8 8
riviera

Ferrari Projet F244 : présentation de la Ferrari électrique le 9 octobre 2025

Messages recommandés

Laurent 34
Il y a 10 heures, Calif38 a dit :

Article intéressant 👍

Sur le fond, oui,  mais sur l'idée, j'avoue être très sceptique... des clapets sur une voiture électrique ??! J'ai failli m'étouffer avec mon croissant 🧐

Akrapovic n'a qu'à bien se tenir 😅

Quant au concept de "flûte de pan" sous le châssis... alors là, je n'ose même pas imaginer à quel type de résultat ils songent, à Maranello... 😶

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Stradale56 (kani56)

Article très intéressant, vraiment hâte de voir l’offre de Ferrari.

Je suis curieux, et absolument pas réfractaire surtout si en parallèle, la marque persiste à nous sortir des V12 extraordinaires, ou tout simplement des thermiques, comme la 296!

Vivons avec notre époque 😉, et rien nous empêche de combiner les deux dans nos garages.

Calif38
Il y a 10 heures, Laurent 34 a dit :

Sur le fond, oui,  mais sur l'idée, j'avoue être très sceptique... des clapets sur une voiture électrique ??! J'ai failli m'étouffer avec mon croissant 🧐

Akrapovic n'a qu'à bien se tenir 😅

Quant au concept de "flûte de pan" sous le châssis... alors là, je n'ose même pas imaginer à quel type de résultat ils songent, à Maranello... 😶

Les brevets sont toujours établis avec un descriptif dont l’objectif est de bloquer un caractère innovant de la façon la large possible pour bloquer les p’tits copains … et l’ont ne dit jamais tout évidemment… il y a le développement qui établit les solutions industrielles. Je suis très curieux de découvrir ce que l’ingénierie Ferrari ( et ses fournisseurs) va pondre. Nous ne pouvons leur souhaiter que plein succès. 

33manu

De nos jours il paraît que les hommes peuvent être enceints donc les voitures électriques peuvent bien provoquer des orgasmes auditifs non ?

🤣

@+

Calif38
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

De nos jours il paraît que les hommes peuvent être enceints donc les voitures électriques peuvent bien provoquer des orgasmes auditifs non ?

🤣

@+

🤣

Laurent 34
Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

Les brevets sont toujours établis avec un descriptif dont l’objectif est de bloquer un caractère innovant de la façon la large possible pour bloquer les p’tits copains … et l’ont ne dit jamais tout évidemment… il y a le développement qui établit les solutions industrielles. Je suis très curieux de découvrir ce que l’ingénierie Ferrari ( et ses fournisseurs) va pondre. Nous ne pouvons leur souhaiter que plein succès. 

Ah oui, on leur souhaite un plein succès... et beaucoup de courage aussi ! Dans un domaine que je connais pas trop mal (la musique), les technologies de modélisation et/ou de sampling ont mis 20 ans à être à peu près crédibles pour ce qui est de reproduire des sons organiques 😅

Armons-nous de patience donc, et espérons surtout en le développement des carburants de synthèse qui nous éviteront  le naufrage du tout électrique à marché forcée 🥳

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

cheki
Il y a 16 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Vivons avec notre époque 😉, et rien nous empêche de combiner les deux dans nos garages.

Objectivement,  l’argent m’empêche de combiner les deux 😄😅🤭

Stradale56 (kani56)
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Objectivement,  l’argent m’empêche de combiner les deux 😄😅🤭

😉

Trois cinquante cinq

Bah moi, je leur soujaite d en vendre une centaine et de se retrouver en faillite. On ne se refait pas...

• Like 1
  • Triste 1

cheki
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

Bah moi, je leur soujaite d en vendre une centaine et de se retrouver en faillite. On ne se refait pas...

Pas bon pour ton Karma ce genre de pensée Alain 

Calif38
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Pas bon pour ton Karma ce genre de pensée Alain 😁

Trois cinquante cinq
Il y a 20 heures, Calif38 a dit :

Pas bon pour ton Karma ce genre de pensée Alain 😁

Bah non, dès l instant ou l on parle d une autre marque...on est bien d accord ? une Ferrari EV c est une autre marque ou vous etes pret a avaler des graviers a la place des chips à l apéro ,

Si un jour tu as le badge Rolex sur une Aoole watch, tu diras que c est de la ...et tu auras bien raison. Ben là c est pareil, c est Apple qui fait le design des EV.

Ne reste plus qu a y ajouter un appareil electromenager de 200 pièces .

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 1

33manu

S'ils avaient du courage et n'étaient pas qu'un business ils créeraient une autre marque dédiée au VE de sorte qu'aucune confusion ne soit possible.

