Jaguar, où il n'y avait pas grand chose à récupérer; et qui l'ont menée au succès. Je suspecte que s'il s'en va, l'équipe continuera sur sa lancée pendant encore quelques mois, puis commencera à se déliter. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 9 minutes, speedy a dit :

Je suspecte en effet que le sort de Christian Horner est déjà scellé...

Ce qui, à mon avis, serait une énorme erreur: qu'on l'apprécie ou pas, le succès de cette équipe lui revient pour une bonne part, et il fait partie des deux ou trois personnes qui l'ont bâtie sur les décombres de Jaguar, où il n'y avait pas grand chose à récupérer; et qui l'ont menée au succès. Je suspecte que s'il s'en va, l'équipe continuera sur sa lancée pendant encore quelques mois, puis commencera à se déliter. 

 

Ce qui est une excellente nouvelle ! 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Je parie quand même sur une autogestion des courses par Carlos, je le vois mal suivre sagement les consignes du

muret du ça lui convient pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Une toute petite différence anodine entre Carlitos et Carletto, c'est qu'il y en a un qui prends 2s pour saluer le public.

Devenez lequel est le plus populaire chez les ritals ? 

 

 

Capture d'écran 2024-02-14 084159.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Elle est intéressante cette vue. On voit qu’ils ont prolongé, au delà du concept Alpine, la sorte de tuyère sur l’arriere: l’aileron vient presque en prolongation naturelle de cette tuyère. Un moyen de donner de l’appui (vertical)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 4 heures, cheki a dit :

Je parie quand même sur une autogestion des courses par Carlos, je le vois mal suivre sagement les consignes du

muret du ça lui convient pas 


Ca risque effectivement d’être assez intéressant à différents moment, entre Carlos et Lewis… Des bons maux de tête pour Vasseur et Toto…

De l’autre côté, Flavio a mangé avec Toto à Monaco, l’histoire de donner potentiellement une touche latine à Mercedes l’année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 20 heures, Mike051 a dit :


Je viens de lire ça aussi. Ça rassure, il n’y a pas que chez nous ou il y a ce genre de cas. 😅

Par contre, je pense que c’est Pipo: ça donne 1 semaine à RBR (par qui cet avocat est payé) pour définir son plan d’action, et cela permet de justifier qu’il n’y ait pas ni Horner ni son éventuel remplaçant à la présentation de la RBR.


Et bien, RBR me fait mentir: Horner sera à la présentation de la RB20 demain.

https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-f1-2024/horner-assistera-a-la-presentation-de-la-nouvelle-red-bull/

Aujourd’hui, il y a eu les présentations des McLaren et Mercedes.

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

7 7