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Chiamani

Bonjour 

j’ai constaté que le bouton marche arrière sur ma console centrale commençait à faiblir. J’ai parfois du mal à l’enclencher. Le bouton est dur à manipuler (j’ai pu comparer sur une autre 599 et la différence est sensible). Connaissez vous un moyen de se procurer ce bouton?

chez Ferrari ils ne le font pas au détail et proposent uniquement de remplacer toute la console (et seulement en carbone version Hgte).

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Fioranosoul&power

Bonjour Chiamani

j'ai eu ce probleme sur la 599 l'année dernière et le bouton s'est carrément enfoncé dans la console donc gros stress pour la marche arrière même si ce n'est pas l'allure préconisée avec la fiorano !

Gauduel à Lyon m'a trouvé un bouton de marche arrière et me l'a changé pour pas grand chose 

Ouf

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grafabe
il y a 57 minutes, Chiamani a dit :

Bonjour 

j’ai constaté que le bouton marche arrière sur ma console centrale commençait à faiblir. J’ai parfois du mal à l’enclencher. Le bouton est dur à manipuler (j’ai pu comparer sur une autre 599 et la différence est sensible). Connaissez vous un moyen de se procurer ce bouton?

chez Ferrari ils ne le font pas au détail et proposent uniquement de remplacer toute la console (et seulement en carbone version Hgte).

Bonjour. Il y a des boutons sur aliexpress et sur carplastix

pour ma 599 j ai pris les boutons centraux lock unlock et parking sur scuderia car part mais je ne sais pas s ils ont les boutons de la boite de vitesses 

Modifié par grafabe

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Chiamani
Il y a 2 heures, Fioranosoul&power a dit :

Bonjour Chiamani

j'ai eu ce probleme sur la 599 l'année dernière et le bouton s'est carrément enfoncé dans la console donc gros stress pour la marche arrière même si ce n'est pas l'allure préconisée avec la fiorano !

Gauduel à Lyon m'a trouvé un bouton de marche arrière et me l'a changé pour pas grand chose 

Ouf

Merci pour ta réponse 

penses tu que ce bouton était neuf ou d’occasion ? Car d’après mon concessionnaire Ferrari ne les vend pas à l’unité 

Il y a 1 heure, grafabe a dit :

Bonjour. Il y a des boutons sur aliexpress et sur carplastix

pour ma 599 j ai pris les boutons centraux lock unlock et parking sur scuderia car part mais je ne sais pas s ils ont les boutons de la boite de vitesses 

merci du tuyau ! Je vais regarder ça. La qualité de fabrication te semble-t-elle au niveau ?

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grafabe
à l’instant, Chiamani a dit :

Merci pour ta réponse 

penses tu que ce bouton était neuf ou d’occasion ? Car d’après mon concessionnaire Ferrari ne les vend pas à l’unité 

merci du tuyau ! Je vais regarder ça. La qualité de fabrication te semble-t-elle au niveau ?

A cet instant je n ai pas encore vu les boutons posés… je te dirais et mettrais des photos 

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Fioranosoul&power

Si je crois me souvenir ils ont trouvé un bouton de marche arrière sur une autre voiture mais la réparation est nickel

Rien ne coute de les appeler et demander l'atelier en faisant référence à ma 599

Ils la connaissent car elle est unique

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Chiamani
Il y a 12 heures, grafabe a dit :

A cet instant je n ai pas encore vu les boutons posés… je te dirais et mettrais des photos 

Je suis allé visiter le site carplastix. Ils ont en effet les boutons de boîte de 599 avec 2 références et 2 prix (!). Sur photo leurs produits ont l’air plutôt bien fini. 
je veux bien avoir ton retour d’expérience quand tu le pourras 👍

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Chiamani
Il y a 11 heures, Fioranosoul&power a dit :

Si je crois me souvenir ils ont trouvé un bouton de marche arrière sur une autre voiture mais la réparation est nickel

Rien ne coute de les appeler et demander l'atelier en faisant référence à ma 599

Ils la connaissent car elle est unique

Merci du tuyau, rien ne coûte de les appeler en effet 😉

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BTX

Effectivement, les boutons ne se détaillent pas chez le constructeur pour GTB mais pour GTO si :

part 268674

 

Le mieux est de chercher d'occasion un bouton ou une platine.

Tu as aussi les supports type ebay ou le bon coin ou tu trouves parfois ces pièces.

Ca fait parti des pièces que je cherche à stocker pour les dépannages des copains.

Modifié par BTX

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Mike051
Il y a 5 heures, Chiamani a dit :

Je suis allé visiter le site carplastix. Ils ont en effet les boutons de boîte de 599 avec 2 références et 2 prix (!). Sur photo leurs produits ont l’air plutôt bien fini. 
je veux bien avoir ton retour d’expérience quand tu le pourras 👍


Euh…pour moi, Carplastix ne vend pas des pieces, ils vendent une prestation de « refinish » de pièces que tu leur fournis, mais ils ne fournissent pas les pièces.

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Chiamani
il y a 12 minutes, Mike051 a dit :


Euh…pour moi, Carplastix ne vend pas des pieces, ils vendent une prestation de « refinish » de pièces que tu leur fournis, mais ils ne fournissent pas les pièces.

