0
jack78

Présentation - Réflexion en cours Ferrari FF

Messages recommandés

jack78

Bonjour à tous

D'abord une petite présentation. Je m'appelle Jean-Jacques, 50ans cette année (y a t-il un rapport de cause à effet avec ce qui suit ?? hum...). Amateur de sportives, petites (GTI françaises) puis de plus en plus grosses, des italiennes (plusieurs alfa 156 & 147 GTA, un stelvio récémment en familial), porsche box 981, maserati grancabrio, corvette C6, M3 E92 et depuis bientôt 3ans une R8 V10 spyder de 2017.

Je songe de plus en plus à franchir le cap du cheval cabré. J'ai toujours aimé les italiennes et ça me semble une suite logique, je dirais même une forme d'accomplissement. Mais ma passion se teinte quand même d'une forme de raison et je ne veux pas faire n'importe quoi.

Ma réflexion actuelle se porte sur 3,4 voitures. Point commun : atmo et récente (entre 2011/2012 et 2016/17). 1 V8 et 2 V12.

La V8 ? Une 458...choix assez logique dans la gamme berlinette. Auto qui semble fiable (point important pour moi), évidemment performante, qui sonne très bien (le V10 audi sonne aussi très très bien, surtout qu'il est libéré sur mon auto), poids contenu, assez moderne. La côte a beaucoup monté comme nombre de sportives donc aujourd'hui les beaux exemplaires avoisinnent les 200k

En V12, mon coup de coeur a toujours été la F12 mais elles sont aujourd'hui vers 230 ce qui commence à faire vraiment beaucoup pour moi. Et j'avoue craindre un peu autant de watts sur les seules roues AR.

Du coup, j'envisage de plus en plus sérieusement l'acquisition d'une FF. V12, 4RM (non permanentes mais probablement plus facile à maîtrise qu'une F12), des places AR ce qui serait vraiment chouette pour accueillir de temps en temps mes (grands) enfants et partir en we à plus que 2....

Je commence à regarder les annonces d'autos sous garantie Power. Je suis peut-être parano mais ces histoires de PTU me poussent à la prudence.

Au-delà de ma présentation, je sollicite donc tous vos avis éclairés sur ces alternatives (et aussi le niveau de fiabilité). Habitant dans les Yvelines, si je franchis le pas j'irai la faire entretenir chez Fiorano Racing mais peut-être que c'est incompatible avec une garantie Power (j'aimerais bien une 24mois pour être vraiment serein). Là encore vos avis / conseils sont les bienvenues.

Merci par avance pour votre accueil et vos conseils.

Amicalement

Jean-Jacques / Jack78

PS, même si ce n'est pas une ferrari, elle est rouge et mérite une petite photo :

IMG_0057__01.jpg

Modifié par jack78
  • Like 2

Bastoune

Bienvenue ici.

Pour le choix, il faudrait essayer les autos. Elles sont vraiment différentes.

J'avais essayé une GTC4 Lusso car c'est ce que je voulais au départ. Mais après réflexions (avec ma ministre des finances!), j'ai changé d'optique car mes enfants étant grands et donc beaucoup moins souvent avec nous quand nous partons, le choix d'un cabriolet s'est avéré le plus sympa.

Je finirai je pense par un V12 car comme beaucoup, un rêve.

J'étais aussi sur AlfaRomeoOnLine... Possesseur d'une 159 SW (2.4) pendant longtemps, j'ai malheureusement lâché Alfa qui n'a pas été capable de faire une Giulia SW. Et je suis plus break que SUV, même si le Stelvio a un comportement génial. J'aurais même craqué pour une Giulia SW QV si ils l'avaient sortie...

Pour revenir à ton questionnement, quelle utilisation auras-tu de cette auto? Que recherches-tu comme type de voiture car elles ont radicalement différentes?

Mais ce qui est sûr, c'est que c'est vraiment jouissif à utiliser, quelles qu'elles soient...

