3 3
F12 Dreamer

Du rêve à la réalité…

Messages recommandés

Auguste

"Si je réussi à trouver la F12 de mes rêves, je vous mettrai d’ailleurs à contributions pour établir l’itinéraire idéal (toutes les idées sont les bienvenues !) 😜

J’adorerais pouvoir croiser certains d’entre vous en chemin. Histoire de découvrir vos montures et d’échanger nos plus belles histoires d’automobile autour d’un verre ou d’un repas !"

Merci pour ces éléments qui mettent l'eau à la bouche. 

Bien sûr, et à votre disposition si vous le souhaitez pour une étape sur Chamonix. Où je réside.

Ou pour une rencontre dans les Vosges. Où je vais parfois m'entrainer.

Et acquérir à la FNAC votre ouvrage...

• Like 1

jeanluc.dfc

Bonjour tous 😉

Voilà la mienne, évoquée par Quentin dans son message. Elle est à la vente après 2 ans à rouler avec.

Après j'ai déjà un essai de prévu lundi, par un potentiel acheteur super motivé... faut dire que je ne suis pas gourmand du tout sur le prix, malgré ses 140 k€ d'options.

2014 et 25 mkm 😊

625ff38a335a8171675705.jpg

625ff38d13a39344201285.jpg

625ff382db481651816859.jpg

• Like 3

franck1

A Mike051,

J'aime bcp la remarque très pertinente de ta femme !

On est d'accord, pour la Bellucci, quant au choix de la Lewinski, c'était pour  son appétit et la forte consommation de carburant  de mon auto. ( ouffff, j'ai pas glissé...)

J'ai le projet  d'ajouter une Testa ds mon garage et l'idée de l'appeler "Gina" me plaisait bcp. ( Grosse cylindrée).

• Like 1

grafabe
il y a une heure, jeanluc.dfc a dit :

Bonjour tous 😉

Voilà la mienne, évoquée par Quentin dans son message. Elle est à la vente après 2 ans à rouler avec.

Après j'ai déjà un essai de prévu lundi, par un potentiel acheteur super motivé... faut dire que je ne suis pas gourmand du tout sur le prix, malgré ses 140 k€ d'options.

2014 et 25 mkm 😊

Wahou elle est canon en effet 🤩

Laurent 34
il y a une heure, jeanluc.dfc a dit :

Bonjour tous 😉

2014 et 25 mkm 😊

Très fan de ta config (la couleur 😍), sauf le petit becquet arrière... sinon j'adore 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

F12 Dreamer
Il y a 1 heure, jeanluc.dfc a dit :

Bonjour tous 😉

2014 et 25 mkm 😊

Config magnifique en effet !

Je comprends l’acheteur motivé…

Mais je t’ai écrit en privé quand même 😏

jeanluc.dfc
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

Très fan de ta config (la couleur 😍), sauf le petit becquet arrière... sinon j'adore 😉

Je n'étais pas fan non plus (comme de la trappe à essence "carbone"), et dans tous les cas Gauduel a déposé l'ensemble car sinon elle ne passait pas au COC, dont j'avais besoin pour l'immatriculer en France. Donc aujourd'hui elle est full origine.

Laurent 34
il y a 12 minutes, jeanluc.dfc a dit :

Je n'étais pas fan non plus (comme de la trappe à essence "carbone"), et dans tous les cas Gauduel a déposé l'ensemble car sinon elle ne passait pas au COC, dont j'avais besoin pour l'immatriculer en France. Donc aujourd'hui elle est full origine.

Ok super, bonne vente à toi alors (je suis pas trop inquiet sur ce coup) 😉

F12 Dreamer
Il y a 20 heures, Auguste a dit :

"Si je réussi à trouver la F12 de mes rêves, je vous mettrai d’ailleurs à contributions pour établir l’itinéraire idéal (toutes les idées sont les bienvenues !) 😜

J’adorerais pouvoir croiser certains d’entre vous en chemin. Histoire de découvrir vos montures et d’échanger nos plus belles histoires d’automobile autour d’un verre ou d’un repas !"

