8 8
riviera

Ferrari Projet F244 : présentation de la Ferrari électrique le 9 octobre 2025

Messages recommandés

Johann
Il y a 3 heures, Auguste a dit :

Ah, je n'ai pas poussé la curiosité plus loin...ni pensé à prendre une photo. Je croyais qu'il n'y avais qu'un modèle de MG en vente en France.

Non MG vend tout une gamme. Voici le Cyberster https://www.mgmotor.fr/model/cyberster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 3 minutes, cheki a dit :

Sexy à première vue cette E Ferrari :
image.png.a987e53ec0bd7450b0b13b839bee9f64.png
image.png.105f0b507108d7379e0119b2bb26461f.pngimage.png.8aaeeb974e09695f3b06a24ab0f1a9c0.png



 

sympa, le nouveau scudetto 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 17 minutes, Johann a dit :

sympa, le nouveau scudetto 🙂

Électrisant même 😁

Modifié par Laurent 34

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Ferrari développe une boîte de vitesses factice pour ses véhicules électriques. Deux demandes de brevet récentes détaillent le système de moteur et de boîte de vitesses virtuels de Ferrari pour un véhicule électrique.

Ferrari EV Supercar Rendering

 

Une Ferrari électrique va bientôt voir le jour. La marque a déclaré que son premier véhicule électrique aura sa propre « signature sonore ». Plus tôt cette année, un vidéaste a filmé un prototype de Ferrari électrique circulant à Maranello et émettant un bruit semblable à celui d'un moteur. Grâce à deux demandes de brevet récentes, nous savons désormais que Ferrari travaille sur un moteur virtuel et un système de changement de vitesse pour véhicules électriques.

Ce brevet décrit un système pour véhicule électrique qui utilise un moteur électrique pour simuler le couple d'un moteur à combustion interne et les changements de vitesse d'une transmission à engrenages. Le couple délivré par le moteur est défini par la position de la pédale d'accélérateur et le rapport virtuel. Le conducteur peut actionner les changements de vitesse virtuels à l'aide de palettes au volant, comme sur les autres modèles de Ferrari.

L'autre brevet décrit un système de commande audio pour un tel véhicule électrique, avec des haut-parleurs intérieurs et extérieurs qui reproduisent un son généré numériquement correspondant à un modèle virtuel de moteur et de transmission. Le son peut être « historique, moderne ou futuriste, plein d'adrénaline [ou] relaxant » selon les préférences du conducteur, et le système dispose également de sons spécifiques pour les changements de vitesse. Le brevet détaille également les méthodes d'enregistrement du son des voitures à combustion interne.

 

ferrari-fake-engine-transmission-patent-drawing.jpg

 

Ferrari travaille donc sur un système permettant de simuler les moteurs et les transmissions de ses véhicules électriques, et ce système pourrait imiter des moteurs anciens. Il est possible que Ferrari ne mette pas en œuvre ce système dans son premier véhicule électrique, qui devrait sortir prochainement. L'entreprise a répété à maintes reprises qu'elle souhaitait que ses véhicules électriques offrent les mêmes sensations que ses voitures traditionnelles à combustion interne, et ce système semble être un excellent moyen d'y parvenir.

Hyundai a été le premier à mettre en œuvre un tel système dans un véhicule électrique, imitant un moteur quatre cylindres turbocompressé de 8 000 tr/min et une boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports dans l'Ioniq 5 N. La voiture limite le couple de son moteur électrique pour donner au conducteur une sensation similaire à celle d'un moteur à combustion, et la voiture peut soit effectuer des changements de vitesse simulés automatisés, soit des changements de vitesse manuels contrôlés par le conducteur à l'aide des palettes situées derrière le volant. Dans la Hyundai, ce système est incroyablement efficace, et la marque sœur Kia l'a adopté pour ses modèles EV6 et EV9 GT.

 

Dodge dispose également d'un dispositif externe et interne pour produire du bruit pour sa nouvelle Charger Daytona EV, le Fratzonic Chambered Exhaust, mais il s'agit d'un système purement sonore, sans simulation de couple ou de changement de vitesse. BMW a déclaré qu'elle développait un système similaire à celui de Hyundai, mais Porsche a clairement indiqué qu'elle ne ferait pas quelque chose de similaire.

Ferrari a précédemment déclaré que son véhicule électrique ferait ses débuts cette année, avec des livraisons prévues à partir de 2026. Nous avons contacté l'entreprise pour obtenir des commentaires sur ce système, mais comme la plupart des constructeurs refusent de s'exprimer sur leurs futurs produits, nous ne nous attendons pas à en savoir beaucoup plus. Quoi qu'il en soit, nous n'aurons pas à attendre longtemps pour savoir si ce système de faux moteur/boîte de vitesses sera produit et à quoi il ressemblera.

https://fr.motor1.com/news/757706/ferrari-fausse-boite-vitesse-electrique/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radback

Doit-on saluer cette tentative désespérée de retrouver les sensations perdues avec l'électrique en employant ces procédés artificiels, ou tout simplement peut-on trouver ça pathétique?

