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stephe12

Voyant moteur orange et erreur inconnue :(

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stephe12

Suite à une révision chez Fefe Monaco, voyant moteur orange qui s'allume ... Passage à la balise et résultat : erreur inconnue 😞 la grosse flippe ... Ils effacent le voyant orange mais il revient. Je crois avoir entendu un bruit métallique lors d'une accélération puis allumage du voyant orange mais ça n'a peut être rien à voir. Chez Fefe on me dit que ça vient peut être des modules de Scuding qui perturbent l'électronique pourtant le voyant moteur orange ne s'est allumé qu'après la révision Fefe et pas avant alors que les boitiers Scuding sont installés depuis plus d'un an. Bref, du coup, est ce que quelqu'un a déjà eu une erreur inconnue par la valise Fefe suite à un voyant moteur orange ???

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Laurent 34
Il y a 1 heure, stephe12 a dit :

Suite à une révision chez Fefe Monaco, voyant moteur orange qui s'allume ... Passage à la balise et résultat : erreur inconnue 😞 la grosse flippe ... Ils effacent le voyant orange mais il revient. Je crois avoir entendu un bruit métallique lors d'une accélération puis allumage du voyant orange mais ça n'a peut être rien à voir. Chez Fefe on me dit que ça vient peut être des modules de Scuding qui perturbent l'électronique pourtant le voyant moteur orange ne s'est allumé qu'après la révision Fefe et pas avant alors que les boitiers Scuding sont installés depuis plus d'un an. Bref, du coup, est ce que quelqu'un a déjà eu une erreur inconnue par la valise Fefe suite à un voyant moteur orange ???

Eh bien décidément @stephe12, la concession Ferrari à Monaco, ça te réussit pas vraiment hein... entre ça et ton pare-brise 😓


-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

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stephe12

Oui, en effet ... mais pour le voyant moteur, ils n'y sont peut être pour rien ... 🙂 Mais la valise qui affiche une erreur inconnue c'est quand même pas de chance ...

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tifosi101
Il y a 3 heures, stephe12 a dit :

Chez Fefe on me dit que ça vient peut être des modules de Scuding

Celle-là elle est vraiment facile, tellement prévisible... Méthode classique de ceux qui vivent de la mécanique sans l'aimer 🤦 Essaye de nous partager un diagnostic OBD réalisé de ton côté.

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Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Laurent 34
Il y a 2 heures, stephe12 a dit :

Oui, en effet ... mais pour le voyant moteur, ils n'y sont peut être pour rien ... 🙂 Mais la valise qui affiche une erreur inconnue c'est quand même pas de chance ...

Ben si tu dis que ça n'arrive que depuis le passage en concession... oui on peut toujours leur accorder le bénéfice du doute mais... 😉

 

Concernant les concessions à Monaco, j'ai deux connaissances qui ont eu pour l'un 2 Aston successivement, et pour l'autre une Aventador: eh bien si tu savais les soucis rencontrés avec ces soi-disant "pros" après des travaux et/ou révisions... ça s'est même soldé dans l'un cas (17.000€ de facture) par des courriers d'avocats, tellement la prestation réalisée était médiocre et la mauvaise foi au rendez-vous 🙄

 

Et pour finir, ces 2 connaissances sont parties sur les concessions Lyonnaises pour leurs autos, et là, comme par magie, plus aucun souci 😊

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-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

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stephe12
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Celle-là elle est vraiment facile, tellement prévisible... Méthode classique de ceux qui vivent de la mécanique sans l'aimer 🤦 Essaye de nous partager un diagnostic OBD réalisé de ton côté.

Comment je peux faire un OBD de mon coté ?? En fait, ils me demandent d'abord d'enlever les boitiers Scuding, de remettre ceux d'origine et de repasser pour voir à nouveau ce que dit la valise. 

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Calif38
il y a 1 minute, stephe12 a dit :

Comment je peux faire un OBD de mon coté ?? En fait, ils me demandent d'abord d'enlever les boitiers Scuding, de remettre ceux d'origine et de repasser pour voir à nouveau ce que dit la valise. 

Trouve-toi un garage avec une mallette pour faire un diagnostic et tu verras ensuite ce qu’il convient de faire… tes enclumes de Monaco veulent juste se dédouaner et se cache derrière tes boîtiers… je peux te recommander un garage sérieux mais suis ds les Alpes

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stephe12
stephe12
Il y a 2 heures, houston a dit :

Comment tourne la voiture ?

