0
Chris31

18 ème meeting Ferrari à la Grande Motte - Red Horse 2024 (du 7 au 9 juin)

Messages recommandés

Laurent 34
à l’instant, ladivademaranello26 a dit :

Heuuu au Mercure entre Ferrarista...

🤣

Bah oui mais tu as des membres qui viendront sans leur auto et qui du coup ne pourront pas se joindre à nous...

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Calif38
Il y a 4 heures, Laurent 34 a dit :

Je viens d'avoir l'un des organisateurs au téléphone, il me fait passer le dossier d'inscription. N'hésitez pas si vous en avez besoin, je vous le ferais suivre avec plaisir !

Par contre, il m'a alerté sur le nombre déjà élevé d'inscrits: il y en a déjà plus d'une soixantaine, et ils limitent à 99 le nombre de participants. Donc, si vous êtes intéressés, ne tardez pas à concrétiser 😉

Merci @Laurent 34 je veux bien le dossier steup , Califette a passé un mail y’a 15 jours aucun retour ce jour 

Calif38
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

@Malibu Ok super 😉

Par contre pour ceux qui viennent en tant que participants: vous allez déjeuner le dimanche midi au Mercure ou il y a un repas entre membres Ferrarista qui sera prévu à part ??

La 2ème option est sympa car elle peut permettre de se réunir au complet si certains d'entre vous viennent sans leur Ferrari, juste en tant que spectateurs: ils ne pourront pas se joindre à nous, le déjeuner étant réservé aux participants... il faudrait qu'on se mettre d'accord vite afin de ne pas cocher la case sur le bulletin à renvoyer aux organisateurs si on choisit de faire ça 😉

Qu'en pensez-vous ?

@Laurent 34 par simplicité, nous resterons ds l’organisation avec le dej au Mercure 

ladivademaranello26
il y a 38 minutes, Calif38 a dit :

@Laurent 34 par simplicité, nous resterons ds l’organisation avec le dej au Mercure 

Idem..

Laurent 34
il y a une heure, Calif38 a dit :

Merci @Laurent 34 je veux bien le dossier steup , Califette a passé un mail y’a 15 jours aucun retour ce jour 

@Calif38 Ah ok, étonnant, ils m'ont rappelé en 15/25 mns... bon je t'envoie ça en MP Olivier.

Ok pour le repas, je pense pas me joindre à vous du coup car j'ai quelques potes de Montpellier qui vont venir, je vais quand même pas les planter pour le déj, ce serait moche... sauf changement de programme 😑

Chris31
Le 21/03/2024 à 14:00, Malibu a dit :

J’y serai ! Arrivée vendredi pour départ dimanche . Au plaisir de se rencontrer !

Idem pour moi !

Au plaisir 😃

Jéré13

Bonjour Laurent,

Peux-tu également m’envoyer le dossier stp ?

Merci par avance.

Laurent 34
il y a une heure, Jéré13 a dit :

Bonjour Laurent,

Merci par avance.

@Jéré13 Oui bien sûr avec plaisir, envoie-moi ton adresse mail en MP si tu veux, je te fais ça dès demain matin 😉

bernwizard

Bonjour Laurent,

Merci par avance.

Jéré13
Il y a 11 heures, Laurent 34 a dit :

@Jéré13 Oui bien sûr avec plaisir, envoie-moi ton adresse mail en MP si tu veux, je te fais ça dès demain matin 😉

Fait à l’instant.

Merci.

Modifié par Jéré13

Laurent 34
il y a 3 minutes, Jéré13 a dit :

Fait à l’instant.

Merci.

