0
coyote

Disques freins AV 328

Messages recommandés

coyote

Je recherche des disques avants pour ma 328 de 1986 .

J’aimerai bien éviter de passer par la case Ferrari et trouver de l’adaptable.

J’ai trouvé chez Ferodo la référence DDF 584 à un prix très correct, mais elle est épuisée.

Quelqu’un aurait-il des informations ?

Merci

• Like 1

Jean66

Ferodo, brembo est compagnie n en font plus idem pour la 308...reste que des repros qui coute un bras et aucune garantie de la qualité, j en cherche aussi...je pose la question de passer pour quelques € de plus à du plus gros en gardant l'origine de coter..Voir peu etre @EmiliaParts ;) 

Nanthiat

Zut, faut plus freiner avec nos 3x8 😬😁

• Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

sttuf

je crois que Ferrari contrôle d'une main de fer les consommables qui sont exclusifs a leurs autos ( comme les disques, çà n'est pas le cas des plaquettes) du coup pas de refab chez Brembo tant qu'il n'y a pas consigne de les refabriquer...  il doit rester des stocks, donc on est coincés.  

Nanthiat
il y a 41 minutes, sttuf a dit :

je crois que Ferrari contrôle d'une main de fer les consommables qui sont exclusifs a leurs autos ( comme les disques, çà n'est pas le cas des plaquettes) du coup pas de refab chez Brembo tant qu'il n'y a pas consigne de les refabriquer...  il doit rester des stocks, donc on est coincés.  

Ce qui est terrible avec féfé c’est que pour avoir la certif il faut des pièces d’origines et là ça coince 😡

Nanthiat

Comme l’échappement, un échappement a une durée de vie relativement faible, ils refabriquent pas mais pour un Classiche il faut un échappement d’origine!!!! C’est n’importe quoi🙄

• Like 1

sttuf

Oui, çà permet de faire tourner le business 😄 

Pour les refabs Superformance par ex, je ne sais pas ce qu'il en est après des disques simples comme çà je pense pas qu'il y ai bcp de risques c'est un process maitrisé depuis des lustres. Pour Classiche,   à voir si ils arrivent à determiner que c'est du féfé ou de l'adaptable sur les disques, faudrait voir si il y a un poinçon ou autre, sur la Mondial sur les disques qui ont été changé chez Cavallari Monaco il y a 25000 km je n'ai rien remarqué dessus de reconnaissable... 

• Like 1

dejideji

Bonsoir 

Lors de la restauration du système de freinage de ma belle (une 308), j'ai été amené à remplacer les disques AR car leurs cotes d'épaisseurs mini étaient largement dépassées.

J'ai acheté les disques de remplacement chez Sup.....mance. C'est de la refabrication sans marque, certes, ..., mais ces refabrications me permettent de rouler 😃 et je n'avais pas trouvé de disques neufs en Brembo, ATE, ...⁸

De mémoire,  il n'y avait pas de marquage particulier sur ces disques.

Pas de difficulté particulière au montage et un freinage redevenu normal (pour une vieille mémé). On fait nettement mieux aujourd'hui. 

Bonnes bricoles. 

Dejideji

• Merci 1

bertrand59

J'avais changé mes disques AR sur ma première 328 qui venaient de mémoire de chez Superformance. Je n'ai pas eu le moindre problème avec ceux-ci.

Peut être faut il contacter un de ces anglais qui courent encore avec leurs 328 et leur demander quel fournisseur ont ils ?

bertrand59

Qui dit disques dit plaquettes. Quelles sont vos expérience avec les différents fournisseurs ?

• Like 1

Jean66

Moi je roule exclusivement en Ferodo racing DS2500, elles bouffent un peu les disques plus vite que l'origine, mais le freinage n'a rien à voir, m enfin, je fais de l'historique avec donc 😉..

Pour superformance, TVA plus douanes, ça tape fort le disque !!😡

Modifié par Jean66

coyote

Dire que les Ferodo valaient un peu plus de 200€ pièce ; quand ils étaient dispos …

Alain Vittone

Quelles sont les cotes d'épaisseurs et les tolérances, merci

Jean66
Il y a 10 heures, coyote a dit :

Dire que les Ferodo valaient un peu plus de 200€ pièce ; quand ils étaient dispos …

Et oui..si on avait su 😉 

sttuf

et puis vu que ces autos cotent un peu de sous desormais, il est normal pour les vendeur que les proprietaires depenser 800€ par disques si çà refab 😄 ;

mais pour Superformance on est d'accord: le brexit aide clairement pas,  à ma dernière commande (moins de 100€ hors port) j'avais oublié et j'ai reçu 48€ de taxes a payer par FedEx plus d'un mois après, j'etais content, çà gonfle un poil la facture... 💀

Jean66
Il y a 2 heures, sttuf a dit :

et puis vu que ces autos cotent un peu de sous desormais, il est normal pour les vendeur que les proprietaires depenser 800€ par disques si çà refab 😄 ;

mais pour Superformance on est d'accord: le brexit aide clairement pas,  à ma dernière commande (moins de 100€ hors port) j'avais oublié et j'ai reçu 48€ de taxes a payer par FedEx plus d'un mois après, j'etais content, çà gonfle un poil la facture... 💀

On est d accord !😬

speedy
Le 15/07/2024 à 11:47, Nanthiat a dit :

Comme l’échappement, un échappement a une durée de vie relativement faible, ils refabriquent pas mais pour un Classiche il faut un échappement d’origine!!!! C’est n’importe quoi🙄

Tu es sûr? Je crois que la "marmite" d'origine est toujours dispo en neuf...j'ai regardé voici quelque tems, certes, mais c'était dispo. Et je me souviens aussi que c'était pas donné...