J'hésite...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 38 minutes, radback a dit :

Doit-on saluer cette tentative désespérée de retrouver les sensations perdues avec l'électrique en employant ces procédés artificiels, ou tout simplement peut-on trouver ça pathétique?

J'hésite...

pour ce qui me concerne , seule la deuxieme partie de ta phrase est à conserver .

Monica Bellucci ou une poupée gonflable , le choix est vite fait

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 26 minutes, michel3482 a dit :

pour ce qui me concerne , seule la deuxieme partie de ta phrase est à conserver .

Monica Bellucci ou une poupée gonflable , le choix est vite fait

 

😂😂

Le problème c'est que la Monica commence à avoir des heures de vols

 

Comme Sophia Loren que j'adorais jeune

Mais entre elle a 90 ans et une poupée gonflable neuve ?

Tu prends quoi, à part pour faire la causette ?  😂😂

Modifié par geo27
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 23 minutes, geo27 a dit :

😂😂

Le problème c'est que la Monica commence à avoir des heures de vols

 

Comme Sophia Loren que j'adorais jeune

Mais entre elle a 90 ans et une poupée gonflable neuve ?

Tu prends quoi, à part pour faire la causette ?  😂😂

tu sais Georges , elle a 60 ans , et à nos ages , on ne peut pas pretendre à beaucoup plus jeune , sauf a etre vraiment blindés de $ , donc la Monica me conviendrait tout à fait

et puis non , finalement pour faire la causette , je prends une 250 SWB...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 9 minutes, michel3482 a dit :

tu sais Georges , elle a 60 ans , et à nos ages , on ne peut pas pretendre à beaucoup plus jeune , sauf a etre vraiment blindés de $ , donc la Monica me conviendrait tout à fait

et puis non , finalement pour faire la causette , je prends une 250 SWB...

 

Tu as raison 👍😉😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a une heure, michel3482 a dit :

tu sais Georges , elle a 60 ans , et à nos ages , on ne peut pas pretendre à beaucoup plus jeune , sauf a etre vraiment blindés de $ , donc la Monica me conviendrait tout à fait

et puis non , finalement pour faire la causette , je prends une 250 SWB...


Tu sais, la Monica, même à 60 ans, il doit falloir être blindé en $$$… 🤣

L’avantage du coup si tu prends la 250 SWB, c’est que tu pourras tout de même peut être avoir Monica sur le siège passager…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 3 heures, Mike051 a dit :


Tu sais, la Monica, même à 60 ans, il doit falloir être blindé en $$$… 🤣

L’avantage du coup si tu prends la 250 SWB, c’est que tu pourras tout de même peut être avoir Monica sur le siège passager…

😁😁😁

@Mike051 le sage ☺️

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast

Pour ma part, je fais confiance dans l'ingénierie de Maranello pour nous concocter un produit certainement très différent de ce que nous, indécrotables ''Petrolhead'' comme disent nos amis anglais, nous redoutons. 

Mais quand je vois ce que Renault a réussi avec sa turbo 3 E, je dis qu'il y a peut être un espoir que nous ne soyions pas si déçus que cela.

En revanche, pitié ne commencez par par un crossover du type de ce que Lambo nous a présenté. Nous avons déjà digéré le Purosangue (merci le V12) mais une électrique réhaussée non merci.

S'il nous concoctait une ''petite'' e_dino avec 700 chevaux aux roues arrières (2 x 350), histoire de ne pas se faire choper par la turbo 3E, j'applaudirai des deux mains.

Certes pour les tympans, cela sera plus cela, mais il suffit d'aller au Mans pour se rendre compte que les 499P ne font pas plus de bruit qu'une Carrera de base (je n'exagère pas). Seuls les ricaines, Cadillac et Corvette, continuant à nous faire dresser les poils à leur passage tant le grognefeulement (néologisme amalgamant grognement et feulement) de leur gros V8 flattent nos tympans de boomer. Je n'ai pas entendu le V12 de la Valkyrie mais cette année, elle devrait figurer en très bonne place dans le classement à l'audiomètre.

Cela ne les empêche pas malheureusement de bien figurer dans les classements, Corvette mise à part qui en plus d'être merveilleusement gutturale donne du fil à tordre aux 992, AM Vantage et bien sûr 296 GT3.

Enfin pour ce qui est de Monica, comme le disait un certain Pierre Ronsard

''Mignonne, allons voir si la rose

Qui ce matin avait éclose
Sa robe de pourpre au Soleil,

A point perdu cette vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vôtre pareil

 

Mignonne, elle a dessus la place
Las ! las ses beautés laissé choir !
Ô vraiment marâtre Nature,
Puis qu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que votre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez vôtre jeunesse :
Comme à ceste fleur la vieillesse
Fera ternir votre beauté.''

