1 1
Laurent 34

Forum Maserati ?

Messages recommandés

Laurent 34

Salut à tous,

J'ai un ami qui reluque les Granturismo en 4.7, il cherche des infos un peu sérieuses, connaissez-vous un forum Maserati qui ferait référence, un peu l'équivalent de Ferrarista (mais forcément en moins bien hein 😁) ?

Les quelques retours que j'ai vus pour l'instant sont plutôt satisfaisants, ça a l'air globalement fiable, et c'est vrai que la sonorité est absolument démoniaque ! Je suis même étonné que la cote soit tombée si bas, je pense qu'on est au plancher ou peu s'en faut...

Merci de votre aide 👍

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

bernard
il y a 19 minutes, Laurent 34 a dit :

Salut à tous,

J'ai un ami qui reluque les Granturismo en 4.7, il cherche des infos un peu sérieuses, connaissez-vous un forum Maserati qui ferait référence, un peu l'équivalent de Ferrarista (mais forcément en moins bien hein 😁) ?

Les quelques retours que j'ai vus pour l'instant sont plutôt satisfaisants, ça a l'air globalement fiable, et c'est vrai que la sonorité est absolument démoniaque ! Je suis même étonné que la cote soit tombée si bas, je pense qu'on est au plancher ou peu s'en faut...

Merci de votre aide 👍

Maseratitude 😉

bon choix que la Granturismo ,avec la boîte ZF de préférence .

Modifié par bernard
  • Like 2
  • Merci 2
  • Triste 1

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Laurent 34
il y a 19 minutes, bernard a dit :

Maseratitude 😉

Merci @bernard, je lui transmets 👍

tifosi101

Pour être sûr et certain qu'il signe ! 🇮🇹💘

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Laurent 34
il y a 8 minutes, tifosi101 a dit :

Pour être sûr et certain qu'il signe ! 🇮🇹💘

Bah il roule actuellement en RS6, il a tout à y gagner (à part pour la contenance du coffre) à switcher sur cette belle italienne 😅

Mike051
Il y a 4 heures, bernard a dit :

Maseratitude 😉

Je compense le Dislike car je ne le comprends pas. Bernard répond à la question, et une Granturismo 4.7 boîte ZF est une sacré auto avec une sono d’enfer. 😍
Magnifique cette vidéo @tifosi101👍

Modifié par Mike051
  • Like 1

Laurent 34
il y a 10 minutes, Mike051 a dit :

Je compense le Dislike car je ne le comprends pas

Euh oui j'ai fait pareil, car j'ai pas trop compris non plus là 🤔

• Like 1

sompe
Il y a 11 heures, Laurent 34 a dit :

Bah il roule actuellement en RS6, il a tout à y gagner (à part pour la contenance du coffre) à switcher sur cette belle italienne 😅

j'ai eues les deux  la RS 6 est une bete  mais manque de charisme  , le son est nul (V10  biturbo ) ,  ça pousse fort  , la quattroporte est  plus classe  mais  tres en dessous en perf deux voitures sympa

Laurent 34
il y a 29 minutes, sompe a dit :

j'ai eues les deux  la RS 6 est une bete  mais manque de charisme  , le son est nul (V10  biturbo ) ,  ça pousse fort  , la quattroporte est  plus classe  mais  tres en dessous en perf deux voitures sympa

@sompe Merci de ton retour 😊

Pour la Maserati, il est attiré par le son et la ligne, les 2 éléments qui font cruellement défaut à la RS6 en effet ! Pour ce qui est de la performance pure, il pourra se rattraper avec son daily car le malheureux roule en Tesla à côté 😅

33manu

Une Granturismo a une ligne et un son démoniaques et ... 4 places, le pied à l'étrier vers la marque au cheval cabré 🙂

Et puis de nos jours on se doit d'y penser : la RS6 a une très haute valeur pour le grand banditisme et le risque de homejacking/vol est maximal 😞

@+

Modifié par 33manu

Laurent 34
il y a 59 minutes, 33manu a dit :

le pied à l'étrier vers la marque au cheval cabré

Oui exactement @33manu, car il se projette à terme vers une California ou idéalement une 612, et la Granturismo est une bonne porte d'entrée... même si il peut vite devenir addict au son du Trident 😁

• Like 1

gab
Le 29/02/2024 à 10:07, Laurent 34 a dit :

Oui exactement @33manu, car il se projette à terme vers une California ou idéalement une 612, et la Granturismo est une bonne porte d'entrée... même si il peut vite devenir addict au son du Trident 😁

Je te confirme que Maserati est une bonne porte d'entrée vers le cheval cabré, on y retrouve beaucoup d'ingrédients. 

