0
jack78

Présentation - Réflexion en cours Ferrari FF

Messages recommandés

Laurent 34
il y a une heure, jack78 a dit :

Merci pour ces retours et conseils qui me sont très précieux. Je vais prendre mon temps de la recherche. Si Ferrari ne prend pas en charge des éléments comme la boite je ne vois pas 1/ A quoi ça sert 2/ quels arguments sont mis en avant ? (modifications même mineures sur l'auto ? entretien non réalisé dans le réseau ?  l'âge du capitaine dépassé de 2j ??? ).

Moi aussi, je suis tombé de haut car je pensais (naïvement ?) que c'était une vraie garantie complète, mais à force de lire des arguments et exemples ici... je me dis que ça ne sert peut-être qu'à rassurer la frange des acheteurs extrêmement frileux, et  pour la marque à augmenter un peu plus un taux de profitabilité déjà fort alléchant 🥳

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

oxygen

@jack78 Bienvenu beau projet !

je rejoins les  amis sur les points à  évaluer.

on parle de fiabilité des Ferrari. Toi qui a de l expérience avec une R8, que peux tu nous dire à ce sujet ? Expérience  vécue ou bien relayée . merci !

jack78

Je n'ai pas énormément roulé avec, 10 000km en presque 2.5ans. RAS pour le moment. Ca semble être une auto (très) fiable. Sur les 1ères générations (2007 à 2012), la boite auto est une mono embrayage (R Tronic) et il y a comme beaucoup de boites de ce type quelques souci de robot. Rien sur la S Tronic (dual clutch) à ma connaissance. Le V10 des R8 mkII (depuis 2016) est une évolution des R8 mk1 / Lambo galhardo. Il a été amélioré régulièrement et semble aussi très solide. Je pense que les R8 / Huracan sont dans le haut du panier des "supercar" en termes de fiabilité.

jm575
Il y a 6 heures, Lacouelle a dit :

Je plussoie ce que dit l'heureux homme 🙂 ci dessous, et je rajouterai que meme avec une Modena de 400 CV , tu aurais des émotions, si tu veux faire un tour , MP

Sur les 4 places de la FF, je suis monté tres recemment dans une GTC4 Lusso, une FF améliorée je dirai 🙄 .
J'espere que tes grands enfants ne sont pas si grand que ça, perso, je fais 1,74m selon les tassements de vertebres et je touchais legerement la tete sur le coté.
En revanche, coté gabarit, ce coup ci je ne donne pas mon poids par respect pour @jm575, mais y'a tout de meme de la place pour un bon vivant.

😂😂

jm

jm575

Bienvenue 

-pour moi la power ne sert à rien 

Et  elle impliquerait que tu fasses les entretiens au sein d’une concession officielle 

pour ce qui est de la F12 , c’est une auto qui est facile 

il ne faut juste pas faire n’importe quoi d’autant plus sous la pluie 

c’est vraiment très bien 

bien mieux , pour moi , si tu n’as pas besoin obligatoirement de 4 places , qu’une FF ( qui reste malgré tout une très bonne voiture) 

bonne recherche 

jm

jack78

La F12 est celle qui me plait le plus. Mais c'est la plus chère et passer le cap des 200k est compliqué pour moi.

Twister

Bonjour et bienvenue à toi,

Felicitations pour ce beau projet.

C'est vrai que le choix entre une 458 et une FF est différend.

La 458 se rapprochera de ton utilisation actuelle avec la R8, si les 4 places te manquent réellement, opte pour la FF.

Personnellement, j'ai opté pour la 612 pour les 4 places (et le V12) mais finalement, très très rare du besoin des 4 places, je vais certainement me tourner vers une California qui a 2 places d'appoint tout en ayant un tempérament plus sportif que la 612 qui est taillée pour de longs trajets (comme la FF à mon sens).

Pour résumer, si tu fais des petites sorties de temps en temps ou des trajets à 2 et que tu aimes le côté sportif, prends une 458, si tu fais de longs voyages très souvent à 4 prends une FF.

jack78

Si je suis honnête avec moi-même (c'est pas toujours évident 😀), je l'utiliserai peu à 4. Mes enfants ont 17 et 19, les occasions de partir à 4 vont se faire de moins en moins fréquentes.