Nanthiat

Bienvenue ici Jean Jacques, tu es dans la bonne démarche, en premier fait un choix entre V12 et 8. Ce sont des autos bien différentes. Une FF et une 458 deux façons de rouler en féfé. Bonnes réflexions 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Lacouelle

Bienvenue 
tu es d'ou dans les Yvelines ?

"Take the risk or loose the chance"

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Bonne recherche

Lodein

jack78

Je reconnais bien volontiers que mes hésitations 458 vs FF peuvent surprendre tant ce sont des autos bien différentes, niveau motorisation & philosophie / usage. Les 2 me plaisent pour des raisons différentes.

J'avoue avoir un peu de mal avec la côte des 458 qui, il y a quelques années, se trouvaient encore aux alentours des 150k. Aujourd'hui c'est 190-200 ce qui me ferait ajouter 70-80 pour une auto moins puissante (ma R8 sort plus de 600cv), avec 2 cylindres de moins et plus ancienne. Alors oui c'est une Ferrari mais quand même la pilule est un peu plus dure qu'une FF qui se trouve dans les 140-150 avec un V12 majestueux de 660cv.

Les frais d'entretien / conso ne sont pas les mêmes non plus. J'imagine que la question a été discutée largement ici mais il y a une "vraie" différence de fiabilité (boite) entre une 458 de 2010-2011 et celles > 2012 ?

@Lacouelle J'habite près de Maisons-Laffitte.

• Like 1

Lacouelle
il y a 39 minutes, jack78 a dit :

Je reconnais bien volontiers que mes hésitations 458 vs FF peuvent surprendre tant ce sont des autos bien différentes, niveau motorisation & philosophie / usage. Les 2 me plaisent pour des raisons différentes.

J'avoue avoir un peu de mal avec la côte des 458 qui, il y a quelques années, se trouvaient encore aux alentours des 150k. Aujourd'hui c'est 190-200 ce qui me ferait ajouter 70-80 pour une auto moins puissante (ma R8 sort plus de 600cv), avec 2 cylindres de moins et plus ancienne. Alors oui c'est une Ferrari mais quand même la pilule est un peu plus dure qu'une FF qui se trouve dans les 140-150 avec un V12 majestueux de 660cv.

Les frais d'entretien / conso ne sont pas les mêmes non plus. J'imagine que la question a été discutée largement ici mais il y a une "vraie" différence de fiabilité (boite) entre une 458 de 2010-2011 et celles > 2012 ?

@Lacouelle J'habite près de Maisons-Laffitte.

je crois qu'on est plusieurs dans ce coin
je suis à St Nom

Calif38

Bienvenue @jack78 Après R8 V10 effectivement pas simple et tout va dépendre de ton utilisation… une FF si tu as besoin de 4 places mais loin d’un spider V10 de 600 cv ; bon choix que la 458 et pour son prix c’est pas un nombre de cylindres ou de chevaux que tu achètes mais des émotions, une passion, un aboutissement ; la 458 est une auto fiable dés lors qu’elle n’a pas été brutalisée par une succession de propriétaires. C’est un point à regarder. De mon point de vue, se rabattre sur une FF quand tu cibles une F12 n’est pas une bonne idée. Bonnes réflexions & recherches 

Lacouelle
il y a 12 minutes, Calif38 a dit :

Bienvenue @jack78 Après R8 V10 effectivement pas simple et tout va dépendre de ton utilisation… une FF si tu as besoin de 4 places mais loin d’un spider V10 de 600 cv ; bon choix que la 458 et pour son prix c’est pas un nombre de cylindres ou de chevaux que tu achètes mais des émotions, une passion, un aboutissement ; la 458 est une auto fiable dés lors qu’elle n’a pas été brutalisée par une succession de propriétaires. C’est un point à regarder. De mon point de vue, se rabattre sur une FF quand tu cibles une F12 n’est pas une bonne idée. Bonnes réflexions & recherches 

Je plussoie ce que dit l'heureux homme 🙂 ci dessous, et je rajouterai que meme avec une Modena de 400 CV , tu aurais des émotions, si tu veux faire un tour , MP

Sur les 4 places de la FF, je suis monté tres recemment dans une GTC4 Lusso, une FF améliorée je dirai 🙄 .
J'espere que tes grands enfants ne sont pas si grand que ça, perso, je fais 1,74m selon les tassements de vertebres et je touchais legerement la tete sur le coté.
En revanche, coté gabarit, ce coup ci je ne donne pas mon poids par respect pour @jm575, mais y'a tout de meme de la place pour un bon vivant.

