0
bilibops

Un embrayage en 7000 km ?!

Messages recommandés

bilibops

Bonjour les amis,

mauvaise surprise vendredi en remontant la Mondial de Soulac (où j'ai vu une magnifique 512 jaune) vers la maison, l'embrayage qui se met à patiner... alors qu'il a été changé il y a 7000 km. 😢

Je suis rentré piano à bon port.

Je la ramène au garage qui l'a fait aujourd'hui ou demain pour comprendre.

Je suis bien dégouté, j'avais tout planifié pour qu'elle soit prête pour le mariage de mon filleul, issu de la branche italienne de la famille. Un mariage italien sans ma Ferrari, le comble. 😓

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

C'est mon avis.

Je ne vois pas pourquoi j'en changerais.

Grenadine
il y a 35 minutes, bilibops a dit :

Bonjour les amis,

mauvaise surprise vendredi en remontant la Mondial de Soulac (où j'ai vu une magnifique 512 jaune) vers la maison, l'embrayage qui se met à patiner... alors qu'il a été changé il y a 7000 km. 😢

Je suis rentré piano à bon port.

Je la ramène au garage qui l'a fait aujourd'hui ou demain pour comprendre.

Je suis bien dégouté, j'avais tout planifié pour qu'elle soit prête pour le mariage de mon filleul, issu de la branche italienne de la famille. Un mariage italien sans ma Ferrari, le comble. 😓

Salut jean Baptiste 

Pas cool.

si il a été refait chez le même qui la prend aujourd’hui ou demain , le gars va peut être trouver.

"Take the risk or loose the chance"

David 84

Un embrayage sur une T, c'est vite fait, moins d'une journée, le tout c'est d'avoir les pièces !

Par contre, non, un embrayage en 7000km c n'est ps normal. Avec une utilisation correct, c'es facilement 50.000km

Peut-être un problème sur l'embrayage lui même ou parfois, si les joints n'ont pas été changés simultanément au niveau de la butée, une fuite de liquide le fait patiner. Dans ce cas, tu trouveras du liquide (de frein) sous l'embrayage dans le garage.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bilibops

J'avais fait la complète il y a 7000 km, embrayage et butée car j'avais une fuite justement.

Je pense à un défaut de pièce, ou effectivement, une mauvaise manipulation dans le remplacement qui a entrainé l'usure précoce.

Un loupé peut s'entendre, personne n'est à l'abri, mais il faut que tout le monde soit de bonne fois.

Il m'a annoncé un planning chargé, je ne suis pas bien confiant pour récupérer une voiture avec un nouvel embrayage vendredi. J'en ai déjà fait mon deuil en fait.

C'est mon avis.

Grenadine
à l’instant, bilibops a dit :

J'avais fait la complète il y a 7000 km, embrayage et butée car j'avais une fuite justement.

Je pense à un défaut de pièce, ou effectivement, une mauvaise manipulation dans le remplacement qui a entrainé l'usure précoce.

Un loupé peut s'entendre, personne n'est à l'abri, mais il faut que tout le monde soit de bonne fois.

Il m'a annoncé un planning chargé, je ne suis pas bien confiant pour récupérer une voiture avec un nouvel embrayage vendredi. J'en ai déjà fait mon deuil en fait.

effectivement , un defaut de piece.
Si ca se fait en une journée, il pourra peut etre te faire ca pour l'occasion du mariage 

bilibops

Explication trouvée : 

Les 3 petits joints de l'arbre au dessus du disque fuyaient. L'huile de boite a coulé sur le disque d'embrayage et ça l'a bouffé.

Remplacement des 3 joints et du disque.

Butée et diaphragme sont en bon état.

C'est mon avis.

Grenadine
il y a 9 minutes, bilibops a dit :

Explication trouvée : 

Les 3 petits joints de l'arbre au dessus du disque fuyaient. L'huile de boite a coulé sur le disque d'embrayage et ça l'a bouffé.

Remplacement des 3 joints et du disque.

Butée et diaphragme sont en bon état.

c'est deja bien d'avoir trouvé 👍
un petit billet surtout pour la MO, non ?

sttuf

Ah oui la tuile, si c'est facile a remplacer ces petits joints c'est vraiment dommage... 

• Like 1

bilibops

@Lacouelle oui, c'est bien, et il y a "juste" le disque d'embrayage à remplacer, les 3 petits joints et un peu de MO. 

Par chance, l'embrayage est l'organe le plus accessible sur la voiture. 🙂

@sttuf, je suis tellement admiratif du travail que tu arrives à faire sur ta voiture et du temps que tu peux y consacrer (je suis ton post avec beaucoup d'attention). Ça ne semble effectivement pas compliqué, mais je ne suis pas outillé pour, et surtout pas de temps.

