0
pstc56

Nouvelle étape

Messages recommandés

pstc56

Ca y est, j'ai passé les 130 000 km 🥳.

PXL_20240531_143848918.thumb.jpg.9c9284c187d4fe06d663e23ca8274817.jpg

Je ne roule pas assez à mon gout (10 000 km en 3 ans). Quel bonheur cette voiture ! C'est vraiment une superbe gt, qui est toujours bien au dessus du lot en terme d'agrément de conduite. Je suis toujours stupéfait la justesse des compromis, le moteur est présent mais pas trop, le chassis est sportif et confortable, l'intérieur est simple et luxueux, la ligne est classe et sportive. Et le V12, cette impression de se faire pousser par une main de géant, à la fois puissante et prévenante à bas régime mais d'une force incroyable en haut des tours. On est à la fois rassuré et impressionné.

Tout cela nous rend confiant mais humble. Je ne suis pas étonné de la fiabilité de la mécanique, c'est costaud, ça se sent. Par exemple, je n'ai jamais à rajouter d'huile. Elle démarre toujours parfaitement. Si elle est entretenu, c'est une voiture très fiable. Cela a un coût (4/5 K€ annuel).  Après on pardonne quelques petits défauts qui font le charme des italiennes.

Bon week end à tous !

• Like 9

Toscano

Merci pour ton retour d'expérience. Je te souhaite autant de plaisir pour les prochains 130000 km. Quand l'as-tu achetée et combien de km as-tu fait avec au total?

Très bon week-end.

pstc56

Je l'ai depuis 3 ans, elle avait 120 000 km.

C'était une deuxième main. Le proprio l'avait depuis 16 ans et l'entretenait très sérieusement. C'était pas juste vidange, mais entretien selon les preco Fefe. J'avais 80K€ de factures d'entretien. Il n'y a que les guides de soupapes qui ont nécessité une ouverture moteur, sinon que de l'entretien.

Et moi pareil depuis 3 ans, j'en suis à 10K€, j'ai refait le radiateur, la clim, et d'autres bricoles + vidanges.

Mais du coup, elle roule parfaitement, pas de vibrations ou bruits bizarres.

Comparé, à une Porsche des années 2000, la qualité est tout à fait au niveau. Et comme l'intérieur est full cuir, ça vieillit très bien.

Je pense quand même que le secret est, en plus de l'entretien, un bon garage avec, comme pour du bon vin, une bonne température et hygrométrie. Et du roulage régulier, ce qu'a eu et a toujours la mienne.

Modifié par pstc56
  • Like 1

Spboudart

Bravo!

L'autre jour j'en ai vu une qu'y avait atteint les 970000 miles, 1,5 million de km??????

Ferrari 456GT 970000 milles

C'est un moteur qui fait que 80ch/l donc pas vraiment ce qu'on pourrait appelé super poussé.

il y a 36 minutes, pstc56 a dit :

Je pense quand même que le secret est, en plus de l'entretien, un bon garage avec, comme pour du bon vin, une bonne température et hygrométrie. Et du roulage régulier, ce qu'a eu et a toujours la mienne.

100% d'accord avec toi

Modifié par Spboudart

Laurent 34
il y a 11 minutes, Spboudart a dit :

Bravo!

L'autre jour j'en ai vu une qu'y avait atteint les 970000 miles, 1,5 million de km??????

Ferrari 456GT 970000 milles

Incroyable, je ne connaissais que la fameuse 512TR avec 300.000kms qui était déjà impressionnante, mais là 😳

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Toscano

10000 km en 3 ans me semble très raisonnable. D'accord à 456% concernant l'utilité d'un bon garage et de rouler régulièrement.

Par curiosité, la suspension arrière a-t-elle déjà fait l'objet de travaux d'entretien, par exemple au niveau des sphères et/ou des amortisseurs?

pstc56
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

10000 km en 3 ans me semble très raisonnable. D'accord à 456% concernant l'utilité d'un bon garage et de rouler régulièrement.

Par curiosité, la suspension arrière a-t-elle déjà fait l'objet de travaux d'entretien, par exemple au niveau des sphères et/ou des amortisseurs?

Les amortisseurs, silent bloc d'amortisseurs et changement d'huile ont été fait à 109000 km

Pour l'avant, silent bloc amortisseurs, amortisseurs + 1 actuateur ont été fait avant mon achat à 120000 km. 

Mike051

C’est marrant, j’ai l’impression de l’avoir déjà vue cette photo. 😉 Félicitations @pstc56, ton raisonnement a été le bon dès le premier jour quant à la lecture de tout son (volumineux) dossier, tu m’a dit « c’est la bonne ».

Et c’est vrai qu’elle vieillit très bien. Pour l’avoir conduite, tout passe bien, tout est fluide. Et comme l’opération majeure, les guides de soupapes, a déjà été faite, son risque majeur a été traité. Donc pas étonné qu’elle roule comme un charme, elle a toujours roulé et en plus de l’entretien, c’est l’une des clés.

knvbparis

bravo !

tiens je vais aller faire un tour avec la mienne ce week end du coup