La 458 correspond donc davantage à mon usage actuel. Je ne connais pas trop ce forum mais j'apprécie en tous cas beaucoup vos conseils et l'accueil, ça respire la famille de passionnés, merci encore à tous.

• Like 2

Laurent 34
Il y a 1 heure, jack78 a dit :

Si je suis honnête avec moi-même (c'est pas toujours évident 😀), je l'utiliserai peu à 4. Mes enfants ont 17 et 19, les occasions de partir à 4 vont se faire de moins en moins fréquentes.

La 458 correspond donc davantage à mon usage actuel. Je ne connais pas trop ce forum mais j'apprécie en tous cas beaucoup vos conseils et l'accueil, ça respire la famille de passionnés, merci encore à tous.

Ben voilà, la réflexion avance, c'est cool 😉

Et ton argument de démarrer par un V8 pour te laisser une marge d'évolution vers un V12 me paraît censé également 👍🏻

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

fred30

Salut Jean-Jacques, bienvenue 😃

Magnifique Audi R8 Spyder, je suis fan 👍

Pour ton projet chez Ferrari, le choix n''est pas facile car ce sont 2 voitures très différentes à mon sens.

Je peux te parler de la 458 car j'ai sauté le pas après un 981 Spyder chez Porsche :

C'est une voiture très vive et le moteur est addictif avec ses montées à 9000 trs/min.

Le confort est bien meilleur que la Porsche, parfois ça surprend car on "sent" moins bien la route. Mais j'imagine que c'est équivalent à une R8 sur ces points.

Pour une conduite dynamique sur petites routes ça le fait bien. On ne sent pas la largeur de la voiture et c'est un régal sur du sinueux.

Pour moi la FF est une voiture très puissante mais qui sera destinée essentiellement à un usage autoroute / routes larges.

Le design d'une FF est moins tapageur et elle passera mieux sous les radars : à savoir qu'avec une 458 c'est la folie, au moindre arrêt à une station essence, un lavage auto ou un parking y'a du monde qui vient discuter 😅

Concernant l'historique et l'entretien c'est plus compliqué chez Ferrari que chez d'autres marques : difficile d’avoir un historique 100% clair avec factures, nombreux imports, propriétaires multiples, vendeurs souvent obscurs et garanties bof y compris la Power. C'est la partie désagréable de cette marque. Par contre il y a de très bons indépendants et quelques ateliers officiels Ferrari sérieux. Perso la mienne s'est montrée très fiable jusque là.

Niveau budget si tu ne veux pas passer les 200k, ça sera compliqué pour un beau Spider alors qu'en coupé ça passe sans pb.

Bonne réflexion 😜

jack78

Merci à tous / Fred pour ces messages.

J'avance de plus en plus. Ma réflexion s'affine aussi avec ces échanges. La FF c'est le choix du V12. Je suis bien en phase avec le fait que c'est une auto plus lourde, encombrante qu'une 458 et dont l'usage sera différent. Le poids et l'encombrement sont un sujet pour moi : d'abord à la conduite évidemment mais aussi pour des raisons pratiques (mon garage est en pente et d'accès un peu compliqué).

Je suis en discussion avec le centre Alpine de Rennes pour une reprise contre une 458 jaune dont vous verrez l'annonce ci-dessous. Au-dela de la belle faute de gout des étriers rouges sur le giallo (beurk...), 4ème main, mars 2011. En France depuis 2013, entretenue depuis quelques années chez Pozzi Le mans. Pneus ok 90%, PC AV & AR gravillonés (idem capot) => passage en peinture et idem pour les 4jantes. La soulte proposée est assez cohérente

Est ce que certains d'entre vous connaissent cette 458 ? J'attends les éléments (Car vertical, Histovec, des questions sur les travaux & mises à jour faites dans la vie de la voiture, que le centre alpine va me donner). Garantie 12M (pas ferrari, WTW), j'attends aussi d'avoir le détail des prises en charge et seuils).

