0
geo27

Les infos et les potins de la saison 2023-2024

Messages recommandés

bernard

2èm journée , les temps des essais .

1 Carlos Sainz Ferrari 1:29.921 84 tours

2 Sergio Perez Red Bull Racing +0.758 129 tours

3 Lewis Hamilton Mercedes +1.145 123 tours

4 Lando Norris McLaren +1.335 52 tours

5 Daniel Ricciardo RB +1.440 88 tours

6 Charles Leclerc Ferrari +1.829 54 tours

7 Lance Stroll Aston Martin +2.108 96 tours

8 Esteban Ocon Alpine +2.140 78 tours

9 Valtteri Bottas Kick Sauber +2.306 97 tours

10 Oscar Piastri McLaren +2.407 35 tours

11 Logan Sargeant Williams +2.657 117 tours

12 Fernando Alonso Aston Martin +3.132 31 tours

13 Guanyu Zhou Kick Sauber +3.794 38 tours

14 Pierre Gasly Alpine +3.883 33 tours

15 Kevin Magnussen Haas F1 Team +6.690 93 tours

16 Nico Hulkenberg Haas F1 Team +7.588 31 tours

17 Yuki Tsunoda RB +8.153 40 tours

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

geo27
Il y a 9 heures, Mike051 a dit :

https://f1i.autojournal.fr/article-live/live-suivez-les-essais-hivernaux-f1-2024-de-bahrein-en-direct-jour-1/

Bon….c’est bon….on sait déjà de quoi la saison sera faite. Verstappen 1 sec devant tout le monde. 😔

Mclaren, Ferrari et Minardi dans un mouchoir de poche ensuite pour l’instant.

Bien sûr, c’est très, trop tôt pour dire quelque chose. 
Mais avec les outils de simulation actuels, on n’est plus dans le cadre des essais d’avant saison de Barcelone dans les années 90: les autos arrivent toutes déjà deverminees et réglées. Du coup, j’ai tendance à croire qu’il n’est plus nécessaire d’en garder sous le pied comme avant, sauf éventuellement pour cacher ses forces.

Il reste encore heureusement  cet espoir, mais pour le moment 2024 semble etre un copier/coller de 2023.

Avec les temps du jour, Ferrari sera champion du monde alors ?... 😉

Faut attendre tranquillou les qualifs du 1/03

et on verra plus clair 😊

PS : c'est pas précisé sur le post de Bernard, mais Carlitos a fait son temps en gommes rouges C4.... 

Les autres en C3 jaunes, sauf RIC en C4

Modifié par geo27

bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

tifosi101

L'année du titre 🏁🏆🇮🇹

IMG_20240222_195003.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Mike051
Il y a 5 heures, geo27 a dit :

Faut attendre tranquillou les qualifs du 1/03

et on verra plus clair 😊

C’est clair qu’il faut être patient, et qu’aujourd’hui c’était Perez alors…

Mais je n’ai tellement pas envie de revivre une saison barbante comme l’année dernière…
Si on pouvait avoir du vrai sport, une vraie saison disputée, ça serait top.

Alpine a l’air pour le moment dans le ventre mou, d’après les temps.

bernard

3èm et dernière séance d'essais à Bahrein , avec un drapeau rouge  à cause d'une grille d'évacuation détachée derrière un vibreur (la même qui s'est détachée ce jeudi). 

cheki
il y a 42 minutes, bernard a dit :

3èm et dernière séance d'essais à Bahrein , avec un drapeau rouge  à cause d'une grille d'évacuation détachée derrière un vibreur (la même qui s'est détachée ce jeudi). 

