Messages recommandés

Laurent 34

Salut à tous 😊

Je souhaite refaire le cuir des baquets de ma Modena récupérée hier, qui est abimé en plusieurs endroits (mais ça je le savais avant l'achat, pas de mauvaise surprise).

Il m'apparait bleu très foncé (cf. les 2 photos en bas), mais je ne connais pas la nuance exacte. J'ai bien vu un "Blu Scuro" sur le net mais je ne suis pas du tout sûr.

J'ai prévu de regarder ce soir en dessous de l'assise car j'ai lu qu'il devait y avoir en théorie une étiquette sur ce modèle, mais je n'en suis pas certain.

Je viens aussi de faire une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé au bout de 35 pages, donc je préfère créer un sujet dédié !

Donc est-ce que l'un d'entre vous aurait par exemple un catalogue d'époque de la 360 avec les codes couleur ? J'ai chez moi le nuancier de Sofolk en physique (donc ça écarte le biais de l'écran qui fausse la perception), et aucune teinte ne correspond. Par contre si je leur donne le code couleur usine, ils peuvent me ressortir le coloris à 99%.

Sinon, est-ce qu'une concession, avec le numéro de châssis, peut me ressortir cette info ?

Autre option: ils m'ont proposé sinon chez Sofolk de découper un petit bout (+/- 2cm²) de cuir, mais il faut aller chercher loin sous le siège, et sur le principe ça me plait pas trop 🤔

Je parle de Sofolk car je leur ai déjà pris du matos et c'est plutôt honnête, mais j'imagine que Colour Lock n'aura pas plus de solution sans les bonnes infos...

Merci de votre aide 😊

1823347793_bacquet2.thumb.jpg.0296745d13a46640488f466307ac3da7.jpg702647430_bacquet1.thumb.jpg.270dd4f6540f1484082ad434a61ec4dc.jpg

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Nanthiat

Quand on peut aider 😇🤭

IMG_1447.jpeg

• Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34
il y a 3 minutes, Nanthiat a dit :

Quand on peut aider 😇🤭

IMG_1447.jpeg

@Nanthiat Attention, si j'en achète un et que ça marche pas, je sens que ça va teinter le plumage d'un palmipède rétif de ma connaissance... 😁

• Haha 1

Laurent 34

@Todeschini Mais... Mais... c'est ma voiture !!! 😅

Bon ok Sébastien, je comprends ta confusion, elles se ressemblent vraiment beaucoup ! Même les harnais sont identiques... ils étaient d'origine sur la tienne ??

Ta plaque commémorative est à droite sur la boite à gants, la mienne sur le tunnel central devant le levier de la marche arrière, mais à part ça...

Donc la couleur semblerait bien être identique, ça semblerait être du "Blu Scuro" ! Je pense que je vais prendre le risque de commander une fiole, merci de ton aide 👍

Laurent 34

Alors après moultes contorsions et une probable vertèbre cervicale bloquée demain matin 😅, j'ai effectivement constaté qu'il y avait effectivement une étiquette sous le siège Racing. Je n'ai pas réussi à la prendre complètement en photo pour éviter en plus de me fouler le poignet, mais ça m'a quand même donné un code couleur !

L'info qui ressort après recherche sur FerrariChat, c'est que c'est bien du "Blu Scuro", qui correspond chez Conolly au code VM3282 qu'on retrouve ici:

https://www.ukhide.co.uk/product/vaumol-vm-3282-dark-blue/

20240410_202455.thumb.jpg.9ee869a500751dc30332430291286787.jpg

🙂

Boz352

La mienne a aussi du Blu Scuro qui ressemble fortement à ta couleur de sellerie.

Maintenant que tu es propriétaire, effectivement, avec le numero de châssis, Ferrari devrait pouvoir te donner la liste des options avec laquelle ta Ferrari est sortie d’usine.

Si tu la fais enregistrer sur « My Ferrari », tu retrouveras aussi cette liste sur l’application.

OJ

Laurent 34
à l’instant, Boz352 a dit :

La mienne a aussi du Blu Scuro qui ressemble fortement à ta couleur de sellerie.

Maintenant que tu es propriétaire, effectivement, avec le numero de châssis, Ferrari devrait pouvoir te donner la liste des options avec laquelle ta Ferrari est sortie d’usine.

Si tu la fais enregistrer sur « My Ferrari », tu retrouveras aussi cette liste sur l’application.

Ok @Boz352, merci pour l'info 🙂

J'ai essayé deux ou trois fois d'appeler la concession de Toulouse mais ça n'a malheureusement jamais décroché. Je retenterai demain.

J'avoue que je ne savais même pas que l'appli Ferrari permettait d'enregistrer des modèles aussi anciens. Quels sont les avantages exactement à le faire ? Il faut faire valider l'inscription par une concession j'imagine non ?

Boz352
il y a 27 minutes, Laurent 34 a dit :

Ok @Boz352, merci pour l'info 🙂

J'ai essayé deux ou trois fois d'appeler la concession de Toulouse mais ça n'a malheureusement jamais décroché. Je retenterai demain.

J'avoue que je ne savais même pas que l'appli Ferrari permettait d'enregistrer des modèles aussi anciens. Quels sont les avantages exactement à le faire ? Il faut faire valider l'inscription par une concession j'imagine non ?

Oui la concession Ferrari valide, je crois avec copie de la carte grise.

Ferrari pousse fort pour que ses clients gèrent le plus de choses possibles via l’App. La commande pour les Finali ne se faisait que par ce biais par exemple.
Tu as le suivi de ta Ferrari aussi. Je pourrais contacter mon concessionnaire par ce biais (…jamais fait…). Les rappels et entretiens y sont documentés. Avec la limitation que ça ne reprend que les derniers pour lesquels la concession enregistre elle même le suivi sur MyFerrari.

OJ

Laurent 34
il y a 2 minutes, Boz352 a dit :

Oui la concession Ferrari valide, je crois avec copie de la carte grise.

Ferrari pousse fort pour que ses clients gèrent le plus de choses possibles via l’App. La commande pour les Finali ne se faisait que par ce biais par exemple.
Tu as le suivi de ta Ferrari aussi. Je pourrais contacter mon concessionnaire par ce biais (…jamais fait…). Les rappels et entretiens y sont documentés. Avec la limitation que ça ne reprend que les derniers pour lesquels la concession enregistre elle même le suivi sur MyFerrari.

Ok, donc je vais jeter un œil à ça et dès que la carte grise sera à mon nom. 😉👍🏻