Vos avis sont les bienvenus

PS : elle n'a pas d'échappement Capristo mais juste le contrôleur de valve

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2564947432

jack78

Si je l'achète, je serais le 5ème propriétaires en 13ans : n'est ce pas rédhibitoire pour une vente à venir (je garde rarement mes autos plus de 3-4ans) ?

Lacouelle
Il y a 2 heures, jack78 a dit :

J'avance de plus en plus. Ma réflexion s'affine aussi avec ces échanges. La FF c'est le choix du V12. Je suis bien en phase avec le fait que c'est une auto plus lourde, encombrante qu'une 458 et dont l'usage sera différent. Le poids et l'encombrement sont un sujet pour moi : d'abord à la conduite évidemment mais aussi pour des raisons pratiques (mon garage est en pente et d'accès un peu compliqué).

Je suis en discussion avec le centre Alpine de Rennes pour une reprise contre une 458 jaune dont vous verrez l'annonce ci-dessous. Au-dela de la belle faute de gout des étriers rouges sur le giallo (beurk...), 4ème main, mars 2011. En France depuis 2013, entretenue depuis quelques années chez Pozzi Le mans. Pneus ok 90%, PC AV & AR gravillonés (idem capot) => passage en peinture et idem pour les 4jantes. La soulte proposée est assez cohérente

Est ce que certains d'entre vous connaissent cette 458 ? J'attends les éléments (Car vertical, Histovec, des questions sur les travaux & mises à jour faites dans la vie de la voiture, que le centre alpine va me donner). Garantie 12M (pas ferrari, WTW), j'attends aussi d'avoir le détail des prises en charge et seuils).

CElle ci je l'ai vu en annonce aussi centre alpine de rennes de mémoire
j'aime bcp la config; le genre d'auto que j'aimerai bien pour remplacer la 360 ! 
un petit peu haute en prix pour moi vu le marché actuel ...quand au kilometrage , a toi de voir, tu vas entendre de tout ici 😃

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Twister

J'ai eu un échange il y a quelques semaines avec le centre Alpine de Rennes au sujet d'une california qu'ils avaient. 

Ils me paraissent sérieux. 

Cette 458 me paraît bien, au delà du nombre de propriétaires, c'est surtout l'entretien et le suivi qui est important. 

jack78

La config est chouette (à part les étriers mais ça c'est un détail). Si elle avait 1 ou 2 prop de moins et 15 à 20 000km de moins elle serait à 200 ou +

jack78

J'ai le carnet. Suivi complet chez Pozzi soit à Levallois soit au Mans avec un écart chez Fiorano qui est sérieux. Entretien tous les ans ou quasi (enfin je n'ai vu que le carnet tamponné). J'attends des infos de Pozzi Le Mans pour savoir si je peux avoir des infos sur d'éventuels travaux en garantie ou hors garantie. Elle semble suivie. Elle a la bonne couleur (pour moi) / les bons sièges (pour tout le monde ou presque) / les bonnes jantes. C'est sûr qu'elle a déjà 52 000km mais bon s'il faut acheter une ferrari à moins de 30 000km et la revendre à 50 000, ça va être compliqué....

Malibu
il y a 26 minutes, jack78 a dit :

J'ai le carnet. Suivi complet chez Pozzi soit à Levallois soit au Mans avec un écart chez Fiorano qui est sérieux. Entretien tous les ans ou quasi (enfin je n'ai vu que le carnet tamponné). J'attends des infos de Pozzi Le Mans pour savoir si je peux avoir des infos sur d'éventuels travaux en garantie ou hors garantie. Elle semble suivie. Elle a la bonne couleur (pour moi) / les bons sièges (pour tout le monde ou presque) / les bonnes jantes. C'est sûr qu'elle a déjà 52 000km mais bon s'il faut acheter une ferrari à moins de 30 000km et la revendre à 50 000, ça va être compliqué....

Très belle ! Tu peux acheter , tu refait peindre les 4 étriers en carrosserie, ça va te coûter 800 euros , et elle sera top 👍 

jack78

Les étriers c'est un détail, je m'inquiète pas pour ça.