Merci pour ces éléments qui mettent l'eau à la bouche. 

Bien sûr, et à votre disposition si vous le souhaitez pour une étape sur Chamonix. Où je réside.

Ou pour une rencontre dans les Vosges. Où je vais parfois m'entrainer.

Et acquérir à la FNAC votre ouvrage...

Partant pour les deux ! 😉

J’écris ces lignes depuis les Vosges. Et j’y suis régulièrement donc c’est une bonne idée. 

Quant à Chamonix, la route des Grandes Alpes étant de nouveau au programme, c’est aussi une étape qui serait très agréable !

Auguste
il y a 2 minutes, F12 Dreamer a dit :

Partant pour les deux ! 😉

J’écris ces lignes depuis les Vosges. Et j’y suis régulièrement donc c’est une bonne idée. 

Quant à Chamonix, la route des Grandes Alpes étant de nouveau au programme, c’est aussi une étape qui serait très agréable !

A votre initiative...

quentinf
Il y a 10 heures, F12 Dreamer a dit :

Config magnifique en effet !

Je comprends l’acheteur motivé…

Mais je t’ai écrit en privé quand même 😏

Je l'ai vu de près cette F12, et suivie de loin avec ma vieillerie. Un son de ouf, un look qui fait envie !

jeanluc.dfc
Le 18/07/2024 à 12:15, Laurent 34 a dit :

Ok super, bonne vente à toi alors (je suis pas trop inquiet sur ce coup) 😉

Comme souvent dans ce genre d'histoires, surtout sur des budgets loin d'être anodins, c'est quand le blé est crédité qu'on peut ne plus être inquiet ! 😀😀

Cette voiture est impressionnante à tout point de vue (modèle, choix et liste des options...), de là à écrire que cela se vend facilement, j'en parlerai plus tard !

C'est aussi pour cela que je l'ai d'entrée proposée à un prix imbattable, histoire de ne pas devoir gérer les visites de simples curieux.

F12 Dreamer

Salut à tous 😛

Bon je vous tiens un peu informés de mes aventures...
Je vais essayer de voir quelques autos à Paris mercredi.

Je viens de raccrocher avec le vendeur de celle-ci https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103003703.html :
Origine Monaco, accidentée en 2018/19, pas d'entretien depuis, environ 150K € de réparation... C'est dommage car la config était pas mal...
Ça me parait invendable comme produit ?! Qui voudrait mettre 220K dans une auto pareille ? 

J'espère que les 3 autres que je vais essayer de voir ont un historique moins pourri 😅

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112977740.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102995806.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103011337.html

Si vous connaissez ces pros et avez un avis je suis preneur évidemment !

Bonne journée à tous 🙂

Malibu

Alors pour ta première, trop de réparations donc je passe mon tour

les 2 suivantes, je ne connais pas les revendeurs, la grise m’a l’air bien optionné , à voir l’historique.

le dernière de chez mecanicus, que je connais car j’ai acheté ma f12 chez eux, c’est sérieux . Après la voiture n’a pas assez d’options, pas de carbone

Malibu

Mon choix se porte sur celle de mb motor la grise métal  en attendant l’historique bien sur 

F12 Dreamer
il y a 10 minutes, Malibu a dit :

Mon choix se porte sur celle de mb motor la grise métal  en attendant l’historique bien sur 

Merci pour ton retour !
C’est exactement mon avis.

La grise Full Carbone avec les baquets a ma préférence ☺️

Hâte de voir tout ça mercredi…

citroevo

La couleur de la troisième ( mecanicus ) est très belle.

Dommage pour les options. ( les sièges baquets sont pour moi important )

Celle de jeanluc dfc est superbe!

Modifié par citroevo

Eric77->83
Il y a 2 heures, Malibu a dit :

Idem pour moi  , il me semble que  la voiture est en annonce depuis très longtemps ( a vendre chez un autre vendeur il y a qq mois )

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

F12 Dreamer

Salut à tous !