 

En clair, comme tout être humain, le temps ne joue pas en notre faveur, contrairement aux beaux objets telle une 250 SWB ou 250 Lusso qui ne prennent pas une ride et même mieux encore nous font encore plus rêver aujourd'hui alors que pour la plupart nous n'existions même pas à leur sortie.

 

Disons dans mon rêve que je me vois bien au volant d'une 250 California à côté de l'amour de ma vie ...

 

491973876_1442173020510077_7323759175044007083_n.jpg

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Elle est repoussée d'un an apparemment ??


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4.9. Superfast

Plus exactement de six à sept mois, histoire d'optimiser les performances de l'ensemble et d'être certain de commercialiser une vraie Ferrari aptes à séduire les riches millenium.

Pour le coup, je ne pense pas qu'il y aura une sélection des clients, du moins dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 51 minutes, 4.9. Superfast a dit :

Plus exactement de six à sept mois, histoire d'optimiser les performances de l'ensemble et d'être certain de commercialiser une vraie Ferrari aptes à séduire les riches millenium.

Pour le coup, je ne pense pas qu'il y aura une sélection des clients, du moins dans un premier temps.

Oui mais je crois savoir qu'il faudra passer commande d'un exemplaire pour être éligible à certains modèles spéciaux, dont l'achat fait intervenir le scoring du client 😶


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Ferrari reporte son deuxième modèle électrique au moins à 2028 en raison d'une demande faible.

 

Ferrari a repoussé au moins à 2028 le lancement de son deuxième modèle entièrement électrique, initialement prévu pour 2026, en raison d'une demande insuffisante pour les véhicules électriques de luxe à hautes performances.

 

C'est ce qu'ont indiqué à Reuters deux sources proches du dossier.

 

Célèbre pour ses moteurs à essence rugissants, Ferrari a commencé à commercialiser des modèles hybrides depuis 2019 et s'apprête à présenter son premier véhicule électrique en octobre de cette année, dans le cadre d'un processus en trois étapes qui culminera avec une avant-première mondiale au printemps prochain.

 

Les premières livraisons aux clients sont attendues pour octobre 2026.

 

Outre l'absence du son caractéristique du moteur, qui fait le charme des voitures de sport électriques -- un argument de poids pour de nombreux acheteurs fortunés -- les constructeurs automobiles peinent à surmonter le fait que les batteries des véhicules électriques restent trop lourdes et ne fournissent pas la puissance d'un moteur à combustion fossile.

 

Selon des plans internes non divulgués de Ferrari, un deuxième modèle électrique était prévu pour la fin 2026, mais il ne devrait désormais pas voir le jour avant 2028, a précisé l'une des sources, ajoutant qu'il n'existe pas de demande réelle et durable pour une voiture de sport électrique.

 

La même source a indiqué que le faible intérêt du marché laisserait également à Ferrari le temps de perfectionner davantage sa technologie interne pour son deuxième véhicule électrique, même si la faiblesse de la demande reste la principale raison de ce report.

 

Ferrari n'a pas souhaité commenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
Il y a 13 heures, Artifils a dit :

ajoutant qu'il n'existe pas de demande réelle et durable pour une voiture de sport électrique

Beeennn….on dirait que c’est @Trois cinquante cinqqui avait raison !

Ferrari…électrique…No way !!

😁😌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 1 heure, Todeschini a dit :

Beeennn….on dirait que c’est @Trois cinquante cinqqui avait raison !

Ferrari…électrique…No way !!

😁😌

@Trois cinquante cinq a toujours raison… me souviens de sa critique argumentée sur l’horrible design de la F12 😁😁😁

  • Haha 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a une heure, Calif38 a dit :

@Trois cinquante cinq a toujours raison… me souviens de sa critique argumentée sur l’horrible design de la F12 😁😁😁

J’avais lu ça, très instructif d’ailleurs, ça pourrait être un sujet de philosophie: pourquoi acheter un truc que l’on déteste 😅😂

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 21 minutes, Nanthiat a dit :

J’avais lu ça, très instructif d’ailleurs, ça pourrait être un sujet de philosophie: pourquoi acheter un truc que l’on déteste 😅😂

 

Syndrome de Stockholm 😁

Ou comme disait Maupassant qui dînait régulièrement à la Tour Eiffel qu’il détestait qu’y être était le seul endroit où on ne la voyait pas … 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a une heure, GuillaumeL458 a dit :

Syndrome de Stockholm 😁

Ou comme disait Maupassant qui dînait régulièrement à la Tour Eiffel qu’il détestait qu’y être était le seul endroit où on ne la voyait pas … 

😁😁


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Laurent 34

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

8 8