Messages recommandés

Xavier74

Bonjour à tous,

 

J'ai débuté mes recherches il y a quelques semaines en vu d'une acquisition prochaine, et une question me turlipine. J'ai lu que les F458 pouvaient être équipées de tailles de siège différente "pour mieux s'adapter au gabarit". Quelles sont les tailles existantes? Y-a-t-il une vraie différence? Lors d'un essai la semaine passée (non équipée de sièges racing), je n'ai pas forcément prêté attention à ce détail, mais il est vrai qu'en y repensant et comparant les sensations lorsque je suis remonté dans ma 911 j'ai eu e sentiment d'être davantage maintenu.

Merci pour vos éclairages!

 

Xavier

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Pour les sièges c'est S, M ou L

Les S sont vraiment petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 4 heures, Nicolas21 a dit :

Pour les sièges c'est S, M ou L

Les S sont vraiment petits

T’es sur pour les S ? 
 

Je n’en ai jamais vu…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a une heure, cheki a dit :

T’es sur pour les S ? 
 

Je n’en ai jamais vu…

Je me souviens que sur le configurateur de la 458, tu pouvais choisir la taille S 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier74
Il y a 15 heures, Nicolas21 a dit :

Pour les sièges c'est S, M ou L

Les S sont vraiment petits

Merci 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993

La plupart des sièges sont des L, à vérifier quand même l'étiquette dessous. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Les S existent mais en général, personne ne les prend car trop compliqué ensuite à la revente. Tout bon commercial te l'explique tout de suite à l'achat.

Je n'ai pas de statistiques officielles mais pour avoir toujours et exclusivement cherché des voitures avec des sièges racing, c'est 75% du L et 25% du M.

Après tout dépend de ton gabarit mais il n'y pas non plus un écart de dingue entre un M et un L.


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier74

OK merci de ce détail Loucho. Je suis en gabarit "standard"...1m.88 80kg 🥳

Les sièges racing (que je trouvent magnifiques par ailleurs) ne sont-ils pas trop tape-cul?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 5 minutes, Xavier74 a dit :

OK merci de ce détail Loucho. Je suis en gabarit "standard"...1m.88 80kg 🥳

Les sièges racing (que je trouvent magnifiques par ailleurs) ne sont-ils pas trop tape-cul?

 

 

 

 

Donc plutôt fit 🤣

Tu seras bien dans un L mais tu rentreras dans un M aussi

J'ai pas trop de points de comparaison car j'ai toujours eu des sièges racing 1/ parce qu'ils sont magnifiques 2/ parce que je suis très grand et que les sièges standards font que je touche le plafond en général 😅

Cela dit, j'adore ces sièges et j'ai déjà fait des WE de 1500 voir 2000 kms et pas de soucis. 

Après oui, je suis mieux installé dans ma 750 sièges chauffants et massants !


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier74

Top merci pour la précision. Du coup vu comment je me sentais dans ceux que j'ai essayé, cela devait être du L. J'en ai vu une autre blanche avec le siège racing rouge, j'ai senti plus de fermeté juste en me mettant dedans mais pas non plus planche à bois. Je pense faire env.5-6'000kms/an je dirais.

Je vais également essayer une 570s (spider) et 720s (coupé) cette fin de semaine/début semaine pro. Je me tâte entre les deux marques, je verrais déjà la différence de ressenti volant en main. Le seul bémol (à tort?), est que pour la F458 j'aurais plus d'a priori à lui mettre des kms alors que la McLaren j'ai en tête que c'est un peu comme une bonne à tout faire (type 911 que je traine depuis 15 ans). Après Ferrari reste un rêve de gosse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 28 minutes, Xavier74 a dit :

Top merci pour la précision. Du coup vu comment je me sentais dans ceux que j'ai essayé, cela devait être du L. J'en ai vu une autre blanche avec le siège racing rouge, j'ai senti plus de fermeté juste en me mettant dedans mais pas non plus planche à bois. Je pense faire env.5-6'000kms/an je dirais.

Je vais également essayer une 570s (spider) et 720s (coupé) cette fin de semaine/début semaine pro. Je me tâte entre les deux marques, je verrais déjà la différence de ressenti volant en main. Le seul bémol (à tort?), est que pour la F458 j'aurais plus d'a priori à lui mettre des kms alors que la McLaren j'ai en tête que c'est un peu comme une bonne à tout faire (type 911 que je traine depuis 15 ans). Après Ferrari reste un rêve de gosse!

Ferrari... c'est Ferrari.

Quand tu montes dans une Ferrari tu as toujours ce petit truc en plus, ça te prend aux tripes à chaque fois 🤩🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 34 minutes, Xavier74 a dit :

Top merci pour la précision. Du coup vu comment je me sentais dans ceux que j'ai essayé, cela devait être du L. J'en ai vu une autre blanche avec le siège racing rouge, j'ai senti plus de fermeté juste en me mettant dedans mais pas non plus planche à bois. Je pense faire env.5-6'000kms/an je dirais.

Je vais également essayer une 570s (spider) et 720s (coupé) cette fin de semaine/début semaine pro. Je me tâte entre les deux marques, je verrais déjà la différence de ressenti volant en main. Le seul bémol (à tort?), est que pour la F458 j'aurais plus d'a priori à lui mettre des kms alors que la McLaren j'ai en tête que c'est un peu comme une bonne à tout faire (type 911 que je traine depuis 15 ans). Après Ferrari reste un rêve de gosse!

