0
Spider26

Assurance Allianz Dalphin-Gallise à Aix-en Provence

Messages recommandés

Spider26
Le 08/03/2024 à 13:34, cheki a dit :

Il faudrait que je regarde, suis aux US, elle doit forcément être un peu élevée (genre 2K€).

Je te dis ça quand je rentre. 

À noter quand même que pour avoir ce prix on a 5 autres autos et un certain nombre d’immo en assurance chez eux 😉 

Salut cheki,

Chez AXA Allavoine, en cas de panne, ton contrat te permet de faire rapatrier ta Ferrari dans le garage de ton choix sans limitation kilométrique ?

Par exemple, tu tombes en panne à Paris, mais tu souhaites que ta Ferrari soit rapatriée chez ton mécano indépendant à Lille, c'est pris en charge par l'assurance ?

Merci 😉

cheki
il y a 26 minutes, Spider26 a dit :

Salut cheki,

Chez AXA Allavoine, en cas de panne, ton contrat te permet de faire rapatrier ta Ferrari dans le garage de ton choix sans limitation kilométrique ?

Par exemple, tu tombes en panne à Paris, mais tu souhaites que ta Ferrari soit rapatriée chez ton mécano indépendant à Lille, c'est pris en charge par l'assurance ?

Merci 😉

Hello, je ne sais pas, il faudait que je regarde. Je ne tombe pas en panne en Ferrari 😄 

• Like 1

Spider26
il y a 1 minute, cheki a dit :

Hello, je ne sais pas, il faudait que je regarde. Je ne tombe pas en panne en Ferrari 😄 

J'ai échangé longuement avec M. Miroir, et il reconnaît que le contrat assistance AXA n'est pas clair sur ce point ... j'attends donc sa confirmation avant de transférer mon contrat chez eux 😉

ladivademaranello26
il y a 24 minutes, Spider26 a dit :

J'ai échangé longuement avec M. Miroir, et il reconnaît que le contrat assistance AXA n'est pas clair sur ce point ... j'attends donc sa confirmation avant de transférer mon contrat chez eux 😉

Tiens moi au courant @Spider26...c zst une notion importante...Allianz et son contrat C3 est plus explicite...à suivre...

Spider26
il y a 27 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Tiens moi au courant @Spider26...c zst une notion importante...Allianz et son contrat C3 est plus explicite...à suivre...

exactement

Spider26
Le 23/04/2024 à 10:15, Spider26 a dit :

Salut cheki,

Merci 😉

bon, les doutes que j'avais se confirment, l'agence AXA Allavoine d'Arras m'a confirmé qu'au-delà du barème de 153€ TTC de l’assistance, l’assuré paie son rapatriement s'il souhaite que son véhicule soit acheminé vers le garage de son choix ... 

c'est un point rédhibitoire, car dans tous les cas, ce forfait de 153€TTC sera dépassé, même si je tombe en panne au pied de chez moi, le premier garage étant à 120km ...

la personne d'AXA Allavoine ainsi que son directeur d'agence regardent pour élaborer une clause répondant à cette demande (proposée d'ailleurs par Allianz, mais aussi par AXA Coquisart à Istres pour les Tesla ...), mais sans garantie, ni sur le délai ni sur le résultat 😞

Modifié par Spider26

Spider26

Au final, Allianz proposant une clause "véhicule de prestige" avec assistance 0km sans franchise kilométrique, je reste chez Allianz mais je bascule chez Allianz Ferney-Voltaire 😉

Je pense qu'AXA Allavoine à Arras, avec qui les échanges ont été constructifs, sera prochainement en capacité d'ajouter ce type de clause ... on verra alors dans quelques mois ce qu'ils peuvent proposer 👍

ladivademaranello26
il y a 8 minutes, Spider26 a dit :

Au final, Allianz proposant une clause "véhicule de prestige" avec assistance 0km sans franchise kilométrique, je reste chez Allianz mais je bascule chez Allianz Ferney-Voltaire 😉

Je pense qu'AXA Allavoine à Arras, avec qui les échanges ont été constructifs, sera prochainement en capacité d'ajouter ce type de clause ... on verra alors dans quelques mois ce qu'ils peuvent proposer 👍

Bien pris pour moi...mon échéance est en octobre...je vais attendre un.peu...suis un peu sceptique quant à une clause particulière, cela ne peut peu pas s appliquer individuellement...à suivre..

Spider26
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Bien pris pour moi...mon échéance est en octobre...je vais attendre un.peu...suis un peu sceptique quant à une clause particulière, cela ne peut peu pas s appliquer individuellement...à suivre..

