0
Mika 348

4200 gransport Vs Mc victory

Messages recommandés

Mika 348

Bonjour,

j’ai eu l’occasion d’essayer hier une 4200 Gransport.

C’est très proche d’une Ferrari avec un intérêt particulier à partir des 4000tr et jusqu’à 7500tr. Logique me direz vous , c’est le bloc de la 430. 😉

très facile de prise en main. 
4 vraies places.

Le prix de ces modèles stagne depuis plusieurs années entre 40 et 50k€ selon historique, état général et kilométrage.

la Mc Victory me paraît être une évolution esthétique de la gransport avec plus de carbones, des sièges baquet , et une numérotation jusqu’à 181.

une très légère augmentation de puissance avec une cylindré portée a 4.3 au lieu de 4.2.

si l’évolution n’est que esthétique et de quelques CV alors les 20k€ demandé en plus en moyenne ne sont que le fruit de cette série limitée et donc un peu spéculative.

a moins que parmi vous, quelqu’un puisse m’expliquer pourquoi la MC VICTORY vaut mieux et donc plus cher de 20k€ que la gransport classique. Je suis à l’écoute de vos expériences et avis à ce sujet.

les annonces de MC semblent être les mêmes depuis des mois avec des prix à la baisse. 

elles sont affichées entre 70 et 90k€ et pour ma part si l’évolution n’est que esthétique et série limitée , je pense que ça vaut 10k€ de plus maxi. Soir 50-60k€ selon historique et kilométrage.

on m’a dit qu’un embrayage faisait 100.000km si on l’utilisait correctement. Avez vous cette expérience aussi?

on m’a conseillé pour cela de ne conduire que en mode sport et jamais en auto. C’est ce qui use le plus l’embrayage.

celle que j’ai vu hier à 75000km et une usure d’embrayage de 35%. 
donc cela voudrait dire que l’embrayage a été changé tôt donc usage inapproprié de l’auto. Pour bouffer aussi vite un embrayage.

il semble impossible que ce soit l’embrayage d’origine qui ait juste 35% d’usure à 75000km.

En résumé je suis à l’écoute de vos retours et avis  sur les gransport et Mc Victory,.

merci d’avance.

Michaël 

• Triste 1

Laurent 34

Euh rassure-moi Mika, c'est pour ta culture générale automobile que tu demandes ou c'est @Nanthiatqui t'a contaminé samedi avec ses konneries à répétition ??! 😅

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Mika 348
il y a 7 minutes, Laurent 34 a dit :

Euh rassure-moi Mika, c'est pour ta culture générale automobile que tu demandes ou c'est @Nanthiatqui t'a contaminé samedi avec ses konneries à répétition ??! 😅

C’est du grand conditionnel mais ce serait en plus des Ferrari. Pas à la place. 😉

Laurent 34
il y a 6 minutes, Mika 348 a dit :

C’est du grand conditionnel mais ce serait en plus des Ferrari. Pas à la place. 😉

Ah ben j'imagine ! Je ne te vois pas te séparer d'un de tes deux bijoux, enfin j'espère en tout cas 😉

Qu'est-ce qui te fait pencher pour ce modèle plutôt qu'une Granturismo S dont on avait parlé ? Elle est vraiment dans l'esprit GT, et elle a un son démoniaque 🥰

Ça ne serait pas plus complémentaire à ton garage actuel ?

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Nanthiat
il y a 23 minutes, Laurent 34 a dit :

Mika est comme moi, toujours en recherche 😅😬

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Mika 348
il y a 11 minutes, Laurent 34 a dit :

Ah ben j'imagine ! Je ne te vois pas te séparer d'un de tes deux bijoux, enfin j'espère en tout cas 😉

Qu'est-ce qui te fait pencher pour ce modèle plutôt qu'une Granturismo S dont on avait parlé ? Elle est vraiment dans l'esprit GT, et elle a un son démoniaque 🥰

Ça ne serait pas plus complémentaire à ton garage actuel ?

C’est plus sportif , moins cher que la 4.7 S , plus rare donc potentiellement avec une cote plus stable voir progressive dans l’avenir.

Red and hot

Mais, Mickaël, je croyais que le bon moteur chez Maserati est le 4,7 litres S, qui est en fait un moteur Ferrari. Donc en Granturismo ou Quattroporte ?

• Like 1

Mika 348
il y a 24 minutes, Red and hot a dit :

Mais, Mickaël, je croyais que le bon moteur chez Maserati est le 4,7 litres S, qui est en fait un moteur Ferrari. Donc en Granturismo ou Quattroporte ?

