0
Lg-360

C’est décidé… je rénove les haut parleurs sur ma 360.

Messages recommandés

Lg-360

Et bonsoir

Comme certain, je pense, j’ai un son très moyen sur les haut parleurs de ma 360 et en plus j’ai mon enceinte gauche qui crachouille un peu.

Ces haut parleurs ont 22 ans et je suis sur que ça vient de la suspension, c’est à dire le petit bourrelet en mousse / caoutchouc qui est fixé à la membrane et qui est collé sur le « saladier ».

J’ai donc acheté une nouvelle paire de haut parleurs sur le bon coin mais comme je pouvais le craindre malgré le vendeur qui était sur de ces produits, cette suspension se délitait aussi…

J’ai donc décidé de me lancer dans la rénovation sur ceux que je viens d’acheter pour les changer en plug & play sur ma voiture avant de me lancer dans la restauration de ceux en place…

Donc voici les 2 haut parleurs.

IMG_9563.jpeg

Ci dessous on voit bien la mousse qui est HS… 

IMG_9564.jpeg

Elle s’enlève sans forcer… 

IMG_9565.jpeg

Les spatules pour éviter d’en avoir plein les doigts car bien sûr ça colle…

IMG_9569.jpeg

Et les emmerdements commencent pour l’enlever complètement sur le « saladier »…

J’ai donc utilisé du savon noir et de l’anti goudron…

IMG_9568.jpeg

Pour ceux que ça intéresse, quelques mesures…

IMG_9567.jpeg

Et le résultat du nettoyage…

le plus compliqué reste le nettoyage des 1cm de colle sur la membrane elle même…

J’ai fait ça délicatement à la spatule plastique. Mais si quelqu’un a une meilleure idée, je suis preneur…

IMG_9572.jpeg

Les références des haut parleurs

IMG_9570.jpeg

Prochaine étape, réception des suspensions (nom technique de ce petit bourrelet) commandées pour 10euros sur Amazon et recollage…

Je posterai donc d’autres photos si ça vous intéresse.

Modifié par Lg-360

Giallo-54

Beau projet.

Ce sont ceux des portières ?

J’ai un caisson supplémentaire entre les sièges (qui n’est pas d’origine et que je vais également refaire en profitant que mon sellier me refasse les cuirs), et je trouve que le son est plutôt bon, même très bon. 

Mais pourquoi tu n’as pas simplement remplacer ceux d’origine par des neufs. Il se fait sûrement des choses de bien meilleur qualité pour un budget très limité.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

SLI94

Hello

sujet intéressant, j’avais pour objectif de les remplacer par du neuf mais je n’ai jamais trouvé des enceintes en 2 voies (avec les tweeters de la portière) qui correspondent…

si quelqu’un a une réf je suis preneur

merci

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Lg-360
Il y a 4 heures, Giallo-54 a dit :

Beau projet.

Ce sont ceux des portières ?

J’ai un caisson supplémentaire entre les sièges (qui n’est pas d’origine et que je vais également refaire en profitant que mon sellier me refasse les cuirs), et je trouve que le son est plutôt bon, même très bon. 

Mais pourquoi tu n’as pas simplement remplacer ceux d’origine par des neufs. Il se fait sûrement des choses de bien meilleur qualité pour un budget très limité.

Oui ceux sont les haut parleurs des portières.

C’est sur que ça aurait été plus simple de remplacer par du neuf mais en lisant sur le forum, on se rend compte que ce n’est pas si simple, on parle de mettre des entretoises ou découper le fond de portière…

Ça m’a paru bien compliqué… 

bernard

Il serait peut être bon de se renseigner auprès de @EmiliaParts du prix actuel , référence  65865100 😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Lg-360
il y a une heure, bernard a dit :

Il serait peut être bon de se renseigner auprès de @EmiliaParts du prix actuel , référence  65865100 😉

Oui c’est sur mais bon là pour 10 euros plus la colle tu remets à neuf cette suspension.

La membrane et la bobine sont encore bonnes, donc c’est quand même dommage de jeter ces enceintes d’origines. 
Apres si ça ne fonctionne pas ou mal, je verrai pour les changer par des plus récentes et plus performantes.

Modifié par Lg-360
  • Like 1

David4SS

J'ai remplacé mes origines par des MTX 2 voies séparées, et ça se place sans pb. 😉

Malibu

il y a une heure, Lg-360 a dit :

Oui c’est sur mais bon là pour 10 euros plus la colle tu remets à neuf cette suspension.