@Jéré13 Pas reçu, tu l'as probablement envoyé à mon quasi homonyme, beaucoup font la confusion 😁

Pas grave, je te l'envoie sur ta messagerie ici 😉

@bernwizard Avec plaisir, je t'envoie ça aussi en MP 👍

Laurent 34

Bon alors, comment ça s'est passé pour l'instant pour ceux qui sont sur place ? Je décolle dans 10 minutes de chez moi, le ciel est un peu couvert en direction de la mer mais c'était pire hier et il n'a pas plu... donc je pense qu'on devrait échapper à la pluie au moins jusqu'en milieu d'après-midi. 😎

ladivademaranello26
il y a 11 minutes, Laurent 34 a dit :

Bon alors, comment ça s'est passé pour l'instant pour ceux qui sont sur place ? Je décolle dans 10 minutes de chez moi, le ciel est un peu couvert en direction de la mer mais c'était pire hier et il n'a pas plu... donc je pense qu'on devrait échapper à la pluie au moins jusqu'en milieu d'après-midi. 😎

Poste qqs photos...bon dimanche 

fred30

Hello, j’en reviens juste : c’est dommage la mauvaise météo a entraîné l’annulation de la parade et une interruption des baptêmes. Content d’avoir croisé @Laurent 34, @Calif38 et @Jéré13 👍

il y avait pas mal de monde, des passionnés et toujours plein d’étoiles dans les yeux des enfants pendant les baptêmes. 

Mon fils a pris plein de photos, je posterai demain. 
Beaucoup beaucoup de très belles Ferrari, je dirais environ 70 😍 Quelques lavages à prévoir, car la pluie est sableuse comme on n’aime pas ici. 

@Laurent 34 je t’appellerai un de ces 4 si un dimanche matin tu veux rouler dans le coin 😉

Modifié par fred30
  • Like 2

ladivademaranello26

La loose...ici le temps se dégrade la fin de journée sera orageuse...cette année on en sort pas....😡

Calif38

1ère édition du Red Horse pour nous et nous avons adoré. Un accueil convivial d’une équipe de bénévoles dont une partie Ferrariste, une organisation top, un magnifique plateau avec 92 voitures cette année et beaucoup beaucoup de baptêmes, de bonheur et passion distribués et de sourire à la descente des voitures. Météo mitigée sans pour autant gâcher la fête. Beaucoup de nouvelles rencontres de passionnés, d’anecdotes en tt genre, un peu de recrutement pour Ferrarista.club … peut-être un programme de parrainage à mettre en place @Franck
Pu croiser @fred30 @laurent34 avec sa Modena au son absolument diabolique. Qques photos prises rapidement 

IMG_6973.jpeg

IMG_6946.jpeg

IMG_6950.jpeg

IMG_6944.jpeg

IMG_6941.jpeg

IMG_6938.jpeg

Modifié par Calif38
  • Like 1
  • Merci 1

Jéré13

Encore une superbe édition avec un très beau plateau de Ferrari et des Ferrarista en pleine forme.

J’ai pu faire quelques baptêmes et toujours autant de sourires à la fin de ceux-ci.

J’ai eu la très bonne idée de repartir en tout début d’après-midi car à peine mis la California dans son garage un orage de grêle s’est abattu chez moi.

Je verrai demain si ma toiture et ma daily ont subi des dégâts pour le moment c’est le déluge.

A très bientôt pour une nouvelle sortie.

@Laurent 34 , ne postule pas pour un poste de météorologue 😀.

En tout cas merci pour ces échanges entre passionnés.

• Haha 1

Laurent 34
il y a une heure, Jéré13 a dit :

@Laurent 34 , ne postule pas pour un poste de météorologue 😀

Ah c'est ballot, je me voyais déjà réincarné en Evelyne Dhéliat 😅

Voilà, de retour à la maison, avec plein de bons souvenirs et la voiture en mode léopard à cause des pluies du Sahara, comme évoqué plus haut.