J’espère que vous allez bien 🙂

Petit debrief de ma journée de repérage parisienne (à deux jours des JO, il fallait être sacrément passionné/motivé 😂 ).

En gros : bilan en demi teinte mais journée instructive.

-J’ai commencé par la Grise de Mecanicus.

Comme prévu, pas assez optionnées.

Historique propre, config relativement sobre,  mais ensemble un peu triste. En gros je n’ai pas eu le coup de cœur, et vous savez comme moi que c’est la condition sine qua non…

Quelques défauts esthétiques mais elle est filmée donc rien de catastrophique. 

Je retiens surtout la gentillesse, le professionnalisme et le sérieux de mon hôte Victor. Un garçon passionné, qualifié et compétant. 

Très bonne impression ; je comprends pourquoi certains d’entre vous ont fait appel à eux. 

-Vient ensuite la noire de Sumer Collection. 

Une auto tout en sobriété ; configurée avec goût. Un peu plus de carbone et de jolis sièges Daytona. Étriers qui rappellent l’écusson et le logo du volant. Mais…

Impression globale beaucoup moins positive.

Batterie à plat, démarrage sur booster… le tableau de bord plein de messages d’erreur : une vraie guirlande de Noël 😂 

Avec en bonus un frein de parking qui a du se dérégler à cause de la perte de jus et couine à chaque déplacements. Quelques bosses, une ou deux griffures et 2 jantes à refaire…

Et en plus, pas de coup de foudre non plus 😞

Content d’avoir vu une auto noire malgré tout. Avec un intérieur plus joyeux et les jantes diamantées, ça peut être magnifique. 

-La suivante est la fameuse concurrente disqualifiée d’office ; à cause de son historique « accidenté » (au propre comme au figuré…).

Je voulais surtout la voir pour me remémorer le rendu du Rosso Fuoco. 

Sans surprise, cette couleur est absolument magnifique. Avec un intérieur fauve et les options indispensables, ça donne une config aux petits oignons, sur laquelle j’aurai très facilement pu craquer. Dommage donc…

J’ai appris qu’elle avait en réalité été accidentée deux fois 😂 Je pense que la buse qui va acheter un truc pareil n’est pas encore née. Je leur souhaite bien du courage…

-J’ai fait un saut chez Pozzi avant d’aller voir la dernière prétendante.

Histoire de leur donner mon cahier des charges au cas où. Même si je doute d’avoir les moyens de m’offrir ce qu’ils me proposeront (si ils me proposent quelque chose…).

-La Grigio Titanio a fermé la marche. 

Une bien belle auto, origine française et historique plutôt limpide. 

Malheureusement, la rencontre avec le proprio et l’état général de la bête ne m’ont pas inspiré confiance 😞

Un monsieur certainement très gentil, mais pas particulièrement précautionneux de son jouet. Tout un tas de bordel dans le coffre (avec les petites marques qui en découlent), un capot qui a mangé du gravillon et un pare-chocs avant bien impacté. Qui a semble-t-il déjà été repeint (par un peintre en bâtiment à priori, vu les finitions 😂). 

Ça ne transpire pas la transparence. 

Et c’est con parce que la config est vraiment belle. Les jantes diamantées (dont au moins une est à refaire), le carbone, les baquets. C’est fin, subtile, classe…

Très intéressant au final.

Mais je ne pense pas avoir trouvé ma belle malheureusement…

Et ce n’est pas faute d’avoir trouvé la Fuoco et la Titanio suberbes !

Vous en pensez quoi ?

Est-ce que je suis trop pointilleux ?

Est-ce que je devrais quand même considérer la dernière sérieusement ? 

Est-ce qu’avoir repeint le pare-chocs avec ses pieds et stocké la moitié de son  atelier dans le coffre décrédibilise réellement le proprio ?

Vous avez 2 heures 🤓

Merci d’avance pour vos précieux retours !