Modifié par Lacouelle

Laurent 34

Bienvenue à toi, belle R8 au passage 😉

Je confirme ce qui a été dit précédemment: je viens d'acheter une Modena qui fait donc 150 chevaux de moins que ma voiture précédente. Je ressent beaucoup plus d'émotions à son volant, aucune voiture ne m'avait procuré autant de sensations, alors qu'elle est effectivement moins puissante et plus ancienne que mes auto possédées précédemment. Pourtant, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde.

Ce qu'il faut que tu mettes au cœur de ta recherche et ta réflexion, c'est en effet l'usage que tu vas en faire et le type d'émotion que tu cherches à ressentir 😉

Ça implique de savoir ce qu'on recherche profondément, c'est pas si évident que ce qu'on pourrait penser de prime abord. Personnellement, il m'a fallu cinq voitures pour me connaître de ce point de vue là 🙂

Pour la boîte de la 458, je crains qu'il n'y ait pas de réponse étayée par des chiffres à ta question, mais certains me contrediront peut-être... 

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

jack78

Mon meilleur ami a eu une 360 que j'ai pu conduire un peu donc je vois bien de quoi vous parlez en termes d'émotions. Instinctivement, mon choix "passion" se porte plus vers une 458, légèreté, sensations. Et puis pour une entrée en matière dans l'univers Ferrari, une berlinette V8 me semble une bonne option (ça me laisserait une évo possible vers un V12....).

Mon usage est assez limité : les classiques virées aux 24h du mans avec mon fils, un GP de F1 (on avait fait l'Autriche, Barcelone, cette année Monza), quelques we avec madame. Mon fils est aussi grand que moi donc 1m90 et ma fille fait 1.66. Je pensais que les places AR de la FF permettait cela mais a priori je me trompe (je conduit assez près du volant).

jack78

Question idiote : si j'achète une ferrari dans le réseau Europe, la Power est bien valable dans n'importe quelle concession française ? (la question peut sembler bizarre mais Ferrari semble avoir parfois des moeurs bizarres...)

Vu cette 458 spider qui me plait beaucoup :

Occasion 458 Spider 2015 à vendre en Lyngby | Ferrari Approved

Calif38
il y a 8 minutes, jack78 a dit :

Mon meilleur ami a eu une 360 que j'ai pu conduire un peu donc je vois bien de quoi vous parlez en termes d'émotions. Instinctivement, mon choix "passion" se porte plus vers une 458, légèreté, sensations. Et puis pour une entrée en matière dans l'univers Ferrari, une berlinette V8 me semble une bonne option (ça me laisserait une évo possible vers un V12....).

Mon usage est assez limité : les classiques virées aux 24h du mans avec mon fils, un GP de F1 (on avait fait l'Autriche, Barcelone, cette année Monza), quelques we avec madame. Mon fils est aussi grand que moi donc 1m90 et ma fille fait 1.66. Je pensais que les places AR de la FF permettait cela mais a priori je me trompe (je conduit assez près du volant).

Une berlinette est une désignation inventée par Ferrari et qui désigne une voiture de sport coupé 2 places qui permet de se rendre au circuit 🤓🤓 … rien à voir avec la position du moteur. L’Alpine aurait pu être à moteur et avant et d’appeler Berlinette aussi 😄… la F12 est une berlinette … la preuve… c’est comme «  le port salut c’est marqué dessus «  🤣

Nanthiat
il y a 10 minutes, jack78 a dit :

Les V8 Berlinette chez féfé sont de sacrées machines à sensations!! Quelque soit leurs années de naissance. 