J'ai moi aussi eu la chance de posséder une Granturismo S mais avec la boite MC Shift, l'équivalent de la bonne vieille boite F1 de chez Ferrari. D'origine, elle sonne terriblement bien. Les prix sont vraiment bas en rapport prix / plaisir pour peu qu'on connaisse un garage indépendant capable de gérer les caprices de la bête. 

Il y a deux forums où il pourra trouver des infos: Maseratitude et Casa Tridente.

Perso, je n'ai pas eu de gros pépins: capteurs de pression des pneus / batterie. 

Les sièges des premières séries étaient un peu trop banal et sans grand maintient latéral, un GPS et des commandes un peu cheap. Le gabarit de l'engin et le coût d'entretien dans le réseau Ferrari/Maserati expliquent peut-être les prix si bas (+ production importante car le modèle a eu du succès en neuf)

• Like 2

Laurent 34
il y a 10 minutes, gab a dit :

Je te confirme que Maserati est une bonne porte d'entrée vers le cheval cabré, on y retrouve beaucoup d'ingrédients. 

J'ai moi aussi eu la chance de posséder une Granturismo S mais avec la boite MC Shift, l'équivalent de la bonne vieille boite F1 de chez Ferrari. D'origine, elle sonne terriblement bien. Les prix sont vraiment bas en rapport prix / plaisir pour peu qu'on connaisse un garage indépendant capable de gérer les caprices de la bête. 

Il y a deux forums où il pourra trouver des infos: Maseratitude et Casa Tridente.

Perso, je n'ai pas eu de gros pépins: capteurs de pression des pneus / batterie. 

Les sièges des premières séries étaient un peu trop banal et sans grand maintient latéral, un GPS et des commandes un peu cheap. Le gabarit de l'engin et le coût d'entretien dans le réseau Ferrari/Maserati expliquent peut-être les prix si bas (+ production importante car le modèle a eu du succès en neuf)

Merci pour ton retour @gab, je lui fais suivre les infos 😉

• Like 1

gab

Ca me fait me remettre en mémoire quelques souvenirs. Il y a pile poil 10ans ! 

• Like 1

Laurent 34
il y a 1 minute, gab a dit :

Ca me fait me remettre en mémoire quelques souvenirs. Il y a pile poil 10ans ! 

Et oui, bel engin, merci pour les photos 👍🏻

Les quelques personnes, actuels ou anciens propriétaires, avec qui j'ai pu échanger parlent systématiquement d'une caractéristique avec des étincelles dans les yeux: le son de cette voiture 🙂 C'est vrai qu'il est absolument magique !

• Like 1

gab

C'est une GT très démonstrative, avec tous les atouts du charme italien et beaucoup de gênes communs avec les Ferrari de la même époque.

La marque a depuis perdue un peu de son prestige la faute à une stratégie visant à en faire un constructeur à plus fort volumes de ventes. C'est dommage

Après, la Granturismo S est une GT: grande, large, pas facile à emmener en dynamique sur petites routes. Je lui préfère nettement la Gransport dans cet exercice. 

Une gransport avec ligne Larini c'est pas mal non plus 🙂

• Like 1

Laurent 34
Il y a 17 heures, gab a dit :

C'est une GT très démonstrative, avec tous les atouts du charme italien et beaucoup de gênes communs avec les Ferrari de la même époque.

La marque a depuis perdue un peu de son prestige la faute à une stratégie visant à en faire un constructeur à plus fort volumes de ventes. C'est dommage

Après, la Granturismo S est une GT: grande, large, pas facile à emmener en dynamique sur petites routes. Je lui préfère nettement la Gransport dans cet exercice. 

Une gransport avec ligne Larini c'est pas mal non plus 🙂

Oui, c'est vrai que la Gransport chante très agréablement aussi, d'où la déception quand j'ai vu les premières vidéos avec la MC20, qui  sonne comme tout sauf une Maserati 😑

jpCarrera
Le 28/02/2024 à 17:43, bernard a dit :

Maseratitude 😉

Coucou avec du retard...

Je confirme le forum MASERATITUDE pour en avoir été un ardent forumtiste......

• Like 1

Laurent 34
il y a 3 minutes, jpCarrera a dit :

Coucou avec du retard...

Je confirme le forum MASERATITUDE pour en avoir été un ardent forumtiste......

Mieux vaut tard que jamais, merci à toi d'avoir pris la peine de répondre 👍

Il n'a pas encore franchi le pas, car il a encore sa RS6 qu'il n'arrive pas à vendre malheureusement...