0
jack78

Présentation - Réflexion en cours Ferrari FF

Messages recommandés

Artifils
Il y a 4 heures, jack78 a dit :

ces écussons d'aile c'est une option ferrari ou du after market ?

J'ai fait poser les mêmes sur mon auto.

Ce n'est pas une option mais des écussons de la gamme Ferrari Genuine https://www.ferrari.com/fr-FR/auto/ferrari-genuine-accessories mais ne semblent plus être au catalogue.

Pour les étriers de frein, opte pour la couleur noire afin de les harmoniser avec les écussons d'aile. 

gab
Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

Oui c’est la marque de la peinture qui m’intrigue car ttes les peintures Ferrari sont de chez PPG 

Peut-être que l'étiquette n'est pas d'origine?  J'ai vu que l'on pouvait les trouver en ligne. 

Glasurit fait de très bons produits (souvent utilisés chez les très bons carrossiers). Possibilité de faire une teinte chez eux avec un service de contretypage assez poussé. 

gab

Et pour en revenir au choix cornélien entre la berlinette V8 ou la GT V12; ... si nous avions des poches à rallonges on prendrait les deux non 😄

Quand il faut choisir, on tranche finalement entre deux philosophie. : )

pm993
Il y a 14 heures, Calif38 a dit :

😳🤔 je pensais qu’il n’y avait que du PPG chez Ferrari ???? Bizarre ? Question directe à poser à Pozzi ?? @pm993 tu as en mémoire de la gamme G ds le nuancier de la 458 ? 

Non, ça ne me dit rien, effectivement le jaune est un peu foncé. 

Par contre les écussons en carbone sont une option Ferrari comme les bouchons de centre des roues. 

pm993
Il y a 9 heures, gab a dit :

Peut-être que l'étiquette n'est pas d'origine?  J'ai vu que l'on pouvait les trouver en ligne. 

Glasurit fait de très bons produits (souvent utilisés chez les très bons carrossiers). Possibilité de faire une teinte chez eux avec un service de contretypage assez poussé. 

Je suis d'accord avec toi, elle ne me paraît pas d'origine. A comparer avec la mienne 

20240507_145744.jpg

Lacouelle
il y a 32 minutes, jack78 a dit :

hum...ça me semble curieux cette histoire. Je vais en parler au vendeur

Est ce que le vendeur a par exemple le certificat de vente de l auto ou un autre doc qui te donne la couleur d’origine de l auto ?

Tu peux aussi demander au garage si le proprio qui leur a laisser a la vente l’avait fait mettre dans l’appli MyFerrari, et tu peux y trouver la peinture et toutes les options aussi (comme l photo ci dessous )

Si tu vas la voir, il faut bien regarder les joints , les soulever pour voir si par hasard tu ne vois pas une nuance de jaune .

c est vrai que les étiquettes sont différentes , curieux

IMG_8762.jpeg

"Take the risk or loose the chance"

gab
il y a une heure, jack78 a dit :

hum...ça me semble curieux cette histoire. Je vais en parler au vendeur

Ce n'est pas forcément un point rédhibitoire si l'auto est saine. 

On pourrait émettre l'hypothèse que le demi-bloc avant a été repeint, ou le capot changé suite à un accrochage -> Passage en carrosserie chez un pro -> contretypage chez Glasurit -> Fourniture d'une étiquette de teinte

De ce que m'a dit le carrossier que j'ai consulté pour ma 599; Glasurit contretype ta teinte à partir d'un élément de la voiture (exemple, capot de la trappe à essence); puis il génère une référence spécialement dédiée à ta voiture qui permet d'avoir un correspondance parfaite. (et qui évite de "raccorder" les éléments lorsqu'on  repeint).

Je crois que Hervé (Carrosserie CH), travaille en Glasurit (qui semble du reste être un fournisseur pour les voitures de séries avant le passage chez PPG)

Ca ne coute rien de demander et peut aussi te permettre de négocier le tarif à la baisse 😉

Calif38
il y a 41 minutes, gab a dit :

Ce n'est pas forcément un point rédhibitoire si l'auto est saine. 

On pourrait émettre l'hypothèse que le demi-bloc avant a été repeint, ou le capot changé suite à un accrochage -> Passage en carrosserie chez un pro -> contretypage chez Glasurit -> Fourniture d'une étiquette de teinte

De ce que m'a dit le carrossier que j'ai consulté pour ma 599; Glasurit contretype ta teinte à partir d'un élément de la voiture (exemple, capot de la trappe à essence); puis il génère une référence spécialement dédiée à ta voiture qui permet d'avoir un correspondance parfaite. (et qui évite de "raccorder" les éléments lorsqu'on  repeint).

Je crois que Hervé (Carrosserie CH), travaille en Glasurit (qui semble du reste être un fournisseur pour les voitures de séries avant le passage chez PPG)

Ca ne coute rien de demander et peut aussi te permettre de négocier le tarif à la baisse 😉

Je partage ; simplement important de le savoir et d’avoir idéalement la traçabilité de l’intervention par une facture à minima 

jack78

Vous allez me prendre pour un fou - et vous aurez raison - mais je pense qu'au fond de moi, mon choix de coeur, vraiment, c'est la F12. L'écart de prix entre la 458 jaune et ma R8 est quand même conséquent et autant je me vois faire un effort important pour une F12 donc j'adore la ligne, le moteur, l'intérieur, autant j'ai l'impression d'un 1/2 choix pour la 458, poussé par une offre de reprise qui est convenable.

