0
riviera

[TROUVEE] Recherche Ferrari 599 GTB

Messages recommandés

riviera

Bonjour à tous,

Membre de ce sympathique forum depuis peu de temps, je me suis enrichi de vos expériences, de votre expertise, et de vos nombreux conseils. Je suis donc un peu moins néophyte en matière de Ferrari 🙂

Initialement emballé par l'idée de posséder une belle F355 BVM ou une 550 Maranello, je suis finalement revenu à mon coup de coeur initial : la 599.
J'ai pris le temps de lire beaucoup d'éloges à son égard, mais aussi de découvrir les petits caprices potentiels de cette beauté italienne.

Je ne dispose pas d'un agenda me permettant d'écumer les garages, je me suis donc mis en mode observation pour essayer de comprendre le marché.
Avec les beaux jours, je vais enfin pouvoir y consacrer un peu plus de temps. Je déclare donc la chasse à la 599 ouverte 🙂

Mes critères

Couleur

- gris titanium (intérieur noir, ou cuoio)

- gris silverstone (intérieur noir, charcoal, beige, cuoio ou crème)

- gris nurburgring (intérieur noir)

- rosso corsa (intérieur beige, crème, cuoio, charcoal ou noir)

- rosso monza (intérieur beige, crème, cuoio, charcoal ou noir)

- bleue (TDF, Nart ou pozzi) intérieur cuoio, beige ou noir

Pas noire, ni blanche, ni jaune.

Sièges

Daytona de préférence

ou A coutures horizontales

Pas de sièges "de base"

Jantes

- Stradale 20 pouces (si possible pas noires)

- jantes HGTE... pourquoi pas

Pas de jantes étoile

Complètement d'origine (à l'exception de modifications légères de l'échappement)

Historique limpide

Entretien "correct" et respectueux (mais je ne suis pas un extrémiste de la vidange tous les 12 mois...)

Pièces d'usure pas trop proches de la fin de vie (% embrayage et % freins carbone céramique sous les 50 % par exemple)

Kilométrage sous les 50000km

Tarif raisonnable en fonction de l'état et des caractéristiques de la voiture.

Possesseurs de 599 désirant passer à autre chose, connaisseurs pointus de 599,  n'hésitez pas à m'envoyer un petit MP si vous disposez de l'objet rare qui saura me combler.

De même, s'il y a des VIN à éviter, je suis preneur d'infos

Par avance, je vous remercie 🙂

Guillaume

(Ma présentation : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/19212-présentation-riviera/)

riviera

Ah, j’oubliais

pas de surpiqûres rouges 😉 

Et pour les étriers

- jaunes de preference

sinon, noirs ou gris

ou rouge, mais uniquement sur une rosso corsa. 

sebparis

Je te souhaite un bon achat et une excellente recherche. J'ai ma 599 depuis moins d'un mois et ce n'est que du bonheur (j'étais parti sur l'achat d'une F430 au départ).

• Like 2

Grenadine

Bonne recherche
la 599 est un sacré engin, perso j'adore ! 

• Like 1

"Take the risk or loose the chance"

ladivademaranello26

Bonjour et bravo..on en a parler longuement par tph....tu as fait le bon choix et tu ne le regretteras pas...

J ai fait les Alpes Suisses été dernier que du bonheur et je file en Toscane en septembre....cette auto c est juste du bonheur...bonne recherche mais avec prudence...cordialement 

• Like 2

Laurent 34

Salut et bienvenue, bon choix car la 599 est une superbe auto 😉

Par contre, attention à ne pas trop te mettre de critères restrictifs qui peuvent te compliquer la recherche ou te faire rater de belles occases: parfois, il faut rester open, tu n'es pas à l'abri d'un coup de cœur sur un autre coloris... sachant que c'est souvent une combinaison entre un intérieur ET un extérieur qui peuvent te conquérir en un instant quand tu les as devant toi !

C'est exactement ce qui m'est arrivé avec deux 599 de membres ici, sur des teintes que je n'envisageais pas du tout sur ce modèle, et dont le combo m'a tapé dans l’œil direct lors d'une sortie 😉

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Mike051

Je partage l’avis de @laurent34: faire attention à ne pas être trop fermé sur tes critères de recherche. En effet, vu le marché et les volumes, tu risques sinon d’avoir, en exagérant,  1 cas unique sur toute l’année qui correspondra à tes critères. Et que feras-tu dans ce cas? Eh bien tu l’achèteras forcément car tu seras conscient de la chance unique que tu as d’en voir passer une. Et naturellement dans ce cas l’entretien, l’historique, l’usure de l’embrayage voire des CCM si elle en est équipée: tout cela passera au second plan alors que ça sera par la suite au premier plan des choses que tu auras à gérer!!!

Avec des autos avec de faibles volumes, il est donc bien d’avoir des critères, mais également de rester open à d’autres configs qui présenteraient d’autres intérêts comme leur entretien et la clarté de leur historique.

Et pour cela, rien de mieux que d’aller en voir, même si elles ne correspondent pas à tes critères. La perception de certaines couleurs notamment en photo et en vrai peut être très différente et il ne faut donc pas s’arrêter à mon sens à des postures prises suite à photos.

Va en voir, va aux rassemblements, discute avec les proprios, ça sera la meilleure façon soit de confirmer cette liste de critères, soit d’établir une pondération dans ceux ci par rapport à d’autres critères que sont l’entretien, l’historique et les taux d’usure.

