0
Valere02

Fuite d’huile à l’échappement

Messages recommandés

Toscano

Joint(s) de queue de soupape HS?

Il y a forcément une fuite interne pour que de l'huile non brûlée finisse dans l'échappement.

Jean66
il y a 14 minutes, Toscano a dit :

Joint(s) de queue de soupape HS?

Il y a forcément une fuite interne pour que de l'huile non brûlée finisse dans l'échappement.

Même avis, il y a une version qui est réputée pas bonne, de mémoire ils sont blancs et céramique, il faut mettre les verts, @EmiliaParts connait le problème 

Commence aussi par faire vérifier tes réglages de CO  ;)

Toscano
26 minutes ago, Valere02 said:

Joint de queue de soupapes 

vu la quantité, ça me paraît illogique

Tu n'as pas précisé combien de temps ni comment tu avais roulé, mais la petite flaque dans le pot laisse supposer que tu es vite rentré dès que la fumée blanche est apparue?

Modifié par Toscano

Valere02
il y a 40 minutes, Jean66 a dit :

Même avis, il y a une version qui est réputée pas bonne, de mémoire ils sont blancs et céramique, il faut mettre les verts, @EmiliaParts connait le problème 

Commence aussi par faire vérifier tes réglages de CO  😉

Réglage de co , carburant oxygene?

ahvlanico

deja eu ça sur une 355 le proprio avait refait le niveau d'huile a froid et en avait mis de trop. Apres avoir enlevé le surplus et roulé 15 minutes plus de fumée.

Valere02
il y a 5 minutes, ahvlanico a dit :

deja eu ça sur une 355 le proprio avait refait le niveau d'huile a froid et en avait mis de trop. Apres avoir enlevé le surplus et roulé 15 minutes plus de fumée.

Moi je n’ai pas touché à l’huile récemment, il y avait le bon niveau, et de plus, comment expliquer que cette huile se retrouve dans l’échappement pour ce propriétaire de cette 355 ?

ahvlanico

je ne saurais t'expliqué mais c'est ma f355 que j'ai acheté a l'époque. grosse fumée a ne plus en voir l auto carément. Certainement une recirculation par un reniflard ou un trop plein qq part . c'est rentré dans l'ordre  tout seule apres avoir enlevé lhuile.

Dans ton cas si tu y as pas touché c'est etrange ?? elle demarre et tourne bien ?  moii a ta place je la laisserait tourner  qq minutes en surveillant le niveau d'huile pour voir si ça se normalise.

Modifié par ahvlanico

Valere02
il y a 6 minutes, ahvlanico a dit :

je ne saurais t'expliqué mais c'est ma f355 que j'ai acheté a l'époque. grosse fumée a ne plus en voir l auto carément. Certainement une recirculation par un reniflard ou un trop plein qq part . c'est rentré dans l'ordre  tout seule apres avoir enlevé lhuile.

Dans ton cas si tu y as pas touché c'est etrange ?? elle demarre et tourne bien ?  moii a ta place je la laisserait tourner  qq minutes en surveillant le niveau d'huile pour voir si ça se normalise.

J’ai trop d’huile dans les échappements pour essayer de la démarrer, mais je suis sûr à 100 % que je n’ai pas de trop plein d’huile, avant de la démarrer, je vais nettoyer tout ça et prendre les compressions

ahvlanico

oui tu peux deja faire ça ça ne coute rien. un coup de nettoyant frein par les trous de mesure des collecteurs un coup de soufflette, nettoyage des bougies et test..C'est forcément de l'huile car sur ma 348 que j'ai restauré j avais eu un collecteur d'adm pas assez serré donc prise d'air etr donc enrichissement de l'injection et elle pissait l'essence par l 'echappement..par contre elle demarrait tres mal.

Jean66

Tu est sur que ces pas de l eau de condensation du silencieux, mélanger avec la suie  ?..

Toscano
7 minutes ago, Jean66 said:

Tu es sûr que c'est pas de l eau de condensation du silencieux, mélangée avec la suie  ?..

La petite flaque d'huile sur la photo suggère que non.

Modifié par Toscano

Toscano

@Valere02

As-tu vérifié s'il n'y avait pas d'obstruction au niveau du circuit d'admission, notamment du filtre à air?

Si le circuit d'admission d'air est plus ou moins "bouché" pour je ne sais quelle raison (souris ayant fait leur terrier en y accumulant leur cochonnerie), le moteur va chercher à aspirer de l'air où il le peut, notamment par le reniflard.

Modifié par Toscano

Valere02
à l’instant, Valere02 a dit :

Oui je vous tiens au courant dès que possible, merci à tout le monde

Tous 

33manu

Les compressions se prennent accélérateur à fond.

Si la batterie est faiblarde mets un booster.

Tu peux les prendre une deuxième fois après avoir injecté un peu d'huile dans chaque cylindre, ça permet de voir l'état de la segmentation.

@+

Modifié par 33manu

Valere02
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Les compressions se prennent accélérateur à fond.

Si la batterie est faiblarde mets un booster.

Tu peux les prendre une deuxième fois après avoir injecté un peu d'huile dans chaque cylindre, ça permet de voir l'état de la segmentation.

@+

Oui merci et en débranchant l’allumage et les pompes à essence 

nounou
il y a une heure, Valere02 a dit :

Oui merci et en débranchant l’allumage et les pompes à essence 

surtout l'allumage pour éviter les surprises

Valere02

Photo avec endoscope pris sur l’intégralité des huit cylindres, du moins bien sûr que le haut, montrant de 1à 4 : pas mal de dépôt huileux 

et de 5 à 8 : peu de dépôt, assez propre

Voici quelques photos

Maintenant, place aux compressions

Image_2024-02-20 14_31_11_292.jpeg

Image_2024-02-20 14_37_04_737.jpeg

Image_2024-02-20 14_36_17_472.jpeg

Image_2024-02-20 14_39_22_269.jpeg

nounou
Il y a 4 heures, Valere02 a dit :

Photo avec endoscope pris sur l’intégralité des huit cylindres, du moins bien sûr que le haut, montrant de 1à 4 : pas mal de dépôt huileux 

et de 5 à 8 : peu de dépôt, assez propre

Voici quelques photos

Maintenant, place aux compressions

Image_2024-02-20 14_31_11_292.jpeg

Image_2024-02-20 14_37_04_737.jpeg

Image_2024-02-20 14_36_17_472.jpeg

Image_2024-02-20 14_39_22_269.jpeg

Les 3 du bas avec de la calamine c'est bon  mis à part le dépôt gras qui ne s'explique pas mis à part si ton moteur a mangé de l'huile par l'admission .

Par contre le 1er qui est très propre , là il doit y avoir un problème ou il y a eu un problème de combustion très récemment .