Merci pour l’info 

mais alors leur site n’est pas explicite. Ça ressemble à un ensemble de 3 boutons + câble (selon leur descriptif)

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Mike051
il y a 32 minutes, Chiamani a dit :

Merci pour l’info 

mais alors leur site n’est pas explicite. Ça ressemble à un ensemble de 3 boutons + câble (selon leur descriptif)


Je me base en fait la dessus:

image.png.d43d98503f3d0973c27ffcba73e1b3b1.png
 

Leur gamme de prix pose vraiment question, car on est presque sur les tarifs des pièces (quand elles sont toujours dispo en neuf). On en a parlé récemment ici: 

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/17674-présentation-kung-fu-panda/?&page=4#comments

Seule différence: plus de plastiques collants avec leur traitement, alors que sur du neuf, dans 10 ans, on aura potentiellement le même soucis.

 

Modifié par Mike051

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Chiamani
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :
il y a une heure, Mike051 a dit :


Je me base en fait la dessus:

image.png.d43d98503f3d0973c27ffcba73e1b3b1.png
 

Leur gamme de prix pose vraiment question, car on est presque sur les tarifs des pièces (quand elles sont toujours dispo en neuf). On en a parlé récemment ici: 

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/17674-présentation-kung-fu-panda/?&page=4#comments

Seule différence: plus de plastiques collants avec leur traitement, alors que sur du neuf, dans 10 ans, on aura potentiellement le même soucis.

 

Oui vraiment élevé comme prix pour le reconditionnement de ses propres pièces ? Ce qui est curieux c’est que dans leur description produit sur leur site ils parlent de boutons câblés comme si c’était un produit vendu et non un traitement…

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Nicochau
Le 26/01/2024 à 17:00, Chiamani a dit :

Bonjour 

j’ai constaté que le bouton marche arrière sur ma console centrale commençait à faiblir. J’ai parfois du mal à l’enclencher. Le bouton est dur à manipuler (j’ai pu comparer sur une autre 599 et la différence est sensible). Connaissez vous un moyen de se procurer ce bouton?

chez Ferrari ils ne le font pas au détail et proposent uniquement de remplacer toute la console (et seulement en carbone version Hgte).

Salut, juste pour voir si j’ai le même problème que toi au final, quand tu dis que cela commence à faiblir, cela signifie t’il que tu entends le clic mécanique mais pas de réaction électronique avec l’affichage « R » qui devrait apparaître normalement ?

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Chiamani

Plutôt l’inverse, je ne ressens plus le clic mécanique (comme un bouton trop dur) mais par contre la marche arrière s’enclenche quand même. 

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Nicochau

Merci du retour car au final ma marche arrière s’est transformée en marche avant alors que je venais justement de taper déjà la jante contre le trottoir 🥶

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grafabe
Le 26/01/2024 à 19:55, Chiamani a dit :

merci du tuyau ! Je vais regarder ça. La qualité de fabrication te semble-t-elle au niveau ?

Au fait j ai récupéré ma voiture et oublié de répondre!!! Pardon ☺️

 

les boutons commandés et posés sont très bien. Je les avais pris chez scuderiacarparts.com
 

j avais fait changer lock - unlock - parking - ouverture malle - ouverture trappe essence 

  • Merci 1

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Chiamani

Merci pour ton retour. 👍
les boutons que tu as pris sont chez scuderiaparts sont des pièces d’origine. Ce ne sont pas des re fabrications. C’est ça ?

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grafabe
il y a une heure, Chiamani a dit :

Merci pour ton retour. 👍
les boutons que tu as pris sont chez scuderiaparts sont des pièces d’origine. Ce ne sont pas des re fabrications. C’est ça ?

J ai commandé les pièces sur leur site internet. Je ne leur ai rien envoyé. Donc il ne s agit pas d un reconditionnement de mes pièces, mais bien de pièces neuves 

Modifié par grafabe
  • Merci 1

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BTX

J'ai en stock lock et unlock si besoin (neuf origine ferrari)

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Chiamani

Top d’avoir ces pièces 👍

Me concernant c’est plutôt le bouton de la marche arrière. 

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BTX
Le 15/04/2024 à 23:51, Chiamani a dit :

Top d’avoir ces pièces 👍

Me concernant c’est plutôt le bouton de la marche arrière. 

 

Pour le bouton marche arrière, tu le démontes et le nettoies au dunlop.

ll perdra son coté "soft touch" et sera un peu plus brillant mais sera comme neuf.

Bon courage

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Lacouelle

je dois me faire le boitier de clim,
ca implique du démontage et meme pas sur qu'avec du Dunlop ca fasse l'affaire.
l'isopropyl risque de me virer les affichages blancs donc pas cool.

Je prevois de carboniser les 2 boutons lock / unlock a coté du levier de frein à main et aussi le cendrier avec un ajout de prise USB.


"Take the risk or loose the chance"

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Chiamani
Il y a 18 heures, BTX a dit :

 

Pour le bouton marche arrière, tu le démontes et le nettoies au dunlop.

ll perdra son coté "soft touch" et sera un peu plus brillant mais sera comme neuf.

Bon courage

Pour le bouton de la marche arrière le pb n’est pas son côté collant qui a déjà été traité. En fait le bouton est devenu rigide on ne sent plus le clic de déclenchement de la marche arrière. Par contre la marche arrière passe toujours. 

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Lacouelle
il y a 36 minutes, Chiamani a dit :

Pour le bouton de la marche arrière le pb n’est pas son côté collant qui a déjà été traité. En fait le bouton est devenu rigide on ne sent plus le clic de déclenchement de la marche arrière. Par contre la marche arrière passe toujours. 


le bouton s'est donc un peu 'rigidifié' , surement du à la matiere au fil du temps 

 


"Take the risk or loose the chance"

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