Elle tourne super bien ! Rien à signaler 🙂

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stefvan

Hello Stéphane,
C'est évident que les boitiers n'ont rien à voir avec le fonctionnement du moteur, ils n'interviennent jamais à ce niveau. Avec le DEIS, seul outil de diag sérieux, il n'y a jamais d'erreur inconnus et au moins un code erreur qui peut être expliqué par l'usine s'il le faut. Encore à savoir sur quel ECU exactement il y a cet erreur (ou sur les deux). Je ne roulerai pas la voiture sans savoir ce qui se passe vraiment! Il faut vraiment insister auprès d'eux ou aller voir un autre garage. Benoit (BS AUTO CLASSIC) n'est pas si loin.

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stephe12
il y a 16 minutes, stefvan a dit :

Hello Stéphane,
C'est évident que les boitiers n'ont rien à voir avec le fonctionnement du moteur, ils n'interviennent jamais à ce niveau. Avec le DEIS, seul outil de diag sérieux, il n'y a jamais d'erreur inconnus et au moins un code erreur qui peut être expliqué par l'usine s'il le faut. Encore à savoir sur quel ECU exactement il y a cet erreur (ou sur les deux). Je ne roulerai pas la voiture sans savoir ce qui se passe vraiment! Il faut vraiment insister auprès d'eux ou aller voir un autre garage. Benoit (BS AUTO CLASSIC) n'est pas si loin.

Bonsoir Stef, en fait, ils me demandent de tout remettre d'origine pour passer à nouveau la valise. D'après eux, les modules Scuding peuvent perturber la valise ce qui expliquerait l'erreur inconnue... Je suis dubitatif moi aussi mais pour le moment, je suis la procédure. J'ai tout remis d'origine. Je vais rouler un peu et lorsque le voyant moteur orange s'allumera à nouveau, j'irai les voir pour passer à nouveau la valise. Si l'erreur est à nouveau inconnue, ile me proposeront un vrai "diag" comme ils disent, c'est à dire qu'ils testent les pièces une à une ... 😞

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33manu

C'est quoi le rapport entre le voyant moteur et le relais pour la boîte F1 ?

 

Le voyant s'allume de façon normée pour signaler tout écart significatif de pollution par rapport à l'homologation du modèle. C'est sa raison d'être, pas pour le diagnostique de panne, non non, juste la pollution !!

 

Donc change de crémerie, ils sont nuls donc mettent la faute sur ce qu'ils ne connaissent pas. Mais au lieu de s'intéresser/se renseigner ils vont au plus simple.

 

Si tu y retournes, n'oublie pas le chéquier, je sens qu'il va servir souvent 🤣

 

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33manu
Il y a 3 heures, stephe12 a dit :

Laisse tomber, un vrai diag même chinois avec assez de fonctions c'est 1000-1500 € mini.

Alternative un Thinkadiag TKD01 dérivé du X431

 

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stephe12
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Laisse tomber, un vrai diag même chinois avec assez de fonctions c'est 1000-1500 € mini.

Alternative un Thinkadiag TKD01 dérivé du X431

 

Ok, je laisse tomber car je vais pas dépenser 1500 euros dans une valise juste pour voir le code erreur. Je vais y retourner dès que ça s'allume à nouveau et je regarde avec eux le code qui est indiqué... et je leur dit de voir avec l'usine s'ils ne savent pas ... mais ils vont mal le prendre 🙂

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Giallo-54

A ta place, je suivrai, même si tu as un doute sur leurs capacités, leurs consignes et ferait un diagnostic chez eux pour vérifier.

 

S’ils ne savent vraiment pas en trouver la cause, il existe des moyens pour passer au step suivant et que Ferrari reprenne la main sur ta voiture.

J’ai connu ça lors de l’achat de mon spider dans une autre concession.
Celle-ci ne reverra plus jamais une de mes voitures…

  • Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

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stephe12
Il y a 3 heures, Giallo-54 a dit :

A ta place, je suivrai, même si tu as un doute sur leurs capacités, leurs consignes et ferait un diagnostic chez eux pour vérifier.

