0
Malibu

Application flash radar

Messages recommandés

Malibu

https://www.largus.fr/actualite-automobile/flash-radar-l-appli-mobile-pour-contester-les-infractions-sans-perdre-de-points-30033998.html#at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=fr_argus_veh_crm_etg_part_nl_240526_1shot

une application pour contester les amendes des radars automatiques vient d’être créé, apparemment on paye l’amende mais on ne perds plus de points

• Merci 2

ladivademaranello26

Bien pris  , je ne conteste nullement les indiscutables compétences de Maître De Caumont, néanmoins j attire votre attention sur le point suivant qui ne paraît pas évoqué : l Administration n étant jamais à court d imagination pour réprimer les automobilistes (les délinquants eux se portent à merveille entre classements sans suite rappel à la loi, profusion de came et de portables dans nos belles prisons etc etc ...) a réagi par un décret il y a qqs temps permettant aux OMP d infliger des amendes astronomiques aux titulaires des cartes grises qui ne "denoncent" pas le conducteur ayant commis l infraction....

Le FSB de Poutine n y avait même pas pensé.....

Attention je ne suis pas avocat, selon l OMP sur qui vous tombez, rigides comme des piquets pour ne pas dire autre chose, perso je me suis vu refuser une indulgence dans le 83 ensuite de ma requête formulée avec tt la courtoisie et la déférence d usage (j avais aussi fait état de ma qualité de commandant honoraire) ....donc prudence...

J aurais tendance à  rester  perplexe face à  l attitude de l Administration ....je vais essayer de me rencarder qd même...

• Like 1

Calif38

Pour ma part, de principe, je transfère direct chez easyrad. Ça me coûte plus cher mais j’emm_rde l’administration et je perds pas de points. Ça m’a effectivement valu @ladivademaranello26 la visite d’un opj un matin à 07:30  pour un rdv gendarmerie. Je me suis évidemment pas reconnu sur une photo prise de l’arrière 🤣 ( j’étais avec la Donk) … et hop dans le c_l lulu 🤣 … je me suis excusé de lui faire perdre son temps avec ce type d’inutilité alors qu’il avait forcément bien mieux à faire… 🤣 … ne jamais avouer 🤣🤣

Laurent 34

À suivre en effet, si ça marche bien, ça peut valoir le coup !

il y a 5 minutes, Calif38 a dit :

Pour ma part, de principe, je transfère direct chez easyrad

Je connaissais pas, vais jeter un œil 👍🏻

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

ladivademaranello26
il y a 3 minutes, Calif38 a dit :

Pour ma part, de principe, je transfère direct chez easyrad. Ça me coûte plus cher mais j’emm_rde l’administration et je perds pas de points. Ça m’a effectivement valu @ladivademaranello26 la visite d’un opj un matin à 07:30  pour un rdv gendarmerie. Je me suis évidemment pas reconnu sur une photo prise de l’arrière 🤣 ( j’étais avec la Donk) … et hop dans le c_l lulu 🤣 … je me suis excusé de lui faire perdre son temps avec ce type d’inutilité alors qu’il avait forcément bien mieux à faire… 🤣 … ne jamais avouer 🤣🤣

Bien ok avec toi....Le cruchot obéi a l adjudant qui obéi au capitaine qui obéi à  l OMP...et c est là que ça peut se gâter..

Perso  c était pas un radar mais une vidéo surveillance à St Raphaël =danleqululu, le con d OMP un commissaire Divisionnaire qui a du arrêter que des notes de services dans sa brillante carrière =3points et 135€  et 2 ans pour récupérer les points...

Spboudart
il y a 10 minutes, Calif38 a dit :

Pour ma part, de principe, je transfère direct chez easyrad. Ça me coûte plus cher mais j’emm_rde l’administration et je perds pas de points.

+1

Controlé à 80, retenu 75 pour 70 le 1 mai avec la féfé.

J'ai mes 12 points

Je paye 68+59€ au lieu de 45, mais je le fais par principe.

De toutes façon, y en on rien a foutre qu'on roule vite, c'est le pognon qu'ils veulent.

et il récupère 23€ + la TVA sur les 59 soit 12.... 35€ de plus pour Bercy.

• Like 1

Calif38
il y a 58 minutes, Spboudart a dit :

+1

Controlé à 80, retenu 75 pour 70 le 1 mai avec la féfé.

J'ai mes 12 points

Je paye 68+59€ au lieu de 45, mais je le fais par principe.