A un moment faut penser à bétonner ! 😄 

bernard

Les temps de la 3 èm journée d'essais à Bahrein

1 Charles Leclerc Ferrari 1:30.322 74 tours
    2 George Russell Mercedes +0.046 67 tours
    3 Guanyu Zhou Kick Sauber +0.325 85 tours
    4 Max Verstappen Red Bull Racing +0.433 66 tours
    5 Yuki Tsunoda RB +0.453 53
    6 Alexander Albon Williams +0.662 121 tours
    7 Oscar Piastri McLaren +0.708 91 tours
    8 Fernando Alonso Aston Martin +0.837 75 tours
    9 Carlos Sainz Ferrari +0.925 71 tours
    10 Sergio Perez Red Bull Racing +1.161 53 tours
    11 Nico Hulkenberg Haas F1 Team +1.364 89 tours
    12 Lewis Hamilton Mercedes +1.677 49 tours
    13 Lance Stroll Aston Martin +1.716 46 tours
    14 Lando Norris McLaren +1.786 20 tours
    15 Pierre Gasly Alpine +1.827 47 tours
    16 Kevin Magnussen Haas F1 Team +2.731 80 tours
    17 Esteban Ocon Alpine +2.757 55 tours
    18 Valtteri Bottas Kick Sauber +3.206 28 tours
    19 Daniel Ricciardo RB +6.693 70 tours
    20 Logan Sargeant Williams - - - -

Modifié par bernard

Etienne
Il y a 14 heures, bernard a dit :

Les temps de la 3 èm journée d'essais à Bahrein

1 Charles Leclerc Ferrari 1:30.322 74 tours
    2 George Russell Mercedes +0.046 67 tours
    3 Guanyu Zhou Kick Sauber +0.325 85 tours
    4 Max Verstappen Red Bull Racing +0.433 66 tours
    5 Yuki Tsunoda RB +0.453 53
    6 Alexander Albon Williams +0.662 121 tours
    7 Oscar Piastri McLaren +0.708 91 tours
    8 Fernando Alonso Aston Martin +0.837 75 tours
    9 Carlos Sainz Ferrari +0.925 71 tours
    10 Sergio Perez Red Bull Racing +1.161 53 tours
    11 Nico Hulkenberg Haas F1 Team +1.364 89 tours
    12 Lewis Hamilton Mercedes +1.677 49 tours
    13 Lance Stroll Aston Martin +1.716 46 tours
    14 Lando Norris McLaren +1.786 20 tours
    15 Pierre Gasly Alpine +1.827 47 tours
    16 Kevin Magnussen Haas F1 Team +2.731 80 tours
    17 Esteban Ocon Alpine +2.757 55 tours
    18 Valtteri Bottas Kick Sauber +3.206 28 tours
    19 Daniel Ricciardo RB +6.693 70 tours
    20 Logan Sargeant Williams - - - -

Voilà, on ne touche plus à rien 😅

• Like 2

Mike051
il y a 53 minutes, Etienne a dit :

Voilà, on ne touche plus à rien 😅

S’il pouvait y avoir ces écarts à la fin des Q3 le we prochain. Voire à la fin de la course…

RedDreams
Citation

Qualifiant la Formule 1 de "sport brutal", Fernando Alonso estime que la saison 2024 est déjà jouée. Refusant de se laisser aller aux déclarations d'optimisme traditionnellement de mise à ce stade de l'année, le double Champion du monde considère que rien ne pourra priver Max Verstappen d'un quatrième titre mondial dans quelques mois. 

"Je n'ai pas de boule de cristal pour savoir ce que les autres font", concède-t-il. "Max est le Champion du monde et Red Bull domine la F1. Le concept qu'ils ont présenté cette année est aussi une surprise. Pour le moment, on doit juste les observer et voir à quel point ils sont performants. Je pense que 19 pilotes dans le paddock savent maintenant qu'ils ne gagneront pas le titre. Ça arrive 99% du temps dans une carrière. C'est un sport brutal."

"Je pense que c'est difficile de dire maintenant [si l'on a une voiture qui peut gagner]", prévient-il. "Je dirais qu'après avoir vu Max et la voiture de Red Bull cette année, tout le monde a moins de chances de gagner un Grand Prix cette saison. Mais c'est comme ça."