Dommage pour cette météo car je n'ai pu participer qu'au dimanche, mais j'ai pu faire quand même quatre baptêmes dont le premier était particulièrement émouvant: une dame âgée de la Nièvre qui faisait un baptême en hommage à son fils décédé (vague de suicides de France Télécom) et qui était passionné de voiture 😓

Et effectivement, plein d'étincelles dans les yeux des gens à la descente de la voiture 🤩

J'ai pu croiser avec plaisir quelques connaissances ou nouvelles têtes  toujours aussi sympathique du forum,  @Calif38 et sa rutilante F12, @Jéré13 et sa California amphibie, @Malibu et son nouveau joujou en voisin de parking, @Sebas62 qui n'a toujours pas trouvé Modena à son pied, et @fred30 tout sourire malgré le fait qu'il soit venu sans sa belle 😅

D'ailleurs Fred, merci pour l'invite, je fais quelques travaux de fiabilisation sur la voiture (les fameux boîtiers Scuding à poser fin juin), et je te ferai signe avec plaisir pour un roulage probablement un dimanche si tu es dispo 👍🏻

Je m'attendais à trouver plus d'autocollants Ferrarista sur les voitures présentes, il y a quand même encore plein de proprio qui ne sont pas inscrits... dommage pour eux, ça vaudrait peut-être en effet le coup de réfléchir à quelque chose à ce niveau-là 🤔

2 petits bémols cependant:

- l'annulation de la parade assez incompréhensible au dernier moment, comme l'a déjà dit Olivier, au motif qui me paraît assez fallacieux de "forces de l'ordre en nombre insuffisant" (pour cause d'élection notamment) 😕 Je ne vois pas bien le rapport mais bon...

- mais le plus gros problème a été la présence de nos amis de la maréchaussée avec leurs jumelles magiques, juste à la sortie du parking fermé pour les baptêmes 😡

J'avoue que c'est assez incompréhensible, car traditionnellement sur cette manifestation, il y a une tolérance de la mairie et des forces de l'ordre au niveau de la vitesse sur la route. Nous sommes des adultes, nous ne faisons pas n'importe quoi, et les gens payent quand même 40 € pour un baptême, donc si il faut les trimballer à 90 km/h, je trouve ça un peu dommage et je considère qu'ils n'en ont pas pour leur argent.

Je vais quand même faire un courrier demain au maire de La Grande-Motte et également aux organisateurs, car c'est quand même pour la bonne cause qu'on fait tout ça, et même s'il n'y a pas eu d'interpellation liée à la vitesse, je trouve que c'est assez déplacé de leur part 🤔

20240609_123725.thumb.jpg.febd3c72b2a09afcba9990d9b6e89b4e.jpgIMG-20240609-WA0017.jpg.3244633899d392e6828519e0549ed437.jpgIMG-20240609-WA0015.jpg.48fa394eb87d38cbada06be78c59307a.jpgIMG-20240609-WA0011.jpg.ffe859680ed67eaf86d1ff32d9073cb2.jpgIMG-20240609-WA0005.jpg.d5b525b98c79c1319634fda861de67d3.jpg20240609_093530.thumb.jpg.09d18532f035da32ed17893faf7ca778.jpg

• Like 2

ladivademaranello26

"Amis de la maréchaussée " ....j aurais utilisé un terme beaucoup moins "aimable" ...des sinistres personnages qui n ont rien d'autre à foutre qui refoulent les plaignants qui ne se déplacent jamais qd tu les requiers qui te reçoivent dans leurs locaux comme une merde qui se prennent pour des warriors qu ils ne sont pas...je vais arrêter je crois que je vais m énerver....

Il y eu le même problème dans le passé à Bandol ou un célèbre Ferrarista organisait de superbes réunions avec des baptêmes au profit d orphelins....tu te souviens @camille.....

Je ne citerais pas encore le très célèbre Audiard vous connaissez tous sa fameuse citation..

• Like 1

Laurent 34
il y a 39 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Amis de la maréchaussée " ....j aurais utilisé un terme beaucoup moins "aimable"

Oui c'est clair Jean-Marc, j'aurais pu être moins diplomate en effet 😁😉

Calif38
Il y a 14 heures, Laurent 34 a dit :

Ah c'est ballot, je me voyais déjà réincarné en Evelyne Dhéliat 😅

Voilà, de retour à la maison, avec plein de bons souvenirs et la voiture en mode léopard à cause des pluies du Sahara, comme évoqué plus haut.