De toutes façon, y en on rien a foutre qu'on roule vite, c'est le pognon qu'ils veulent.

et il récupère 23€ + la TVA sur les 59 soit 12.... 35€ de plus pour Bercy.

Bien bien d’accord avec toi Pierre 😄 👍👍👍

Johann
Il y a 21 heures, Calif38 a dit :

Bien joué @Calif38 moi aussi, par principe, je conteste systématiquement, histoire d'emmerder l'administration et tout ce qui porte un uniforme. Et pour info, ces rdv à la gendarmerie (j'en ai quelques uns à mon actif) sont sous le régime de l'audition libre, donc tu peux arriver, dire "bonjour" et te barrer sans avoir répondu à leurs questions, puisque tu es libre de partit à tout moment !

Calif38
il y a 33 minutes, Johann a dit :

Bien joué @Calif38 moi aussi, par principe, je conteste systématiquement, histoire d'emmerder l'administration et tout ce qui porte un uniforme. Et pour info, ces rdv à la gendarmerie (j'en ai quelques uns à mon actif) sont sous le régime de l'audition libre, donc tu peux arriver, dire "bonjour" et te barrer sans avoir répondu à leurs questions, puisque tu es libre de partit à tout moment !

Exactement. Toujours dire bonjour 👋 😄. Une fois je rentre ds la gendarmerie en disant bonjour, le planton ne me répond pas, me tire la g et me demande ce que je veux « bah bonjour déjà « , ça lui a pas plu , la discussion a commencé serrée 🤣 … que j’étais ni coupable, ni responsable de ses emme_des, juste citoyen… contribuable. Je suis ressorti en lui disant « allez on la recommence « et ça a été mieux ensuite 🤣

ladivademaranello26

Si je peux me permettre de donner mon avis : le problème n est pas l audition chez les cruchots....les OMP les inondent de dossiers de merde....c est plutôt qd ça revient vers l OMP qui bien souvent se comportent en petits roitelets investis d'une mission divine....je ne suis pas tout à fait sûr qu une audition "au revoir et merci " fasse avancer le schmilblick....

Perso , pas à la BRB on avait autre chose à  branler, mais en commissariat, quelques demandes "genre" trésor public ou autres administrations sont partis au Parquet de "Corbeille ".....

Spboudart

Jamais été convoqué, sauf une fois car il pensais que je n'avais pas payé, j'ai amené la preuve dupaient et suis reparti.

En revanche, j'ai été remboursé d'un PV consigné, il y a plus d'un an car le délai de traitement de la demande avait été dépassé. Donc plus on sera nombreux a contesté, moins on aura a payé car on va engorgé les tribunaux. 

• Like 2

ladivademaranello26

Comme promis j ai contacté mon "indic" , Directeur Départemental mesdames messieurs.....

Pour les photos radar c est bidon.....si le titulaire CG ne donne pas le nom du conducteur l amende prononcée par l OMP est de.....650€......

Voilivoilou.....je vous conseille vivement de ne pas essayer  après chacun fait comme il veut...

• Like 1

Johann
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Comme promis j ai contacté mon "indic" , Directeur Départemental mesdames messieurs.....

Pour les photos radar c est bidon.....si le titulaire CG ne donne pas le nom du conducteur l amende prononcée par l OMP est de.....650€......

Voilivoilou.....je vous conseille vivement de ne pas essayer  après chacun fait comme il veut...

Moi je n'ai eu que 400 balles d'amende pour mes problèmes de mémoire il y a 3 ou 4 ans. Et c'est le juge qui décide du montant de l'amende, pas l'OMP qui n'en a pas la capacité, comme je lui rappelle à chaque contestation. Il ne peut que rejeter la contestation sur la forme (pas d'A/R, pas de consignation, hors délai, par exemple), mais pas sur le fond.

Donc je continuerai à avoir des trous de mémoire. Et surtout, à les emmerder.

• Like 3

ladivademaranello26

C est un point de vue...

Si le Juge est de mauvaise humeur ce sera 650€....personnellement je préfère ne pas les emmerder...après contestation effectivement le Juge devient compétent ce qui ne résout pas le problème comme je l ai déjà évoqué l Administration qui n est jamais à court d imagination dans ce domaine a vite réagi à cette épidémie de "trou de mémoire "par un décret vite fait bien fait...

Après chacun est libre de faire comme il l entends...je suis loin d être un adepte du répressif routier (mes états de services le démontrent) mais je sais d expérience que le pot de terre contre le pot de fer , c est jamais le pot de terre qui gagne sauf irrégularité ou nullité procedurale...

