0
italia62

Trop plein d’huile

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 2 minutes, loli a dit :

ça me choque pas ça 0.5l tous les 5000km, surtout si turbo

en tous cas par rapport à une 911 aircooled c'est pas grand chose 😁

Ho oui!!! 5000kms: 2l. 

Ma 328 consomme, ma TR aussi. Seule mes US elles sont sobres coté huile 😅

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

italia62
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

Nan mais quelle rigolade 🤣 … 5 Litres d’huile en appoint 🤣 … tu tiens une friterie 🤣 .. en la versant dans le réservoir t’aurais pu en mettre plus encore 🤣 … un conseil, il existe un forum qui s’appelle Ferrarista où l’on peut se documenter, poser des questions, échanger… bref s’instruire sans manquer de se présenter 😉 … je crois qu’il existe même un sujet sur la liste des garages recommandés par les membres 😀 qd tu paieras la douloureuse ne manque pas de lui demander la référence des bougies fournies ainsi que de l’huile sans manquer de lui reprendre un bidon de 5L pour ton prochain appoint 🤣

Ton commentaire tu peux te le mettre ou je pense … sans manquer de respect bien sur 

• Perplexe 2

33manu
il y a une heure, Eric77 a dit :

Peut être bien plus que toi, @33manu Est-ce qu'il faut 

changer les bougies où juste les nettoyers?

N'ayant pas vu le moteur je ne peux rien affirmer définitivement mais bon je ne pense pas que je les aurais changées...

Ne pas oublier que l'huile ne conduit pas l'électricité (les gros transformateurs EDF en sont remplis) et que la céramique d'une bougie n'est pas en sucre 🙂

Je m'autorise à trouver la facture disproportionnée et ne serait pas étonné que le garage ait un peu abusé de la situation...

Après tout a été déjà dit :

1/ sur le forum on se présente quand on arrive

2/ quand on ne sait pas on ne fait pas ou on se renseigne 🙂

3/ RTFM : Read The Fucking Manual disent les angliches : lisez le putain de manuel en gaulois 🤣

4/ avant tout chantier on demande un devis et on signe un OR (Ordre de Réparation) qui engage les deux parties.

@+

Modifié par 33manu
  • Like 1

italia62

Merci à « presque » tous pour vos commentaires 

les autres bah 🤮 

Modifié par italia62
  • Like 1
  • Perplexe 2

Nanthiat
il y a 5 minutes, italia62 a dit :

les autres bah 🤮 

Si je peux me permettre, tu as tord de prendre mal certains commentaires. Si tu venais plus souvent ici tu verrais que l'ambiance y est bonne mais certains (comme moi) aiment charrier, pas plus 😁 Iici on est jamais dans la méchanceté.

Après tu arrive ici sans te présenter..

Tu fais une énorme konnerie...

La moindre des choses est de se renseigner..

En gros tu as cocher toutes les cases pour que certains kouillons de la lune te charrient 🤣

Bref, reste cool. Tu as eu une mésaventure, t'inquiètes on y ait presque tous passé 😉  

• Like 1

33manu
il y a 12 minutes, italia62 a dit :

les autres bah 🤮 

Bon on va reprendre :

Tu débarques ici comme un chien dans un jeu de quilles, aucune présentation alors que, au delà de la bienséance élémentaire, c'est expressément demandé dans les conditions que tu as acceptées en t'inscrivant.

Tu fais une boulette mécanique car tu n'y connais rien et ne prend même pas 5 min pour lire le manuel, tu te précipites chez le pro le plus proche et le laisse faire ce qu'il veut sans devis ni OR.

Puis tu viens te plaindre ici du pro sans te remettre en cause et vomi sur les réponses qui ne te conviennent pas.

Comment dire ...

Envisage la rédaction du manuel du parfait malotru 🙂

Modifié par 33manu
  • Like 2

Malibu
il y a 21 minutes, italia62 a dit :

Ton commentaire tu peux te le mettre ou je pense … sans manquer de respect bien sur 

Et ben dis donc c’est pas joli joli tout ça ! Il y a des smileys de partout dans le message de @Calif38

il te taquine un peu , ne le prends pas mal .

