7 7
Kik34

Ferrari F 12 ou 458 Italia

Messages recommandés

JNico

Bienvenue parmi nous 

Alors comme tu peux le voir avec le débat qui est en cours, il n'y aura pas de vainqueur entre F12 et 458 spider (je rajoute tout de suite le côté cab) 

Afin de réponse à ta question d'entretien: grosso modo c'est la même chose à 500€ près. Compte 2000€ par an et garde de côté environ 10000€ pour les petits pépins

Il faudra faire une grande révision tous les 5 ans ( je ne maîtrise pas le montant ... 6000€ sur ma 612)

 

Pour la côte: 

Mauvaise question ici , on est des passionnés et non pas de spéculateurs. Néanmoins la 458 grimpe pas mal en ce moment mais la spider est a mon sens sur côté. (C'est presque le double .... ) 

La F12 est très recherchée et tient sa cote super bien. Savoir si ça va grimper ou non je ne suis pas devin ... Ici on a plutôt envie dire qu'il faut se faire plaisir, de profiter de nos diva et la côte on verra plus tard. 

Si tu regardes le côté investissement tu ne te lanceras jamais 😉

 

Grande question que personne ne t'as encore posée : tu comptes faire quoi avec? 

- tu veux rouler cheveux au vent, prend la 458 spider 

- tu veux un vrai moteur, une ligne a coupé le souffle, faire de belles balades avec madame, prend la F12 

- tu veux fumer de la gomme et tourner jour et nuit sur circuit, prend aucune des deux et part sur une scuderia 😜

 

Voilà j'espère que j'ai répondu a quelques unes de tes questions 

Dans tous les cas, les deux modèles sont fou et te procureront plein de plaisir 😍 

Ferrari se place sur une autre planète par rapport à tout autre modèle de voiture. Tu auras le smile a longueur de kilomètres tu ne le regretteras pas donc fonce et fait toi plaisir 

N'hésite pas à poser des questions sur certaines annonces, tu trouveras ici des experts sur les deux modèles 😉

 

PS: prend le temps pour décider du modèle et prend ton temps pour le choisir, c'est une étape folle et très intéressante. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

PS: arrêtez de parler de F12 sinon je vais craquer 😱, mon modèle de rêve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 1 minute, JNico a dit :

PS: arrêtez de parler de F12 sinon je vais craquer 😱, mon modèle de rêve 

Fooooonce Nico 😇😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico
à l’instant, Nanthiat a dit :

Fooooonce Nico 😇😂

Pas les moyens mais à terme je l'aurais 🤘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

Fooooonce Nico 😇😂

En fait, à tout de dire on est nombreux à te suivre et à pas comprendre pourquoi tu n’as pas déjà plongé sur une belle F12 ; c’est un modèle qui t’irait tellement bien ; une urgence à posséder à nos âges 😁😂 … je serais à la Grande Motte début juin 😜😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 3 minutes, JNico a dit :

Pas les moyens mais à terme je l'aurais 🤘

Cool 👍 On attend et on sera là pour te féliciter ☺️


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 7 minutes, JNico a dit :

PS: arrêtez de parler de F12 sinon je vais craquer 😱, mon modèle de rêve 

Pourquoi crois-tu que j’en parle 😁 … j’ai pas de 458 … c’est la cote de la F12 qui m’intéresse 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico
il y a 7 minutes, Calif38 a dit :

Pourquoi crois-tu que j’en parle 😁 … j’ai pas de 458 … c’est la cote de la F12 qui m’intéresse 🤣

Nan mois c'est la côte de ma 612, je le regarde jour et nuit 🙄 🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

En fait, à tout de dire on est nombreux à te suivre et à pas comprendre pourquoi tu n’as pas déjà plongé sur une belle F12 ; c’est un modèle qui t’irait tellement bien ; une urgence à posséder à nos âges 😁😂 … je serais à la Grande Motte début juin 😜😇

Je sais, je sais… J’ai cherché un moment, un long moment même et la TR s’est présentée et je n’ai aucun regret car j’ai réalisé mon rêve. 
La F12, j’y pense tous les jours, mais là je voulais un Spider, polyvalent, plus facile à sortir, moins voyant et que ma femme puisse conduire. J’ai eu la chance de la conduire à deux reprises, c’est un monstre je te l’accorde et elle est magnifique. L’achat de la Calif est pour une fois rationnel, même si le rationnel n’existe pas chez féfé. Faudrait vendre la 458, mais dur,  elle est addictive cette caisse 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 8 minutes, Nanthiat a dit :

Je sais, je sais… J’ai cherché un moment, un long moment même et la TR s’est présentée et je n’ai aucun regret car j’ai réalisé mon rêve. 
La F12, j’y pense tous les jours, mais là je voulais un Spider, polyvalent, plus facile à sortir, moins voyant et que ma femme puisse conduire. J’ai eu la chance de la conduire à deux reprises, c’est un monstre je te l’accorde et elle est magnifique. L’achat de la Calif est pour une fois rationnel, même si le rationnel n’existe pas chez féfé. Faudrait vendre la 458, mais dur,  elle est addictive cette caisse 😉 

Tu trouveras bien à la refourguer à un futur ex-porschiste 😄 ; c’est bien de réaliser ses rêves 👍👍👍 … enfin…. sauf quand on s’appelle Poutine 😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Je n'ai ni l'une ni l'autre mais comme on y va tous de notre avis...

 

Possédant d'une certaine façon les deux "grands-mères" des deux modèles envisagés, je dirais qu'il faut savoir si on veut privilégier le châssis ou le moteur. La 458 a probablement un châssis qui devrait être plus efficace que la F12, avec une direction plus légère et grâce au moteur central arrière, alors que la F12 aura grâce à son V12 un coffre que n'aura jamais la 458.

