0
Laurent 34

Centre de roue rebelle + badges à décoller

Messages recommandés

Laurent 34

J'ai voulu mettre des centres de roues neufs (merci à @loulou19) et j'ai profité d'avoir fait repeindre mes jantes pour demander au carrossier de les mettre en place. Malheureusement après avoir récupéré la voiture, je m'aperçois que l'un des capuchons a été mal repositionné: il ressort d'un côté, il n'est pas bien à plat. Bon, on peut toujours se dire que c'est pas grave, mais personnellement ça m'obsède un peu 😬

Est-ce que je peux le recaler à votre avis avec un petit maillet en caoutchouc, ou tout autre procédé qui ne nécessite pas de démonter la roue ? Est-ce que je peux tenter de le ressortir avec une espèce de spatule sans risquer d'abîmer la jante ?

20240602_114543.jpg.2ccb6663f43e943d63633d258a73b7e5.jpg

D'autre part, mes insignes Pininfarina ont noirci, j'en ai commandé de nouveaux. Comment enlever les anciens sans risquer d'abîmer la peinture ? Faut-il passer de l'acétone avant de remettre les nouveaux en place pour supprimer les résidus de colle ?

20240602_114628.thumb.jpg.1f96f86e02c145d1d95d73ff51ae893a.jpg

Merci de votre aide sur ces deux sujets 😉

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Ruvo
il y a 23 minutes, Laurent 34 a dit :

Comment enlever les anciens sans risquer d'abîmer la peinture ?

Les miens se sont enlevés assez facilement. Je te conseille une spatule plastique pour faire l'opération.

En revanche je te déconseille fortement d'utiliser de l'acétone pour retirer d'éventuelles traces du double face . Tu risques d'attaquer la peinture, emploie de l'alcool à brûler, ça part tout aussi bien en toute sécurité.

Quant à ton centre de roue, évite le maillet car il y a peut être quelque chose derrière qui empêche le centre de roue de prendre sa place. La spatule plastique (type garnissage) si ça vient facilement, sinon retour chez ton carrossier pour qu'il dépose la roue.

Lg-360

Laurent,

T’as pas besoin de tomber la roue pour enlever le centre de roue.

Une spatule en plastique fait l’affaire. Au pire un petit tournevis en protégeant la jante avec scotch ou mousse à l’endroit où tu fais levier.

Pour le logo Pininfarina, ce qui devrait théoriquement se passer c’est que le double face va se barrer du côté logo. Tu auras donc le double face qui va rester sur la carrosserie. Et là tu commences à la spatule plastique pour enlever le plus gros et tu finis avec un anti goudron ou un produit anti moustique de carrosserie, pour pouvoir enlever les résidus de double face / colle…

Mais en tout cas surtout pas d’Acetone… au mieux tu vas « mater » ta peinture, au pire tu n’auras plus de peinture.

By the way, tu peux me prendre une photo de l’emplacement des logos ?

Il faut que je les remette suite à la peinture de mes bas de caisse… et je ne sais plus où il vont !

Modifié par Lg-360
  • Like 1

"Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas..." Lao Tseu

Laurent 34

@Ruvo @Lg-360 Merci à vous 2, maîtres Jedis 😁

Lilian: ok je prends les mesures tout à l'heure et je te dis ça 😉

Ruvo
il y a 20 minutes, Lg-360 a dit :

Il faut que je les remette suite à la peinture de mes bas de caisse… et je ne sais plus où il vont !

Emplacement d'origine

IMG_20200810_163742-min.thumb.jpg.35bd23d64b423ac0c043f031a52212e1.jpg

Comme je trouve cet emplacement dégradant pour le travail de Pinin Frina, j'ai décidé de le mettre un peu plus en valeur. Je regrette le temps où il était sur l'aile avant , bien visible et surtout représenté par un bel insigne émaillé

1717329866419-compressed.thumb.jpg.a6a8f26db51e4320885923ea61725357.jpg

• Perplexe 1

Lg-360

Merci !!!

Sympa aussi en haut…

Laurent 34
Il y a 2 heures, Lg-360 a dit :

Merci !!!

Sympa aussi en haut…

En tout cas, sur l'emplacement d'origine (enfin je le suppose), ça donne ça:

20240602_170500.jpg.f9c6724a7b3a2cf3a5762c42abcd74ee.jpg

• Merci 1

loulou19

Je pense plus que la zone a été trop chargée en vernis, du coup le centre de roue ne rentre plus dans son logement 

Lg-360
il y a 55 minutes, Laurent 34 a dit :

En tout cas, sur l'emplacement d'origine (enfin je le suppose), ça donne ça:

20240602_170500.jpg.f9c6724a7b3a2cf3a5762c42abcd74ee.jpg

Merci. 
Top.

Laurent 34
Il y a 1 heure, loulou19 a dit :

Je pense plus que la zone a été trop chargée en vernis, du coup le centre de roue ne rentre plus dans son logement 

C'était peut-être ça, en tout cas en le bidouillant un peu et avec les différents conseils prodigués, il s'est bien remis en place 👍🏻

Je vais mieux dormir cette nuit (et le pire, c'est que je rigole pas) 😅

Merci à vous 😊

• Like 1

Laurent 34
Il y a 5 heures, Ruvo a dit :

Comme je trouve cet emplacement dégradant pour le travail de Pinin Frina, j'ai décidé de le mettre un peu plus en valeur. Je regrette le temps où il était sur l'aile avant , bien visible et surtout représenté par un bel insigne émaillé

1717329866419-compressed.thumb.jpg.a6a8f26db51e4320885923ea61725357.jpg

Oui, c'est vrai que c'est une autre solution... qui implique que la peinture en dessous soit en bon état sur l'emplacement d'origine 😬

Je verrai bien en décollant ce que je trouve... 🤔

• Like 1

Ruvo

En décembre 23, j'avais déjà précisé le bon endroit (historique) de la véritable position de ces logo. Les vrais ferraristi respectent l'histoire.

• Haha 2