Quand je serais à la retraite. 😉

C'est mon avis.

sttuf

@bilibops merci c'est très gentil! je n'avance pas beaucoup hélas mais elle devrait rouler cette fin de semaine... en réalité, tout çà n'est pas compliqué mais c'est sur qu'il faut se lancer et commencer de façon humble avec une vidange et aller de plus en plus loin! 

Mais je pensais surtout a celui qui est intervenu sur ton auto, car c'est dommage l'embrayage est pas donné et prendre RDV pour revenir chez le garagiste c'est pas forcement agréable pour un truc qui devrait apartenir au passé. Ma philosophie quand je travaille sur un endroit, c'est: si tu ouvres un truc, change tout ce qui est consommable et ne touche pas au reste si çà fonctionne. Et en 2500 kms avec ce V8 ce que je vois c'est que les joints ont la vie dure et que les sources de fuites sont nombreuses, donc pour moi çà aurait du etre fait d'office surtout que on a de la chance sur le transversal, c'est pas un endroit inaccessible par rapport à une 360 Modena par exemple.  

Jean66
il y a 9 minutes, sttuf a dit :

@bilibops merci c'est très gentil! je n'avance pas beaucoup hélas mais elle devrait rouler cette fin de semaine... en réalité, tout çà n'est pas compliqué mais c'est sur qu'il faut se lancer et commencer de façon humble avec une vidange et aller de plus en plus loin! 

Mais je pensais surtout a celui qui est intervenu sur ton auto, car c'est dommage l'embrayage est pas donné et prendre RDV pour revenir chez le garagiste c'est pas forcement agréable pour un truc qui devrait apartenir au passé. Ma philosophie quand je travaille sur un endroit, c'est: si tu ouvres un truc, change tout ce qui est consommable et ne touche pas au reste si çà fonctionne. Et en 2500 kms avec ce V8 ce que je vois c'est que les joints ont la vie dure et que les sources de fuites sont nombreuses, donc pour moi çà aurait du etre fait d'office surtout que on a de la chance sur le transversal, c'est pas un endroit inaccessible par rapport à une 360 Modena par exemple.  

La meme, et c'est justement la base !! la preuve, pas génial le mecano ..

33manu

A sa décharge il a peut-être eu comme consigne de faire pour le moins cher possible ... ???

nounou
Il y a 3 heures, 33manu a dit :

A sa décharge il a peut-être eu comme consigne de faire pour le moins cher possible ... ???

Le moins cher possible mais regarder à 3 joints à - de 1€/p bof 😭

bilibops

@Jean66 @33manu @nounou Je suis plus circonspect sur la responsabilité ou l'implication du mécano. Ou trop sympa. 🙂

Quand je confie la voiture que ce soit à @askim2 (aux ateliers) ou chez Guillaume à Pacy (qui a fait la butée et l'embrayage il y a 7000km en l'occurence, et qui donc est dessus actuellement), je ne cherche pas le moins cher. Je demande un oeil expert et pro qui me conseil objectivement sur ce qui doit être fait ou pas, et si c'est à faire, je le fais (Si on ne me prends pas pour un américain évidemment). Je recherche la confiance et l'échange.

Parfois, je fais un peu plus, comme mon train avant cette année par exemple. Et le train arrière l'année prochaine.

Ce sont des autos qui ont un certain âge, on peut ouvrir, changer et parfois ça brise un équilibre précaire de bon fonctionnement. Je le vois comme ça.

Peut être naïvement, je suis convaincu que ces 3 joints ne devaient pas fuir quand l'embrayage a été fait. Et le fait d'intervenir les a peut être sorti d'un équilibre de fonctionnement (changement d'huile par exemple).

Peut être que Guillaume aurait du être proactif et changer ces 3 joints quand il a ouvert la première fois. Peut être est-ce une préconisation. Peut être qu' @askim2 l'aurait fait. Ou pas (je lui poserai la question pour rire). Mais de la à dire que le mécano est bof, c'est un peu excessif.

Si j'avais su, j'aurai préféré qu'il le fasse, mais comme on dit, si ma tante en avait, ce serait mon oncle. C'est céder à la facilité de refaire l'histoire, si a priori, aucun signe ne préconisait d'intervenir sur ces joints.

Ma confiance reste intact pour ce garage (sauf si je dois refaire de nouveau un embrayage dans 10000km 😅 ).

Je vais bientôt récupérer ma belle, et j'en suis heureux.

• Like 2

C'est mon avis.

Renren

J'aime bien la théorie de l'équilibre précaire.

Les mobs en sont pour moi l'incarnation parfaite: tant que tu touches à rien, ça ne tombe pas en panne...