Je me demande donc s'il ne vaut pas mieux attendre encore un petit peu (2025) et prendre le temps d'économiser encore un peu plus pour trouver une belle config de F12.

Par exemple, j'adore celle-ci, je la trouve magnifique :

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-f12-essence-argent-302eb565-a104-44e7-91a3-5962a6b105f9?sort=standard&desc=0&lastSeenGuidPresent=true&cldtidx=10&position=10&search_id=xexoj2549k&source_otp=t10&ap_tier=t10&source=listpage_search-results&order_bucket=2

Je pourrais prendre une FF mais ça me correspond moins et je n'aurai que très peu l'usage des places AR. Les faiblesses du PTU ne vont pas non plus dans le sens du choix d'une FF ou GTC4 lusso.

jm575

Pour ma part , c’est ce que je ferais 

😜

jm

jm575

Acheter par «  dépit » n’est jamais un bon choix 

jm

Laurent 34

Ben voilà, on y arrive 😁👍🏻

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Lacouelle

Ben voilà 

Un v12 

et la 599 ? Tu n’aimes pas ?

jack78

J’aime bien la 599 mais la pente de mon garage beaucoup moins. Je fusillerai l’embrayage en moins de 2. Et je préfère de loin l’allure de la F12

jack78

Et puis j’ai eu plusieurs V8 (même si différents) : M3 e92, maserati Grancabrio, corvette C7 donc un V12 ça sera le nirvâna, et quel V12 !!

jm575

Tu verras 

la F12 est une fantastique voiture 

et qui prodigue de vraies sensations 

jm

Lacouelle

C’est vrai que la 599 c’est plus le v12 mode GT que la F12 , du moins de ce que j en ai vu a notre meting annuel 2023 en Auvergne , impossible de suivre la F12 qui me devançait avec la 360.

perso , la 360 j’adore le type de la voiture , un vrai kart.

la 599, je commence seulement à maîtriser un peu mieux la bête .

Calif38
il y a 56 minutes, jack78 a dit :

Vous allez me prendre pour un fou - et vous aurez raison - mais je pense qu'au fond de moi, mon choix de coeur, vraiment, c'est la F12. L'écart de prix entre la 458 jaune et ma R8 est quand même conséquent et autant je me vois faire un effort important pour une F12 donc j'adore la ligne, le moteur, l'intérieur, autant j'ai l'impression d'un 1/2 choix pour la 458, poussé par une offre de reprise qui est convenable.

Je me demande donc s'il ne vaut pas mieux attendre encore un petit peu (2025) et prendre le temps d'économiser encore un peu plus pour trouver une belle config de F12.

Par exemple, j'adore celle-ci, je la trouve magnifique :

https://www.autoscout24.fr/offres/ferrari-f12-essence-argent-302eb565-a104-44e7-91a3-5962a6b105f9?sort=standard&desc=0&lastSeenGuidPresent=true&cldtidx=10&position=10&search_id=xexoj2549k&source_otp=t10&ap_tier=t10&source=listpage_search-results&order_bucket=2

Je pourrais prendre une FF mais ça me correspond moins et je n'aurai que très peu l'usage des places AR. Les faiblesses du PTU ne vont pas non plus dans le sens du choix d'une FF ou GTC4 lusso.

C’est ce que j’avais perçu et tenté de te dire… et ton choix sera nécessairement le bon 

jm575

Il est certain que son choix sera le bon 

s’il devait attendre après toi et tes conseils 🙄🙄😂😂

jm

Calif38
il y a 39 minutes, jm575 a dit :

Il est certain que son choix sera le bon 

s’il devait attendre après toi et tes conseils 🙄🙄😂😂

Mékilékon 🤣 … je voulais dire que ttes les Ferrari sont désirables et qu’il n’y a pas de mauvais choix et venant d’une R8 Spider , mon conseil serait de partir sur une 458 spider 😜 … histoire de multiplier l’expérience Ferrari 

Modifié par Calif38

jack78

Je suis d'accord, il n'y a pas de mauvais choix dans l'absolu. La 458 est une auto certainement extraordinaire. Le truc, c'est qu'une F12 dans mon imaginaire, des dizaines de vidéo que j'ai pu voir (et qui donc ne reflètent qu'un infime partie de la réalité), c'est un monstre de puissance et de couple, une sonorité dantesque (en termes de tonalité déjà, d'un point de vue volume, une 458 est plus bruyante me semble t-il). L'intérieur me plait énormément sur la F12. Je suppose (mais peut--être est ce faux...) que je m'habituerais plus vite à la puissance d'une 458...celle d'une F12 semble vraiment impressionnante...

J'adore les cab mais je ne mettrais pas 220 dans une 458 spider, dans une F12 si. J'ai toujours raisonné comme ça, passion ou pas (ça doit être mon côté ingénieur), en termes de rapport prestations / prix.