Dommage pour cette météo car je n'ai pu participer qu'au dimanche, mais j'ai pu faire quand même quatre baptêmes dont le premier était particulièrement émouvant: une dame âgée de la Nièvre qui faisait un baptême en hommage à son fils décédé (vague de suicides de France Télécom) et qui était passionné de voiture 😓

Et effectivement, plein d'étincelles dans les yeux des gens à la descente de la voiture 🤩

J'ai pu croiser avec plaisir quelques connaissances ou nouvelles têtes  toujours aussi sympathique du forum,  @Calif38 et sa rutilante F12, @Jéré13 et sa California amphibie, @Malibu et son nouveau joujou en voisin de parking, @Sebas62 qui n'a toujours pas trouvé Modena à son pied, et @fred30 tout sourire malgré le fait qu'il soit venu sans sa belle 😅

D'ailleurs Fred, merci pour l'invite, je fais quelques travaux de fiabilisation sur la voiture (les fameux boîtiers Scuding à poser fin juin), et je te ferai signe avec plaisir pour un roulage probablement un dimanche si tu es dispo 👍🏻

Je m'attendais à trouver plus d'autocollants Ferrarista sur les voitures présentes, il y a quand même encore plein de proprio qui ne sont pas inscrits... dommage pour eux, ça vaudrait peut-être en effet le coup de réfléchir à quelque chose à ce niveau-là 🤔

2 petits bémols cependant:

- l'annulation de la parade assez incompréhensible au dernier moment, comme l'a déjà dit Olivier, au motif qui me paraît assez fallacieux de "forces de l'ordre en nombre insuffisant" (pour cause d'élection notamment) 😕 Je ne vois pas bien le rapport mais bon...

- mais le plus gros problème a été la présence de nos amis de la maréchaussée avec leurs jumelles magiques, juste à la sortie du parking fermé pour les baptêmes 😡

J'avoue que c'est assez incompréhensible, car traditionnellement sur cette manifestation, il y a une tolérance de la mairie et des forces de l'ordre au niveau de la vitesse sur la route. Nous sommes des adultes, nous ne faisons pas n'importe quoi, et les gens payent quand même 40 € pour un baptême, donc si il faut les trimballer à 90 km/h, je trouve ça un peu dommage et je considère qu'ils n'en ont pas pour leur argent.

Je vais quand même faire un courrier demain au maire de La Grande-Motte et également aux organisateurs, car c'est quand même pour la bonne cause qu'on fait tout ça, et même s'il n'y a pas eu d'interpellation liée à la vitesse, je trouve que c'est assez déplacé de leur part 🤔

20240609_123725.thumb.jpg.febd3c72b2a09afcba9990d9b6e89b4e.jpgIMG-20240609-WA0017.jpg.3244633899d392e6828519e0549ed437.jpgIMG-20240609-WA0015.jpg.48fa394eb87d38cbada06be78c59307a.jpgIMG-20240609-WA0011.jpg.ffe859680ed67eaf86d1ff32d9073cb2.jpgIMG-20240609-WA0005.jpg.d5b525b98c79c1319634fda861de67d3.jpg20240609_093530.thumb.jpg.09d18532f035da32ed17893faf7ca778.jpg

Objectivement, ils ont fait de la sensibilisation, le radar à main été placé pour être bien bien vu à un endroit où nous quittions l’agglomération où il y avait de la circulation. Rien de choquant. Les passagers embarqués sont déjà comblés d’être à bord d’une Ferrari et de rouler parmi d’autres. Toujours de quoi jouer sur 1,2,3 pour faire rugir les v8,v12; plus difficile pour les hybrides et ensuite le teasing avec le passager fait largement le reste. Enfin, Il n’y avait aucun contrôle sur la voie rapide, il y avait de quoi faire au moins 2 belles envolées lyriques. La route était ouverte est nous avions à la partager. Pour ma part, je préfère les baptêmes sur route ouverte que fermée toujours source de comportement excessif et réellement dangereux pour les passagers. 

Modifié par Calif38