 

Avec la 458, le moteur est là pour complémenter les performances du châssis qui dominent l'expérience, alors que sur la F12 c'est la châssis qui supporte les performances dantesques du moteur. Enfin, je suppose. De toute façon, dans le meilleure des mondes il faut avoir les deux car on peut être certain qu'aucun constructeur de voiture de sport ne gère plusieurs lignes de produit sans être certain que l'une n'empiète sur l'autre.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 6 minutes, Toscano a dit :

Je n'ai ni l'une ni l'autre mais comme on y va tous de notre avis...

 

Possédant d'une certaine façon les deux "grands-mères" des deux modèles envisagés, je dirais qu'il faut savoir si on veut privilégier le châssis ou le moteur. La 458 a probablement un châssis qui devrait être plus efficace que la F12, avec une direction plus légère et grâce au moteur central arrière, alors que la F12 aura grâce à son V12 un coffre que n'aura jamais la 458.

 

Avec la 458, le moteur est là pour complémenter les performances du châssis qui dominent l'expérience, alors que sur la F12 c'est la châssis qui supporte les performances dantesques du moteur. Enfin, je suppose. De toute façon, dans le meilleure des mondes il faut avoir les deux car on peut être certain qu'aucun constructeur de voiture de sport ne gère plusieurs lignes de produit sans être certain que l'une n'empiète sur l'autre.

Si l’une a son moteur central arrière l’autre est en central avant avec une répartition de charge 48/52 pour 42/58. Et comme l’une a le moteur à l’avant bah elle a le coffre à l’arrière c’est juste … et du coup l’autre… bah c’est le contraire 😄… et à la fin la F12 colle 2 secondes à la 458 à Fiorano 😁 et 3 secondes à la scuderia 🤣 @Fifou38000 😁 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 27 minutes, Calif38 a dit :

Tu trouveras bien à la refourguer à un futur ex-porschiste 😄 ; c’est bien de réaliser ses rêves 👍👍👍 … enfin…. sauf quand on s’appelle Poutine 😒

Tu as bien raison ☺️


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

@Calif38

Je sais, j'essayais juste d'équilibrer le débat alors que pour moi il n'y en a aucun : F12 sinon rien 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 2 minutes, Toscano a dit :

@Calif38

Je sais, j'essayais juste d'équilibrer le débat alors que pour moi il n'y en a aucun : F12 sinon rien 😅

🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Je n'ai ni l'une ni l'autre et suis plus attiré par les "anciennes", ces avions de chasse sont pour moi difficile a apprécier sur route ouverte tant leurs performances sont ahurissantes.

 

Cela dit j'aime les voitures de sport d'abord pour leur moteur. J'ai fait quelques kilomètres avec des V8 récentes et elles sont incroyablement performantes, mais le son d'un V12 a 7000 tr/min ne se compare à rien pour moi. J'ai en mémoire une vidéo d'une F12 poussée a fond sur un banc de puissance et je ne vois rien de mieux. Un jour j'espère...

 

Pour info une toute noire vient d'arriver sur le marché

 

      https://www.mecanicus.com/buy-car/ferrari-f12-berlinetta

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 7 minutes, bertrand59 a dit :

J'ai en mémoire une vidéo d'une F12 poussée a fond sur un banc de puissance et je ne vois rien de mieux. Un jour j'espère...

 

Dans ce genre...😍😱🔥😍 Ce V12 depuis la F12 a très peu de concurrence (le V12 Cosworth de Gordon Murray et Valkyrie 🔥)

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Mais de là à mettre le V8 de la 458 sur la touche...🔥

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 11 minutes, tifosi101 a dit :

Mais de là à mettre le V8 de la 458 sur la touche...🔥

 

Tu veux dire qu’elle fait du bruit ds un tunnel ?! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 24 minutes, Calif38 a dit :

Tu veux dire qu’elle fait du bruit ds un tunnel ?! 😁

😆 Elle se défend bien même sans tunnel !

 

il y a 39 minutes, bertrand59 a dit :

C'est sublime ! La montée de régime au point mort est franche et instantanée.

 

Ça rivalise un peu avec le V8 à 40 soupapes 😋

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 40 minutes, tifosi101 a dit :

😆 Elle se défend bien même sans tunnel !

 

C'est sublime ! La montée de régime au point mort est franche et instantanée.

 

Ça rivalise un peu avec le V8 à 40 soupapes 😋

 

Mouais … bof … 😁 👍👍👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

La 458, pas besoin de monter dans les tours pour faire le kéké, au ralenti c’est déjà trop bon  😜

 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari
Il y a 23 heures, Kik34 a dit :

mais en même temps je recherche quand même quelque chose de confortable, je suppose que la 458 est un bout de bois. 

Bienvenue !

La F12 et la 458 sont toutes les deux sportives mais très loin d'être un bout de bois l'une comme l'autre 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifou38000
Il y a 16 heures, Calif38 a dit :

Si l’une a son moteur central arrière l’autre est en central avant avec une répartition de charge 48/52 pour 42/58. Et comme l’une a le moteur à l’avant bah elle a le coffre à l’arrière c’est juste … et du coup l’autre… bah c’est le contraire 😄… et à la fin la F12 colle 2 secondes à la 458 à Fiorano 😁 et 3 secondes à la scuderia 🤣 @Fifou38000 😁 

3s j'aimerai bien voir ça, qui conduisait ? Schumacher ? connait pas 😆

Quand je serai plus vieux je prendrai une F12 pour compléter le garage 🙃

Plus sérieusement le V12 est exceptionnel et cette voiture est un missile. D'ailleurs quand @Calif38 aura monté sa ligne Novitec il m'emmènera faire un tour Na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

7 7