Ils peuvent négocier ce type de clause avec la compagnie, c'est le cas pour AXA Coquisart à Istres qui a développé un gros portefeuille pour les Tesla, du fait que les concessions ou réparateurs agréés sont peu nombreux sur le territoire, donc dépassement quasi systématique des forfaits dépannage limités généralement à 30 ou 50km pour rejoindre le garage où le véhicule est acheminé pour réparation

ladivademaranello26
Il y a 9 heures, Spider26 a dit :

Ils peuvent négocier ce type de clause avec la compagnie, c'est le cas pour AXA Coquisart à Istres qui a développé un gros portefeuille pour les Tesla, du fait que les concessions ou réparateurs agréés sont peu nombreux sur le territoire, donc dépassement quasi systématique des forfaits dépannage limités généralement à 30 ou 50km pour rejoindre le garage où le véhicule est acheminé pour réparation

Je vais qd même contacter Axa début juin comme prévu on verra où ils en sont...

Par contre j ai bien relu la proposition Allianz, ils font ce tarif contrat C3 à condition de contacter au moins un autre contrat chez eux ( santé habitation ou autre)..

Spider26
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Je vais qd même contacter Axa début juin comme prévu on verra où ils en sont...

Par contre j ai bien relu la proposition Allianz, ils font ce tarif contrat C3 à condition de contacter au moins un autre contrat chez eux ( santé habitation ou autre)..

non, pas forcément, c'est bien noté sur l'offre d'Allianz sans condition, voire la clause Véhicule de prestige 😉

• Merci 1

Giallo-54
Le 24/04/2024 à 15:05, Spider26 a dit :

bon, les doutes que j'avais se confirment, l'agence AXA Allavoine d'Arras m'a confirmé qu'au-delà du barème de 153€ TTC de l’assistance, l’assuré paie son rapatriement s'il souhaite que son véhicule soit acheminé vers le garage de son choix ... 

c'est un point rédhibitoire, car dans tous les cas, ce forfait de 153€TTC sera dépassé, même si je tombe en panne au pied de chez moi, le premier garage étant à 120km ...

la personne d'AXA Allavoine ainsi que son directeur d'agence regardent pour élaborer une clause répondant à cette demande (proposée d'ailleurs par Allianz, mais aussi par AXA Coquisart à Istres pour les Tesla ...), mais sans garantie, ni sur le délai ni sur le résultat 😞

Presque tous les assureurs ont cette clause.

Je mettais déjà renseigné sur le sujet pour la faire modifier, mais le jeux n’en vaut pas la chandelle.

Une option avec une surprime annuelle est très rédhibitoire pour moi, si on met en face le risque d’être un jour dépanné.

Je me suis renseigné du temps ou j’avais la Corvette, et cela revient bien moins cher, à laisser dépanner le véhicule par la clause classique des assurances (garage le plus proche pour la mise en sécurité un week-end ou un soir) et de faire reprendre le véhicule à titre privé par un dépanneur agréé pour un rapatriement dans le garage de son choix.

Les contrats collections chez AXA (plus de 20 ans) ont cette clause du garage au choix, mais d’autres clauses qui restent non modifiables ne me convenaient pas (par exemple bris de glace maxi 800€, car initialement contrat pensés pour de très vieux modèles pour lesquels un pare brise vaut une bouchée de pain).

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Spider26

tous les assureurs ne proposent pas cette clause, loin s'en faut, ils sont mêmes peu nombreux 😉

tous proposent l'assistance 0km, sur tout le territoire, en Europe, ... mais ton véhicule est acheminé dans le garage Ferrari le plus proche (avec généralement un forfait de 150€ max, soit 30 ou 50km environ, que tu dois compléter de ta poche si le lieu du garage entraîne un dépassement du forfait)

imaginons que tu fasses une ballade en Suisse, à 400km de chez toi et de ton mécano habituel, et bien en cas de panne, la voiture sera acheminée dans une concession Ferrari en Suisse, et si tu souhaites la faire réparer chez ton mécano, tu payes de ta poche le rapatriement du véhicule

AXA Allavoine à Arras a pris conscience que cette clause est intéressante pour ce type de véhicules, et ils vont engager auprès d'AXA une demande pour mettre en place une assistance spécifique suite aux longs échanges que j'ai eus avec eux, sur la base de ce que font d'autres agents AXA (pour les Tesla par exemple)

donc d'ici 6 mois environ, on devrait avoir une alternative aux contrats proposés par Allianz 

ladivademaranello26
Il y a 5 heures, Spider26 a dit :

tous les assureurs ne proposent pas cette clause, loin s'en faut, ils sont mêmes peu nombreux 😉

tous proposent l'assistance 0km, sur tout le territoire, en Europe, ... mais ton véhicule est acheminé dans le garage Ferrari le plus proche (avec généralement un forfait de 150€ max, soit 30 ou 50km environ, que tu dois compléter de ta poche si le lieu du garage entraîne un dépassement du forfait)

imaginons que tu fasses une ballade en Suisse, à 400km de chez toi et de ton mécano habituel, et bien en cas de panne, la voiture sera acheminée dans une concession Ferrari en Suisse, et si tu souhaites la faire réparer chez ton mécano, tu payes de ta poche le rapatriement du véhicule

AXA Allavoine à Arras a pris conscience que cette clause est intéressante pour ce type de véhicules, et ils vont engager auprès d'AXA une demande pour mettre en place une assistance spécifique suite aux longs échanges que j'ai eus avec eux, sur la base de ce que font d'autres agents AXA (pour les Tesla par exemple)

donc d'ici 6 mois environ, on devrait avoir une alternative aux contrats proposés par Allianz 

Donc ils ne pourront pas m assurer de la sorte pour Octobre ? ???