Et typiquement des jantes challenge (je ne parle pas des HGTE: introuvables et même plus chères que les GTO!), ça se trouve et se monte en aftermarket, un historique ça ne se rattrape pas en after market, quoique avec la lessiveuse de l’europe…. 😉

Il y avait @Auguste qui vendait la sienne récemment (voir la section vente), mais il me semble que ce n’est plus le cas: à creuser.

Auguste

Oui, j'ai eu un passage à vide et j'avais pensé vendre ma 599. Mais comme je ne suis pas sûr d'aller au bout de la démarche, je préfère la garder pour l'instant.

Par contre, je vends ma Porsche GT3 parce qu'elle ne correspond plus à mon mode de vie actuel. Ou inversement.

Juanitoy

Salut, je viens de t’envoyer un MP avec les coordonnées d’un ami qui vends la siennes qui est parfaite. J’ai oublié également l’échappement HGTE.

Bonne rercherche

PHOTO-2021-08-23-17-02-09.jpeg

PHOTO-2021-08-23-17-02-10.jpeg

PHOTO-2021-08-23-17-02-11.jpeg

PHOTO-2021-08-23-17-02-12.jpeg

PHOTO-2021-08-23-17-02-13.jpeg

Grenadine
il y a 10 minutes, Juanitoy a dit :

Salut, je viens de t’envoyer un MP avec les coordonnées d’un ami qui vends la siennes qui est parfaite. J’ai oublié également l’échappement HGTE.

Bonne rercherche

Sympa 

@riviera

Modifié par Lacouelle

riviera
Il y a 8 heures, Auguste a dit :

Oui, j'ai eu un passage à vide et j'avais pensé vendre ma 599. Mais comme je ne suis pas sûr d'aller au bout de la démarche, je préfère la garder pour l'instant.

Par contre, je vends ma Porsche GT3 parce qu'elle ne correspond plus à mon mode de vie actuel. Ou inversement.

Merci

En tout cas, belle configuration. N’hésite pas si tu changes d’avis 😉

Laurent 34
Il y a 2 heures, Juanitoy a dit :

Bonne rercherche

PHOTO-2021-08-23-17-02-11.jpeg

PHOTO-2021-08-23-17-02-13.jpeg

@Juanitoy C'est un gris Silverstone ? Si c'est bien ça, c'est dingue comme les jantes noires changent la perception de la couleur 😮

Laurent 34
il y a 15 minutes, riviera a dit :

Oui, gris silverstone 

Ok, merci pour la réponse, elle est vraiment magnifique comme ça ! Je trouve que ça lui donne de faux airs de Grigio Scuro avec les jantes noires...

cheki

Très belle cette auto mais la première chose que je ferais ce serait de redonner la teinte gris clair aux jantes 👍🏻 

Grenadine
il y a 29 minutes, cheki a dit :

Très belle cette auto mais la première chose que je ferais ce serait de redonner la teinte gris clair aux jantes 👍🏻 

👍

• Merci 1

Auguste

L'avantage de la 599, à mes yeux, c'est que la ligne est unique et très pure. Ce qui fait qu'elle accepte avec bonheur toutes les teintes extérieures comme intérieures. Et selon la couleur, certains aspects de la voiture sont plus ou moins mis en valeur. Ce qui fait que je ne me lasse pas de la (les) regarder.

On ne peut donc pas se tromper quelque soit la configuration.

C'est donc sur l'entretien et l'état qu'il faut se focaliser.

• Like 2

riviera
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Idem 😊

Laurent 34

Comme quoi, les goûts et les couleurs hein... 😄

riviera
il y a 2 minutes, Laurent 34 a dit :

Comme quoi, les goûts et les couleurs hein... 😄

Oui 😀

et pour les couleurs de jantes, c’est assez facile à changer, donc ce n’est pas un point bloquant.

Il existe aussi un gris intermédiaire pour contenter tout le monde.

IMG_1155.jpeg

gab
Il y a 17 heures, Auguste a dit :

L'avantage de la 599, à mes yeux, c'est que la ligne est unique et très pure. Ce qui fait qu'elle accepte avec bonheur toutes les teintes extérieures comme intérieures. Et selon la couleur, certains aspects de la voiture sont plus ou moins mis en valeur. Ce qui fait que je ne me lasse pas de la (les) regarder.

On ne peut donc pas se tromper quelque soit la configuration.

C'est donc sur l'entretien et l'état qu'il faut se focaliser.

Je n'aurais pas dit mieux. @riviera l'état, le suivi et l'historique prime pour nombre de passionné que nous sommes. Je ne voulais absolument pas de Nero Daytona dans ma recherche initiale, j'avais une grande préférence pour la couleur mais j'ai rapidement changé mon fusil d'épaule en allant voir celle qui sera dans mon garage d'ici quelques jours.

Un propriétaire soigneux, n'ayant jamais malmené sa 599 au point d'avoir toujours les pneus avant d'origine monté sur la voiture. J'ai prévu de les remplacer car les gommes sont trop vieilles mais ils sont loin d'être au témoin. C'était pour moi le signe qu'il avait conduit pendant 15ans en mode grand tourisme et non pas en mode "racing" 🙂

En échangeant avec le futur propriétaire de ma 991 TTS, il m'a indiqué qu'un de ses amis réfléchissait à l'opportunité de se séparer de sa 599 GTB. Dès que j'ai plus d'infos, je te les transmettrai par MP. Peut-être la chance de faire un bel achat off market

• Like 1