Messages recommandés

jeromefefe

Bonjour,

J'ai du nouveau sur le sujet.

Si ça vous intéresse.

Je suis passé chez Ferrari et j'ai demandé à me faire installer le kit.

Je connais bien le chef d'atelier.

Et là il me dit un gros STOP direct.

Il me dit le kit n'est pas homologue Ferrari et fait sauter la garanti direct.

Je fais la moue.

Alors il me dit "viens on va appeler le service atelier chez Ferrari en Italie"

On tombe sur le chef a MODENA

Il nous dit qu'il connaît le kit que pour lui il ne risque pas d'endommager la 458 mais que les consignes sont claires.

Si le kit a été monté plus de garantit.

Pour moi c'est pas possible donc avec grand regrets il n'y aura pas de kit

fairline

Il faudra juste avoir de la patience et attendre la fin de la garantie pour monter le son :)

christopheL

après, si tu as un problème, rien n'empêche de démonter le kit avant d'aller chez Ferrari car ca se démonte très facilement et pas possible de voir que tu avais un kit.

jeromefefe

ChristopheL

Il faut pas les prendre pour des idiots.

Si tu y vas pour un entretient et qu'il y a le kit tu ne peux pas dire ensuite.

Ben non j'ai jamais eu de kit.

Lollllllllllllllllllll

Sinon il faut le démonter avant chaque passage à l'atelier chez Ferrari.

IMPOSSIBLE

cheki

heuuuu c est fait ,

Ahaha tu as commandé rapidement voyant mon message ! Félicitations ! ;)

CHRIS6913

C'est pas très sonore une 458 quand même !

C'est ce que me disait Il y a un mois un pote de mon père qui a une 458.

On roulait ensemble, il me suivait, et il me disait que la 991 avec échappement Sport sortait plus de son que sa 458!

J'étais a Saint-Trop semaine dernière, les voiuriers garaient ma 991 et une 458, idem. La 458 était inaudible à côté de la 991.

C'est surprenant quand même

Modifié par CHRIS6913

spdk 90

On peut demander a la concession. de laisser les valves ouvertes ?

A Strasbourg , il avait un modèle avec les valves toujours fermées (choix du client ) alors je me dit qu ils peuvent faire l inverse ?non?

Trois cinquante cinq

Valves toujours fermées,c est absolument impossible pour la circulation des gaz...

Modifié par Trois cinquante cinq

dragon1964

Valves toujours fermées,c est absolument impossible pour la circulation des gaz...

et donc le bon fonctionnement du moteur....

spdk 90

En dessous de 3000 t c est vraiment pas top, mais  la concession m ouvre les valves sans perdre la power

Arno-19

Au delà de l'aspect sonore évident, sentez-vous comme moi un petit effet "turbo" autour de 2600 tr/min sur vos 458 ?

Artifils

Indépendamment de la législation sur les émissions sonores, peut-être que les valves fermées à bas régime sur les 360, 430, 458 favorisent davantage le couple en raison de la contre-pression générée dans leur échappement. 

Nanthiat

J'ai fait ouvrir mes valves par Modena Sport et après pas mal de km j'ai du "drone" et je trouve ça pas top. Des vilaines basses fréquences avec des vibrations bien sur. Pas sur que ces vibrations soient top pour le véhicule en général. Je ne sais pas trop quoi faire ou penser, je vais peu être les remettre en service. Dommage car elle a quand même plus de voix 😞

Vous avez ce pb de drone vous? 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

DAV9XX

La mienne est en montage d'origine et je trouve le niveau sonore tout à fait suffisant.

J'apprécie le côté Dr Jekyll et Mr Hide de la bestiole !  🙂

Le bruit est top en mode RACE c'est à dire lors des balades sportives, ça réveille déjà pas mal... on ne passe pas inaperçu. 

Et en mode SPORT, le niveau sonore est juste bien pour rouler dans le confort notamment lors de trajets autoroutiers.

Bien qu'appréciant les véhicules "sonores", je ne pense pas que supporterait de rouler tout le temps en mode clapets ouverts (càd comme en mode RACE au dessus de 2800 trs/min. je ne me trompe pas).

Smoki

pour ma part j'ai le système de commande Capristo et j'avoue que c'est génial ,🤩

valves ouvertes en permanence effectivement ça peut saouler un peu surtout en spider sur de longues rando 🤔

Jérôme46
Il y a 5 heures, Nanthiat a dit :

J'ai fait ouvrir mes valves par Modena Sport et après pas mal de km j'ai du "drone" et je trouve ça pas top. Des vilaines basses fréquences avec des vibrations bien sur. Pas sur que ces vibrations soient top pour le véhicule en général. Je ne sais pas trop quoi faire ou penser, je vais peu être les remettre en service. Dommage car elle a quand même plus de voix 😞

Vous avez ce pb de drone vous? 

Avec le montage d’origine tu as un peu ça en mode RACE à un certain régime. Pas désagréable quand ce n’est pas permanent 

Nanthiat
à l’instant, Jérôme46 a dit :

Avec le montage d’origine tu as un peu ça en mode RACE à un certain régime. Pas désagréable quand ce n’est pas permanent 

Merci Jérôme, mais vu que les valves sont totalement ouvertes c'est à tous les modes, tout du moins je n'ai pas vu la différence entre les modes 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

DAV9XX
il y a 18 minutes, Jérôme46 a dit :

+1 ce qui fait que je ne reste jamais très longtemps en RACE sur autoroute... mais toujours en RACE pour les passages de péages et tunnels ! 😅