À 42 ans, le pilote espagnol se sent pourtant dans une forme physique impeccable mais sait que cela ne suffira pas, rappelant d'autres périodes passées. "J'étais super en forme, heureux et motivé [en 2015 chez McLaren] et j'ai marqué 11 points", rappelle-t-il amèrement. "Donc ce sport n'est pas toujours fidèle à ce que l'on ressent."

Citation

Selon Daniel Ricciardo, la détermination dont a fait preuve Red Bull cet hiver pour améliorer la RB19, déjà dominante, illustre à la perfection son état d'esprit.

"Je sens que c'est une équipe qui fonctionne au mieux lorsqu'elle gagne. J'ai l'impression que lorsqu'ils gagnent, c'est comme s'ils voulaient complètement écraser la concurrence", a affirmé le pilote VCARB, interrogé par Motorsport.com.

"Ce n'est pas comme [s'ils se disaient] : 'OK, on gagne actuellement, partons en vacances'. C'est plutôt : 'Appuyons vraiment sur le champignon'. Je pense que c'est ce qu'ils ont fait cette année. Après la saison la plus dominante en 2023, ils sortent maintenant une voiture qui m'a même fait dire 'Ouah'."

"J'ai l'impression qu'ils avaient, en quelque sorte, le plus d'évolutions de toutes les équipes, et ce n'est pas peu dire", a-t-il déclaré. "J'adore voir Adrian près de la voiture, et ça ne me dérange pas de le singulariser parce que je sais qu'il n'y a pas qu'Adrian, mais il joue évidemment un rôle important. Et c'est vraiment cool à voir."

"Que je fasse partie de la famille ou non, en tant que fan, j'aime voir ce genre d'approche et de réponse impitoyables après une année aussi solide. D'une certaine manière, c'est à admirer. Je sais qu'évidemment, les fans sur leur canapé se disent : 'Je veux que quelqu'un défie Red Bull cette année'. Mais il faut admirer leur approche."

Ça sent pas bon tout ça... 😕

https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-red-bull-ecraser-completement-concurrence/10579412/

geo27
il y a 43 minutes, RedDreams a dit :

Et moi je suis toujours autant motivé pour regarder les GP en esperant qu'ils perdent ....

Comme quoi, chacun ses priorités.😂

PS: ils pensent qu'en les flattant ils vont récupérer le volant du mexicain ? 

Modifié par geo27

Mike051

Et bien, ça ne serait pas la joie chez Alpine: châssis 2024 à priori complètement loupé:

https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-f1-2024/alpine-en-crise-la524-serait-un-echec/

Remarque: ça ne serait pas étonnant et ça leur ferait les pieds: on ne peut pas, dans un élan d’ego, couper 3 têtes principales de l’écurie et bombarder à la place un homme de l’ombre qui se retrouve à être en dehors de son scope de compétences. Incompréhensible ce qu’ils ont fait à Spa l’année dernière, non pas en terme de décision mais de mode opératoire. Provoquer un gros choc auprès des équipes techniques notamment en plein mois d’Aout, alors qu'on est en train de figer le concept de l'auto de l'annee prochaine, n'etait peut etre pas le meilleur timing.

Gageons qu'un peu a la mode Mclaren ils puissent remonter la pente mais ca fait bien longtemps que cette ecurie ne nous a pas montré en etre capable…

Gasly en parle aussi:

https://f1i.autojournal.fr/infos/alpine/gasly-confirme-les-craintes-ca-na-pas-lair-genial/

Modifié par Mike051
  • Like 1

Etienne
Il y a 7 heures, cheki a dit :

IMG_0544.jpeg

Au delà de l'aspect technique, ce que je note c'est que la Ferrari est bien là seule à garder une véritable identité visuelle, avec le rouge qui domine encore largement, là où les autres teams ont de plus en plus recours au carbone brut, noir. 

C'est déjà ça 🙂

tifosi101

Le drone 🛸 Une solution pour battre RedBull ?!