Voilivoilou 

• Like 1

Lg-360
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

C est un point de vue...

Si le Juge est de mauvaise humeur ce sera 650€....personnellement je préfère ne pas les emmerder...après contestation effectivement le Juge devient compétent ce qui ne résout pas le problème comme je l ai déjà évoqué l Administration qui n est jamais à court d imagination dans ce domaine a vite réagi à cette épidémie de "trou de mémoire "par un décret vite fait bien fait...

Après chacun est libre de faire comme il l entends...je suis loin d être un adepte du répressif routier (mes états de services le démontrent) mais je sais d expérience que le pot de terre contre le pot de fer , c est jamais le pot de terre qui gagne sauf irrégularité ou nullité procedurale...

Voilivoilou 

Je confirme que la non dénonciation entraine une amende de 675 €. Ca ne passe pas par le juge.

Cette amende est minorée à 450 € en cas de paiement dans les 15 jours ou majorée à 1 875€ si non paiement.

Spboudart
Il y a 2 heures, Lg-360 a dit :

Je confirme que la non dénonciation entraine une amende de 675 €. Ca ne passe pas par le juge.

Cette amende est minorée à 450 € en cas de paiement dans les 15 jours ou majorée à 1 875€ si non paiement.

Ça c'est pour les voiture de société.

Pour une voiture perso c'est à la justice de prouver que tu es coupable.

Aucun juge ne touchera à la présomption d'innocence.   

Y a une photo: qu'ils s'en servent pour prouver la culpabilité. 

Spboudart

Voilà le remboursement du PV datant du 02/02/23  80 au lieu de 70 soit 45€, consigné 68€ le 21/02/23 et contesté le jour même par voie du site Easyrad.org et Maitre Dufour.

1093441057_Capturedcran2024-06-0420_33_11.png.ede14f55d877c086fb3824748d5fd3e2.png 

874550295_Capturedcran2024-06-0420_23_29.thumb.png.4f415954b8ccab10adfd36c771d4bb6d.png

Modifié par Spboudart

Johann
Il y a 11 heures, Spboudart a dit :

Voilà le remboursement du PV datant du 02/02/23  80 au lieu de 70 soit 45€, consigné 68€ le 21/02/23 et contesté le jour même par voie du site Easyrad.org et Maitre Dufour.

1093441057_Capturedcran2024-06-0420_33_11.png.ede14f55d877c086fb3824748d5fd3e2.png 

874550295_Capturedcran2024-06-0420_23_29.thumb.png.4f415954b8ccab10adfd36c771d4bb6d.png

Bravo 🙂 Pour les contraventions, la prescription est en effet d'un an. D'où l'intérêt de contester pour saturer les tribunaux de procédures ! Ca me fait penser que ma dernière "affaire" date du 4 juin 2023 et qu'on est le 5 juin 2024 🙂

Laurent 34
Il y a 12 heures, geo27 a dit :

Sont pas très potes ....

IMG-20240531-WA0016.jpg

Ah oui en effet, ça ne sent pas vraiment la franche camaraderie 😅

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

ladivademaranello26

Effectivement le délai de prescription est indiscutable....ça reste néanmoins aléatoire de jouer et de compter sur ce procédé...

Je vous fais le pari que tout comme le Décret relatif aux "trous de mémoires " ils vont réagir....on en reparlera peut-être et surtout ne croyez pas que je me fais l avocat de l Administration...au risque de me répéter leur imagination est sans borne et ça doit phosphorer dans les hautes sphères à  Beauveau....au fait la délinquance elle se porte très bien tous les chiffres sont à la hausse DUPONT MORETTI "réfléchi " pour les fouille dans les ratières (loi votée par sa  copine Rachida sous le mandat de Nicolas) ouff on est rassuré...

• Like 1

33manu
Il y a 12 heures, geo27 a dit :

Sont pas très potes ....

IMG-20240531-WA0016.jpg

Faut bien payer la GT40 la 917K et la ford P68 qu'il fait tourner tous les ans au S&C :)

@+

• Like 1

Johann
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Faut bien payer la GT40 la 917K et la ford P68 qu'il fait tourner tous les ans au S&C 🙂

@+

il est monté en gamme 🙂 quand je l'ai connu en 1992 il n'avait qu'une 930 (immatriculée au nom de sa fille mineure, mais chut). Entre temps, il a aussi eu une Countach

ladivademaranello26

On est un.peu hors sujet....

A quand une réglementation type médecine pour les éminents membres du Barreau....mais chut à la chancellerie...