La membrane et la bobine sont encore bonnes, donc c’est quand même dommage de jeter ces enceintes d’origines. 
Apres si ça ne fonctionne pas ou mal, je verrai pour les changer par des plus récentes et plus performantes.

Salut Lilian .
Je crains le pire . Connaissant le son qu’il y a chez toi , j’ai peur que ta fefé se transforme en boîte de nuit ! 

• Haha 1

SLI94
il y a 55 minutes, David4SS a dit :

J'ai remplacé mes origines par des MTX 2 voies séparées, et ça se place sans pb. 😉

Merci @David4SS

Tu as les références de ces enceintes ? Le son est bon ?

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Valentin33

Bonjour 

super et merci pour nous faire partager ton expérience. 
Est ce que le démontage de portière est facile? 
merci 

bon courage 

Laurent 34
il y a une heure, Malibu a dit :

Salut Lilian .
Je crains le pire . Connaissant le son qu’il y a chez toi , j’ai peur que ta fefé se transforme en boîte de nuit ! 

C'est clair, prochaine étape: transfert de la boule à facettes sur le plafonnier de la Modena 😎

• Haha 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Lg-360
Il y a 2 heures, Malibu a dit :

Salut Lilian .

Et oui, tu as tout compris, c’est bien tout mon problème…

Une maison complètement sonorisée comme tu as pu voir et un son pourri dans la voiture quand je roule tranquille… Après 4500 tours décapotée de toute manière tu n’as plus que le moteur ! 😂

Lg-360
il y a une heure, Laurent 34 a dit :

C'est clair, prochaine étape: transfert de la boule à facettes sur le plafonnier de la Modena 😎

😂 Va falloir que j’amène du jus alors pour qu’elle puisse tourner et je me pose la question où mettre le Par 16 ?… 🤣

• Haha 1

Lg-360
Il y a 2 heures, David4SS a dit :

Effectivement comme @SLI94 intéressé aussi pour savoir quel modèle tu as pu installer en quasi plug & play si j’ai bien compris…

C’est ce modèle ? TX265S ?

IMG_9573.png

Modifié par Lg-360

Malibu
Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit :

Et la machine à fumée aussi !

• Haha 1

Lg-360

Réception des suspensions aujourd’hui mais pas de la colle… j’espère demain…

Mais en tout cas ça va très bien… peut être un peu large de quelques mm, les trous de fixation sont légèrement obstrués… Mais ça devrait le faire…

IMG_9577.jpeg

IMG_9578.jpeg

• Merci 1

David4SS

Bonjour à tous, 

Désolé, je me connecte rarement sur le site, et donc vois rarement les demandes.

En effet, c'est plug and play, quant aux références, je ne les ai pas avec moi, et dommage, je viens de démonter la portière pour changer le mécanisme de vitre conducteur.

Mais sans voir votre demande. Donc pas pu regarder la réf.... 😞

Laurent 34

Tu as pu dégager tous les résidus de l'ancienne colle sans trop galérer Lilian ?

Et tu ne voudrais pas mettre de petites cales en carton entre ta mousse et les pinces à linge, pour éviter de faire des marques ? J'ai peur que ça ne jointe pas à 100% après... Ce serait dommage que ça génère des grésillements du coup 😅

Lg-360
il y a une heure, Laurent 34 a dit :

Tu as pu dégager tous les résidus de l'ancienne colle sans trop galérer Lilian ?

Et tu ne voudrais pas mettre de petites cales en carton entre ta mousse et les pinces à linge, pour éviter de faire des marques ? J'ai peur que ça ne jointe pas à 100% après... Ce serait dommage que ça génère des grésillements du coup 😅

Oh si j'ai galéré pour enlever la colle... Coton tige et Anti groudron... Bon il en reste un peu mais avec la colle ça devrait le faire. L'idée est que ça doit être étanche pour que les vibrations de la membranes ne soient pas altérées... On verra bien.

Tu as raison, j'ai viré les épingles à linge et j'ai remis la grille de protection qui va mieux plaquer de façon homogène la suspension, en retournant le Haut parleur pour que son poids fasse la jonction...

Bien vu.

Laurent 34

Nickel, on croise les doigts en attendant le séchage 😉

ahvlanico
Le 04/02/2024 à 12:14, Lg-360 a dit :

tu as trouvé ou tes suspensions ? 

Lg-360
il y a 45 minutes, ahvlanico a dit :

tu as trouvé ou tes suspensions ? 

Amazon j’ai payé 10 euros 

sur Ali Express j’en ai vu à 3 euros…

Mais j’ai joué la rapidité avec Amazon

IMG_9609.png