S'ils ne le font pas c'est bien pour exploiter essorer l'image jusqu'à la dernière goutte 🤑

@+

• Like 2

Nanthiat
Il y a 11 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Bah non, dès l instant ou l on parle d une autre marque...on est bien d accord ? une Ferrari EV c est une autre marque ou vous etes pret a avaler des graviers a la place des chips à l apéro ,

Si un jour tu as le badge Rolex sur une Aoole watch, tu diras que c est de la ...et tu auras bien raison. Ben là c est pareil, c est Apple qui fait le design des EV.

Ne reste plus qu a y ajouter un appareil electromenager de 200 pièces .

Je rejoins not’ râleur national 😁 Perso trop vieux pour changer à ce point m’a vue sur l’automobile. Je finirais sans doute ma vie avec mes vieilles et leurs défauts, par contre rien ne peut remplacer un bon V8 ou V12.  

Cependant l’article sur le son est très intéressant mais surtout édifiant. Tant d’énergie déployer pour essayer de donner le plaisir du son, qui est lui naturel sur un vrai moteur, ça ça me fait doucement marrer!!  On est vraiment dans l’univers de l’artificiel aujourd’hui 🙄

Mais bon, j’suis trop vieux pour ces konneries.. 

Vive le SP98 🥰😎

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

sompe

bon il n'y a qu'a voir le tollé qu'a cree le purosangue   , ben maintenant il s'arrache a 2 fois son prix !! il y a une clientele pour tout 

moi perso le 4x4  ferrari me plait pas  , et je reste V8V12  mais un electromenager de course badge Ferrari ça va se vendre , le turbo , l'hybridation , le 4x4  tout ça a ete digéré avec des plébiscitassions dithyrambiques  donc on y va !!

• Like 1

Johann
Le 25/08/2024 à 08:52, sompe a dit :

bon il n'y a qu'a voir le tollé qu'a cree le purosangue   , ben maintenant il s'arrache a 2 fois son prix !! il y a une clientele pour tout 

moi perso le 4x4  ferrari me plait pas  , et je reste V8V12  mais un electromenager de course badge Ferrari ça va se vendre , le turbo , l'hybridation , le 4x4  tout ça a ete digéré avec des plébiscitassions dithyrambiques  donc on y va !!

Et puis surtout, qu'on le veuille ou non, c'est le sens de l'histoire (qui ne vaut pas une majuscule) ! Notre principal problème, c'est qu'on vit à une période charnière

33manu
il y a 48 minutes, Johann a dit :

Et puis surtout, qu'on le veuille ou non, c'est le sens de l'histoire (qui ne vaut pas une majuscule) ! Notre principal problème, c'est qu'on vit à une période charnière

Je ne pense pas que ce soit le "sens de l'histoire" mais c'est ce que le bourrage de crâne veut nous faire croire !

@+

• Like 1

Nanthiat
il y a 30 minutes, 33manu a dit :

Je ne pense pas que ce soit le "sens de l'histoire" mais c'est ce que le bourrage de crâne veut nous faire croire !

@+

100% d’accord avec ça.. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

michel3482
il y a une heure, 33manu a dit :

@+

+1000

• Like 1

Malibu

Le v8 et v12 sont des vrais moteurs pour les passionnés de la mécanique , mais ferrari s’en tapent des passionnés ! Ferrari préfère les fortunés ( qui regardent pas à la dépense ) et qui sont prêts à acheter trois fois le prix pour avoir un cheval cabré ( qu’importe le moteur ) dans leur garage . C’est de l’investissement, point . 

• Like 2

ladivademaranello26

Eh oui, hélas pourrait on dire; et s il n y avait que ça qui se délite....

Calif38
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

Eh oui, hélas pourrait on dire; et s il n y avait que ça qui se délite....

Mon bon monsieur m’en parlez pas !! Avant c’était mieux 😂

rosso ferrari
Le 27/08/2024 à 09:01, 33manu a dit :

@+

C'set ca a 100%

rosso ferrari
Le 27/08/2024 à 13:42, Malibu a dit :

Le v8 et v12 sont des vrais moteurs pour les passionnés de la mécanique , mais ferrari s’en tapent des passionnés ! Ferrari préfère les fortunés ( qui regardent pas à la dépense ) et qui sont prêts à acheter trois fois le prix pour avoir un cheval cabré ( qu’importe le moteur ) dans leur garage . C’est de l’investissement, point . 

Je pense qu'il faut être un minimum passionné pour acheter des Ferrari sans regarder le dépense mais surtout coté investissement on repassera quand on voit les voitures électriques qui sont en chutes libre des la sortie de concession , y compris les marques "luxe" comme Porsche