 

S’ils ne savent vraiment pas en trouver la cause, il existe des moyens pour passer au step suivant et que Ferrari reprenne la main sur ta voiture.

J’ai connu ça lors de l’achat de mon spider dans une autre concession.
Celle-ci ne reverra plus jamais une de mes voitures…

Oui, je vais faire comme ça. S'ils ne savent toujours pas d'où vient l'erreur, j'irai chez Ferrari Cannes (l'atelier est à Mouans Sartoux), à priori ils ont meilleur réputation. à voir ...

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Giallo-54

Souvent, certains indépendants très spécialisés savent mieux analyser les lectures défauts et leurs origines que les concessionnaires eux même.

Et ils ne te changent pas la moitié de la voiture en pièces détachées….

 

Il faut juste trouver le bon.
Souvent par du bouche à oreille.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

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stephe12
il y a 2 minutes, Giallo-54 a dit :

Souvent, certains indépendants très spécialisés savent mieux analyser les lectures défauts et leurs origines que les concessionnaires eux même.

Et ils ne te changent pas la moitié de la voiture en pièces détachées….

 

Il faut juste trouver le bon.
Souvent par du bouche à oreille.

Je veux bien te croire mais j'arrive pas à en trouver un autour de Monaco. Pourtant, vu le nombre de Ferrari ici, ça doit bien exister 🙂

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fanaoldies

Bonjour,

il n'y a personne dans la communauté qui peut lui passer au diag? Sûr qu'un camarade de ta région peut faire une lecture... 

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stephe12

Alors passage à la valise ce matin après avoir retiré tous les modules Scuding comme demandé. 1 erreur alimentation permanente et 2 erreurs qui ne correspondent à rien qui terminent par 00021. Après avoir roulé 5 km, à nouveau voyant orange allumé. Donc en effet, les boitiers Scuding n'ont rien  voir avec l'erreur. A tout hasard, est ce que cela peut venir du boitier Ctek qui m'indique en permanence l'état de la batterie à l'aide de 3 leds, verte, orange ou rouge ?

https://www.pilesbatteries.com/index.php?page=p&ref=PB2948&sf=26&tr=googleshopping&gad_source=1&gclid=CjwKCAjw_LOwBhBFEiwAmSEQAZDLD_n_5uxgmIdZEfoDvXy6syNYvOwSU3OxVRmAAHeDggGVZxSSthoCTmMQAvD_BwE

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houston

Avant avec ce boîtier pas de problème ? 
si pas de problème c est pas cela 

 

fais permuter les tcu pour voir 

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stephe12

non, pendant plusieurs mois, pas de problème avec ce petit boitier. Mais l'atelier Ferrari me dit qu'il y a peut être un soucis au niveau de la batterie, c'est pour ça que je pensais à ce petit boitier car la batterie est quasi neuve (1an). Mais ils veulent faire un diagnostique pour être certain et tester 170 points de contrôle.  C'est quoi un TCU ?

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stefvan
il y a une heure, stephe12 a dit :

Alors passage à la valise ce matin après avoir retiré tous les modules Scuding comme demandé. 1 erreur alimentation permanente et 2 erreurs qui ne correspondent à rien qui terminent par 00021. Après avoir roulé 5 km, à nouveau voyant orange allumé. Donc en effet, les boitiers Scuding n'ont rien  voir avec l'erreur. A tout hasard, est ce que cela peut venir du boitier Ctek qui m'indique en permanence l'état de la batterie à l'aide de 3 leds, verte, orange ou rouge ?

https://www.pilesbatteries.com/index.php?page=p&ref=PB2948&sf=26&tr=googleshopping&gad_source=1&gclid=CjwKCAjw_LOwBhBFEiwAmSEQAZDLD_n_5uxgmIdZEfoDvXy6syNYvOwSU3OxVRmAAHeDggGVZxSSthoCTmMQAvD_BwE

 

Ce petit boitier CTEK qui donne l'état de charge de la batterie ne pose aucun problème. J'ai le même depuis plus de 10 ans et cela ne génère aucune erreur à 100% sure.

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stephe12
il y a 2 minutes, stefvan a dit :

 

Ce petit boitier CTEK qui donne l'état de charge de la batterie ne pose aucun problème. J'ai le même depuis plus de 10 ans et cela ne génère aucune erreur à 100% sure.

Merci pour l'info 🙂 

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