Calif38
il y a 46 minutes, italia62 a dit :

Houla !! Je crains le pire 🫣.. faudrait pas que ça déborde 🤣

• Haha 1

Laurent 34
il y a 21 minutes, Calif38 a dit :

Logiquement, si le niveau est fait correctement (à chaud donc), aucun risque 😁

• Haha 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Toscano

Entièrement d'accord avec le principe RTFM. Réjouissons-nous que ces autos soient encore fournies avec des jolis manuels imprimés sur papier glacé quand dans quelques années nous serons certainement invités à télécharger la notice sur interpasnet, après avoir évidemment créé un compte utilisateur nous demandant notre numéro de sécu et de quelle maladie est mort l'arrière petit cousin de notre arrière grand-mère... 🤮

Il fût un temps où on lisait d'abord pour apprendre et si on n'avait pas compris on posait des questions ensuite...

Modifié par Toscano
  • Like 1

Nanthiat
il y a 39 minutes, Calif38 a dit :

01 (16).GIF

tifosi101

Je partage l'avis des techniciens ici présents.

Néanmoins, je n'accable pas @italia62 parce que je considère qu'il représente l'exemple type du profil utilisateur que l'industrie a voulu créer : "1 seul bouton et en route" et c'est valable pour énormément de machines de nos jours, du smartphone à l'automobile.

Et l'automobile sportive, n'y coupe pas.

Lire la notice c'est chiant voire même honteux, réservé à quelques "geek" dans leur domaine (c'est vrai que c'est une chance que la notice existe encore ! Et que dire des clients qui lisent le manuel d'atelier... des autistes !)

Dans cette logique, les capots moteurs ne s'ouvrent même plus ou alors au minimum (bravo Porsche et Mclaren🤦‍♂️). Chez Mclaren, le débat sur le niveau d'huile est "magique" ! Le process a été tellement simplifié (électronisé) qu'au final pas 2 utilisateurs ne sont d'accord sur la bonne méthode 😆

Le client n'est là que pour tourner la clé, rouler et payer la concession pour le maintien en état de bon fonctionnement de la voiture.

Ferrari est à l'ancienne, les italiens ont la fibre mécanique et elle semble disparaitre moins vite que dans le reste de l'UE (la preuve avec la quantité de petites industries encore présentes dans le pays). Sauf que cette philosophie mène à ce genre d'erreur du coté du client utilisateur, qui associe son moteur "de course" au même moteur que sa Renault (d'ailleurs j'ai lu, grâce à ce forum, que l'Alpine embarque le même moteur qu'une Mégane, à course longue, etc etc... symbole de l'uniformisation, de l'optimisation financière, de la mutualisation des pièces de nos industries malades).

Après, sur ce forum, on passe d'une 599 qui a pourri en huile ses débitmètres avec un trop plein d'huile avec pas plus de remarques que ça, à cette 458 pour laquelle là il est presque unanimement normal d'en surpayer sa bêtise par probablement du sur-entretien et bien évidemment une surfacturation...💰

Modifié par tifosi101
  • Like 3

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Malibu
il y a une heure, Calif38 a dit :

Va falloir commencer à ranger ta chambre Olivier , un bon voyage à la déchetterie !

Loucho57
Il y a 2 heures, loli a dit :

ça me choque pas ça 0.5l tous les 5000km, surtout si turbo

en tous cas par rapport à une 911 aircooled c'est pas grand chose 😁

4 turbos en fait

Je consomme plus d'huile que d'Ad blue 🤣

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

cheki
Il y a 4 heures, Eric77 a dit :

Peut être bien plus que toi, @33manu Est-ce qu'il faut 

changer les bougies où juste les nettoyers?

Mais très certainement 🙂 

Par contre ça ne compte pas quand tu appelles ton père 😄 

Moi j'aurais fait un reset batterie dans ce cas là, qu'en penses tu @33manu ? ❤️

Modifié par cheki

33manu
il y a une heure, cheki a dit :

Moi j'aurais fait un reset batterie dans ce cas là, qu'en penses tu @33manu ? ❤️ 

Et bien j'en pense aussi ❤️
🙂 

• Like 1
  • Haha 2

Ludovic

Soutien total à notre ami Italia62 .. mon ancien fieffe 😅 

Madou je le connais par rapport à mes entretiens de mon ancienne Porsche Panamera, effectivement lui et son épouse sont très sympathique mais je pense que c’est simplement une enveloppe.