 

J'ai eu une 720S pendant un an

McLaren c'est une autre philisophie (que j'adore)

Entre une 458 et une 720S, c'est deux salles deux ambiances

 

Si je fais super court sur les côtés positifs :

- 458 : âme Ferrari, V8 atmo d'antologie, bande son sensationnelle avec un peu d'aftermarket, finitions intérieures, fiabilité (hors loterie des boites DCT), réseau étoffé, faciilité de revente

- 720S : gueule unique (faut aimer, moi j'adore), chassis hallucinant, accéleration qui foudroie tout ce qui roule, poids mesuré qui rend la conduite unique


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier74
il y a 10 minutes, Loucho57 a dit :

 

J'ai eu une 720S pendant un an

McLaren c'est une autre philisophie (que j'adore)

Entre une 458 et une 720S, c'est deux salles deux ambiances

 

Si je fais super court sur les côtés positifs :

- 458 : âme Ferrari, V8 atmo d'antologie, bande son sensationnelle avec un peu d'aftermarket, finitions intérieures, fiabilité (hors loterie des boites DCT), réseau étoffé, faciilité de revente

- 720S : gueule unique (faut aimer, moi j'adore), chassis hallucinant, accéleration qui foudroie tout ce qui roule, poids mesuré qui rend la conduite unique

 Top! Merci pour la synthèse très synthétique! 😅 Pour l'aftermarket tu fais références à quoi? Je pensais à la possibilité de commander l'ouverture des valves sur demande. Concernant la revente, je t'avoue que je suis plutôt du genre à acheter pour conserver (d'autant en plus avec ce modèle - V8 atmo) même si on regarde toujours la fameuse cote...trop haute quand tu achètes et trop basse quand tu vends! 🤣

 

Concernant McLaren j'ai assez hâte d'essayer pour ce fameux toucher de route et la légèreté l'accompagnant, mais un peu moins hâte pour la bande son.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier74
il y a 27 minutes, Nicolas21 a dit :

Ferrari... c'est Ferrari.

Quand tu montes dans une Ferrari tu as toujours ce petit truc en plus, ça te prend aux tripes à chaque fois 🤩🥰

Je plussoies 🙏🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 8 minutes, Xavier74 a dit :

 Top! Merci pour la synthèse très synthétique! 😅 Pour l'aftermarket tu fais références à quoi? Je pensais à la possibilité de commander l'ouverture des valves sur demande. Concernant la revente, je t'avoue que je suis plutôt du genre à acheter pour conserver (d'autant en plus avec ce modèle - V8 atmo) même si on regarde toujours la fameuse cote...trop haute quand tu achètes et trop basse quand tu vends! 🤣

 

Concernant McLaren j'ai assez hâte d'essayer pour ce fameux toucher de route et la légèreté l'accompagnant, mais un peu moins hâte pour la bande son.

 

Je ne suis pas une référence sur les échappements car j'aime le gros son donc je n'ai jamais rien gardé de standard. Ouvrir les valves, c'est déjà bien sur le V8. Après, si tu veux mieux, il y a plein de solutions. Moi, j'aime les sons aigus sur les V8 donc je mettrai un X à la place de la marmitte. Mais c'est personnel.

 

La 720S est un scalpel, impossible de retrouver ce toucher de route chez Ferrari. Par contre, tu ne peux pas faire grand chose pour la bande son ou alors faut décata et reprog complet mais 1/ c'est pas top simple 2/ ça chanterait jamais comme un V8 atmo Ferrari.


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier74
il y a 7 minutes, Loucho57 a dit :

 

Je ne suis pas une référence sur les échappements car j'aime le gros son donc je n'ai jamais rien gardé de standard. Ouvrir les valves, c'est déjà bien sur le V8. Après, si tu veux mieux, il y a plein de solutions. Moi, j'aime les sons aigus sur les V8 donc je mettrai un X à la place de la marmitte. Mais c'est personnel.

 

La 720S est un scalpel, impossible de retrouver ce toucher de route chez Ferrari. Par contre, tu ne peux pas faire grand chose pour la bande son ou alors faut décata et reprog complet mais 1/ c'est pas top simple 2/ ça chanterait jamais comme un V8 atmo Ferrari.

 

J'aime aussi les sons aigus (le top pour moi est le Renault V10 de la RS25). Je te redemanderai conseil le cas échéant! 😉 Mais il est vrai que dans les bas tours, j'ai oublié que j'avais un V8 au cul! 😂 Je vais demander à la concession la faisabilité (voiture encore sous garantie) et le coût pour les valves et le bouton magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 15/05/2024 à 16:35, Xavier74 a dit :

 

J'aime aussi les sons aigus (le top pour moi est le Renault V10 de la RS25). Je te redemanderai conseil le cas échéant! 😉 Mais il est vrai que dans les bas tours, j'ai oublié que j'avais un V8 au cul! 😂 Je vais demander à la concession la faisabilité (voiture encore sous garantie) et le coût pour les valves et le bouton magique.

@oliv à eu une 570 qui chanter très fort ( 570 spider pour moi jamais eu mieux niveau  châssis)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier74
il y a 48 minutes, Eric77 a dit :

@oliv à eu une 570 qui chanter très fort ( 570 spider pour moi jamais eu mieux niveau  châssis)

Merci pour ton retour. Avec quel échappement pour obtenir un joli chant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, Xavier74 a dit :

Merci pour ton retour. Avec quel échappement pour obtenir un joli chant?

Échappement sport d'origine sur mon ex , puis Échappement 

Des US par la suite un petit chouia de mieux, je ne le souviens pas de la marque. 

 

@oliv ma te donner les informations pour avoir du son 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier74
Il y a 20 heures, Eric77 a dit :

Échappement sport d'origine sur mon ex , puis Échappement 

Des US par la suite un petit chouia de mieux, je ne le souviens pas de la marque. 

 

@oliv ma te donner les informations pour avoir du son 

Top merci 👍🏻 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3