1 1
F12 Dreamer

Du rêve à la réalité…

Messages recommandés

F12 Dreamer

Salut à tous,

Je m’appelle Aurélien, originaire de Nancy.

Passionné d’automobile depuis toujours et donc forcément fasciné par Ferrari. J’ai eu l’occasion d’en essayer quelques unes (sur route et sur circuit), toujours avec bonheur…

Je suis à la recherche d’une F12.

Cette auto représente pour moi un fantasme absolu depuis sa présentation. Elle symbolise à mes yeux ce que la marque a fait de plus désirable : une ligne à couper le souffle, un moteur exceptionnel et un gros caractère… 

Je scrute le marché depuis quelques mois avec deux ou trois pistes niveau configuration.  

La belle idéale aurait devrait avoir moins de 50K km, les jantes à 10 branches et un intérieur clair (ou marron). Rouge, noire, grise, bleue, mais pas blanche ni jaune… 

Je n’ai pas vraiment de date butoir mais si le projet pouvait se concrétiser dans les semaines qui viennent, ce serait vraiment sympa.

Cet achat s’inscrit dans un projet plus large : celui de traverser la France, puis une partie de l’Italie, au cours d’un pèlerinage vers l’Emilie Romagne.

Il s’agirait de mon second grand Road Trip. 

J’ai en effet publié il y’a un peu un ouvrage retraçant un long voyage à travers l’Europe. De la route des Grandes Alpes au col de la Furka en passant par le Turini. 

Avant cela il faut donc que je trouve ma monture… tous les conseils et tous les avis sont évidemment les bienvenus et je me tarde de pouvoir échanger avec vous. 

La passion qui nous unit est à mes yeux une des plus belles choses qui soient et m’a permis de vivre des moments inoubliables durant les 20 dernières années. 

Je ne doute pas que ce nouveau chapitre sera riche en belles rencontres et j’ai hâte de pouvoir échanger et apprendre à vos côtés !

• Like 2

Malibu
il y a 55 minutes, F12 Dreamer a dit :

Salut à tous,

Passionné d’automobile depuis toujours et donc forcément fasciné par Ferrari. J’ai eu l’occasion d’en essayer quelques unes (sur route et sur circuit), toujours avec bonheur…

Cette auto représente pour moi un fantasme absolu depuis sa présentation. Elle symbolise à mes yeux ce que la marque a fait de plus désirable : une ligne à couper le souffle, un moteur exceptionnel et un gros caractère… 

Je scrute le marché depuis quelques mois avec deux ou trois pistes niveau configuration.  

La belle idéale aurait devrait avoir moins de 50K km, les jantes à 10 branches et un intérieur clair (ou marron). Rouge, noire, grise, bleue, mais pas blanche ni jaune… 

Je n’ai pas vraiment de date butoir mais si le projet pouvait se concrétiser dans les semaines qui viennent, ce serait vraiment sympa.

Cet achat s’inscrit dans un projet plus large : celui de traverser la France, puis une partie de l’Italie, au cours d’un pèlerinage vers l’Emilie Romagne.

J’ai en effet publié il y’a un peu un ouvrage retraçant un long voyage à travers l’Europe. De la route des Grandes Alpes au col de la Furka en passant par le Turini. 

Avant cela il faut donc que je trouve ma monture… tous les conseils et tous les avis sont évidemment les bienvenus et je me tarde de pouvoir échanger avec vous. 

La passion qui nous unit est à mes yeux une des plus belles choses qui soient et m’a permis de vivre des moments inoubliables durant les 20 dernières années. 

Je ne doute pas que ce nouveau chapitre sera riche en belles rencontres et j’ai hâte de pouvoir échanger et apprendre à vos côtés !

Très bon choix 👍, voiture mythique surtout depuis que j’ai participé à l’inauguration de la nouvelle 12 cilindry . 
une vrai voiture bestiale cette f12 , je prends du temps pour m’habituer à cette sauvageonne en sortant d’une california .

bonne recherche, prends ton temps et si tu as besoin de conseils , Olivier @Calif38 et @Loucho57 seront aussi te conseiller. 