Après la 360 je me suis posé la même question... 458 VS FF, essai des deux: la FF je suis revenu au bout de 15 mn, la 458, 45mn. La messe était dite 😁 Anthony de chez Modena n'avait plus besoin de me faire l'article 😅

Lacouelle
il y a 4 minutes, Calif38 a dit :

Une berlinette est une désignation inventée par Ferrari et qui désigne une voiture de sport coupé 2 places qui permet de se rendre au circuit 🤓🤓 … rien à voir avec la position du moteur. L’Alpine aurait pu être à moteur et avant et d’appeler Berlinette aussi 😄… la F12 est une berlinette … la preuve… c’est comme «  le port salut c’est marqué dessus «  🤣

et dans 5 minutes tu vas dire que le Berlinettes Giallo triplo strato sinon rien  😂

• Haha 1

Nanthiat
il y a 5 minutes, jack78 a dit :

Question idiote : si j'achète une ferrari dans le réseau Europe, la Power est bien valable dans n'importe quelle concession française ? (la question peut sembler bizarre mais Ferrari semble avoir parfois des moeurs bizarres...)

Très sympa effectivement 👌 coté tarif c'est bien placé. La Power est valable en France oui 😉 

Lacouelle
il y a 6 minutes, jack78 a dit :

ah oui j'aime bien celle ci aussi , vu rapidement mais elle a deja les bons sieges

Calif38
il y a 9 minutes, jack78 a dit :

Oui mais le pb n’est pas celui-ci. Le pb est de pouvoir disposer de l’historique de la voiture. Ce qui n’est pas le cas si l’auto a passé des frontières. Le fait de proposer une garantie est une façon de rassurer le client sur une auto avec un historique approximatif. Mais quand on sait que la power a une portée très limitée… @jack78 sur mon fil tu trouveras des derniers échanges à ce sujet.

trés belle auto et si elle a eu tte sa vie au DK alors oui 👍 

Modifié par Calif38

jack78

Il n'est pas possible d'avoir l'historique d'une auto d'une concession européenne ? C'est au bon vouloir de la concession ?

La power couvre bien les organes principaux moteur / boite ? Niveau coloris, j'avoue que le jaune / gris ont ma préférence sur une 458, le jaune en 1er mais c'est introuvable.

Lacouelle
il y a 15 minutes, jack78 a dit :

Il n'est pas possible d'avoir l'historique d'une auto d'une concession européenne ? C'est au bon vouloir de la concession ?

La power couvre bien les organes principaux moteur / boite ? Niveau coloris, j'avoue que le jaune / gris ont ma préférence sur une 458, le jaune en 1er mais c'est introuvable.

non, RGPD protection des données , surtout le nom du proprio , un grand classique et meme pour une auto francaise,
au mieux en France, les concessions te donneront par téléphone ce qui a été fait dessus, si encore dispo dans leur systeme 

Calif38
il y a 27 minutes, jack78 a dit :

Dans la réalité il est plus que probable que les informations remontent et dans la réalité aussi il est évident que ce n’est pas au bénéfice d’un prospect. 
Et la power, nous t’en parlons à titre de l’expérience… pas de la théorie. Rien que ds le mois qui vient de passer, un professionnel m’a rapporté une dct sur f12 ss power, une sur 812 de 8kkm sous power également et dont Ferrari a refusé la prise en garantie… c’est pareil chez MCL. Je n’en connais pas la raison ; simplement ns sommes plusieurs à penser qu’une power ne garantie de rien. 

Modifié par Calif38

jack78

Merci pour ces retours et conseils qui me sont très précieux. Je vais prendre mon temps de la recherche. Si Ferrari ne prend pas en charge des éléments comme la boite je ne vois pas 1/ A quoi ça sert 2/ quels arguments sont mis en avant ? (modifications même mineures sur l'auto ? entretien non réalisé dans le réseau ?  l'âge du capitaine dépassé de 2j ??? ).