Spider26

Octobre, c'est dans 6 mois ... ça te laisse quand même un peu de temps pour t'organiser et tu devrais avoir un retour d'AXA Allavoine 😊

ladivademaranello26

Qui vivra verra...

fairline

Le prix est il le seul critère pour assurer un bien dépassant généralement les 100 K€ ? 
Oui, il faut faire attention aux clauses des contrats, bien lire les petits caractères, les clauses particulières pour anticiper à la prise de contrat les éventuels problèmes ou clauses ne convenant pas et notamment chez AXA en effet le forfait dépannage. Par contre je ne m’attache pas à des écarts de 100 ou 200€ de primes quand j’ai une relation de confiance avec le courtier qui va te défendre en cas de sinistre auprès de la compagnie, plutôt qu’un parfait inconnu avec un contrat contracté par internet. 
dans ma vie d’automobiliste, j’ai eu 2 gros sinistres et j’étais bien content d’avoir un copain courtier pour me défendre et clôturer rapidement le dossier. 

Giallo-54
Il y a 21 heures, fairline a dit :

Le prix est il le seul critère pour assurer un bien dépassant généralement les 100 K€ ? 
Oui, il faut faire attention aux clauses des contrats, bien lire les petits caractères, les clauses particulières pour anticiper à la prise de contrat les éventuels problèmes ou clauses ne convenant pas et notamment chez AXA en effet le forfait dépannage. Par contre je ne m’attache pas à des écarts de 100 ou 200€ de primes quand j’ai une relation de confiance avec le courtier qui va te défendre en cas de sinistre auprès de la compagnie, plutôt qu’un parfait inconnu avec un contrat contracté par internet. 
dans ma vie d’automobiliste, j’ai eu 2 gros sinistres et j’étais bien content d’avoir un copain courtier pour me défendre et clôturer rapidement le dossier. 

Bien dit et tout à fait d’accord avec toi.

Ce n’est qu’en cas de problème qu’on voit la qualité de son courtier et assureur.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

cheki

Je sais que tu parles de manière générale Albert mais pour ce qui concerne AXA Allavoine, on peut compter sur eux. 
En 2009 notre F355 GTS a été intégralement détruite et nous avons été remboursé sur la valeur à dire d’expertise et ce dans un délai très court. 
Et je ne parle pas de façon très élégante dont les choses ont été menées.

Je connais très bien Fabrice Allavoine et c’est un passionné comme nous tous ici. 

Nanthiat

Je viens malheureusement de la vivre et bien content d’avoir un bon assureur 👍👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

fairline
Il y a 8 heures, cheki a dit :

Je connais très bien Fabrice Allavoine et c’est un passionné comme nous tous ici. 

Tu le connais très bien. tu dois avoir plusieurs contrats avec lui. 
peut-on être certain que la même attention est portée à ton dossier qu’à celui du quidam qui a souscrit uniquement par internet ? 
et comme tu l’as dit, je parlais de manière générale. 
mais c’est également la raison pour laquelle j’ai toujours exclu les mutuelles anonyme où on n’est qu’un numéro de contrat. 

cheki
Il y a 3 heures, fairline a dit :

Tu le connais très bien. tu dois avoir plusieurs contrats avec lui. 
peut-on être certain que la même attention est portée à ton dossier qu’à celui du quidam qui a souscrit uniquement par internet ? 
et comme tu l’as dit, je parlais de manière générale. 
mais c’est également la raison pour laquelle j’ai toujours exclu les mutuelles anonyme où on n’est qu’un numéro de contrat. 

Effectivement, ça fait une vingtaine d’années qu’on a nos contrat chez lui. 
Je ne lui fais pas de pub en particulier mais il bosse bien. 

fanaoldies

On vient de recevoir l'appel de cotise avec ma femme, pour notre 360... 😳

De 890 on passe à ... 1016 !!!!! En 1 an ! Allianz Parisseaux Le Mans 

Du coup on va aller voir ailleurs... C'est du délire la 

Laurent 34
Il y a 5 heures, fanaoldies a dit :

On vient de recevoir l'appel de cotise avec ma femme, pour notre 360... 😳

De 890 on passe à ... 1016 !!!!! En 1 an ! Allianz Parisseaux Le Mans 

Du coup on va aller voir ailleurs... C'est du délire la 

Ah ben tu m'inquiètes un peu Gilles, je suis chez eux aussi... mais c'est la période, je viens de recevoir ma taxe foncière qui a gentiment augmenté de... 32 %, donc plus rien ne m'étonne actuellement 😡

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

ladivademaranello26

Je suis parti de chez Parisseau aussi...c était un.peu du n importe quoi...

Suis désormais chez Allianz Fernay Voltaire ils sont moins cher pour le même contrat Prestige C3 sans franchise..