Au fil du temps le contact avec Madou est devenu difficile, difficile à le joindre par téléphone ou sms, il rappel certes mais le lendemain ou le surlendemain alors qui vous dit qu’il rappel dans la journée ..il ne donne pas envie d’être son pote 😀

Mon ami, ton auto est à mon avis, entre de bonne mains mais ta facture est sans doute disproportionnée et salée ! Les 17 heures de MO sont difficilement voire impossible à vérifier 

J’y connais un peu en auto et pour le peu de kilomètres que tu a fait, t’en fait pas, après un bon nettoyage, changement de pièces et vidange tout sera rentrée dans l’ordre ☺️

tiens nous au courant stp

• Like 1

loli
Le 26/07/2024 à 11:24, Loucho57 a dit :

4 turbos en fait

Je consomme plus d'huile que d'Ad blue 🤣

économique le BM diesel 😁

Loucho57
Il y a 4 heures, loli a dit :

économique le BM diesel 😁

Franchement, c’est le meilleur moteur diesel du monde à mon avis. 400ch, 7l de conso en conduite cool, et un vrai TGV sur autobhan. 

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

FredM
Le 29/07/2024 à 20:12, Ludovic a dit :

Soutien total à notre ami Italia62 .. mon ancien fieffe 😅 

Madou je le connais par rapport à mes entretiens de mon ancienne Porsche Panamera, effectivement lui et son épouse sont très sympathique mais je pense que c’est simplement une enveloppe.

Au fil du temps le contact avec Madou est devenu difficile, difficile à le joindre par téléphone ou sms, il rappel certes mais le lendemain ou le surlendemain alors qui vous dit qu’il rappel dans la journée ..il ne donne pas envie d’être son pote 😀

Mon ami, ton auto est à mon avis, entre de bonne mains mais ta facture est sans doute disproportionnée et salée ! Les 17 heures de MO sont difficilement voire impossible à vérifier 

J’y connais un peu en auto et pour le peu de kilomètres que tu a fait, t’en fait pas, après un bon nettoyage, changement de pièces et vidange tout sera rentrée dans l’ordre ☺️

tiens nous au courant stp

Avec tous les témoignages de mécontentements du travail de MADOU, on devrait se réunir pour attaquer afin de récupérer les sommes payées alors que les travaux n’ont pas été fait ou mal fait.

J’hallucine comment on peut être aussi malhonnête en représentant une marque aussi prestigieuse…

Quand on sait à quel point Maranello est soucieux de son image, ils pourraient avoir de très gros problèmes… et c’est tout ce qu’ils méritent.

• Like 1

Spaton

J'suis emmerdé. J'ai mis 45 litres d'huile dans ma 599. Elle freine plus. Ya de l'huile sur les disques de freins. J'ai été voir mon garagiste préféré. Il m'a dit de vendre ma bagnole, d'acheter une voiture électrique et d'apprendre à lire.

Vous auriez pas un conseil à me donner ? 😃😄😄

Modifié par Spaton
  • Like 1

Grenadine
il y a 1 minute, Spaton a dit :

J'suis emmerdé. J'ai mis 25 litres d'huile dans ma 599. Elle freine plus. Ya de l'huile sur les disques de freins. J'ai été voir mon garagiste préféré. Il m'a dit de vendre ma bagnole, d'acheter une voiture électrique et d'apprendre à lire.

Vous auriez pas un conseil à me donner ?

25 litres 

alors tu ne démarres pas, enfin moi je ne démarrerai pas la mienne 

tu l as met sur un plateau direction Fiorano et ils vont te vidanger la bête ….

"Take the risk or loose the chance"

Eric77->83
il y a 9 minutes, Lacouelle a dit :

25 litres 

alors tu ne démarres pas, enfin moi je ne démarrerai pas la mienne 

tu l as met sur un plateau direction Fiorano et ils vont te vidanger la bête ….

Il déconne, tu prends au pied de la lettre toujours aussi rapidement ?😅

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

cheki
il y a 4 minutes, Eric77 a dit :

Il déconne, tu prends au pied de la lettre toujours aussi rapidement ?😅

😄😄😄

Surtout que 25 litres, ça rentre pas 😅

Grenadine
il y a 16 minutes, cheki a dit :

😄😄😄

Surtout que 25 litres, ça rentre pas 😅

Ah oui 

je viens même de l appeler ,,,,j ai une excuse, je me levais juste du plumard ! 😂😂

il m à bien eu 👍

• Haha 1

"Take the risk or loose the chance"