Je leur ai demandé des précisions sur leur garantie car les seuils me semblent bien bas (7500€). C'est une 2011 donc il y a (il me semble) plus de cas de problème de boite sur les 2010-2011 que sur les 2012 et >.

Après, je fais environ 5000km / an donc si je la garde 3ans, elle aura un peu moins de 70 000km. Je ne cherche pas du tout à faire une opération financière mais je ne veux pas perdre 40 ou 50k en 3ans avec une voiture, que ce soit ferrari ou autre chose. j'ai conscience que la côte des 458 est plutôt haute. Elle ne devrait pas chuter trop dans les années à venir compte tenu du succès de cette auto, dernier V8 atmo etc....mais je ne sais pas comment est le marché des 458 qui ont plus de 65 - 70 000km

Lacouelle

oui elle est chouette et Pozzi Le Mans a plutôt bonne réputation je crois .

couleur comme pour toi ps de souci pour moi mais bon tu t’en fous c’est toi qui l’achète 😂

les sieges Goldrake superbe .

pour ce qui est du kilometrage , personnellement, je pense comme toi .

j'ai acheté ma modena à 48 000 kms elle en 62000 en 2 ans.

Quand les autos ont plus de 50 000kms , on te dit , ça va sérieusement décoter , voir invendable à 70 000 kms

et quand elles ont 20 000 kms ou 30 000kms , on te dit , elle n’a pas assez roulé , tu vas avoir bcp de frais à faire pour la remettre d aplomb etc….les joints , les amortos

bref je trouve ça dénué de sens , d’autant que chez Porsche , on ne te dit pas ça .

ok ce ne sont pas les mêmes moteurs, nous sommes d'accord, mais quand même , il y a un juste milieu.

Si j'achète une auto , surtout une Ferrari c’est pour rouler et me faire plaisir, c’est le plus important pour moi,  et bien plus plaisant que d'avoir la somme placée en banque.
Si je me souviens bien , j'ai lu ici un membre qui avait une 430 avec 500 000 kms , c’était un vieux post …

Modifié par Lacouelle

geo27
il y a 19 minutes, Lacouelle a dit :

Si je me souviens bien , j ai lu ici un membre qui avait une 430 avec 500 000 kms , c’était un vieux post …

Je n'ai pas trouvé sur le web plus de la moitié :  253000 km en 2019

Mais depuis, il en a surement fait plus ??   😉

Smoki

Les étriers c'est un détail, je m'inquiète pas pour ça.

Je leur ai demandé des précisions sur leur garantie car les seuils me semblent bien bas (7500€). C'est une 2011 donc il y a (il me semble) plus de cas de problème de boite sur les 2010-2011 que sur les 2012 et >.

Après, je fais environ 5000km / an donc si je la garde 3ans, elle aura un peu moins de 70 000km. Je ne cherche pas du tout à faire une opération financière mais je ne veux pas perdre 40 ou 50k en 3ans avec une voiture, que ce soit ferrari ou autre chose. j'ai conscience que la côte des 458 est plutôt haute. Elle ne devrait pas chuter trop dans les années à venir compte tenu du succès de cette auto, dernier V8 atmo etc....mais je ne sais pas comment est le marché des 458 qui ont plus de 65 - 70 000km

Le problème des boites DCT est très aléatoire et pas du tout lié aux millésimes , mais comme déjà évoqué a l'utilisation a hautes températures !

les étriers il faut les peindre en Giallo et puis c'est tout , sinon la combo est quasi parfaite 😉 

jack78

Si je la prends, j'ai déjà demandé à ce que les étriers passent en Giallo. Infos de Pozzi Le mans : elle a eu comme rappel le bouchon de frein et l'airbag. Pas d'intervention dans le cadre de la garantie.

Lacouelle
il y a une heure, geo27 a dit :

Je n'ai pas trouvé sur le web plus de la moitié :  253000 km en 2019

Mais depuis, il en a surement fait plus ??   😉

le membre en question c'est @vientiane, si je ne dis pas de bétise 😉

si il nous lit, qui sait, il pourra peut etre nous updater le kilométrage qu'il a ou a eu sur son auto, pour faire taire les légendes urbaines, mais elles ont la vie dure 

Modifié par Lacouelle