Le 4.7s est le moteur de la california.

le moteur de la 4.2 de la gransport est celui de la 430.

dans les 2 cas on est sur un bloc ferrari.

la granturismo est plutôt type GT et la Gransport plutôt sport. 
j’avoue que la prise en main a été très facile et agréable. 
mais je me demande s’il y a une différence justifiée pour payer 20k€ de plus pour une MC TROPHY. Ce dont je doute. 

gab

J'ai eu la chance de posséder Gransport et deux MC Victory

Le différentiel de prix s'explique par la rareté de l'objet. Une MC Victory c'est 180 exemplaires au niveau mondial. Ca ne fait pas lourd! La dernière que j'ai eu est d'ailleurs partie en Italie alors qu'elle était d'origine Française et n'avait jamais quitté de Sud depuis sa 1ère mise en circulation

Outre les baquets de l'Enzo, l'habitacle tendu d'alcantara, les palettes carbone, la gestion de la boite est différente. L'auto est plus typée. Elle est sortie pour célébrer la victoire de la MC12

L'écart de prix se justifie, un peu comme l'écart qu'on trouve entre une 360 et une Challenge Stradale ou une F430 et une Scuderia. D'ailleurs, regarde l'écart entre une Scud et une 430

Après, il ne faut pas payer une MC Victory à n'importe qu'elle tarif. Pour moi c'est une auto extraordinaire en rapport prix / émotions car largement méconnue et complètement sous-estimé (pour la Victory)

• Like 1

Red and hot

Que ce soit Granturismo ou Gransport, les avis sont unanimes sur l'échappement, extraordinaire, semble-t-il. Dans les deux cas, il y a les valves qui sont actionnables avec une télécommande?

• Like 1

gab
il y a 20 minutes, Red and hot a dit :

Que ce soit Granturismo ou Gransport, les avis sont unanimes sur l'échappement, extraordinaire, semble-t-il. Dans les deux cas, il y a les valves qui sont actionnables avec une télécommande?

Oui pour la Granturismo S, le son est un des points forts de l'auto. Pas de télécommande mais actionnable avec le mode sport (sauf modifications avec un kit de télécommande)

Pour la Gransport, échappement d'origine très discret, même en mode sport. On lui préférera un modèle type Larini ou équivalent.

• Like 1

Mika 348
il y a 49 minutes, gab a dit :

J'ai eu la chance de posséder Gransport et deux MC Victory

Le différentiel de prix s'explique par la rareté de l'objet. Une MC Victory c'est 180 exemplaires au niveau mondial. Ca ne fait pas lourd! La dernière que j'ai eu est d'ailleurs partie en Italie alors qu'elle était d'origine Française et n'avait jamais quitté de Sud depuis sa 1ère mise en circulation

Outre les baquets de l'Enzo, l'habitacle tendu d'alcantara, les palettes carbone, la gestion de la boite est différente. L'auto est plus typée. Elle est sortie pour célébrer la victoire de la MC12

L'écart de prix se justifie, un peu comme l'écart qu'on trouve entre une 360 et une Challenge Stradale ou une F430 et une Scuderia. D'ailleurs, regarde l'écart entre une Scud et une 430

Après, il ne faut pas payer une MC Victory à n'importe qu'elle tarif. Pour moi c'est une auto extraordinaire en rapport prix / émotions car largement méconnue et complètement sous-estimé (pour la Victory)

Merci @gab pour ce retour d’expérience.

peux tu me dire si le niveau d’usure d’embrayage est plus important sur une Gransport ou une MC Victory. 
l’échappement de la MC est il plus sonore de série que celui de la gransport? 
et quel est selon toi le budget moyen pour une MC VOCTORY?

merci encore. 
c’est top d’inavoué quelqu’un ici qui a pu avoir les 2 👍🙏

gab

Une MC Victory se négociait autour de 60.000€ l'an passé; c'est peu ou prou la même tendance cette année (+ ou -)

Une Gransport, entre 30 et 40

Les échappements d'origines sont identiques. La Victory est un vrai plus car elle est rare, ambiance course calé dans les baquets en carbone (pas confortables attention)

C'est une caisse sous évaluée: avec un bonne ligne d'échappement le V8 chante; 4 vraies places, un gabarit très compact. Bien réglé (en faisant optimiser la géométrie et en jouant sur les combinés filetés), l'auto est hyper précise.

Comparativement au prix d'une 997 Carrera S ou autres Porsche, y'a pas photo. 

• Like 2

gab

IMG_0468.thumb.jpg.6bfe099a37c0ecbc518d86b9e55a0136.jpg

C'est vraiment une super machine. Si tu arrives à en trouver une tu ne te lasseras pas de ses lignes. Peut-être trouveras tu l'agrément de conduite un peu dépassé par rapport à des sportives modernes mais elles n'auront jamais le même charme

Mika 348
il y a 1 minute, gab a dit :

IMG_0468.thumb.jpg.6bfe099a37c0ecbc518d86b9e55a0136.jpg

C'est vraiment une super machine. Si tu arrives à en trouver une tu ne te lasseras pas de ses lignes. Peut-être trouveras tu l'agrément de conduite un peu dépassé par rapport à des sportives modernes mais elles n'auront jamais le même charme

C’est la tienne?

superbe dans cette teinte. 👍

avec la finition bleu Victory, ce sont mes 2 préférés. 
pour la conduite, je suis très années 90.

355 BVM et 512Tr.

donc une Maserati de 2006 serait même moderne dans mon garage.😉