Malibu

Bien d’accord avec toi pour le sérieux et la gentillesse de Victor de chez mecanicus.

pour acheter une voiture à 240000 euros , il te faut …. Le coup de cœur ! Le waouhhhh ! Et tu l’as pas eu donc affaire réglée.

passe à autre chose , attends , cherche et une f12 apparaîtra , sois patient .

pour tes critères sélectifs, il faut accepter les défauts qui peuvent se corriger ( repeindre un pare choc , changer les jantes , un peu de carrosserie) et tu prendras même un grand plaisir à t’occuper de ta belle .

par contre concernant l’historique, c’est rédhibitoire .

pour la dernière ,avec un propriétaire non soigneux et bordélique , voir combien de temps il en est le propriétaire. Si cela fait 1 ou 2 ans , tu peux rattraper les dégâts . 

voilà mon avis , tu as donc 2 heures pour répondre 😂

Calif38
Il y a 14 heures, F12 Dreamer a dit :

Salut à tous !

J’espère que vous allez bien 🙂

Petit debrief de ma journée de repérage parisienne (à deux jours des JO, il fallait être sacrément passionné/motivé 😂 ).

En gros : bilan en demi teinte mais journée instructive.

-J’ai commencé par la Grise de Mecanicus.

Comme prévu, pas assez optionnées.

Historique propre, config relativement sobre,  mais ensemble un peu triste. En gros je n’ai pas eu le coup de cœur, et vous savez comme moi que c’est la condition sine qua non…

Quelques défauts esthétiques mais elle est filmée donc rien de catastrophique. 

Je retiens surtout la gentillesse, le professionnalisme et le sérieux de mon hôte Victor. Un garçon passionné, qualifié et compétant. 

Très bonne impression ; je comprends pourquoi certains d’entre vous ont fait appel à eux. 

-Vient ensuite la noire de Sumer Collection. 

Une auto tout en sobriété ; configurée avec goût. Un peu plus de carbone et de jolis sièges Daytona. Étriers qui rappellent l’écusson et le logo du volant. Mais…

Impression globale beaucoup moins positive.

Batterie à plat, démarrage sur booster… le tableau de bord plein de messages d’erreur : une vraie guirlande de Noël 😂 

Avec en bonus un frein de parking qui a du se dérégler à cause de la perte de jus et couine à chaque déplacements. Quelques bosses, une ou deux griffures et 2 jantes à refaire…

Et en plus, pas de coup de foudre non plus 😞

Content d’avoir vu une auto noire malgré tout. Avec un intérieur plus joyeux et les jantes diamantées, ça peut être magnifique. 

-La suivante est la fameuse concurrente disqualifiée d’office ; à cause de son historique « accidenté » (au propre comme au figuré…).

Je voulais surtout la voir pour me remémorer le rendu du Rosso Fuoco. 

Sans surprise, cette couleur est absolument magnifique. Avec un intérieur fauve et les options indispensables, ça donne une config aux petits oignons, sur laquelle j’aurai très facilement pu craquer. Dommage donc…

J’ai appris qu’elle avait en réalité été accidentée deux fois 😂 Je pense que la buse qui va acheter un truc pareil n’est pas encore née. Je leur souhaite bien du courage…

-J’ai fait un saut chez Pozzi avant d’aller voir la dernière prétendante.

Histoire de leur donner mon cahier des charges au cas où. Même si je doute d’avoir les moyens de m’offrir ce qu’ils me proposeront (si ils me proposent quelque chose…).

-La Grigio Titanio a fermé la marche. 

Une bien belle auto, origine française et historique plutôt limpide. 

Malheureusement, la rencontre avec le proprio et l’état général de la bête ne m’ont pas inspiré confiance 😞

Un monsieur certainement très gentil, mais pas particulièrement précautionneux de son jouet. Tout un tas de bordel dans le coffre (avec les petites marques qui en découlent), un capot qui a mangé du gravillon et un pare-chocs avant bien impacté. Qui a semble-t-il déjà été repeint (par un peintre en bâtiment à priori, vu les finitions 😂). 