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Mike051

Incroyable ces images! J’adore! Des angles de vue d’enfer! 👍

Par ailleurs, cette vidéo m’a fait penser que Coulthard était dans les murs RedBull depuis le début, comme Horner…

Pourrait-il prétendre à une prise de fonction plus importante, si Horner part?

Je ne vois pas d’ailleurs de moins en moins comment il pourrait en être différemment, quand on voit les pressions que commence à se prendre RedBull. Le dernier en date, Ford, leur futur partenaire: 

https://f1i.autojournal.fr/infos/red-bull/ford-demande-la-demission-de-horner/

Le courrier est pour le moins sec et montre une grande tension.

geo27

Horner est innocent et reste en place.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-horner-est-innocente-et-reste-directeur-de-red-bull,188967.html

Bref, on peut tout imaginer tellement hier soir il était donné 100% viré par tous les médias.... alors "no comment"...

Modifié par geo27

Calif38
il y a 10 minutes, geo27 a dit :

Horner est innocent et reste en place.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-horner-est-innocente-et-reste-directeur-de-red-bull,188967.html

Bref, on peut tout imaginer tellement hier soir il était donné 100% viré par tous les médias.... alors "no comment"...

C’est couillu de la part de RB. Tt le monde le voyait « condamné « ; place au sport automobile et que le meilleur gagne… tant que c’est Ferrari 

Etienne

Et le demoiselle à l'origine de tout ce battage, elle est toujours dans l'équipe ?

geo27
il y a 8 minutes, Etienne a dit :

Et le demoiselle à l'origine de tout ce battage, elle est toujours dans l'équipe ?

Meme si elle n'y est plus, elle doit être plus riche....😉

Mike051

Ça m’étonnerait que RedBull tienne sur le moyen terme par rapport aux pressions de toutes parts: FIA, Liberty, Ford…

On verra, mais je ne serais pas étonné que dans des pays pseudo-prudes comme les USA on leur envoie un courrier pour préciser qu’il serait bon que Horner ne vienne pas à leur GP… On va voir des banderoles et des protestations pendant les GP à mon avis.

il y a 1 minute, Etienne a dit :

Un beau chèque de départ payé par RedBull, qui s’est rendu compte qu’ils avaient plus à perdre à virer Horner…

La FIA s’était pris un bon pied dans le tapis avec l’histoire Wolff, mais RB a fait encore mieux! Sans compter le clan Verstappen qui est à l’origine de la fuite. Ça va être sympa l’ambiance chez les canettes, va y avoir des règlements de compte. Ça va être Dallas.

Mike051
Il y a 9 heures, cheki a dit :

Il paraît que Ford est très très en colère ! 

Avec le courrier dont je parlais au dessus, la situation a l’air effectivement très très tendue.

Ils indiquaient avoir déjà été frustrés du manque de réaction de RedBull par rapport à leur premier courrier. Alors l’issue opposée prise par rapport à la demande de leur 2eme courrier…

Et ce n’est pas dans la logique d’un grand constructeur que de s’assoir sur une position de principe qu’ils ont prise, à tord ou à raison je ne rentre pas dans le débat.

Maintenant, il faut avouer qu’ils ont pris leur position peut- être un peu trop tôt, ie avant la fin de l’enquête interne. Mais bon, on va pas se mentir: cette fin d’histoire d’Hornergate, ça fait tout de même très copier/coller des non-lieux de nos  politiques…

Et dans le même temps, les américains vont même réélire un président qui a un procès de ce type en cours… Va comprendre Carlito, tout est incohérent dans cette histoire, mais une chose est claire: que ce soit au sein de l’equipe, que ce soit vis à vis de leur écosystème, que ce soit avec leurs partenaires, je pense qu’il y aura un avant et un après. Ils vont certainement encore gagner cette année car l’année est lancée déjà depuis longtemps, mais la suite va être moins reluisante je pense.

RedBull Powertrains tout seul en 2026?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0