• Like 1
  • Merci 1

Laurent 34

Salut @F12 Dreamer et bienvenue ici ! 😊

La F12 est en effet une Ferrari exceptionnelle, et j'avoue que c'est mon objectif perso à terme également... et l'idée de faire un long road trip avec en plus, c'est au top 👍

Modifié par Laurent 34
  • Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Calif38
Il y a 2 heures, F12 Dreamer a dit :

Salut à tous,

Beau projet avec un nouvel ouvrage à la clé ? bienvenue 

quentinf

Bienvenue Aurélien, ça va changer de la 992 GT3 😉

De retour en France alors !

Je connais une F12 en vente dans la Drôme, mais peut-être est-elle déjà vendue, je me renseigne.

• Like 2

bidouf

Bienvenue à toi @F12 Dreamer excellent choix que la F12. Je n'en ai pas possédé mais, j'ai eu une 812 et même si le moteur est un peu different, le V12 est un moteur absolument incroyable et que tu ne trouveras nul part ailleurs. Je te souhaite de trouver vite 😃

• Like 1

F12 Dreamer

Merci à tous pour vos mesages !!

Le 13/07/2024 à 20:04, quentinf a dit :

Bienvenue Aurélien, ça va changer de la 992 GT3 😉

De retour en France alors !

Je connais une F12 en vente dans la Drôme, mais peut-être est-elle déjà vendue, je me renseigne.

Oups, je suis repéré 🤣

Oui de retour en France après avoir bien profité des kangourous !
Ça va effectivement bien changer...

Avec plaisir pour en savoir plus sur la F12 Drômoise !
Merci :)

Le 13/07/2024 à 19:14, Calif38 a dit :

Beau projet avec un nouvel ouvrage à la clé ? bienvenue 

Oui c'est totalement l'idée !
Le plus grand des plaisirs c'est de pouvoir partager sa passion 😚

F12 Dreamer

Je me permets d'ajouter deux petites questions dans le cadre de mes recherches :

Avez-vous un avis sur la Garantie Ferrari Approved ?

Je dois avouer que je suis tenté d'acheter en concession pour cette raison. Je crois que cela me rassurerait pas mal...

Mais est-ce vraiment intéressant ? La couverture proposée est-elle de qualité ? Certains ont-ils déjà expérimenté tout ça ?

Deuxième question, pour les chanceux qui possèdent ou ont possédé cette auto :

Avez-vous des conseils particuliers quant à la configuration, les options, ou l'entretien ?

Merci encore et merci d'avance pour vos retours !

grafabe

Bel objectif et surtout terrible voiture que cette F12 !!! La ligne splendide et le bourrin sûrement démentiel (malheureusement jamais essayé encore). 100% des personnes qui l ont conduite la trouve 🤯 WAAAHHHH

les pro qui m ont vendu ma 599 viennent de rentrer une F12 première main bien optionnée. 
mais intérieur noir si tu veux je t enverrais les coordonnées de l un des associés 

ils ont été super pro dans la transaction avec la mienne 🤩

Modifié par grafabe

GuillaumeL458
il y a 6 minutes, grafabe a dit :

23000km 

1ere main

d8df80ce-c448-4cf9-b290-f8b3e30a1d6a.jpeg

e26720a0-de7e-4d7c-a747-0c8b22905100.jpeg

2c8aab0b-51f3-4397-bfa3-fdb289ceed55.jpeg

C’est joli ça 😍

Bonne recherche @F12 Dreamer, mais trouver une f12 n’est pas chose aisée, je n’ai toujours pas trouvé la mienne.

ladivademaranello26

La F12 juste une arme de guerre...joli projet de road trip....tiens nous informé...cordialement..

Auguste

Bonjour. 

Il semble que vous ayez déjà une réputation acquise auprès de membres du forum. Et je crois comprendre que vous avez écrit (et publié?) un récit de voyage. Pouvez-vous en dire plus sur cet ouvrage? Merci.

F12 Dreamer
Il y a 12 heures, Auguste a dit :

Bonjour. 

Il semble que vous ayez déjà une réputation acquise auprès de membres du forum. Et je crois comprendre que vous avez écrit (et publié?) un récit de voyage. Pouvez-vous en dire plus sur cet ouvrage? Merci.

Bonjour Auguste 🙂

Avec plaisir évidemment !

L’ouvrage en question à en effet été publié en 2022 et raconte une fabuleuse épopée à travers l’Europe en 911 GT3. 

J’ai eu à la chance de rencontrer des dizaines de passionnés au cours d’un voyage magique dans les plus beaux paysages des Alpes françaises, suisses et italiennes.

Propriétaires, pilotes, amateurs, rêveurs, jeunes, moins jeunes… un feu d’artifice de rencontres qui m’ont permis de réaliser à quel point la fabuleuse passion qui nous uni pouvait créer des moments précieux et authentiques. 

Pour les plus curieux : https://www.fnac.com/a17110189/Aurelien-Terrible-Road-Trip-en-Porsche-911-GT3

L’expérience fut inoubliable et j’ai aujourd’hui envie de lui donner une suite...

Si je réussi à trouver la F12 de mes rêves, je vous mettrai d’ailleurs à contributions pour établir l’itinéraire idéal (toutes les idées sont les bienvenues !) 😜

J’adorerais pouvoir croiser certains d’entre vous en chemin. Histoire de découvrir vos montures et d’échanger nos plus belles histoires d’automobile autour d’un verre ou d’un repas !

• Like 2

franck1

Superbe initiative ( le livre), j'ai moi aussi donné un nom à mon auto :

Monica !

Une allusion à la Bellucci et une autre moins correcte, la Lewinsky...

Je vous laisse en deviner les raisons... 

• Perplexe 1

Laurent 34
Il y a 2 heures, F12 Dreamer a dit :

Bonjour Auguste 🙂

Avec plaisir évidemment !

L’ouvrage en question à en effet été publié en 2022 et raconte une fabuleuse épopée à travers l’Europe en 911 GT3. 

J’ai eu à la chance de rencontrer des dizaines de passionnés au cours d’un voyage magique dans les plus beaux paysages des Alpes françaises, suisses et italiennes.

Propriétaires, pilotes, amateurs, rêveurs, jeunes, moins jeunes… un feu d’artifice de rencontres qui m’ont permis de réaliser à quel point la fabuleuse passion qui nous uni pouvait créer des moments précieux et authentiques. 

Pour les plus curieux : https://www.fnac.com/a17110189/Aurelien-Terrible-Road-Trip-en-Porsche-911-GT3

L’expérience fut inoubliable et j’ai aujourd’hui envie de lui donner une suite...

Si je réussi à trouver la F12 de mes rêves, je vous mettrai d’ailleurs à contributions pour établir l’itinéraire idéal (toutes les idées sont les bienvenues !) 😜

J’adorerais pouvoir croiser certains d’entre vous en chemin. Histoire de découvrir vos montures et d’échanger nos plus belles histoires d’automobile autour d’un verre ou d’un repas !

Ah oui, très belle initiative ! Si tu vas au bout de ton idée, tu auras déjà une base de comparaison grâce à ta précédente aventure 👍

(et constater ainsi de fait l'écrasante supériorité de l'italienne sur l'allemande) 😁😇😉

Laurent 34
il y a 31 minutes, franck1 a dit :

Monica !

Pour la première Monica, je pense voir... quant à la seconde, j'ai bien une idée aussi, mais la décence m'interdit de développer ici mon hypothèse... 😅

• Like 1

Rosso Scuderia

Bienvenue sur ce forum.

Ancien propriétaire de F12, je peux te garantir des sensations fortes à son volant, très fortes, trop fortes pour moi.

La mienne est à la vente chez Modena Sport, concessionnaire Ferrari à Toulouse.

Elle est Grigio Titanio Metallizzato et elle a parcouru un peu plus de 27000 kms.

Je ne te fais pas l'article puisqu'elle n'est plus à moi mais pour moi sa configuration est de Ouf.

Si tu franchis le pas, attention, car sous son air de belle bourgeoise, c'est une belle garce avec son V12 de 6.3 L et ses 740 cv.

Bonne chasse. 

Mike051
Il y a 8 heures, franck1 a dit :

Monica !

C’est marrant ça! J’avais proposé « Monica » pour ma 612, en référence au belles courbes et au caractère bien trempé de Monica Bellucci. Quand j’en ai parlé à ma femme, elle m’a dit « Ah ouais? Tu veux des taches partout dans le garage avec ta Lewinski?? ». Bon ben…on l’a appelée Gina finalement! 🤣

• Like 1
  • Haha 2