Ça ne transpire pas la transparence. 

Et c’est con parce que la config est vraiment belle. Les jantes diamantées (dont au moins une est à refaire), le carbone, les baquets. C’est fin, subtile, classe…

Très intéressant au final.

Mais je ne pense pas avoir trouvé ma belle malheureusement…

Et ce n’est pas faute d’avoir trouvé la Fuoco et la Titanio suberbes !

Vous en pensez quoi ?

Est-ce que je suis trop pointilleux ?

Est-ce que je devrais quand même considérer la dernière sérieusement ? 

Est-ce qu’avoir repeint le pare-chocs avec ses pieds et stocké la moitié de son  atelier dans le coffre décrédibilise réellement le proprio ?

Vous avez 2 heures 🤓

Merci d’avance pour vos précieux retours !

Journée intéressante où tu auras fait la quadrature du cercle avec l’évidence que la probabilité de dénicher une auto parfaite en configuration et historique est limitée et te demandera du temps… 3 ans de veille pour moi pour saisir en moins de 4 heures une F12 à la configuration hallucinante et historique limpide… une première main … et à l’arrivée 15k de remise à niveau parce que l’auto n’était pas protégée par un ppf … le capot fait 4m2 comment imaginer qu’il ne soit pas gravillonné ; une face avant repeinte et mal repeinte ? Rien d’anormal, le cas de la mienne qui sortait de chez FMB. L’important est l’historique, l’état des CCM qui renseigne sur le type de conduite / niveau de sollicitations ( piste ou non) ; le reste se traite à la condition d’avoir l’excellent professionnel pour ça. J’ai négocié ma F12 en la prenant ds son état cosmétique de façon à assurer la qualité des travaux et le résultat souhaité. Je dispose aujourd’hui d’une auto parfaite remise à niveau de façon durable grâce à la pose d’un ppf intégral. Bien te dire que si une révision est un coût, des travaux « cosmétiques « sont de l’investissement .. à la condition de ne pas surpayer l’auto naturellement. La dernière est donc peut être à reconsidérer.. ou pas selon son historique et passer alors du rêve… à la réalité 😄

Modifié par Calif38

Laurent 34

@F12 Dreamer Tu n'as pas envisagé la possibilité de mandater quelqu'un dans le cadre d'une recherche personnalisée ?

J'ai été visiter le showroom (complètement hallucinant) de Moteur et Sens dans le 91 lundi, et Théo, qui est très pro et vraiment adorable, m'a dit que c'était le type de prestation qu'ils effectuent régulièrement. De plus, pas mal de ventes se font en off market, ils ont un très gros réseau.

Si tu veux son contact, n'hésite pas, je te le fais passer avec plaisir en MP 😉

Un rapide aperçu du lieu:

Loucho57
Le 18/07/2024 à 08:52, jeanluc.dfc a dit :

Bonjour tous 😉

2014 et 25 mkm 😊

Magnifique, elle est superbe

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

F12 Dreamer
Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

@F12 Dreamer Tu n'as pas envisagé la possibilité de mandater quelqu'un dans le cadre d'une recherche personnalisée ?

J'ai été visiter le showroom (complètement hallucinant) de Moteur et Sens dans le 91 lundi, et Théo, qui est très pro et vraiment adorable, m'a dit que c'était le type de prestation qu'ils effectuent régulièrement. De plus, pas mal de ventes se font en off market, ils ont un très gros réseau.

Salut Laurent 🙂

Invraisemblable en effet 😳 

Rien n’est vraiment exclu, c’est donc une bonne idée !

Avec grand plaisir pour le contact évidemment 🙂

Merci ☺️ 

Eric77->83
Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

20240722_165541.avi 25 Mo · 3 téléchargements

J'ai eu des infos sur M&S la semaine dernière suite a une vente d'une  BIPPPP  ,beau garage ok ,mais il y a eu ( au moins ) une énorme  coquille dans une vente .

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder