0
Scander

Présentation Ferrari 458 Spider

Messages recommandés

Scander

Bonjour à tous,

Quelques mots ce matin pour vous présenter ma nouvelle belle. Je l'ai acquise auprès d'un copain, rencontré ici, avec qui j'avais eu la chance de faire la route des Grandes Alpes l'été dernier. Je le salue et le remercie donc une nouvelle fois au passage. La voiture date de 2011, donc les premières séries il me semble et elle totalise 50.000 km à peu près. Après l'expérience de la California T, inoubliable, qui me restera toute ma vie, et que j'ai bien eu du mal à vendre d'un point de vue émotionnel (@Franck ici peut témoigner des annonces que j'ai postées le soir en lui demandant de les retirer le matin, merci pour ta bienveillance Franck !) voici donc un nouvel objet de désir et de sensations.

Alors que vous dire des premiers mois de prise en main ?

Bon d'abord la famille : enfants en extase et qui comprennent parfaitement le choix irrationnel de leur papa. Au final, c'est bien la preuve que les enfants peuvent être parfaitement raisonnable dans leurs appréciations, malgré leur jeune âge. Mon épouse en voyant la voiture pour la première fois :"Ah oui quand même". 

Un passant : je suis garé en bas de chez mon frère. Un vieux bonhomme, dans les 80 ans, passe, fait demi-tour, revient et me dit :"Monsieur, je n'aime pas les voitures, cela ne ma jamais intéressé. Mais quand quelque chose est beau, il faut le reconnaître. Et là c'est beau".

Moi : le sentiment de vivre un rêve éveillé dans le prolongement de celui qui avait débuté avec la California T. La voiture est exploitable sur route malgré sa puissance, direction extra, télépathique, une voiture au comportement très lisible, communicante et prévenante même avec les assistances totalement desactivées, la boite est vraiment très proche de celle de la California T, donc hyper bien (je ne vois pas de grande différence en fait, ça reste excellent), la bande son est juste jouissive, la tenue de route est irréelle, les vitesse de passages sont hallucinantes, le fun est présent même à basse vitesse, la voiture est très confortable même pendant les longs trajets, elle passe partout (il y a le lift mais il ne me sert jamais, elle passe tous les dos d'âne, même les moins respectueux des normes). Il y a un petit détail que j'apprécie particulièrement : le fait de pouvoir baisser la vitre arrière. C'est un petit truc de rien du tout mais qui est très sympa à l'usage. On entend d'autant mieux le son lorsqu'on est capoté et on peut rouler de cette manière, vitre arrière ouverte, même quand il pleut. C'est vraiment sympa. 

Hâte de vous retrouver et de partager mes émotions et ma joie avec vous. En attendant, excellente année 2024 à tous. Et pour finir quelques photos.

Scander

1.jpg

2.jpg

3.jpg

6.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

16.jpg

14.jpg

15.jpg

E112236072_STANDARD_6.jpg

E112236072_STANDARD_8.jpg

• Like 5

Jean66

MAGNIFIQUE ! profite bien, la 458 est vraiment une beauté ! et la tienne j'adore son combo 😉  bravo, et bonne route

Mambino

Bravo belle auto transmise à un passionné par un autre passionné (je suppose). Bonne route avec prudence bien sur.

• Merci 1

Scander
34 minutes ago, Jean66 said:

MAGNIFIQUE ! profite bien, la 458 est vraiment une beauté ! et la tienne j'adore son combo 😉  bravo, et bonne route

Merci Jean66 ! 

• Like 1

Scander
26 minutes ago, Mambino said:

Bravo belle auto transmise à un passionné par un autre passionné (je suppose). Bonne route avec prudence bien sur.

Merci pour ton retour sympa @Manbino ! Elle va rouler cette Ferrari, promis 😃

bernard

Félicitations @Scander impatient de la voir à Spa Francorchamps  😉👍

• Like 1

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Nanthiat

C'est quand même de la bombe la 458!! Bravo pour ton achat 🥰 

La 458 est totalement addictive 👌

• Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

grafabe

Merci pour ce retour. Cette voiture est top et le combo très réussi. 

• Like 1

jm575

Encore félicitations pour cette très belle 458 spider 👍🏻👍🏻

Modifié par jm575
  • Merci 1

jm

ladivademaranello26

Bravo elle est superbe...Rosso cuir noir surpiqûres rouges le graal quoi....

Cordialement..

• Merci 1

CHS66

Salut scander,

j'ai l'impression de vivre la même chose que toi, les quelques lignes écrites en début du post auraient pu être écrite par moi. j'ai le même parcours California 490  et 458 SPIDER en même combo.

impossible de m'en défaire pour l'instant .chaque sorties et un pur plaisir. cet un modèle vraiment exceptionnel, j'ai beau faire des essais en 488 ou F8, et je reste avec elle.....

aucun soucis majeur depuis 3 ans, 51000 km 2013.

du pur bonheur...

CHS66

• Like 1

Franck

Bravo @Scander pour ta très belle Ferrari 458 Spider, avec ces jantes magnifiques et cet intérieur carbone ! 😍

Merci pour ton retour d'expérience à son bord et au plaisir de la voir en vrai lors d'une prochaine sortie.

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

Trois cinquante cinq

Féliçitations Scander, je connais bien cette voiture comme tu sais ! c est un superbe exemplaire, et j avais d ailleurs validé le choix avant signature de son préçedent propriétaire, très bien optionné et entretenu avec soins.

Hate de la revoir entre tes mains fin Juin ! en attendant , profites en bien ☺️😎 !!!

Bastoune

Superbe, et très belle configuration.

Est-ce le passage obligé après une California??!

Je n'ai la mienne que depuis 8 mois, alors je vais encore en profiter. Mais la 458 Spider fait partie de ma liste de voitures qui pourraient prendre la suite.

fred30

Félicitations ! Un superbe exemplaire bien désirable. Quelle auto 😍

tifosi101
Il y a 9 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Féliçitations Scander, je connais bien cette voiture comme tu sais ! c est un superbe exemplaire, et j avais d ailleurs validé le choix avant signature de son préçedent propriétaire, très bien optionné et entretenu avec soins.

Hate de la revoir entre tes mains fin Juin ! en attendant , profites en bien ☺️😎 !!!

Félicitations @Scander pour ce magnifique Spider 🏁🇮🇹

Dois-je comprendre que c'est elle qui a changé de main ?!

IMG_20240128_095438.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...